Beans 10 Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 Oui t'as raison mira! :mad: c'est pour ça je l'ai ramené à l'ordre avec mon post et mes 2 liens sur l'huile de coco vierge: Imagine-toi à la maison en parfaite ménagère sexy! Ton mari rentre dans 2h, tu veux remplir son estomac d'amour et ses yeux de sexy? Ouvre ton pot d'huile de coco, mets une grosse cuillère à soupe sur les cheveux en masque, et gardes-en une autre pour faire la vinaigrette de ta salade composée magnifique, prépare le tout pendant que le masque pose, mets la table, puis va te doucher, comme ça quand il rentre à la maison: Tadaa! Marilyn Monroe l'attend avec un dîner digne de Choumicha :D :mdr: Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 Oui t'as raison mira! :mad: c'est pour ça je l'ai ramené à l'ordre avec mon post et mes 2 liens sur l'huile de coco vierge: Imagine-toi à la maison en parfaite ménagère sexy! Ton mari rentre dans 2h, tu veux remplir son estomac d'amour et ses yeux de sexy? Ouvre ton pot d'huile de coco, mets une grosse cuillère à soupe sur les cheveux en masque, et gardes-en une autre pour faire la vinaigrette de ta salade composée magnifique, prépare le tout pendant que le masque pose, mets la table, puis va te doucher, comme ça quand il rentre à la maison: Tadaa! Marilyn Monroe l'attend avec un dîner digne de Choumicha :D Je reconnais ta générosité:o Je ne sais pas ce qu'il dégustera après; le diner ou moi:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 24, 2012 Partager Posted June 24, 2012 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 24, 2012 Author Partager Posted June 24, 2012 Maalich, vous m'aimez quand même. :huh: Puisque tu fais ton come-back, ça passe pour cette fois-ci:hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Ce soir, je propose un plat; je ne sais si c'est une recette précise, s'il a un nom :04: Il me dépanne beaucoup. Vous êtes aussi une étudiante fauchée? Vous avez de la compagnie qui s'est pointée sans prévenir et qui attend maintenant d'être nourrie? Vous avez sûrement ces basiques en conserve dans votre placard qui viennent vous aidez dans ces moment d'urgence! 1 grosse boîte de petite patates. 1 grosse boîte de carottes et petits pois 1 grosse boîte de tomates entières pelée ou chair de tomate en dés. 1 petite boîte de concentré de tomates. 1 protéine (Si vous avez de la viande fraîche: 6 merguez à couper en morceaux, poulet à émincer, boeuf haché, sinon encore une conserve viendra à votre secours: thon au naturel, sardines au naturel, boîte de lentilles ou pois chiches) Un oignon émincé si vous avez en stock Prenez votre fait-tout. Videz toutes les boîtes dedans en commençant par les tomates. Mélangez. Assaisonnez: poivre, ail en poudre, herbes de votre goût, piment séché ou harissa, pour le sel, allez-y doucement vu que les aliments en conserve sont généralement saturé en sel. Si vous aimez les carottes et petit-pois et voulez un plat riche, rajouter une petite boîte de carottes/petit-pois pour faire une proportionnalité de 1 1/2 volume contre 1 volume pour les autres. Mettez le couvercle sur votre fait-tout, laissez mijoter 45 minutes. et le tour est joué Vous avez un bon petit plat mijoté qui servira 6 personnes, et vos invités se sauront pas qu'ils vous ont pris au dépourvu et que votre frigo était vide :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Il veut dire quoi ce mot? C'est contre moi que tu dis ça?? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Il veut dire quoi ce mot? C'est contre moi que tu dis ça?? :emlaugh: salam c'est pas un mot méchant, ça veut juste dire "d'accord". recette tourte aux légumes d'été : pour 6 pers. 250 gr de pâte feuilletée 2 aubergines 2 courgettes 1 poivron rouge 1 gros oignon doux 2 gousses d'ail 150 gr de fromage de chèvre 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à café de graines de sésame 6 cuillère à soupe d'huile d'olive sel poivre 1 Pelez et émincez les oignons et l’ail. Rincez le poivron, éliminez les côtes et les graines puis émincez-le. Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile dans une sauteuse, faites revenir les oignons, l’ail et le poivron. Laissez cuire sans colorer. 2 Rincez les courgettes et l’aubergine. Sans les peler, découpez-les en dés. Ajoutez les légumes dans la sauteuse, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 20 min environ. Laissez refroidir, puis égouttez les légumes. 3 Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Huilez légèrement un moule à tarte et garnissez-le avec la pâte feuilletée. Etalez les légumes sur la pâte. Utilisez les chutes de pâte pour réaliser des bandelettes qui quadrilleront la tourte. Dorez-les avec du jaune d’œuf dilué dans 3 cuil. à soupe d’eau et saupoudrez de sésame. Enfournez 30 min. Démoulez et laissez refroidir avant de servir. suggestion : perso la pâte feuilletée à faire soi même c'est meilleur ! à servir accompagné d'une salade verte... j'ai testé et j'ai approuvé Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Ce soir, je propose un plat; je ne sais si c'est une recette précise, s'il a un nom :04: Il me dépanne beaucoup. Vous êtes aussi une étudiante fauchée? Vous avez de la compagnie qui s'est pointée sans prévenir et qui attend maintenant d'être nourrie? Vous avez sûrement ces basiques en conserve dans votre placard qui viennent vous aidez dans ces moment d'urgence! 1 grosse boîte de petite patates. 1 grosse boîte de carottes et petits pois 1 grosse boîte de tomates entières pelée ou chair de tomate en dés. 1 petite boîte de concentré de tomates. 1 protéine (Si vous avez de la viande fraîche: 6 merguez à couper en morceaux, poulet à émincer, boeuf haché, sinon encore une conserve viendra à votre secours: thon au naturel, sardines au naturel, boîte de lentilles ou pois chiches) Un oignon émincé si vous avez en stock Prenez votre fait-tout. Videz toutes les boîtes dedans en commençant par les tomates. Mélangez. Assaisonnez: poivre, ail en poudre, herbes de votre goût, piment séché ou harissa, pour le sel, allez-y doucement vu que les aliments en conserve sont généralement saturé en sel. Si vous aimez les carottes et petit-pois et voulez un plat riche, rajouter une petite boîte de carottes/petit-pois pour faire une proportionnalité de 1 1/2 volume contre 1 volume pour les autres. Mettez le couvercle sur votre fait-tout, laissez mijoter 45 minutes. et le tour est joué Vous avez un bon petit plat mijoté qui servira 6 personnes, et vos invités se sauront pas qu'ils vous ont pris au dépourvu et que votre frigo était vide :D - Vous avez tout en boite? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 salam c'est pas un mot méchant, ça veut juste dire "d'accord". recette tourte aux légumes d'été : pour 6 pers. 250 gr de pâte feuilletée 2 aubergines 2 courgettes 1 poivron rouge 1 gros oignon doux 2 gousses d'ail 150 gr de fromage de chèvre 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à café de graines de sésame 6 cuillère à soupe d'huile d'olive sel poivre 1 Pelez et émincez les oignons et l’ail. Rincez le poivron, éliminez les côtes et les graines puis émincez-le. Faites chauffer 3 cuil. à soupe d’huile dans une sauteuse, faites revenir les oignons, l’ail et le poivron. Laissez cuire sans colorer. 2 Rincez les courgettes et l’aubergine. Sans les peler, découpez-les en dés. Ajoutez les légumes dans la sauteuse, salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 20 min environ. Laissez refroidir, puis égouttez les légumes. 3 Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Huilez légèrement un moule à tarte et garnissez-le avec la pâte feuilletée. Etalez les légumes sur la pâte. Utilisez les chutes de pâte pour réaliser des bandelettes qui quadrilleront la tourte. Dorez-les avec du jaune d’œuf dilué dans 3 cuil. à soupe d’eau et saupoudrez de sésame. Enfournez 30 min. Démoulez et laissez refroidir avant de servir. suggestion : perso la pâte feuilletée à faire soi même c'est meilleur ! à servir accompagné d'une salade verte... j'ai testé et j'ai approuvé La pate feuilletée je ne sais pas la faire et même si je sais, j'aurais trop la flemme de la faire:ermm: Par contre, je vais essayer ta recette:p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 - Vous avez tout en boite? :confused: Oui. Sous-vide, en bocal en verre ou en conserve. Ca n'existe pas en Algérie? :confused: Je trouve que ça dépanne bien. Cela permet de compléter une recette quand on improvise dernière minute et qu'il nous manque un ingrédient ou quelque chose comme ça. Ca permet aussi de manger correctement à moindre prix les fins de mois difficile... @Lapi : Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 PIZZA TURQUE ( LAHMACUN) pour 12 pizzas Ingrédients Pour la pâte 300 gr de farine 60 ml d'huile 125 ml d'eau 1 oeuf 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre 1 cuillère à soupe rase de levure boulangère instantanée Pour la farce 250 gr de viande hachée 3 tomates fraîches (peau enlevé, épépinées et couplées en petits cubes) 2 oignons finement coupés un 1/2 poivron vert coupé en petits cubes 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate sel poivre une 1/2 cuillère à café de cumin 100 ml d'eau Préparation *La pâte Faite tiédir le lait avec l'huile, retirer du feu et ajouter la levure et le sucre. Mélanger et laisser reposer 10 minutes. Incorporer l'œuf, le sel, et très bien mélanger avec une fourchette. Rajouter la farine tout en mélangeant avec la main pour ramasser la pâte. Pétrir pendant 10 minutes. Faites 12 boulettes avec votre pâte, couvrir et laisser doubler le volume. *Entre temps préparer la farce Faire rissoler l'oignon dans de l'huile pendant 5 minutes sur feu doux. Rajouter la viande hachée, et continuer à rissoler jusqu'à ce que la viande change de couleur. Incorporer les deux tomates, l'ail, sel, poivre, cumin et mélanger. Ajouter l'eau et le poivron vert. Laisser cuire sur feu doux pendant 10 minutes ( la sauce ne doit pas être trop sèche). Étaler chaque boule a une épaisseur de 1 mm (elle doit être très fine) en lui donnant la forme ovale. Transférer dans un plateau fariné, et garnir de farce. Faire cuire au four à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes jai testé ces pizzas, Mira, cest super bon cest vrai! bon, elles avaient pas du tout cette tete-là et en plus jai fait cuire la farce avant parce que la viande crue directe dessus jai trouvé ça suspect... et jai aussi limité le cumin parce que sinon ça ressemblait trop à la sauce quon fabrique pour faire mariner les sardines ici... (la "dersa") et trop de cumin ça te bousille tout un plat! mais cetait bon, vraiment! merci pour la recette! par contre le "sarma", je nai pas essayé, je nai pas pu trouvé des feuilles de vigne sans insecticides... :eek: Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Coucou les amoureux de cuisine!! Mirabata j'ai besoin de tn aide viens un peu par la stp!! j'cherche la recette de salade d'aubergine turque!!!si tu peut m'aider!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Coucou les amoureux de cuisine!! Mirabata j'ai besoin de tn aide viens un peu par la stp!! j'cherche la recette de salade d'aubergine turque!!!si tu peut m'aider!!! Salut :p Bien sûr, je vais t'en poster 1 ou 2 dans un moment;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 SALADE D’AUBERGINES GRILLEES Ingrédients : 3 aubergines 1 tomate 1 oignon rouge, coupé en deux 1 à 2 poivrons verts cubains (la peau est moins épaisse) 2 gousses d’ail 1 c. à soupe de persil haché ½ tasse d’huile d’olive 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc 1 c. à soupe de jus de citron Quelques feuilles de menthe Préparation : - Sur le BBQ ou sur le gril, faire griller les légumes (aubergines, tomate, oignon coupé en deux, poivrons) sans les éplucher. - Avant de les mettre sur le gril, percer chaque aubergine avec une dent de fourchette ou un bâtonnet de bois. En Turquie, on les fait griller entières, on ne les coupe pas avant. - Une fois grillés, mettre les légumes dans un bol, couvrir de papier film et laisser refroidir. - Faire cuire environ 10 minutes à couvert ou 20-25 minutes sans couvrir : les légumes doivent être mous. - Éplucher les légumes à la main (la peau se retirera facilement) et épépiner. Prélever la chair de l’aubergine. - Tailler la chair des légumes en gros cubes. - Pour la vinaigrette : réduire l’ail en purée au pilon, ajouter le citron, le vinaigre, l’huile. Mélanger avec la menthe fraîche ciselée. - Verser la vinaigrette sur les légumes et puis saupoudrer de persil haché. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 SALADE D’AUBERGINES Ingrédients pour 4 personnes: * 1 belle aubergine * 1 poivron * des piments forts (6 ou 7) * 2 tomates * 5 gousses d'ails * 3 c à s d'huile d'olive * 1 c à s de jus de citron * du persil finement haché * Sel Préparation: Préchauffer le four à 220°. Laver tous les légumes. Dans un plat allant au four, la plaque du four par exemple, déposer l'aubergine, le poivron, les piments, les tomates et l'ail. Faire cuire 15 minutes. Retirer du four, tous les légumes sauf l'aubergine et continuer la cuisson encore 15 minutes. Laisser refroidir les légumes. Éplucher tous les légumes. Couper les poivrons et les piments en petit morceaux. Écraser à la fourchette les tomates, l'aubergine et l'ail. Mélanger tous les légumes et ajouter le sel, l'huile, le persil et le jus de citron. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 SALADE D’AUBERGINES AU YAOURT Ingrédients: 2 aubergines 2 yaourts nature 2 gousses d'ail sel poivre Préparation : Entailler les aubergines dans le sens de la longueur en 3 ou 4 endroits. Les faire cuire au four ou pour ma part dans une machine à toasts/panini/Croque monsieur jusqu'à ce que la chair des aubergines soit cuite. Ce n'est pas grave si la peau brûle/noircie car elle sera retirée. Laisser les aubergines refroidir. Une fois refroidie, débarrasser les aubergines de leur peau qui devrait s'enlever très facilement. Découper les aubergines en dés puis écraser à la fourchette. Ajouter le yaourt, les gousses d'ail écrasées, le sel et le poivre. Bien mélanger et voilà! Servir à température ambiante avec des grillades ou sur une tartine! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 - J'adore l'aubergine, merci Mirabata :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 - J'adore l'aubergine, merci Mirabata :o Alors, régale toi;) Derien Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 SALADE D’AUBERGINES Ingrédients pour 4 personnes: * 1 belle aubergine * 1 poivron * des piments forts (6 ou 7) * 2 tomates * 5 gousses d'ails * 3 c à s d'huile d'olive * 1 c à s de jus de citron * du persil finement haché * Sel Préparation: Préchauffer le four à 220°. Laver tous les légumes. Dans un plat allant au four, la plaque du four par exemple, déposer l'aubergine, le poivron, les piments, les tomates et l'ail. Faire cuire 15 minutes. Retirer du four, tous les légumes sauf l'aubergine et continuer la cuisson encore 15 minutes. Laisser refroidir les légumes. Éplucher tous les légumes. Couper les poivrons et les piments en petit morceaux. Écraser à la fourchette les tomates, l'aubergine et l'ail. Mélanger tous les légumes et ajouter le sel, l'huile, le persil et le jus de citron. Merci Mirabata c'est un peu ce style la recette que je cherchais mais j'pense que c'été sans poivron!! En tout c'est super bon et ils savent très bien cuisiner les aubergines!!! Mmmmmmmmmmmm Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Merci Mirabata c'est un peu ce style la recette que je cherchais mais j'pense que c'été sans poivron!! En tout c'est super bon et ils savent très bien cuisiner les aubergines!!! Mmmmmmmmmmmm Ils ont même des kebabs d'aubergines:o Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Ils ont même des kebabs d'aubergines:o euhhhhh.... sinon, madame Ataturk, tu l'as lu mon message? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 euhhhhh.... sinon, madame Ataturk, tu l'as lu mon message? :mdr: Ih qritou:o Je suis contente que ça t'aie plu, mais je n'ai jamais mentionné dans la recette que la viande doit être crue:confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 J'ai changé d'avis moi, après le mariage je demanderai à ma femme de rester à la maison pour me faire de bons petits plats, vive les femmes au foyer :hungry: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 J'ai changé d'avis moi, après le mariage je demanderai à ma femme de rester à la maison pour me faire de bons petits plats, vive les femmes au foyer :hungry: Yekhi 3aqliya yakhi, koulech lekrouchkom:mad: Moi je travaille et ça ne m'empêche pas de cuisiner de bons petits plats pour chéri:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts