Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 quel est le chatiments dans la tombe qui signifie : « Quand l'homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles lorsqu’ils se retirent, puis deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent : "Que disais-tu à propos de cet homme Mouhammad ?" Ainsi le croyant dira : "Je témoigne qu'il est l'esclave de Allah et Son Messager", alors on lui dira : "Regarde la place en enfer [que tu aurais eue], Allah te l'a échangée contre une place au Paradis" et il les verra toutes deux. Quant au non croyant ou à l’hypocrite, il dira : "Je ne sais pas, je disais ce que les gens disaient de lui." Alors on lui dira : "Tu n'as rien su et tu n'as rien dit", puis il sera frappé entre les deux oreilles (derrière la tête) avec une masse de fer et il criera d'un cri qu'entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinns. » Ici l’hypocrite fait référence au non musulman déclaré et à celui qui laisse paraître l’Islam alors qu’au fond il n’est pas musulman soit à cause du doute qu’il a concernant la véracité de l’Islam ou comme faisaient certains en laissant penser qu’ils étaient musulmans lorsqu’ils étaient devant le Prophète et en disant du mal de lui lorsqu’ils se retrouvaient entre eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Si on peut même pas être un peu tranquille dans sa tombe :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Si on peut même pas être un peu tranquille dans sa tombe :rolleyes: salam et encore là c'est un petit échantillon de ce qu'il nous attend, quand on sera face a mounkar et nakir, ceux qui n'auront pas cru en Dieu les prendront pour des divinités, en effet ces 2 anges ont l'aspect terrifiant en revanche le croyant accompli ne ressentira ni peur ni inquiétude face à eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 salam et encore là c'est un petit échantillon de ce qu'il nous attend, quand on sera face a mounkar et nakir, ceux qui n'auront pas cru en Dieu les prendront pour des divinités, en effet ces 2 anges ont l'aspect terrifiant en revanche le croyant accompli ne ressentira ni peur ni inquiétude face à eux. Pourquoi on les prendrait pour des dieux ? Ils ressemblent à Anubis, genre ils ont une tête de chacals ou bien de crocodiles ? Dans ce cas ça se comprendrait. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Pourquoi on les prendrait pour des dieux ? Ils ressemblent à Anubis, genre ils ont une tête de chacals ou bien de crocodiles ? Dans ce cas ça se comprendrait. d'après notre bien aimé Prophète Muhammed (aleyhi salat wa salam) les anges mounkar et nakir sont noirs-bleus, pour le reste Dieu Seul Le Sait, on verra quand on aura 9 pieds sous terre, en attendant le trépas, je te conseille de bien apprendre Lah ilaha ila LAh et la shahada Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 salam et encore là c'est un petit échantillon de ce qu'il nous attend, quand on sera face a mounkar et nakir, ceux qui n'auront pas cru en Dieu les prendront pour des divinités, en effet ces 2 anges ont l'aspect terrifiant en revanche le croyant accompli ne ressentira ni peur ni inquiétude face à eux. Slm lapi attends ça a l'air vraiment pas mal...c'est qui l'auteur stp? c'est de qui? c'est un roman de science-fiction je pense...c'est le dernier hamilton??? :eat: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Slm lapi attends ça a l'air vraiment pas mal...c'est qui l'auteur stp? c'est de qui? c'est un roman de science-fiction je pense...c'est le dernier hamilton??? :eat: salam ze mentalist clique chez sheikh google et demande lui "mounkar et nakir" ses explications seront mieux que les miennes, à chaque fois qu'un proche décède on fait des dou3as (invoquer Allah) pour que ce dernier puisse répondre correctement aux questions des anges de la mort mais si tout ceci te dépasse, je peux comprendre, comme je l'ai dit précédemment on le saura vraiment quand on sera mort... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 salam ze mentalist clique chez sheikh google et demande lui "mounkar et nakir" ses explications seront mieux que les miennes, à chaque fois qu'un proche décède on fait des dou3as (invoquer Allah) pour que ce dernier puisse répondre correctement aux questions des anges de la mort mais si tout ceci te dépasse, je peux comprendre, comme je l'ai dit précédemment on le saura vraiment quand on sera mort... ah ok...mais je sais bien déjà tout ça l'ami...:crazy: suis déçu je pensais que tu évoquais le synopsis d'un film de science-fiction ou d'un super roman qui vient de sortir...:D PS: heu...suis pas mentalist (ça n'existe pas ces conneries, j'y crois pas un instant) :D c'est un simple clin d'oeil à mon boulot...Mais stp rassures moi, si j'avais mis " CD " comme pseudo, tu n'aurais quand même pas décréter pour te soulager que je suis vendeur de CD à la FNAC LOOOOOL :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 ah ok...mais je sais bien déjà tout ça l'ami...:crazy: suis déçu je pensais que tu évoquais le synopsis d'un film de science-fiction ou d'un super roman qui vient de sortir...:D PS: heu...suis pas mentalist (ça n'existe pas ces conneries, j'y crois pas un instant) :D c'est un simple clin d'oeil à mon boulot...Mais stp rassures moi, si j'avais mis " CD " comme pseudo, tu n'aurais quand même pas décréter pour te soulager que je suis vendeur de CD à la FNAC LOOOOOL :crazy: :mdr: euh tu dois confondre Anda avec ses histoire d' anubis et sa tête de chacal je sais pas, je disais ze mentalist, c'est un mot tendance en ce moment mais je suis d'accord avec toi j'y crois pas c'est du charlatanisme me soulager avec la fnac je sais pas, en revanche je sais qu'il n'y a pas de sot métier cher frère fin du HS Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 preuve-de-la-realite-du-chatiment-dans-la-tombe | Ce qui se passe dans la tombe | L'au-delà Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 quel est le chatiments dans la tombe qui signifie : « Quand l'homme est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, il entend le bruit de leurs semelles lorsqu’ils se retirent, puis deux anges viennent à lui, le font asseoir et lui disent : "Que disais-tu à propos de cet homme Mouhammad ?" Ainsi le croyant dira : "Je témoigne qu'il est l'esclave de Allah et Son Messager", alors on lui dira : "Regarde la place en enfer [que tu aurais eue], Allah te l'a échangée contre une place au Paradis" et il les verra toutes deux. Quant au non croyant ou à l’hypocrite, il dira : "Je ne sais pas, je disais ce que les gens disaient de lui." Alors on lui dira : "Tu n'as rien su et tu n'as rien dit", puis il sera frappé entre les deux oreilles (derrière la tête) avec une masse de fer et il criera d'un cri qu'entendront tous ceux qui se trouvent aux alentours sauf les hommes et les jinns. » Ici l’hypocrite fait référence au non musulman déclaré et à celui qui laisse paraître l’Islam alors qu’au fond il n’est pas musulman soit à cause du doute qu’il a concernant la véracité de l’Islam ou comme faisaient certains en laissant penser qu’ils étaient musulmans lorsqu’ils étaient devant le Prophète et en disant du mal de lui lorsqu’ils se retrouvaient entre eux. salam sage des sages tu es maroquine***?? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 salam sage des sages tu es maroquine***?? je suis algériens berbère chawui makfoul (fermé pour ne pas dire borné) musulman et pas plus Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 je suis algériens berbère chawui makfoul (fermé pour ne pas dire borné) musulman et pas plus salam 'j'ai répondu a ton intitulé,et toi tu me répond que tu es borné tète d’enclume change toi de peau.D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Ikhawfou fina:lol: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est d'une violence!!Perso si c'est vraiment dit dans le coran,je ne peux adhérer,ça ne fait que m'éloigner un peu plus de la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est d'une violence!!Perso si c'est vraiment dit dans le coran,je ne peux adhérer,ça ne fait que m'éloigner un peu plus de la religion. Dramatise pas, c'est pas comme si c'était vrai. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Dramatise pas, c'est pas comme si c'était vrai. :rolleyes: Le fait que certains peuvent croire à de telles balivernes fait peur parce que ça conditionne leur vie et la société dans laquelle ils veulent nous faire vivre.:eek: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est d'une violence!!Perso si c'est vraiment dit dans le coran,je ne peux adhérer,ça ne fait que m'éloigner un peu plus de la religion. la tannée tu l'a recevra entre les deux oreilles que tu le veuille ou non :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Le fait que certains peuvent croire à de telles balivernes fait peur parce que ça conditionne leur vie et la société dans laquelle ils veulent nous faire vivre.:eek: Exact. A croire qu'il n'ont jamais vu un mort. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Exact. A croire qu'il n'ont jamais vu un mort. :rolleyes: la peau d'un mort après un sérieux tannage Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 la peau d'un mort après un sérieux tannage Faut arrêter la drogue mon pote. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 la tannée tu l'a recevra entre les deux oreilles que tu le veuille ou non :D Googa,pense plutôt à ta tronche moi je crois en un dieu plus puissant,miséricordieux et non en un dieu vengeur et qui ressemble à s'y méprendre à certains humains que j’exècre. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 googa est dans la liste des ignorés...ce châtiment me concerne pas Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 la peau d'un mort après un sérieux tannage Et avec les chiffres ça donne quoi?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Googa,pense plutôt à ta tronche moi je crois en un dieu plus puissant,miséricordieux et non en un dieu vengeur et qui ressemble à s'y méprendre à certains humains que j’exècre. salam licorne ,ou tu voit un dieu vengeur? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts