Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

POULER A LA CREME INDIENNE

120412052720972324.jpg

Un autre plat super facile que j’ai l’habitude de réaliser en deux trois mouvements et qui régale tout le monde :

Pour ce faire il vous faut :

Tranches d’escalopes de poulet(1 par personne)

Œuf selon le nombre d’escalopes)

Chapelure, pour gagner du temps je râpe les biscottes directement

Sel, poivre

Champignons

Câpres, persil (facultatif)

Crème fraiche liquide

Epices indiennes de Ducros

Préparation :

Mettez vos escalopes dans l’œuf battu, ensuite dans la chapelure

Versez de l’huile et un peu de margarine dans la poêle et cuire les escalopes panées. incorporer 1càc (ou même un peu plus)d’épices indiennes à la crème fraiche. Dès que les escalopes cuisent vous ajoutez les champignons, encore 1mn de cuisson, ensuite vous versez la crème épicée, laisser frémir pendant 1mn et décorer avec les câpres et le persil.

J’ai l’habitude d’accompagner de pates, de riz ou de quartiers de pommes terres que je fais revenir avec un peu d’ail et de persil

je vais essayer cette recette ..mais pour les

Epices indiennes de Ducros (je peux les remplacés par epices algeriennes?:confused:) parce que je pense pas , existe ses epices en algerie (chez l'epicier!!)

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

CAKE AUX COOURGETTES

120516120830900331.jpg

Ingrédients

3 œufs

2 courgettes

185g de farine

1 sachet de levure

140ml de lait

30 ml d'huile d'olive

100g de gruyère râpé

60g de cubes de fromage(j’ai mis celui aux fines herbes et à l’ail) 1 bouquet de basilic

Sel, Poivre

Préparation:

Lavez et coupez en deux dans le sens de la longueur les courgettes. Puis vous les couper en demi cercles.

Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les courgettes dans l'huile d'olive + sel + poivre. Laissez refroidir

Dans un saladier mélangez la farine + la levure et rajoutez les œufs + le lait. Bien remuer afin d'obtenir une pâte lisse. Rajoutez le fromage + le gruyère + le basilic ciselé + les courgettes.

Mettre cette préparation dans un moule à cake et enfournez pour 50 min de cuisson à 180°C

Verdict : j’ai fait ça hier et c’est un délice, idéal pour les petites faims

Mira ,cette recette aussi me plait bien mais j'ai pas compris au dessus ..quelle fromage! merci

CANNELLONI A LA SAUCE BOLOGNAISE

120422010736862550.jpg

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 boîte de cannelloni à farcir

- 1 oignon

- 1 carotte

- 2 branches de céleri

- 2 gousses d'ail

- 1 tomate

- 1 boîte de tomates pelées

- 250 g de viande hachée

- 1 cuillère à soupe de sucre

- huile d'olive

- sel, poivre

- fromage râpé

Pour la béchamel :

- 50 g de beurre

- 50 g de farine

- 50 cl de lait

- sel, poivre

- muscade

Préparation :

Couper en petits dés l'oignon, l'ail, le céleri, la carotte et la tomate.

Dans une poêle chaude verser un peu d'huile d'olive.

Y mettre l'oignon et l'ail.

Couvrir et laisser dorer quelques minutes. Ajouter la carotte et le céleri, laisser cuire environ 10 minutes avec le couvercle.

Puis mettre les dés de tomate, la viande hachée.

Saler et poivrer.

Couvrir 10 min.

Ajouter les tomates pelées et leur jus, le vin et laisser cuire pendant 30 min à feu doux.

Rectifier l'assaisonnement, mettre un peu de sucre pour casser l'acidité des tomates.

Si la sauce n'est pas assez liquide rajouter un peu d'eau.

Remplir les cannelloni de sauce à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille et les disposer dans un plat carré.

Puis verser dessus le reste de sauce tomate.

Faire la béchamel : faire fondre le beurre à feu doux, puis hors du feu verser la farine et remuer.

Remettre sur feu doux et verser petit à petit le lait.

Fouetter jusqu'à épaississement.

Verser la béchamel sur les cannelloni puis mettre selon vos goûts du fromage (gruyère, emmental, tomme de savoie, parmesan...).

Faire cuire pendant 20 min à 210°C (thermostat 7).

elle est bonne aussi cette recette..merci;)

je vais essayer cette recette ..mais pour les

Epices indiennes de Ducros (je peux les remplacés par epices algeriennes?:confused:) parce que je pense pas , existe ses epices en algerie (chez l'epicier!!)

Les épices existent ici, je les ai achetées de UNO Garidi, mais je ne sais pas si il y en a toujours:rolleyes:

Tu peux toujours remplacer par un mélange de curry, de safran et de curcuma;)

Mira ,cette recette aussi me plait bien mais j'ai pas compris au dessus ..quelle fromage! merci

C'est à l'intérieur qu'il y a du fromage mais pas au dessus, tu peux mettre du fromage rapé et des cubes de vache kiri par exemp:cool:

CUISSES DE POULET GRILLEES ET SES LEGUMES

120522014523199299.jpg

Hier j’ai cuisiné grillades et salades quoi de mieux pour cette saison. Alors au menu, cuisses de poulet marinées et grillée, tomates cerises et légumes grillés.

Ingrédients:

4 cuisses de poulet

1 courgette

1 aubergine

10 tomates cerises

Vinaigre balsamique

Huile d'olives

Miel

Epices de poulet

Tomates concentrée

sel, poivre

Préparation:

Prendre des cuisses de poulet(ou des blancs au choix), les badigeonner de miel, d’épices pour poulet, de sel, de poivre noir et enduire de tomate concentrée et un filet d’huile d’olive. Laisser mariner autant que vous voulez(j’ai laissé pendant plus de 7h) les mettre sur une poêle spéciale grillades à feu doux pour que ça cuise à l’intérieur, ensuite augmenter un peu le feu pour que ça dore et croustille à l’extérieur.

J’ai découpé des tomates cerises en deux(nombre que vous voulez pour moi une dizaine à peu près) j’ai préâré une vinaigrette avec du vinaigre balsamique, du sel et de l’huile d’olive que j’ai versé sur les tomates cerises.

J’ai pris une courgette et un aubergine que j’ai découpé en feux dans le sens de la largeur puis dans le sens de la longeur, ça fait comme des feuilles fines. J’ai légèrement salé puis grillé dans la sauce du poulet déjà cuit.

NB: j'ai utilisé cette poele

120522014604861237.jpg

je vous donne ma recette de batbout farcis (petits pains marocains)

c'est très rapide:

je met 300g de semoule fine

200g de farine

1 cc de sel

2 cc de levure boulangère

de l'eau.

alors je pétris grossierement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien malleable (j'avoue que je fais au pétrin, mais à la main c'ets rapide aussi)

puis je la coupe en 8 morceau, je forme des boules et je laisse reposer sur un plan fariné avec un torchon propre dessus.

ensuite, je prépare la farce (chacun fait comme il veut bien sur)

je met soit du thon soit de la viande

oignons émincés

poivrons émincés

des morceaux d'olives

un peu de sauce tomate

je passe ça à la poèle il faut que la sauce ne soit pas trop liquide.

ensuite voici la technique d'assemblage, il suffit d'appuyer sur la boule de pâte légèrement sinon ça risque d'être trop fin et de mettre la farce au milieu puis de "repincer" là pâte ensuite faire cuire à la poele sèche sur feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté.

Photo+1382c.BMP

Photo+1398c.BMP

Photo+1403c.BMP

Photo+1409c.BMP

Photo+1410c.BMP

j'en fais souvent pour ramadan à tremper dans la soupe :D

je vous donne ma recette de batbout farcis (petits pains marocains)

c'est très rapide:

je met 300g de semoule fine

200g de farine

1 cc de sel

2 cc de levure boulangère

de l'eau.

alors je pétris grossierement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien malleable (j'avoue que je fais au pétrin, mais à la main c'ets rapide aussi)

puis je la coupe en 8 morceau, je forme des boules et je laisse reposer sur un plan fariné avec un torchon propre dessus.

ensuite, je prépare la farce (chacun fait comme il veut bien sur)

je met soit du thon soit de la viande

oignons émincés

poivrons émincés

des morceaux d'olives

un peu de sauce tomate

je passe ça à la poèle il faut que la sauce ne soit pas trop liquide.

ensuite voici la technique d'assemblage, il suffit d'appuyer sur la boule de pâte légèrement sinon ça risque d'être trop fin et de mettre la farce au milieu puis de "repincer" là pâte ensuite faire cuire à la poele sèche sur feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté.

Photo+1382c.BMP

Photo+1398c.BMP

Photo+1403c.BMP

Photo+1409c.BMP

Photo+1410c.BMP

j'en fais souvent pour ramadan à tremper dans la soupe

faut pétrir beaucoup ? si oui j'oublie la recette... :D

oui cerise la semoule fine. j'ai oublier de dire que je rajoute un peu de fromage râpé avant de refermer, ça fait comme des buns arabes :D

allez je vous donne ma recette pour faire des naans au fromage (des pains indiens)

encore plus rapide que les batbout wallah et top top pour le ramadan:04: parce qu'il y a pas de temps de pose, du coup on peut les faire au dernier moment où à l'improviste.

pour 6 naans:

300g de farine

1 cuillère à soupe d'huile (je met d'olive)

1 cuillère à café de sel

1 yaourt nature sans sucre bien sur

1 sachet de levure chimique (oui oui, pas boulangère)

un peu d'eau

6 vache qui rit.

alors dans un saladier, je mélange farine + sel + levure, je rajoute l'huile + le yaourt et j'assemble vite vite la pâte, je rajoute un peu d'eau pour qu'elle soit malleéable, il faut pas qu'elle soit molle mais dure.

ensuite je fais un boudin, je coupe en 6 morceaux.

j'aplatis grossierement en cercle un morceau, juste avec le plat de la main.

puis je met un morceau de fromage au milieu et je replie comme un chausson en appuyant bien dessus pour chasser l'air.

je recommence avec tous les morceaux et ensuite je cuis ça à la poèle sèche, ça gonfle et ça devient de la couleur du msemen, donc 3/4 min de chaque côté à feu moyen.

à manger chaud avec le fromage coulant.

alors des fois j'en fais à la viande, à la chikchouka, fromage/casher/olive etc.... :D

images?q=tbn:ANd9GcSzBYzmuL691YP7tsqhGE3Z3dbs8aQYwvzE0z5nat8dYSDiCbm8GA

images?q=tbn:ANd9GcSs6FmV7XcOs-4VN726Ye51KvJWvUvEkjpYb8fWfcHsIMd4WmeJ7g

Guest NAZOO
oui cerise la semoule fine. j'ai oublier de dire que je rajoute un peu de fromage râpé avant de refermer, ça fait comme des buns arabes :D

allez je vous donne ma recette pour faire des naans au fromage (des pains indiens)

encore plus rapide que les batbout wallah et top top pour le ramadan:04: parce qu'il y a pas de temps de pose, du coup on peut les faire au dernier moment où à l'improviste.

pour 6 naans:

300g de farine

1 cuillère à café de sel

un peu d'eau

6 vache qui rit.

alors dans un saladier, je mélange farine + sel + levure, je rajoute l'huile + le yaourt et j'assemble vite vite la pâte, je rajoute un peu d'eau pour qu'elle soit malleéable, il faut pas qu'elle soit molle mais dure.

puis je met un morceau de fromage au milieu et je replie comme un chausson en appuyant bien dessus pour chasser l'air.

je recommence avec tous les morceaux et ensuite je cuis ça à la poèle sèche, ça gonfle et ça devient de la couleur du msemen, donc 3/4 min de chaque côté à feu moyen.

alors des fois j'en fais à la viande, à la chikchouka, fromage/casher/olive etc.... :D

images?q=tbn:ANd9GcSs6FmV7XcOs-4VN726Ye51KvJWvUvEkjpYb8fWfcHsIMd4WmeJ7g

merci Chacalette pour le partage de tes recettes ca donne envie d'aller en cuisine tout de suite

pour 6 naans:

300g de farine

1 cuillère à café de sel

un peu d'eau

6 vache qui rit.

images?q=tbn:ANd9GcSs6FmV7XcOs-4VN726Ye51KvJWvUvEkjpYb8fWfcHsIMd4WmeJ7g[/

Sa donne envie a la préparer tout de suite:eat:

FENOUILS CONFITS A L’ ORANGE

120524064510793859.jpg

Moi j’ai adoré la recette vu que j’aime le sucré salé, en plus le jus d’orange était caramélisé donc ça a donné un gout légèrement aigre

Ingrédients :

4 petits bulbes de fenouil

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 gousse d’ail

1 ou 2 oranges (5 cl de jus)

sel , poivre

Préparation :

Coupez les tiges des bulbes de fenouil et leur base. Si les feuilles extérieures vous semblent trop dures, ôtez-les aussi. Coupez ensuite chaque bulbes en 2.

Pressez les oranges afin d’en retirer le jus. Pelez l’ail et écrasez-le à l’aide du plat d’un couteau (en exerçant une pression sur la lame).

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, et placez-y les bulbes et l’ail. Enrobez chaque moitié de bulbe dans l’huile d’olive, puis placez-les sur la partie tranchée. Arrosez-les ensuite de jus d’orange. Salez et poivrez.

Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Puis, ôtez le couvercle et laissez cuire 10 à 15 minutes de plus en augmentant légèrement la puissance du feu. Le jus doit caraméliser et confire le fenouil. Retournez les bulbes de fenouil 2 minutes avant la fin de la cuisson afin que les parties bombées se colorent elles aussi.

Guest blood-n-sugar

Mira, tes fenouils confits à l'orange, je le fais en version salade crudité c'est bon, du coup je testerai ton truc :o

La salade c'est tout bête:

1 fenouil

1 orange

jus d'orange pour la base de l'assaisonnement.

Laver, éplucher et couper le fenouil en tranches

Laver, peler et couper en quartiers l'orange

faire une vinaigrette avec le jus d'orange un filet d'huile d'olive sel, poivre ce que vous aimez.

Et voilà les 2 se marient super bien ensemble c'est frais pour les chaleurs :o

Guest blood-n-sugar

Et du coup, ça me fait penser à des association de crudités qui se préparent en 30 secondes et que j'aime l'été pour changer de l'éternelle salade verte :o

salade betterave/pomme:

Une bettrave cuite, lavée, épluchée, tranchée

Une pomme verte bien acidulée lavée et coupée

un filet d'huile d'olive un trait de jus de citron, sel poivre. Et voilà.

Salade avocat/grenade

Un avocat mûr mais pas trop, coupé en tranches

Une grenade dont on réccupère les graines juteuses

(selon la taille des fruits pour équilibrer les proportios cela peu être 2 avocats pour une grenade)

Et idem, un trait de citron, sel poivre.

J'adore les fraise bien mûres, juteuses, ultra sucrées avec un trait de vinaigre balsamique et un grain de poivre concassé :o

Mira d'un coup tu me donnes faim :mad:

Guest NAZOO
Et du coup, ça me fait penser à des association de crudités qui se préparent en 30 secondes et que j'aime l'été pour changer de l'éternelle salade verte :o

salade betterave/pomme:

Une bettrave cuite, lavée, épluchée, tranchée

Une pomme verte bien acidulée lavée et coupée

un filet d'huile d'olive un trait de jus de citron, sel poivre. Et voilà.

Salade avocat/grenade

Un avocat mûr mais pas trop, coupé en tranches

Une grenade dont on réccupère les graines juteuses

(selon la taille des fruits pour équilibrer les proportios cela peu être 2 avocats pour une grenade)

Et idem, un trait de citron, sel poivre.

J'adore les fraise bien mûres, juteuses, ultra sucrées avec un trait de vinaigre balsamique et un grain de poivre concassé :o

Mira d'un coup tu me donnes faim :mad:

merci Blood pour ces idées de salades : geniale pour cet été:)