Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
merci Blood pour ces idées de salades : geniale pour cet été:)

J'aime les trucs tout bêtes comme ça et qui changent un peu au quotidien :D

si tu as d'autres idées, je suis preneuse aussi!

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BOUREK BONOIS

120529054303484603.jpg

Ingrédients

Pour 4 personnes il vous faut:

4petites pommes de terres cuites a l'eau salée et écrasées a la fourchette

4œufs

200 gr de viande hachée

8 portions de fromage(triangles)

1 gros oignon finement coupée

4 cuillères à soupe de persil finement ciselée

La hrissa

Une poignée des olives verts coupés en rondelles

4 feuilles de brick

Sel

Poivre

Cannelle

Huile pour friture

Citron pour décorer

préparation :

Dans une petite casserole mettre la viande hachée, le sel, le poivre et un peu de cannelle, un demi verre d'eau et bien mélanger , couvrir avec un couvercle et laisser cuire sur feux doux jusqu'à évaporation totale du liquide.

retirer du feu et laisser complètement refroidir

remplir votre poêle jusqu'à la moitie avec l'huile et le faire chauffer

sur un plat a servir mettre une feuille de brick

etaler le centre avec une cuillère a soupe de pomme de terre, ensuite la hrissa

etaler le fromage

ajouter un peu d'oignon, la viande hachée, le persil, les olives et faites un puis au centre ensuite casser l'œuf le légèrement saler et poivrer et fermez rapidement en pliant les quatre cotes de façon a obtenir un carré

mettre la brick dans la poêle et faites dorer les deux cotes.

si vous aimez l'œuf bien cuit faites cuire vos bourek el annabi sur feu doux ,personnellement je le préfère mi-cuit.

décorer avec le persil et le citron

Mira moi j'ai pas trop apprecia la bouffe turque :p je trouvais tjr un gout bizzare ,, des epices que je connais pas peut etre .. par contre leurs gateaux <3 et leurs loukoum miam miaam

Tu as mangé où? ici ou en Turquie?

Guest Nimos
quelqu'un peut il redonner la recette de la kesra? (mira? chacalette? ) mais avec des détails genre vous expliquez à un âne :o

La kesra?

Premierement: Disposer d´une Algérienne en age de cuisiner et surtout ayant deux bras un droitier et l´autre gaucher pas comme certaines....les deux bras gauchers:D

Deuxiement: Disposer de connaissances....culinaires Algériennes....

Troisiement:

Semoule, Huile, SEL....Encore SEL, puis....SEL, eau tiede, Djeldjlane

Mélanger la semoule avec le sel....dans une Gues3a (fais pas ton Algerienne....:D) Meler en faisant des mouvement circulaires et puis opposés.

Faire un cratere:D dans la semoule, Mettre l´eau et l´huile, ne pas mettre en abondance au début.....Melanger tout en veillant á former une masse granuleuse sans cavités ni parties seches.....ajouter eau et huile en abondance au fur et á mesure que la patte est travaillé jusqu´á obtenir une masse assez solidaire d´elle meme, Ne pas abuser de l´eau et l´huile au point d´avoir la patte qui colle á la gues3a.

Ajouter le Djeldjlane....ne pas abuser....

Mettre la table de travail.....prendre des boule de patte un peu plus grande que la paume de la main, aplatir la patte en usant d´une batte de baseball...

Veiller á faire des disque homogene en epaisseurs.....trouer avec la fourchette dans plusieurs zones...

Mettre le Tadjine á feu doux...en y mettant un peu d´huile....éviter d´abuser....le minimum pour que la patte ne colle pas ... mettre le disque....en utilisant un torchon de cuisine appuyer doucement pour bouger le disque en rotation....durant 5-10min, puis avec le meme torchon renverser le disque répeter le travail avec la seconde face.

La galette est prete quand elle est rosie et la vapeur sort des trous de fourchettes.

Ps: Taban laki:D

il abuse le nimos.

la kesra tu peux la faire fine ou épaisse selon ce que tu préfères (pour l'épaisse tu rajoutera un peu de levure boulangère)

tu met par ex pour 3 galettes (ou + si tu en veux des petites) 500g de semoule fine, 1 cs de sel, un petit peu d'huile (3/4 cs) et de l'eau.

donc tu met ta semoule tu mélange avec ton sel (puis la levure si tu veux 1cc) ton huile, tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit malléable.

ensuite tu sépares en 3 boules, puis tu les aplatis.

après il faut les cuire dans un tadgine, c'est un plat en terre avec des dessins en forme de points.

si tu n'en as pas tu fais dans une poèle seche à chaleur moyenne. tu laisses bien dorer et voilà.

pour les tripes, je n'en ai jamais vu sautées à la poèle par contre, nous on les prépare toujours en sauce.

Guest Nimos
il abuse le nimos.

la kesra tu peux la faire fine ou épaisse selon ce que tu préfères (pour l'épaisse tu rajoutera un peu de levure boulangère)

tu met par ex pour 3 galettes (ou + si tu en veux des petites) 500g de semoule fine, 1 cs de sel, un petit peu d'huile (3/4 cs) et de l'eau.

donc tu met ta semoule tu mélange avec ton sel (puis la levure si tu veux 1cc) ton huile, tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit malléable.

ensuite tu sépares en 3 boules, puis tu les aplatis.

après il faut les cuire dans un tadgine, c'est un plat en terre avec des dessins en forme de points.

si tu n'en as pas tu fais dans une poèle seche à chaleur moyenne. tu laisses bien dorer et voilà.

pour les tripes, je n'en ai jamais vu sautées à la poèle par contre, nous on les prépare toujours en sauce.

Taban laki yachacalette:mad:....elle avait dit une explication pour faire une kessra....Max est certain qu' avec tes indications elle fera de la mechwya ou du meteref mais ca sera surement pas de la Kessra....:D

Quelqu' un pourrait il lui mettre des dessins....ou pire lui mettre une photo d' une kessra á la Blondinette que des fois elle croirait que c´est du Berkoukes ou de la Chkoumba:D

Guest NAZOO
je vous donne ma recette de batbout farcis (petits pains marocains)

c'est très rapide:

je met 300g de semoule fine

200g de farine

1 cc de sel

2 cc de levure boulangère

de l'eau.

alors je pétris grossierement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien malleable (j'avoue que je fais au pétrin, mais à la main c'ets rapide aussi)

puis je la coupe en 8 morceau, je forme des boules et je laisse reposer sur un plan fariné avec un torchon propre dessus.

ensuite, je prépare la farce (chacun fait comme il veut bien sur)

je met soit du thon soit de la viande

oignons émincés

poivrons émincés

des morceaux d'olives

un peu de sauce tomate

je passe ça à la poèle il faut que la sauce ne soit pas trop liquide.

ensuite voici la technique d'assemblage, il suffit d'appuyer sur la boule de pâte légèrement sinon ça risque d'être trop fin et de mettre la farce au milieu puis de "repincer" là pâte ensuite faire cuire à la poele sèche sur feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté.

Photo+1382c.BMP

Photo+1398c.BMP

Photo+1403c.BMP

Photo+1409c.BMP

Photo+1410c.BMP

j'en fais souvent pour ramadan à tremper dans la soupe :D

je viens d'essayer cette recette :excellent!!!!!!!!!!!!!

merci pour le partage

il faut dire "vache qui rit", lamie Mira, tout le monde comprendra comme ça!

sinon, chapeau pour les recettes, ça a lair detre delicieux! :)

Pline, je connais la vache qui rit et ça n'a rien à voir avec le berbère

Il s'appelle le jben et c'est très très différent de l avache qui rit

:)

Frites maison

- Une fois découpées en lamelles, plongez vos frites dans de l'eau bien chaude et légèrement salée pendant une bonne dizaine de minutes.

- Bien les essorer avec du papier absorbant,

- Première cuisson, effectuée à l'avance : plongez vos pommes de terre dans l'huile (ou la graisse fondue) à 130/150°C pendant 10 à 15 minutes, le temps qu'une croûte solide se forme à la surface, mais sans les laisser brunir.

- Retirez les frites après cette première cuisson et égouttez-les bien en secouant le panier de la friteuse.

- Seconde cuisson : juste avant de servir, plongez les frites dans l'huile chauffée à 180°C (l'huile bouillonne mais ne doit surtout pas fumer), et laissez-les dorer jusqu'à convenance. Les frites seront fondantes et croustillantes.

- Une fois découpées en lamelles, plongez vos frites dans de l'eau bien chaude et légèrement salée pendant une bonne dizaine de minutes.

- Bien les essorer avec du papier absorbant,

- Première cuisson, effectuée à l'avance : plongez vos pommes de terre dans l'huile (ou la graisse fondue) à 130/150°C pendant 10 à 15 minutes, le temps qu'une croûte solide se forme à la surface, mais sans les laisser brunir.

- Retirez les frites après cette première cuisson et égouttez-les bien en secouant le panier de la friteuse.

- Seconde cuisson : juste avant de servir, plongez les frites dans l'huile chauffée à 180°C (l'huile bouillonne mais ne doit surtout pas fumer), et laissez-les dorer jusqu'à convenance. Les frites seront fondantes et croustillantes.

Merci, simple et efficace;)

Pline, je connais la vache qui rit et ça n'a rien à voir avec le berbère

Il s'appelle le jben et c'est très très différent de l avache qui rit

:)

merci pour la correction... :)

personnellement je nai jamais trouvé de difference de gout entre "le berbere" et "la vache qui rit" mais cest peut-etre un probleme perso...

je prefere largement plus "le berbere" parce quil est plus onctueux, "la vache qui rit" est plus dur...

sinon, puisque tu connais bien la cuisine turque, jaimerais savoir si tu as deja gouté les trucs verts fourrés à la viande je crois?

cest comme des grandes algues vert foncé et visiblement elles sont fourrés à la viande genre "kefta", un peu comme des boureks...

je me suis toujours demandé quel gout ça a ces trucs...

De rien ... mais bon c'est pas si simple que ça ... moi je les rate une fois sur deux :cool:

nempeche, cest vrai ce que tu dis!

jai mis des années avant de vraiment reussir les miennes, croquantes à lexterieur et moelleuses à linterieur!! :eek:

merci pour la correction... :)

personnellement je nai jamais trouvé de difference de gout entre "le berbere" et "la vache qui rit" mais cest peut-etre un probleme perso...

je prefere largement plus "le berbere" parce quil est plus onctueux, "la vache qui rit" est plus dur...

sinon, puisque tu connais bien la cuisine turque, jaimerais savoir si tu as deja gouté les trucs verts fourrés à la viande je crois?

cest comme des grandes algues vert foncé et visiblement elles sont fourrés à la viande genre "kefta", un peu comme des boureks...

je me suis toujours demandé quel gout ça a ces trucs...

:mdr::mdr:Tu m'as fait rire avec ta description aux algues

C'est à base de feuilles de vignes et fourré au riz et aux épices, je te mettrai la recette demain promis

ça s'appelle SARMA et c'est trop bon

120603061404257377.jpg

:mdr::mdr:Tu m'as fait rire avec ta description aux algues

C'est à base de feuilles de vignes et fourré au riz et aux épices, je te mettrai la recette demain promis

ça s'appelle SARMA et c'est trop bon

120603061404257377.jpg

yaatik esaha, cest exactement ça!

je ne savais pas comment ça sappellait...

ça a lair tres bon, justement, mais leur aspect mintriguait un peu cest pour ça que jai pensé aux algues... :mdr:

sinon, ça se mange les feuilles de vigne?

cest pas trop dur?