mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 SOUPE DE TOMATES Ingrédients : 2càs d’huile(je mets l'huile d'olives) 2càs de farine 1càs de tomate en boite 5 tomates moyennes mixées 2v d’eau 2càs de lait sel préparation : faire revenir la farine dans l’huile à feu moyen, ajouter la tomate concentrée et bien mélanger, ensuite les tomates mixées petit à petit, bien touiller. Verser l’eau, laisser mijoter jusqu’à épaississement de la préparation. Saler selon préférence. Servir bien chaud dans des bols individuels et décorer avec du parmesan ou fromage râpé. Pour accompagner, j’ai l’habitude de confectionner des petits carrés de pain de mie que je badigeonne d’huile d’olive et d’un mélange d’ail et de persil hachés que je dore au four(je fais comme pour la soupe de poissons) Idéal pour commencer un bon diner et faible en calories . Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Tu peux déclarer ton amour à mounir:o Owi owi :o tu crois que Ladoz acceptera que je le prenne en second époux? :wub: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 Owi owi :o tu crois que Ladoz acceptera que je le prenne en second époux? :wub: Hummm, dans leur charte c’est la polygamie masculine:rolleyes:…je pense qu’il feront une exception puisque c’est ton anniversaire aujourd’hui:D Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Super idée ce topic ! Je suis + salée que sucrée en + ! Merci pour le partage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Hummm, dans leur charte c’est la polygamie masculine:rolleyes:…je pense qu’il feront une exception puisque c’est ton anniversaire aujourd’hui:D C'est parce que je suis une femme tellement femme... Je suis meilleure que les hommes tu comprends :cool: Tu vois, c'est ça l'effet des années de mariage ladozien, je suis devenue la sublime et exquise blood-n-sugar :o :mdr: Bon, j'arrête de polluer ton topic, je l'aime bien, j'ai un peu la flemme de fouiller dans mes carnets recopier des recettes, mais j'en ai choisir une ou 2 mentalement que je viendrais retranscrire demain :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 Super idée ce topic ! Je suis + salée que sucrée en + ! Merci pour le partage ! Alors, tu n'as qu'à te servir et n'hésite pas à proposer des recettes;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 SOUPE DE LENTILLES CORAIL Ingrédients : 2v à nescafé de lentille corail(les petites rouges qu’on trouve partout) 1l d’eau 1càs de margarine 1càs de farine 1 petite carotte 1 oignon moyen 2 cubes de bouillon au choix Sel Menthe séchée ou origan séché ou poivre rouge moulu pour décorer Préparation : Hacher les oignons et les faire faire revenir dans la margarine à feu moyen, ajouter la farine dès qu’ils dorent, bien mélanger. Ajouter les lentilles ainsi que la carotte déjà découpée en petits cubes, saupoudrer les cubes de bouillon et verser l’eau. Cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que les lentilles jaunissent. Tout mixer et saler Servir et décorer de menthe séchée, origan ou poivre Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Je n'aime pas la Chawarma! :15: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 Je n'aime pas la Chawarma! :15: ça se voit que tu n'as pas mangé la vraie chawarma:cool: En plus, l'image n'a rien à voir avec mon topic et la photo me donne envie de vomir:confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 Pouvez-vous (kamy et lali)effacer la photo de sandwich? merci:) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 SOUPE DE LENTILLES CORAIL Ingrédients : 2v à nescafé de lentille corail(les petites rouges qu’on trouve partout) 1l d’eau 1càs de margarine 1càs de farine 1 petite carotte 1 oignon moyen 2 cubes de bouillon au choix Sel Menthe séchée ou origan séché ou poivre rouge moulu pour décorer Préparation : Hacher les oignons et les faire faire revenir dans la margarine à feu moyen, ajouter la farine dès qu’ils dorent, bien mélanger. Ajouter les lentilles ainsi que la carotte déjà découpée en petits cubes, saupoudrer les cubes de bouillon et verser l’eau. Cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que les lentilles jaunissent. Tout mixer et saler Servir et décorer de menthe séchée, origan ou poivre bonjour mira merci pour cette recette de soupe mais c'est comment un verre a nescafé?(quelle taille?) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 bonjour mira merci pour cette recette de soupe mais c'est comment un verre a nescafé?(quelle taille?) C'est ça;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 C'est ça;) thank you:) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 MERCIMEK KÖFTESI/BOULETTES AU BOULGOUR ET AUX LENTILLES CORAIL Ingrédients : 1v de boulgour fin(le boulgour fin de la marque BAKTAT fait très bien l’affaire, attention il y a le fin et le gros, le fin vous liez köftelik) 2 v de lentille corail 4v d’eau 2càc de sel 2càc de poivre rouge moulu(genre poivre de Cayenne mais ne moins épicé) 5càc de cumin 1 botte d’ oignons verts longs 1 botte de persil 3cçs de tomate concentrée 2càs margarine 1 oignon rond Préparation : Faire revenir les oignons hachés dans la margarine. Ajouter la sauce tomate. Entre-temps, faire cuire les lentilles dans l’eau, dès que ça jaunit, éteindre le feu, ajouter le boulgour, refermer et laisser le grossir et cuire(pas la peine d’allumer le feu) Ensuite, ajouter le persil haché, les oignons verts haché et les épices. Tout mélanger. Former des boules ovales et manger tiède, même frais. Conseil de dégustation : je mets chaque boulette dans une feuille de salade et je presse un peu de citron dessus avant de manger, j’adore ce plat. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 12, 2012 Author Partager Posted April 12, 2012 POULET A LA CREME INDIENNE Un autre plat super facile que j’ai l’habitude de réaliser en deux trois mouvements et qui régale tout le monde : Pour ce faire il vous faut : Tranches d’escalopes de poulet(1 par personne) Œuf selon le nombre d’escalopes) Chapelure, pour gagner du temps je râpe les biscottes directement Sel, poivre Champignons Câpres, persil (facultatif) Crème fraiche liquide Epices indiennes de Ducros Préparation : Mettez vos escalopes dans l’œuf battu, ensuite dans la chapelure Versez de l’huile et un peu de margarine dans la poêle et cuire les escalopes panées. incorporer 1càc (ou même un peu plus)d’épices indiennes à la crème fraiche. Dès que les escalopes cuisent vous ajoutez les champignons, encore 1mn de cuisson, ensuite vous versez la crème épicée, laisser frémir pendant 1mn et décorer avec les câpres et le persil. J’ai l’habitude d’accompagner de pates, de riz ou de quartiers de pommes terres que je fais revenir avec un peu d’ail et de persil Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 SALADE D'OLIVES Pour 4 – 6 personnes 100 gr d’olive vert dénoyautée 1/2 botte de persil 1/2 grenade 4 c.à.c de sirop amer de grenade 4 c.à.c d’huile d’olive 1 gousse d’ail râpée 2 c.à.c de sel Préparation 1.Hachez les feuilles de persil finement. Mettez les olives dans un saladier et y ajoutez le persil haché, les grains de grenade, le sirop de grenade, l’huile d’olive, la gousse d’ail râpée et le sel. NB: cette salade je la mange au petit déjeuner turc qu'on fait chaque vendredi Miam ... je ferai ça ce week end. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Un plat syrien que j'adore :o Koubé ( boulettes farcies ) كبة Ingrédiants : 500g de bourghol lavé, égoutté, pressé, 500g de viande maigre de bœuf hachée, 3 verres d’huile pour la friture, 1 gros oignon, 1cc de sel ½ cc de cannelle en poudre, ½ cc de poivre. Pour la farce : 250g de viande hachée, 5 oignons hachés, 250g de pignons, 2cs d’huile d’olive, ½ cc de sel, 1 pincée de poivre blanc et ½ cc de poivre noir, 1 pincée de cannelle. (on peut aussi mettre muscade, cardamone… Préparation: Faire tremper le bourghol, laver, égoutter presser, mixer avec la viande et l’oignon, assaisonner, malaxer avec un peu d’eau, réserver. Faire chauffer l’huile et dorer les oignons hachés, ajouter viande et assaisonner, cuire 15' et ajouter les pignons frits. Former des boulettes avec la préparation bourghol-viande, se mouiller les mains et avec le doigt, creuser pour former un trou au centre, tourner pour l’agrandir et ne laisser qu’une coquille comme celle d’un œuf, remplir le trou avec une petite boule roulée de farce, souder l’ouverture et arrondir la forme, bien lisser et répéter l’opération jusqu’à épuisement et au moment de servir faire dorer légèrement dans une casserole d’huile, elles ne doivent ni durcir ni frire .Servir chaudes ou tièdes sur un plat de service préchauffé Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 SOUPE THAILANDAISE AU LAIT DE COCO Ingrédients: 4 blancs de poulet 200 g crevettes roses cuites 2 canettes lait de coco 2/3 échalottes 5 champignons de Paris 1 citron vert ciboule coriandre fraiche citronelle gingembre 2 gousses d'ail 1 piment vert Préparation de la recette: 1-Dans un grand wok, faire revenir à feu moyen les échalottes dans un peu de beurre. 2- Pendant ce temps, couper les blancs de poulet et les champignons en lamelles. 3 - Ajouter les deux canettes de lait de coco, puis l'ail écrasé, un petit morceau de gingembre coupé en lamelles, la citronelle, la ciboule, le piment vert coupé en quatre, sel, poivre. Laisser cuire 5 minutes. 4- Ajouter le poulet et les champignons. 5- A la fin, ajoutrer le jus d'un citron vert, la coriandre et quelques crevettes roses déjà cuites. Cette recette est idéale pour essayer de nouvelles saveurs exotiques, je vous assure qu'elle a plu à tout le monde, je la préparais durant le ramadhan pour changer de notre chorba frik ou hrira A essayer sans tarder Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 Recette 100% algérienne: SFIRIA AU POULET Ingrédients : Pour la sauce : 2 cuisses de poulet ou plus 4 càs d’huile ½ oignon haché Sel, poivre, cannelle Une poignée de pois chiches trempés la veille ½ l d’eau Pour la sfiria : 200gr de chapelure 150g de fromage râpé ½ oignon finement haché 1oeuf ½ sachet de levure Sel Préparation : Dans une marmite, mettre l’huile et l’oignon haché et faire revenir pendant 50mn à feu doux. Ajouter les cuisses de poulet, le sel, le poivre et la cannelle et laisser mijoter 10mn toujours à feu doux. Ajouter les pois chiches, l’eau et laisser cuire. Dans un saladier, mettre la chapelure et le lait et la levure et laisser jusqu’à absorption du lait Ajouter l’oignon, le sel, poivre, cannelle, fromage râpé, l’œuf er bien mélanger, former des boulettes. Faites-les frire dans l’huile très chaude et égoutter. Une fois, le poulet cuit et la sauce réduite, rajouter les boulettes dans la marmite et éteindre le feu. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 LE VRAI RIZ PILAF Pour le réussir, très important : *La qualité du riz (je prends Uncle Ben’s il ne colle pas) *La marmite avec un fond épais, j’ai utilisé ma cocotte *Un feu doux *Suivre scrupuleusement les étapes. *Laisser la marmite couverte 20mn après cuisson Ingrédients : 2v de riz basmati de bonne qualité 2gros oignons 1v de petits pois 1 carotte râpée 2 feuilles de laurier ¼ v d’huile 1càc de graines de moutarde (c’est tout ce que je n’ai pas trouvé, j’ai utilisé la moutarde maille avec les graines) 1càc de graines de cumin 1càc de poivre noir en grains 1 étoile d’anis 7 clous de girofles ½ bâtonnet de cannelle ¼ càc de sel ½ càc de curcuma 1 cube de bouillon poulet Préparation : Rincer, frotter le riz plusieurs fois en changeant l’eau. Faire bouillir les petits pois avec un cube de bouillon dans 750 ml d’eau pendant 20mn à feu moyen, ensuite égoutter et réserver l’eau(500ml) Sur feu moyen, faire chauffer l’huile, ajouter : les feuilles de laurier, l’étoile d’anis, la cannelle, les clous de girofle, les graines de cumin, les graines de moutarde tout faire rissoler une minute. Ajouter les oignons finement coupés et le sel et faire revenir jusqu’à ce que les oignons dorent sans oublier de remuer. Rajouter la carotte râpée et continuer à faire revenir pendant 2mn. Incorporer le riz, le curcuma et les petits pois et enfin l’eau réservée. Faire bouillir le tout, ensuite réduire à feu minimum, couvrir de papier alu en soudant les bords de la marmité pour que la vapeur ne s’échappe pas et couvrir. Cuire pendant 10mn, enlever l’alu et mélanger avec une cuillère en bois, remettre l’alu et laisser cuire 10mn. Eteindre le feu et remuer encore, remettre l’alu et attendre 20mn avant de servir. Cette recette est un délice, on s’est léchés les doigts Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 miraaaaaaaaaaaa je veux me marier avec toi, je m'occupe de tout et toi juste de la bouffe Ok, si tu me promets de faire les courses:p T'es sûre que nimos ne dira rien:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 :crazy: ça l'air délicieux tout ça! Merci pour ce topic Mira Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Ok, si tu me promets de faire les courses:p T'es sûre que nimos ne dira rien:rolleyes: Taban lelmariadje:mad: weteban lelbekbouka:mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2012 Author Partager Posted April 17, 2012 SOUFFLES AUX COURGETTES Ingrédients 2 courgettes 60 g de gruyère râpé 3 cuillères à soupe de maïzena 2 œufs + 1 jaune 40 g de beurre 20 cl de lait Quelques pluches de persil ciselé Sel, poivre Préparation Lavez les courgettes et faites-les cuire à la vapeur avant de les réduire en purée. Dans une petite casserole, préparez un roux en faisant fondre la moitié du beurre et en ajoutant au fur et à mesure la maïzena. Fouettez sans cesse. Versez alors le lait chaud en continuant de battre pendant 3 minutes. Incorporez le gruyère râpé, puis les jaunes d'œufs, hors du feu. Ajoutez la purée de courgette et le persil ciselé. Salez, poivrez et laissez refroidir. Préchauffez le four à 210°C, thermostat 7. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. À l’aide d’une spatule souple, incorporez-les délicatement à la préparation précédente en soulevant l’ensemble. Beurrez et farinez 4 ramequins. Remplissez-les de la préparation au ¾, puis enfournez pendant 30 minutes. Servez aussitôt ! J’avoue que c’est ce que je vais faire ce soir, je vais accompagner d’une salade de laitue aux noix et au roquefort et des steaks grillés Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Lasagne aux légumes à l'italienne LAWAZEM 1 c. à soupe d' huile d'olive 2 courgettes râpées 2 carottes râpées 1-1/2 tasse de champignons frais, hachés finement 1 oignon, haché finement 2 gousses d' ail hachées finement 1 pot (700 ml) de sauce pour pâtes 1/2 tasse d' eau 9 lasagnes prêtes pour le four, brisées pour convenir à la grandeur du moule 1-1/2 tasse de Italiano 4 fromages râpés Kraft léger, divisée Ce qu'il faut faire CHAUFFER le four à 375 °F. CHAUFFER l'huile dans une poêle antiadhésive, à feu mi-vif. Ajouter les légumes et l'ail ; cuire en remuant pendant 5 min. Incorporer la sauce pour pâtes et l'eau ; couvrir. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps. ÉTENDRE 1/4 tasse de sauce dans le fond d'un moule carré de 8 po ; couvrir d'une couche de lasagnes, de 1/3 du reste de la sauce et de 1/2 tasse de fromage. Répéter 1 fois. Étager le reste de lasagnes et de sauce sur le dessus ; couvrir. CUIRE au four 30 min. Garnir de la 1/2 tasse de fromage qui reste ; cuire, sans couvrir, 15 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Laisser reposer 10 min. Bsahatkom ce plat 3ziz bezaf 3liya il me fait rappeler une personne Mirabata :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts