FNP 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Googa,pense plutôt à ta tronche moi je crois en un dieu plus puissant,miséricordieux et non en un dieu vengeur et qui ressemble à s'y méprendre à certains humains que j’exècre. licorne tu crois a l'enfer ou pas?ou tu penses que tout le monde restera paisiblement dans sa tombe?!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 salam 'j'ai répondu a ton intitulé,et toi tu me répond que tu es borné tète d’enclume change toi de peau.D j'ai la conscience tranquille rien ne pourra me changé Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 licorne tu crois a l'enfer ou pas?ou tu penses que tout le monde restera paisiblement dans sa tombe?!!! Je pense que l'enfer est sur terre.Je ne peux croire en un dieu qui punit,qui torture.Je te répondrais par un quatrain de Omar Khayyam "Quel homme n'a jamais transgressé ta Loi, dis ? Une vie sans pêchés, quelle goût a-t-elle, dis ? Si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, Quelle est la différence entre Toi et moi, dis ?" V Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 j'ai la conscience tranquille rien ne pourra me changé même une petite tannée sur un enclume?? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 Je pense que l'enfer est sur terre.Je ne peux croire en un dieu qui punit,qui torture.Je te répondrais par un quatrain de Omar Khayyam "Quel homme n'a jamais transgressé ta Loi, dis ? Une vie sans pêchés, quelle goût a-t-elle, dis ? Si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, Quelle est la différence entre Toi et moi, dis ?" V hahahaha la poèsie d'un etre humain et la réalité de dieu Pourquoi plusieurs internautes parles de peurs puisque il ne croit a pas ce que a dit dieu et son prophète un bon musulman n'a jamais peur de quoi que ce soit meme de la mort il n'a pas peur voila la différence entre un croyan et un non croyan je peut parlé até avec n'importe qui mais ce que j'ai constaté certaines personne elle ne sont ni até ni chrétiens ni musulman ni juif et je peut continuer domage a vouloir faire l'ignorant Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 même une petite tannée sur un enclume?? meme en enfert je ne changerais pas tu ne connait pas un vrais chaoui musulman borné c'est pire que tout les atés réunis Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je pense que l'enfer est sur terre.Je ne peux croire en un dieu qui punit,qui torture.Je te répondrais par un quatrain de Omar Khayyam "Quel homme n'a jamais transgressé ta Loi, dis ? Une vie sans pêchés, quelle goût a-t-elle, dis ? Si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, Quelle est la différence entre Toi et moi, dis ?" V le paradis aussi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 hahahaha la poèsie d'un etre humain et la réalité de dieu Pourquoi plusieurs internautes parles de peurs puisque il ne croit a pas ce que a dit dieu et son prophète un bon musulman n'a jamais peur de quoi que ce soit meme de la mort il n'a pas peur voila la différence entre un croyan et un non croyan je peut parlé até avec n'importe qui mais ce que j'ai constaté certaines personne elle ne sont ni até ni chrétiens ni musulman ni juif et je peut continuer domage a vouloir faire l'ignorant J'ai pas tout compris mais je n'ai pas peur du tout. Je pense pareil que le poète. Je ne peut tout simplement me faire à un dieu dont on veut me faire croire qu'il est vengeur.C'est aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je pense que l'enfer est sur terre.Je ne peux croire en un dieu qui punit,qui torture.Je te répondrais par un quatrain de Omar Khayyam "Quel homme n'a jamais transgressé ta Loi, dis ? Une vie sans pêchés, quelle goût a-t-elle, dis ? Si Tu punis le mal que j'ai fait par le mal, Quelle est la différence entre Toi et moi, dis ?" V je ne vois aucun enfer sur terre,tout ce que tu vois n'est rien par rapport a ce qui attend un kafer.......y'a ceux qui font du mal a leur parent leur chatiment ou alors thounoubouhom commence ici bas.......... -quand tu dis croire en allah,tu dois croire au reste cad tout les rossoul,le coran et l'enfer /paradis.....c un tout -pour ce qui est d'un dieu qui punit!!!allah est rafour rahim,inchallah avec mille peches juste avec échahada ,tout musulman ira au paradis.....et bien sur ceux qui ont cru en lui avant l'arrivé de mohamed saws -pour le reste je crois qu'il les a assez prevenu dans cette vie,donc leur chatiment ne sera que meritait wa allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 meme en enfert je ne changerais pas tu ne connait pas un vrais chaoui musulman borné c'est pire que tout les atés réunis devant mounkir et nakir tu dira la même chose qu'a moi?? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 je ne vois aucun enfer sur terre,tout ce que tu vois n'est rien par rapport a ce qui attend un kafer.......y'a ceux qui font du mal a leur parent leur chatiment ou alors thounoubouhom commence ici bas.......... -quand tu dis croire en allah,tu dois croire au reste cad tout les rossoul,le coran et l'enfer /paradis.....c un tout -pour ce qui est d'un dieu qui punit!!!allah est rafour rahim,inchallah avec mille peches juste avec échahada ,tout musulman ira au paradis.....et bien sur ceux qui ont cru en lui avant l'arrivé de mohamed saws -pour le reste je crois qu'il les a assez prevenu dans cette vie,donc leur chatiment ne sera que meritait wa allah a3lem En d'autres termes on peut faire toutes les conneries qu'on veut si y'a chahada au moment de mourir tout est effacé.:crazy: Tu m'excuseras mais de mon vivant je préfère me prendre en charge. Je me dois de m'appliquer des règles dont je suis responsable et la religion n'a rien à voir la dedans. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 En d'autres termes on peut faire toutes les conneries qu'on veut si y'a chahada au moment de mourir tout est effacé.:crazy: Tu m'excuseras mais de mon vivant je préfère me prendre en charge. Je me dois de m'appliquer des règles dont je suis responsable et la religion n'a rien à voir la dedans. je ne te dis pas que c sur je te dis inchallah,car allah lui seul sait -un bon musulman doit faire de son mieux pour eviter de faire le mal et peché.........c bien d'appliquer les regles licorne mais ne pas oublié les regles de la religion et c ça l'essentiel;croire en allah et la suite tu la connais..et l'enfer en fait partie Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 En d'autres termes on peut faire toutes les conneries qu'on veut si y'a chahada au moment de mourir tout est effacé.:crazy: Tu m'excuseras mais de mon vivant je préfère me prendre en charge. Je me dois de m'appliquer des règles dont je suis responsable et la religion n'a rien à voir la dedans. mais oui le paradis dépend des règles dans ce cas il ne faut pas être un monstrue sinon c'est l'enfer:o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 je ne te dis pas que c sur je te dis inchallah,car allah lui seul sait -un bon musulman doit faire de son mieux pour eviter de faire le mal et peché.........c bien d'appliquer les regles licorne mais ne pas oublié les regles de la religion et c ça l'essentiel;croire en allah et la suite tu la connais..et l'enfer en fait partie FNP ce sont les règles que m'ont inculquées mes parents que j'applique,je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la religion et je dirais même que je m'en suis éloignée parce que justement il y a toujours eu ce coté de la sentence,des flammes de l'enfer....c'est pénible à la fin.. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 FNP ce sont les règles que m'ont inculquées mes parents que j'applique,je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la religion et je dirais même que je m'en suis éloignée parce que justement il y a toujours eu ce coté de la sentence,des flammes de l'enfer....c'est pénible à la fin.. métaphore .............je suis certain que t'as eu ton bakka l'eau ria avec mont Sion + Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 FNP ce sont les règles que m'ont inculquées mes parents que j'applique,je ne me suis jamais beaucoup intéressée à la religion et je dirais même que je m'en suis éloignée parce que justement il y a toujours eu ce coté de la sentence,des flammes de l'enfer....c'est pénible à la fin.. je suis sur que tu suis les bonnes regles et que tu es dans le droit chemin,il te reste que la religion et tu seras une parfaite musulmane pour aller au paradis inchallah..... et le coté enfer,s'il existait pas on ne serait pas ici dans cette terre mais tous au paradis.....le fait d'etre ici reste un test et un simple test,il suffit juste de suivre la religion du moins faire de son mieux car nul n'est parfait..... c pas penible ça nous permet de se remettre a chaque fois en question,d'avoir peur de decevoir allah et d'aller en enfer......... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 métaphore .............je suis certain que t'as eu ton bakka l'eau ria avec mont Sion + Tout juste.:D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Tout juste.:D par 2yeux bakka l'eau ria en haute elle rie??? Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 scalpé Jule césar Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Ikhawfou fina:lol: mackia stp dis moi, qui a déjà dit " ikhawfou fina" je me souviens plus où je l'ai déjà entendu :34: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 mackia stp dis moi, qui a déjà dit " ikhawfou fina" je me souviens plus où je l'ai déjà entendu :34: :lol: [YOUTUBE]8U_LH19ihlI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 :lol: [YOUTUBE]8U_LH19ihlI[/YOUTUBE] aaaah voilààà :mdr:, j'avais vraiment envie de m'en souvenir , rassi darni me'tkhmam, sahit mackia :o Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 J'ai pas tout compris mais je n'ai pas peur du tout. Je pense pareil que le poète. Je ne peut tout simplement me faire à un dieu dont on veut me faire croire qu'il est vengeur.C'est aussi simple que ça. dieu n'a jamais étais vengeur qui t'a dit ça Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 SOURATE 55 AR-RAḤMĀN (LE TOUT MISÉRICORDIEUX)(1) 78 versets Post-hég. nº 97 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Le Tout Miséricordieux. 2. Il a enseigné le Coran. 3. Il a créé l’homme. 4. Il lui a appris à s’exprimer clairement. 5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]. 6. Et l’herbe et les arbres se prosternent(2). 7. Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, 8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée: 9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. 10. Quant à la terre, Il l’a étendue pour les êtres vivants: 11. il s’y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d’enveloppes, 12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. 13. Lequel donc des bienfaits de votre(3) Seigneur nierez-vous? 14. Il a crée l’homme d’argile sonnante comme la poterie; 15. et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée. 16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!(4) 18. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer(5); 20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas(6). 21. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 22. De ces deux [mers] sortent la perle et le corail. 23. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes. 25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, 27. [seule] subsistera La Face [Wajh](7) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. 28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 29. Ceux qui sont dans les cieux et la terre L’implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. 30. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]. 32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 33. Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. 34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus. 36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. 38. Lequeldonc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés. 40. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. 42. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 43. Voilà l’Enfer que les criminels traitaient de mensonge. 44. Ils feront le va-et-vient entre lui (l’Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. 45. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 46. Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins; 47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 48. Aux branches touffues. 49. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 50. Ils y trouveront deux sources courantes. 51. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit. 53. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 54. Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis). 55. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées. 57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 58. Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail. 59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 60. Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien? 61. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins. 63. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 64. Ils sont d’un vert sombre. 65. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes. 67. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 68. Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers. 69. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 70. Là, il y aura des vertueuses et des belles. 71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 72. Des houris cloîtrées dans les tentes, 73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées. 75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. 77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? 78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 voila un rappel licorne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts