Guest NAZOO Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 hier j'ai fais des daurades en chermoula alors j'ai vidé et étété les daurades, j'ai fais une chermoula avec huile d'olive, ail, persil, coriandre, jus de citron, cumin, gingembre, curcuma sel et poivre, j'ai badigeonner le hout avce et aussi à l'intérieur dans la cavité. j'ai laissé poser au frais 3h. ensuite j'ai mis a revenir dans un faitout, sans ajout d'huile (because chermoula) sur les 2 faces puis j'ai reservé le poisson, et j'ai fais revenir dans la sauce oignon+ poivron emincés, ensuite j'ai rajouté les daurades par dessus avec 1/2 verre d'eau puis j'ai mis des rondelles de tomate par dessus j'ai laissé cuire à couvert 15min, et c'était un régal. j'ai fais avec des patates noisettes, mais ça va bien avec du riz aussi. merci chacalette pour le partage sakhaftini:crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 avec plaisir nazoo. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ....................edittttttttt Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 hier j'ai fais des daurades en chermoula alors j'ai vidé et étété les daurades, j'ai fais une chermoula avec huile d'olive, ail, persil, coriandre, jus de citron, cumin, gingembre, curcuma sel et poivre, j'ai badigeonner le hout avce et aussi à l'intérieur dans la cavité. j'ai laissé poser au frais 3h. ensuite j'ai mis a revenir dans un faitout, sans ajout d'huile (because chermoula) sur les 2 faces puis j'ai reservé le poisson, et j'ai fais revenir dans la sauce oignon+ poivron emincés, ensuite j'ai rajouté les daurades par dessus avec 1/2 verre d'eau puis j'ai mis des rondelles de tomate par dessus j'ai laissé cuire à couvert 15min, et c'était un régal. j'ai fais avec des patates noisettes, mais ça va bien avec du riz aussi. Je connais pas , c'est quoi des patates noisettes??:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Karantika bel khoubz wel harr ( Allah yahfed w'yestour) -200 grs de pwachich fondu -2 kgs de khoubz -Chouia melh - Nass youtro ta3 l'huile d'olive ta3 ezzitoune. -Koucha -Wahad eysemmouh Qada (yeddih m'daglssine) - Hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) Tout mettre au four ( sauf Qada) Attendre 20 mns mettre le truc dans le khoubz , dirou chouia hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) wel gouddam. IL est possible de rajouter chouia formage la gracieuse. Saha f'tourkoum ps: Louva va traduire. ça me fait trop envie aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 28, 2012 Partager Posted July 28, 2012 Je connais pas , c'est quoi des patates noisettes??:crazy: c'est ça Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 29, 2012 Author Partager Posted July 29, 2012 c'est une pate qui a un temps de repos de 24 h :confused: tu peux en demander à ton boulanger ou en faire et mettre au congélateur (entre les differents temps de pause, et de mémoire, ca met trois heures de préparation :confused:, je peux te dire que t 'en fais pas que trois cent grammes :confused:) Cerise, tu te doutes bien que je dois savoir c’est quoi la pâte feuilletée:confused: sauf qu’il faut beaucoup de temps pour la faire Je préfère l’acheter toute prête dans les supermarchés, ça me fait gagner du temps:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 29, 2012 Author Partager Posted July 29, 2012 je crois qu'il manque des oeufs dans ta recette Euhh non non, je ne pense pas:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 29, 2012 Author Partager Posted July 29, 2012 Monsieur le mari de mira....j'ai retrouvé les dés que votre femme a jetés ..... Aïe ! pourquoi tu jettes les dés sur moi mira? yaw ca fait mal comme même :confused: T'as qu'à ne pas rester en face de moi...en même temps c'était Nimos que je visais :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 T'as qu'à ne pas rester en face de moi...en même temps c'était Nimos que je visais :closedeyes: Taban laki ayatouha soufdajatou echerriratou:mad: Tegrissy diract yadjedek? Yakhareb bitek yamaghiouze elyoum ca va pas finir comme ca.... on va neguelbou chorbatek et necherbouk errehdj yal mossiba....et on te laissera á moitié morte aprés t´avoir fait boire 7 bouteille de hemoud, et 17 bourek, et on va te faire un maquillage á la Gothique, khelli Mohaned yeftekher bik ayatouha ela3ina:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Oki Nazoo, merci Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 Cordons bleus maison INGREDIENTS : - 4 escalope de poulet ou de dinde bien fine - 4 carrés de fromage à croque monsieur (ou cheddar, mozarella , gouda...) - 4 tranches de charcuterie de dinde - sel,poivre - chapelure - 2 jaunes d'oeufs PREPARATION : 1. Affinez au maximum vos escalopes en les écrasant pour faciliter la cuisson. 2. Sur chaque escalope, placez une demie tranche de charcuterie de dinde et un fromage carré (mozarella, gouda, cheddar....) puis repliez-là en deux piquez avec des cure dent pour laisser bien fermer. 3. Battez vos jaunes d’œufs dans un bol. 4. Versez de la chapelure sur une assiette. 5. Badigeonnez vos escalopes de jaune d’œuf. 6. Positionnez vos escalopes recto puis verso sur la chapelure. 7. Vos cordons bleus sont prêts. 8. Vous n’avez plus qu’à les cuire à la poêle avec de l'huile chaude environ 7 minutes de chaque côté. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 30, 2012 Author Partager Posted July 30, 2012 Taban laki ayatouha soufdajatou echerriratou:mad: Tegrissy diract yadjedek? Yakhareb bitek yamaghiouze elyoum ca va pas finir comme ca.... on va neguelbou chorbatek et necherbouk errehdj yal mossiba....et on te laissera á moitié morte aprés t´avoir fait boire 7 bouteille de hemoud, et 17 bourek, et on va te faire un maquillage á la Gothique, khelli Mohaned yeftekher bik ayatouha ela3ina:mad: :D :eek:C'est plus des dès que je vais te lancer en face, c'est un marteau:mad: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 2, 2012 Partager Posted August 2, 2012 :confused: ne me l'abîme pas ! :mdr::mdr::mdr: :mdr: Meskine, wallah ce serait khlam de ta part Mira! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Rah f'khatri une soupe. J'ai rien trouvé par ici ! :/ Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Rah f'khatri une soupe. J'ai rien trouvé par ici ! :/ tu fais bouillir des pommes de terre,tu les ecrases et mélange a de la farine ...tu obtiens une pate........ ensuite.............:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 tu fais bouillir des pommes de terre,tu les ecrases et mélange a de la farine ...tu obtiens une pate........ ensuite.............:rolleyes: FNP, te fous tu gentiment de ma gueule ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 FNP, te fous tu gentiment de ma gueule ? :ranting: tu veux pas connaitre la suite de ma recette :ranting: tant pis pour toi:20: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 :ranting: tu veux pas connaitre la suite de ma recette :ranting: tant pis pour toi:20: C'est pas comme ça qu'on fait les gnocchis ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 C'est pas comme ça qu'on fait les gnocchis ? SI c la meme base que les gnocchis,par contre c une autre recette!!murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 SI c la meme base que les gnocchis,par contre c une autre recette!!murFrape Aywa hadri, baghia tweldini ?! :huh: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 racontage de life de recette!! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Bla, bla, bla, bla .... Kh'la dar charrak fnp ana andi habba batata wmergaza wenti tahadrili ala el madeleine ?! :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je tenais à vous présenter mes excuses pour kalem essoue que j’utilise ces derniers temps. Maintenant que c'est fait je peux dormir en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 21, 2012 Partager Posted September 21, 2012 Je tenais à vous présenter mes excuses pour kalem essoue que j’utilise ces derniers temps. Maintenant que c'est fait je peux dormir en paix. :mdr::mdr: ps : désolée je sais que t'aime pas ce smiley bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts