mirabata 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 Lasagne aux légumes à l'italienne LAWAZEM 1 c. à soupe d' huile d'olive 2 courgettes râpées 2 carottes râpées 1-1/2 tasse de champignons frais, hachés finement 1 oignon, haché finement 2 gousses d' ail hachées finement 1 pot (700 ml) de sauce pour pâtes 1/2 tasse d' eau 9 lasagnes prêtes pour le four, brisées pour convenir à la grandeur du moule 1-1/2 tasse de Italiano 4 fromages râpés Kraft léger, divisée Ce qu'il faut faire CHAUFFER le four à 375 °F. CHAUFFER l'huile dans une poêle antiadhésive, à feu mi-vif. Ajouter les légumes et l'ail ; cuire en remuant pendant 5 min. Incorporer la sauce pour pâtes et l'eau ; couvrir. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps. ÉTENDRE 1/4 tasse de sauce dans le fond d'un moule carré de 8 po ; couvrir d'une couche de lasagnes, de 1/3 du reste de la sauce et de 1/2 tasse de fromage. Répéter 1 fois. Étager le reste de lasagnes et de sauce sur le dessus ; couvrir. CUIRE au four 30 min. Garnir de la 1/2 tasse de fromage qui reste ; cuire, sans couvrir, 15 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Laisser reposer 10 min. Bsahatkom ce plat 3ziz bezaf 3liya il me fait rappeler une personne Mirabata :D Merci ma belle:o Mais les lasagnes se font avec la béchamel en plus de la sauce tomates:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Lasagne aux légumes à l'italienne LAWAZEM 1 c. à soupe d' huile d'olive 2 courgettes râpées 2 carottes râpées 1-1/2 tasse de champignons frais, hachés finement 1 oignon, haché finement 2 gousses d' ail hachées finement 1 pot (700 ml) de sauce pour pâtes 1/2 tasse d' eau 9 lasagnes prêtes pour le four, brisées pour convenir à la grandeur du moule 1-1/2 tasse de Italiano 4 fromages râpés Kraft léger, divisée Ce qu'il faut faire CHAUFFER le four à 375 °F. CHAUFFER l'huile dans une poêle antiadhésive, à feu mi-vif. Ajouter les légumes et l'ail ; cuire en remuant pendant 5 min. Incorporer la sauce pour pâtes et l'eau ; couvrir. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en remuant de temps en temps. ÉTENDRE 1/4 tasse de sauce dans le fond d'un moule carré de 8 po ; couvrir d'une couche de lasagnes, de 1/3 du reste de la sauce et de 1/2 tasse de fromage. Répéter 1 fois. Étager le reste de lasagnes et de sauce sur le dessus ; couvrir. CUIRE au four 30 min. Garnir de la 1/2 tasse de fromage qui reste ; cuire, sans couvrir, 15 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Laisser reposer 10 min. Bsahatkom ce plat 3ziz bezaf 3liya il me fait rappeler une personne Mirabata :D j'adore, ça a l'air appétissant (et facile à préparer ). Bon c'est pas sympa de voir des images de bons plats aux environs de midi Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Bonjour à tous, Après l’intéressant topic de Moa sur les desserts(je lui fais de la pub oui:D), je vous propose un topic sur les recettes salées du monde, algériennes; libanaises, chinoises, turques, françaises….vous pourrez ainsi y piquer vos idées pour de super diners que vous finirez avec un des desserts de l’autre topic Je commence par poster des recettes que j’ai déjà essayées, 1-Turques bien sûr:cool: : KISIR / Salade de bulgur Pour 6 personnes 1 verre de bulgur 3 cuillers à soupe de sauce au poivre rouge piquant 1 tomate épluchée et coupée en petits morceaux 6 petits oignons blancs frais découpés finement 1 bouquet de persil plat haché 2 cuiller à café de sel, 2 cuillers à café de menthe fraîche hachée 1/4 de verre d'huile d'olive, 1/4 de verre de vinaigre(ou citron, ou vinaigre de grenade) Préparation: Mettre le bulgur dans un saladier ajouter 1, 5 verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 20 minutes. Ajouter les autres ingrédients. Mélanger et servir frais. SALADE DE CELINA Pour 4 – 6 personnes 3 carottes de taille moyenne 1 poivron rouge 1/2 botte de persil 1/2 de grenade 1/2 verre d’eau de noix hachée grossièrement 4 c.à.c de sirop amer de grenade (vous le trouverez dans une épicerie turque, libanaise, grecque) 4 c.à.c d’huile d’olive 2 c.à.c de sel Préparation 1.Epluchez les carottes et râpez-les. Ensuite mettez-les dans un saladier. 2.Coupez le poivron en des et ajoutez-les des dans le saladier. 3.Prenez les feuilles de persil, hachez-les finement et ajoutez-les dans le saladier. 4.Epluchez la grenade et mettez les grains de la moitié dans le saladier, ainsi que la noix hachée. 5.Mettez le sirop de grenade, l’huile d’olive et le sel. Mettez plus de sel si besoin. woow j'adore ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Merci ma belle:o Mais les lasagnes se font avec la béchamel en plus de la sauce tomates:confused: :DSalut oui y'a la sauce pour pate c'est la sauce tomate normalement :confused: justement c'est plus léger :D si tu veux mettre la béchamel pas de soucis c'est très économique cette recette :D Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 j'adore, ça a l'air appétissant (et facile à préparer ). Bon c'est pas sympa de voir des images de bons plats aux environs de midi :mdr::mdr: oui c'est vrai surtout avec une faim de loup c'est facile en plus c'est léger welcome :D Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Salade de riz indienne Ingrédients 1 L (4 tasses) de riz basmati cuit et refroidi 4 branches de céleri, en dés 2 poivrons rouges, en lanières 60 ml (1/4 tasse) de raisins secs 60 ml (1/4 tasse) de noix de cajou 250 ml (1 tasse) d’huile végétale 60 ml (4 c. à soupe) de jus de citron 10 ml (2 c. à thé) de curcuma 125 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche, hachée 125 ml (1/2 tasse) de persil plat haché Sel et poivre, au goût Préparation Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Réserver au froid jusqu’au moment de servir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 :mdr::mdr: oui c'est vrai surtout avec une faim de loup c'est facile en plus c'est léger welcome :D C'est bon, je suis abonnée à ce topic . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 CANNELLONI A LA SAUCE BOLOGNAISE Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 boîte de cannelloni à farcir - 1 oignon - 1 carotte - 2 branches de céleri - 2 gousses d'ail - 1 tomate - 1 boîte de tomates pelées - 250 g de viande hachée - 1 cuillère à soupe de sucre - huile d'olive - sel, poivre - fromage râpé Pour la béchamel : - 50 g de beurre - 50 g de farine - 50 cl de lait - sel, poivre - muscade Préparation : Couper en petits dés l'oignon, l'ail, le céleri, la carotte et la tomate. Dans une poêle chaude verser un peu d'huile d'olive. Y mettre l'oignon et l'ail. Couvrir et laisser dorer quelques minutes. Ajouter la carotte et le céleri, laisser cuire environ 10 minutes avec le couvercle. Puis mettre les dés de tomate, la viande hachée. Saler et poivrer. Couvrir 10 min. Ajouter les tomates pelées et leur jus, le vin et laisser cuire pendant 30 min à feu doux. Rectifier l'assaisonnement, mettre un peu de sucre pour casser l'acidité des tomates. Si la sauce n'est pas assez liquide rajouter un peu d'eau. Remplir les cannelloni de sauce à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille et les disposer dans un plat carré. Puis verser dessus le reste de sauce tomate. Faire la béchamel : faire fondre le beurre à feu doux, puis hors du feu verser la farine et remuer. Remettre sur feu doux et verser petit à petit le lait. Fouetter jusqu'à épaississement. Verser la béchamel sur les cannelloni puis mettre selon vos goûts du fromage (gruyère, emmental, tomme de savoie, parmesan...). Faire cuire pendant 20 min à 210°C (thermostat 7). Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 :hungru: Avec les photos que vous postez, ça a l'air Miam Miam. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 :hungru: Avec les photos que vous postez, ça a l'air Miam Miam. Oui c'est vrai hungru c'est très bon :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Elle est excellente mon pere m'avait donné la recette et m'avait meme supervisé le jour ou je l'ai éssayé :mdr: J'aime tout ce qui est à base de lait de coco, et c'est vrai qu'elle est délicieuse:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 J'adore tout ce qui est Thai :D Mmmm moi aussi j'aime, c'est plein de bonnes saveurs:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 QUICHE POULET CHAMPIGNONS Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée(qu’on trouve partout aujourd’hui dans les supérettes) 4 Tranches de poulet (ou les restes d’un poulet de la veille) 1 petite boîte de champignons de Paris 1 oignon découpé en lamelles 25 cl de crème fraîche 3 œufs 70 g de Gruyère râpé sel, poivre ail haché ou en poudre Préparation Préchauffer le four à 180°C. Mettre la pâte dans un moule sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule beurré et fariné et la piquer à la fourchette. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile et ajouter dessus le poulet émincé ainsi que champignons égouttés. Ensuite, tout étaler sur la pate. Mélanger dans un bol, la crème fraîche, les œufs, le fromage râpé ainsi que le sel, le poivre et l'ail. Battre ce mélange. Verser le mélange sur la garniture. Enfourner jusqu’à ce que ça gratine. Vous pouvez rajouter des rondelles de courgettes que vous faites revenir avec les oignons. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Crevettes au curry jaune accompagnées de nouilles ( fraiches) Pour 2 personnes : Nouilles chinoises aux oeufs 1-3 cuillère à café de pâte de curry jaune 250 g de crevettes décortiquées 1 petit oignon émincé 2 feuilles de combava (kaffir lime leave), finement émincées 2 tiges de citronnelle fraîches, partie tendre émincée 2 petits piments rouges thaïs épépinés et émincés 4 champignons de Paris, émincés 1/4 de poivron, émincé Bouillon de légumes 2 dl de lait de coco 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées Faire cuire les pâtes comme indiqué (selon le fabriquant), les égoutter et les rincer à l’eau froide pour ne pas qu'elles collent. Réserver. 2 Dans le wok ( genre de marmitte ou cocotte ) , faire chauffer 1 cuillère à café de matière grasse, y faire revenir la pâte de curry jaune 2-3 minutes sur feu doux. Y ajouter les crevettes et l’oignon, les feuilles de combava, la citronnelle et les piments. Faire revenir 2 minutes. Mouiller avec une louche de bouillon de légumes, ajouter les champignons et le poivron. Faire revenir 3-4 minutes sur feux doux. 3 Ajouter le lait de coco, laisser réchauffer sans faire bouillir. Ajouter les nouilles dans le wok pour bien mélanger le tout. 4 Servir en décorant avec quelques cacahuètes grillées. Rcette trés facile et delicieuse J'imprime tout de suite ta recette, elle a l'air trop bonne:hungry: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 Hier, j’ai cuisiné léger avec l’été qui arrive et mon mari a adoré, alors le menu c’était du boulgour pilaf et une salade de foie : Pour le boulgour 3 à 4 personnes à peu près : Un verre à eau de gros boulgour 2tomates moyennes 2poivrons ½ c à s de tomate concentrée 2 oignons moyens 2 v de d’eau (j’ai rajouté un cube de bouillon) Préparation : Hacher les oignons moyennement et les faire revenir dans une marmite avec un peu d’huile d’olives, hacher les poivrons et les ajouter aux oignons, râper les tomates et les rajouter au mélange ainsi que la sauce tomates Faire cuire pendant 10mn et verser l’eau, faire bouillir, ensuite ajouter les boulgour fermer et faire cuire jusqu’à grossissement du boulgour, éteindre et laisser fermé encore 10mn. Servir chaud. J’ai accompagné d’une salade de foie : Pour 2personnes : 2tranches de foie coupées en dés Un petit verre de farine que j’ai mélangé avec du poivre rouge moulu, un peu de cumin, sel et poivre noir Du persil Un oignon grossièrement haché Enrober les cubes de foie du mélange farine épices Chauffer une poêle huilée(mettre un peu d’huile pour frire mais pas trop quand même) Frire les cubes, dès que c’est cuit y ajouter les oignons et laisser encore 2 à 3mn (les garder encore croquant) Servir en salant et en décorant de persil Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Bonjour à tous, Merci Mira pour le joli topic ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 Merci Mira pour le joli topic ;) De rien, j'essaye d'apporter ma contribution avec de bons plats faciles à préparer pour tout le monde;) En tout cas, ça me fait plaisir qu'un homme le lise:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 De rien, j'essaye d'apporter ma contribution avec de bons plats faciles à préparer pour tout le monde;) En tout cas, ça me fait plaisir qu'un homme le lise:o le plaisir est partagé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Hier, j’ai cuisiné léger avec l’été qui arrive et mon mari a adoré, alors le menu c’était du boulgour pilaf et une salade de foie : Pour le boulgour 3 à 4 personnes à peu près : Un verre à eau de gros boulgour 2tomates moyennes 2poivrons ½ c à s de tomate concentrée 2 oignons moyens 2 v de d’eau (j’ai rajouté un cube de bouillon) Préparation : Hacher les oignons moyennement et les faire revenir dans une marmite avec un peu d’huile d’olives, hacher les poivrons et les ajouter aux oignons, râper les tomates et les rajouter au mélange ainsi que la sauce tomates Faire cuire pendant 10mn et verser l’eau, faire bouillir, ensuite ajouter les boulgour fermer et faire cuire jusqu’à grossissement du boulgour, éteindre et laisser fermé encore 10mn. Servir chaud. J’ai accompagné d’une salade de foie : Pour 2personnes : 2tranches de foie coupées en dés Un petit verre de farine que j’ai mélangé avec du poivre rouge moulu, un peu de cumin, sel et poivre noir Du persil Un oignon grossièrement haché Enrober les cubes de foie du mélange farine épices Chauffer une poêle huilée(mettre un peu d’huile pour frire mais pas trop quand même) Frire les cubes, dès que c’est cuit y ajouter les oignons et laisser encore 2 à 3mn (les garder encore croquant) Servir en salant et en décorant de persil merci Mira pour cette recette de boulghour ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je l'essaye ta recette tombe a pic:) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 CAKE AUX COOURGETTES Ingrédients 3 œufs 2 courgettes 185g de farine 1 sachet de levure 140ml de lait 30 ml d'huile d'olive 100g de gruyère râpé 60g de cubes de fromage(j’ai mis celui aux fines herbes et à l’ail) 1 bouquet de basilic Sel, Poivre Préparation: Lavez et coupez en deux dans le sens de la longueur les courgettes. Puis vous les couper en demi cercles. Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les courgettes dans l'huile d'olive + sel + poivre. Laissez refroidir Dans un saladier mélangez la farine + la levure et rajoutez les œufs + le lait. Bien remuer afin d'obtenir une pâte lisse. Rajoutez le fromage + le gruyère + le basilic ciselé + les courgettes. Mettre cette préparation dans un moule à cake et enfournez pour 50 min de cuisson à 180°C Verdict : j’ai fait ça hier et c’est un délice, idéal pour les petites faims Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 je vais chiper les recettes comme je vais être à la maison dans pas longtemps, je pourrais passer le temps en cuisinant... lol enfin si je peux... lol merciii mira... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 je vais chiper les recettes comme je vais être à la maison dans pas longtemps, je pourrais passer le temps en cuisinant... lol enfin si je peux... lol merciii mira... Je t'en prie, ne te prive surtout pas:cool: Tu as fini par démissionner ou bien congé?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sonia 16 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 merci pour ce fabuleux partage Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Je t'en prie, ne te prive surtout pas:cool: Tu as fini par démissionner ou bien congé?:rolleyes: nan j'ai pas démissionné, je peux pas me permettre de rester sans revenus... en fait je serai en "congé" oui... :confused: Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 super topic, j'aime ;)) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts