Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

Guest NAZOO
hier j'ai fais des daurades en chermoula

alors j'ai vidé et étété les daurades, j'ai fais une chermoula avec huile d'olive, ail, persil, coriandre, jus de citron, cumin, gingembre, curcuma sel et poivre, j'ai badigeonner le hout avce et aussi à l'intérieur dans la cavité.

j'ai laissé poser au frais 3h.

ensuite j'ai mis a revenir dans un faitout, sans ajout d'huile (because chermoula) sur les 2 faces puis j'ai reservé le poisson, et j'ai fais revenir dans la sauce oignon+ poivron emincés, ensuite j'ai rajouté les daurades par dessus avec 1/2 verre d'eau puis j'ai mis des rondelles de tomate par dessus

j'ai laissé cuire à couvert 15min, et c'était un régal.

j'ai fais avec des patates noisettes, mais ça va bien avec du riz aussi.

merci chacalette pour le partage

sakhaftini:crazy:

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lyndz
hier j'ai fais des daurades en chermoula

alors j'ai vidé et étété les daurades, j'ai fais une chermoula avec huile d'olive, ail, persil, coriandre, jus de citron, cumin, gingembre, curcuma sel et poivre, j'ai badigeonner le hout avce et aussi à l'intérieur dans la cavité.

j'ai laissé poser au frais 3h.

ensuite j'ai mis a revenir dans un faitout, sans ajout d'huile (because chermoula) sur les 2 faces puis j'ai reservé le poisson, et j'ai fais revenir dans la sauce oignon+ poivron emincés, ensuite j'ai rajouté les daurades par dessus avec 1/2 verre d'eau puis j'ai mis des rondelles de tomate par dessus

j'ai laissé cuire à couvert 15min, et c'était un régal.

j'ai fais avec des patates noisettes, mais ça va bien avec du riz aussi.

Je connais pas , c'est quoi des patates noisettes??:crazy:

Karantika bel khoubz wel harr ( Allah yahfed w'yestour)

-200 grs de pwachich fondu

-2 kgs de khoubz

-Chouia melh

- Nass youtro ta3 l'huile d'olive ta3 ezzitoune.

-Koucha

-Wahad eysemmouh Qada (yeddih m'daglssine)

- Hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour)

Tout mettre au four ( sauf Qada)

Attendre 20 mns mettre le truc dans le khoubz , dirou chouia hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) wel gouddam.

IL est possible de rajouter chouia formage la gracieuse.

Saha f'tourkoum

ps: Louva va traduire.

694338sandwichalakarantitaCIMG57802.jpg

ça me fait trop envie aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est une pate qui a un temps de repos de 24 h :confused:

tu peux en demander à ton boulanger ou en faire et mettre au congélateur (entre les differents temps de pause, et de mémoire, ca met trois heures de préparation :confused:, je peux te dire que t 'en fais pas que trois cent grammes :confused:)

Cerise, tu te doutes bien que je dois savoir c’est quoi la pâte feuilletée:confused: sauf qu’il faut beaucoup de temps pour la faire

Je préfère l’acheter toute prête dans les supermarchés, ça me fait gagner du temps:p

Monsieur le mari de mira....j'ai retrouvé les dés que votre femme a jetés .....

Aïe ! pourquoi tu jettes les dés sur moi mira? yaw ca fait mal comme même :confused:

T'as qu'à ne pas rester en face de moi...en même temps c'était Nimos que je visais :closedeyes:

Guest Nimos
T'as qu'à ne pas rester en face de moi...en même temps c'était Nimos que je visais :closedeyes:

Taban laki ayatouha soufdajatou echerriratou:mad:

Tegrissy diract yadjedek? Yakhareb bitek yamaghiouze elyoum ca va pas finir comme ca.... on va neguelbou chorbatek et necherbouk errehdj yal mossiba....et on te laissera á moitié morte aprés t´avoir fait boire 7 bouteille de hemoud, et 17 bourek, et on va te faire un maquillage á la Gothique, khelli Mohaned yeftekher bik ayatouha ela3ina:mad:

:D

Cordons bleus maison

68254_175813829106181_7844343_n.jpg

INGREDIENTS :

- 4 escalope de poulet ou de dinde bien fine

- 4 carrés de fromage à croque monsieur (ou cheddar, mozarella , gouda...)

- 4 tranches de charcuterie de dinde

- sel,poivre

- chapelure

- 2 jaunes d'oeufs

PREPARATION :

1. Affinez au maximum vos escalopes en les écrasant pour faciliter la cuisson.

2. Sur chaque escalope, placez une demie tranche de charcuterie de dinde et un fromage carré (mozarella, gouda, cheddar....) puis repliez-là en deux piquez avec des cure dent pour laisser bien fermer.

3. Battez vos jaunes d’œufs dans un bol.

4. Versez de la chapelure sur une assiette.

5. Badigeonnez vos escalopes de jaune d’œuf.

6. Positionnez vos escalopes recto puis verso sur la chapelure.

7. Vos cordons bleus sont prêts.

8. Vous n’avez plus qu’à les cuire à la poêle avec de l'huile chaude environ 7 minutes de chaque côté.

Taban laki ayatouha soufdajatou echerriratou:mad:

Tegrissy diract yadjedek? Yakhareb bitek yamaghiouze elyoum ca va pas finir comme ca.... on va neguelbou chorbatek et necherbouk errehdj yal mossiba....et on te laissera á moitié morte aprés t´avoir fait boire 7 bouteille de hemoud, et 17 bourek, et on va te faire un maquillage á la Gothique, khelli Mohaned yeftekher bik ayatouha ela3ina:mad:

:D

:eek:C'est plus des dès que je vais te lancer en face, c'est un marteau:mad:

• 1 month later...
Je tenais à vous présenter mes excuses pour kalem essoue que j’utilise ces derniers temps.

Maintenant que c'est fait je peux dormir en paix.

:mdr::mdr:

ps : désolée je sais que t'aime pas ce smiley

bonne nuit