agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Yekhi 3aqliya yakhi, koulech lekrouchkom:mad: Moi je travaille et ça ne m'empêche pas de cuisiner de bons petits plats pour chéri:o La moitié de ces fameux petits plats passent surement à la poubelle car trop cuits ou bien pas cuits du tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 La moitié de ces fameux petits plats passent surement à la poubelle car trop cuits ou bien pas cuits du tout :mdr: :mad::mad::mad:ena ma nedghlech dans la marchandise Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 :mad::mad::mad:ena ma nedghlech dans la marchandise Hahaha, je suis sur que ton chéri se tourne les pousses maintenant en se disant, alors comment on cuisine déjà une omelette, meskinnnnne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 Hahaha, je suis sur que ton chéri se tourne les pousses maintenant en se disant, alors comment on cuisine déjà une omelette, meskinnnnne :mdr: Mon mari c'est le plus heureux et comblés des hommes:o Les dés sont jetés, bessif 3lih:D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Mon mari c'est le plus heureux et comblés des hommes:o Les dés sont jetés, bessif 3lih:D Ghadni meskiiiiiiiineeeeeee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 Ghadni meskiiiiiiiineeeeeee :mdr: Sa miskinitude il l'a vit très bien lui:mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Sa miskinitude il l'a vit très bien lui:mdr: Alors il est encore plus meskine puisqu'il s'en rend même pas compte, wallah un vrai lavage de cerveau que tu lui as fait :eek: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Ih qritou:o Je suis contente que ça t'aie plu, mais je n'ai jamais mentionné dans la recette que la viande doit être crue:confused: ah daccord, desolée mais je navais pas compris! bin finalement heureusement que je lai cuisiné, alors! imagine le resultat si je ne lavais pas fait !! :mdr: mais tu sais, ya des recettes comme ça où on ne cuisine pas la viande avant... ils mangent la viande "tartare"... bon, moi je nen ai jamais gouté, ça me parait assez indigeste en fait... :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 je vous donne ma recette de batbout farcis (petits pains marocains) c'est très rapide: je met 300g de semoule fine 200g de farine 1 cc de sel 2 cc de levure boulangère de l'eau. alors je pétris grossierement la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien malleable (j'avoue que je fais au pétrin, mais à la main c'ets rapide aussi) puis je la coupe en 8 morceau, je forme des boules et je laisse reposer sur un plan fariné avec un torchon propre dessus. ensuite, je prépare la farce (chacun fait comme il veut bien sur) je met soit du thon soit de la viande oignons émincés poivrons émincés des morceaux d'olives un peu de sauce tomate je passe ça à la poèle il faut que la sauce ne soit pas trop liquide. ensuite voici la technique d'assemblage, il suffit d'appuyer sur la boule de pâte légèrement sinon ça risque d'être trop fin et de mettre la farce au milieu puis de "repincer" là pâte ensuite faire cuire à la poele sèche sur feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté. j'en fais souvent pour ramadan à tremper dans la soupe :D waaaaaaaaaa les foto du khobzzzzzzzzzzzz:32::32: J vais la faire Pour la technique d'assemblage (j'ai peur de me retrouver seule face à une 3ajina à farcir ), il ne faut pas trop aplatir la 3ajina pour incorporer la farce, mais après l'avoir refermé il faut bien aplatir ? Sinon ça cuit bien à l’inférieur non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 21, 2012 Partager Posted July 21, 2012 waaaaaaaaaa les foto du khobzzzzzzzzzzzz:32::32: J vais la faire Pour la technique d'assemblage (j'ai peur de me retrouver seule face à une 3ajina à farcir ), il ne faut pas trop aplatir la 3ajina pour incorporer la farce, mais après l'avoir refermé il faut bien aplatir ? Sinon ça cuit bien à l’inférieur non ? salam j'ai essayé cette recette , et je t'avoue c'était un vrai délice super facile a faire quand tu refermes ta pate tu aplaties bien mais pas trop sinon la farce va sortir et oui ça cuit bien a l'interieur, mais il ne faut pas que ton feu soit trop fort sinon ça risque de cuire a l'exterieur et pas à l'interieur;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 TAJINE POMME DE TERRE VIANDE HACHEE pour un moule de 26 cm de diamètre il vous faut Ingrédients : 1 kg de pomme de terre 300 gr de viande hachée 4 cuillères a soupe de jus de citron 4 gousses d'ails râpées sel poivre 4 cuillères a soupe d'huile d'olive noix de muscade 4 cuillères a soupe de crème fraîche 2 oeufs 200 gr de fromage râper huile pour friture Préparation : Coupez vos pommes de terre en fines rondelles et les faire frire. Dans une casserole, faire revenir la viande hachée dans l'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter l'ail, sel, poivre, un demi verre d'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre et la sauce soit onctueuse. A ce moment, éteindre le feu et rajouter le jus de citron. Mélanger les oeufs et la crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade et le fromage râpé. Couvrir le fond et le pourtour de votre moule avec les pommes de terre et réserver quelques-unes. Couvrir les pommes de terre avec la viande hachée. Verser dessus le mélange oeufs et crème fraîche. Couvrir ensuite avec les rondelles de pommes de terre déjà réservées. Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés pendant 20 à 30 minutes. Servir avec une salade. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 - Mirabata, c'est pas un tajine ça? :huh:, mais ça a l'air si bonnnn. PS: Merci, t'es l'une des rares qui postent des tsawirs ici :drool:, prenez en de la graine vous autres :ranting: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 en réponse à louva :D et en hommage à mira, aujourd'hui je vais me lancer dans la confection de durum (c'est la galette) et de kofte kebab: seulement au lieu de mettre de l'agneau (j'en ai pas) je vais faire au boeuf mais j'ai peur que ce soit sec je vais rajouter de l'huile d'olive dedans pour y pallier :D donc voici la recette du durum (pas encore testée): - 300 grammes de farine - 1 œuf - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - 1 cuillère à café de sucre - 2 pincées de sel - 250 ml d’eau (je pense qu c'est trop vaut mieux faire au feeling ) Préparation : - Mettre la farine avec le sel et le sucre. - Creuser une fontaine et y ajouter l'huile puis progressivement l'eau. - Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte ferme, lisse, et y incorporer enfin l'œuf. - Pétrir le pâton pendant environ 20 minutes. - Laisser reposer une bonne heure au frigo dans un torchon humide. Cuisson : Contrairement à la recette des pains kebabs pita, il va s'agir ici de cuire les durums galettes kebab à la poêle. - Diviser la pâte en 8 à 10 boules. - Fariner le plan de travail puis étaler la pâte au rouleau pâtissier. - Fariner les deux côtés la galette obtenue. Il faut réussir à avoir une galette la plus fine possible. - Faire cuire alors les galettes dans une poêle (antiadhésive) très chaude mais sans matière grasse pendant 2 minutes environ par côté. Une nouvelle fois à l’opposé de la recette kebab du pita, on vous recommande ici de passer quelques secondes les galettes au micro-onde avant des les garnir afin des les avoir chaudes et moelleuses. Le reste de la recette du donër kebab vous appartient : sauce blanche, harissa, sauce samouraï, c'est à vous de choisir ! Recette Kebab : Durum ou Galette - Recettes Kebab et la recette des kofte: Ingrédients : - 1kg de viande hachée, de préférence assez grasse. Un bon mélange est 1/3 de viande de mouton, et 2/3 de viande de veau. (poitrine si possible) La queue d'agneau est traditionnellement utilisée en supplément, elle apporte le gras nécessaire aux boulettes. N'hésitez pas à l'utiliser si vous en trouvez. - 1 oignon - de la chapelure - 2 cuillères à café de cumin - 1 gousse d'ail (facultatif : selon les goûts) - une branche de menthe - 1/2 botte de persil hachée - sel, poivre La préparation 1/ Hacher finement le persil, la menthe, l'ail et l'oignon. 2/ Mettre la viande hachée dans un récipient. Y ajouter le sel et le poivre, le cumin, et le piment. Bien mélanger en pétrissant avec les mains. 3/ Ajouter les herbes hachées au mélange. Pétrissez à nouveau. 4/ Formez des petites boulettes de la taille d'une grosse noix, et applatissez-les légèrement pour former un ovale. Pour la cuisson, vous pouvez les faire frire à la poêle dans de l'huile, ou mieux, les passer sur un grill ou un barbecue ! Servez avec du riz ou du boulghour, de la salade, des tomates et des poivrons grillés. Si vous il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas l'accompagner avec un pain maison ? Suivez nos recettes pour le pain pita, ou le pain durum ! Recette Köfte Kebab - Recettes Kebab Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 - Mirabata, c'est pas un tajine ça? :huh:, mais ça a l'air si bonnnn. PS: Merci, t'es l'une des rares qui postent des tsawirs ici :drool:, prenez en de la graine vous autres :ranting: Tadjin ih, win rah el mouchkil?:rolleyes: J'aime bien avoir une idée des plats qu'on poste et j'essaye de me mettre à la place des autres:o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 24, 2012 Author Partager Posted July 24, 2012 Hummm chaca, je suis sûre que ça sera un délice:32: Régale toi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 j'espère que je vais réussir les galettes inch'allah! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 salam j'ai essayé cette recette , et je t'avoue c'était un vrai délice super facile a faire quand tu refermes ta pate tu aplaties bien mais pas trop sinon la farce va sortir et oui ça cuit bien a l'interieur, mais il ne faut pas que ton feu soit trop fort sinon ça risque de cuire a l'exterieur et pas à l'interieur;) salam merci pour les conseils ! merci à cerise aussi et merci à chacalette pour la recette et merci à mirabata pour le topic sans qui y aurait pas eu cette recette et merci à FA sans qui y aurait pas eu ce topic Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 salam merci pour les conseils ! merci à cerise aussi et merci à chacalette pour la recette et merci à mirabata pour le topic sans qui y aurait pas eu cette recette et merci à FA sans qui y aurait pas eu ce topic Mezel bark tu n’as pas remercié fakhamat sayid erraïs wa ma3ali sayid el wazir:rolleyes: BASTILLA MAROCAINE AU POULET Ingrédients Farce: 1 poulet 1 kg d'oignon 500 g d'amandes décortiquées Persil Coriandre ras hanout 6 cuil à café de cannelle safran 2 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger Sel poivre 4 cuil à soupe d'huile d'olive 150 g de beurre 2 cuil à soupe de sucre en poudre 2 cuil à soupe de sucre glace (décoration) Huile végétale pour friture Pignon Pastilla: 14feuilles de brick Préparation Préparer une marinade dans un saladier en mélangeant les épices, un bouquet de persil et coriandre, le safran, 2 cuil a café de cannelle. Prendre un poulet, le nettoyer, lui enlever la peau et le couper en parts. Mettre les morceaux de poulet dans le saladier, bien immiscer et laisser mariner durant une trentaine de minutes. Dans une marmite faire mijoter 2 cuil a soupe d'huile. Faire revenir les morceaux de poulet égouttés ; Hacher 2 oignons ; Dorer les morceaux sur toutes les faces pendant 15 minutes. Ajouter 2 oignons hachés, les faire blondir à feu doux Ajouter le mélange de la marinade, 1 litre d'eau. Couvrir et laisser bouillir 1 heures à feu moyens. Pendant ce temps, frire les amandes et les drainer. Ensuite les hacher grossièrement au mixer avec 2 cuil à soupe de sucre et 1 cuil à café de cannelle. Au bout d'une heure reprendre les morceaux de poulet les drainer. Les disséquer les émietter grossièrement et conserver. ajouter un peu de pignons préalablement grillés Dans la marmite faire mijoter les oignons coupés en rondelles dans le jus de poulet pendant 45 minutes. Reprendre les oignons, les drainer et mettre de cote. Dans un moule rond ou rectangulaire allant au four, moule à tarte ou plat spécial pastilla commencer à monter la pastilla. Arroser le moule avec du beurre. Mettre 4 feuilles de bricks dans le plat en les laissant amplement dépasser. Placer 2 feuilles au milieu pour maintenir l'ensemble. Étaler le poulet additionner deux feuilles de bricks. Étaler l'oignon, ajouter 2 feuilles, les amandes pulvérisées, poser une feuille, rabattre les feuilles bricks du départ, additionner une feuille bien beurrée. Asperger le dessus de la pastilla avec l'eau de fleur d'oranger. Disperser au-dessus quelques noisettes de beurre et enfourner. Cuire à four moyen 5-6 pendant 30 minutes. Sortir la pastilla, la dresser dans un plat de service, disperser de sucre glace (ou du miel) dessiner des quadrillages avec la cannelle. PS: Je suis vraiment tentée de l’essayer même si fiha bezzaf khedma Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 merci Mira pour la recette moi aussi ça fait un an que je me dit il faut que je l'essaye mais j'ai pas encore trouvé le courage de me lancer Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 merci Mira pour la recette moi aussi ça fait un an que je me dit il faut que je l'essaye mais j'ai pas encore trouvé le courage de me lancer Derien Nazoo;) Je l'ai goutée une fois dans un restau marocain et j'a adoré Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 il vaut mieux éviter d'essayer de nouvelles recettes durant le mois de ramadan, ya djma3a ma triskiwch :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 il vaut mieux éviter d'essayer de nouvelles recettes durant le mois de ramadan, ya djma3a ma triskiwch :D Salut Cléo, J'ai l'habitude de le faire et je n'ai jamais regretté:o ehem ehem je fais ma zouwakha:D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Derien Nazoo;) Je l'ai goutée une fois dans un restau marocain et j'a adoré oui moi aussi j'ai gouté chez ma voisine marocaine :un vrai délice saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Salut Cléo, J'ai l'habitude de le faire et je n'ai jamais regretté:o ehem ehem je fais ma zouwakha:D coucou mira zoukhi zoukhi 3andek el hak, tu as le droit vu que tu es bonne cuisinière :p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 il vaut mieux éviter d'essayer de nouvelles recettes durant le mois de ramadan, ya djma3a ma triskiwch :D c'est pas grave au pire on se rabat sur la chorba bel khobz:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts