Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

QUICHE POULET CHAMPIGNONS

120422054855556094.jpg

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée(qu’on trouve partout aujourd’hui dans les supérettes)

4 Tranches de poulet (ou les restes d’un poulet de la veille)

1 petite boîte de champignons de Paris

1 oignon découpé en lamelles

25 cl de crème fraîche

3 œufs

70 g de Gruyère râpé

sel, poivre

ail haché ou en poudre

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la pâte dans un moule sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule beurré et fariné et la piquer à la fourchette.

Faire revenir les oignons dans un peu d’huile et ajouter dessus le poulet émincé ainsi que champignons égouttés. Ensuite, tout étaler sur la pate.

Mélanger dans un bol, la crème fraîche, les œufs, le fromage râpé ainsi que le sel, le poivre et l'ail. Battre ce mélange.

Verser le mélange sur la garniture.

Enfourner jusqu’à ce que ça gratine.

Vous pouvez rajouter des rondelles de courgettes que vous faites revenir avec les oignons.

tiens je fais ce soir mais pas pâte feuilletée .. je ne sais pas la faire et je n'aime pas la pâte achetée... et champignons frais aussi

merci ...

Guest Soizik

la recette de tajine à la pomme de terre m'a fait penser à un plat tunisien aussi appelé tajine

il faut des feuilles de briks

des morceaux de viande : poulet ou agneau

des patates et autres légumes au choix

des oeufs , de la crème

je mets pas l'assaisonnement mais y a ail, cumin, piment poivre tout le binz quoi

on fait revenir la viande avec des oignons dans de l'huile d'olive

on fait cuire les légumes puis on les mélange aux oeufs battus et la crème

on fait cuire les patates en rondelles

puis on prend un moule à manqué

on place des feuilles de brick au fond

on met des patates

de la viande

des legumes

puis rebelotte

on termine par feuilles de brick et dorure au jaune d'oauf

et au four

je mets au pif 180 °

30 à 40 mn

on mange avec une salade

le mtewem (pour bloody)

c'est un plat de viande en sauce qu'on mange souvent dans les occasions (style ramadan, mariage etc...)

moi je fais avec par ex:

4 cuisses de poulets, 400g viande hachée, pois chiches déjà trempés, 1 tête d'ail (pas une gousse hein!!! :o ) des épices. des oignons

voilà comment je procède

je coupe mes cuisses en 2, j'enlève la peau et le khékhé en bas de l'os. je réserve.

j'épluche mon ail, j'enlève le germe, je met dans mon mini hachoir, mais normalement à l'ancienne faut faire dans un mahrez c'est un pilon (mais c'est long) + 1 cs de paprika doux+ 1 cs de cumin + coriandre hachée ou fines herbes+ sel + poivre+ un peu d'eau, ça doit faire ue purée d'ail on l'appelle "dersa"

ensuite, je met dans ma gamelle, le poulet que je fais revenir avec un oignon émincé, les poix chiches, et je couvre avec la dersa + de l'eau, faut laisser bien mijoter au moins 40min (à couvert)

pendant ce temps je fais des boulettes de viande hachée, dans laquelle j'ai rajouté un jaune d'oeuf, sel poivre, parika, cumin, huile d'olive. je les réserve.

quand mon poulet est cuit, je rajoute les boulettes de viande et je relance la cuisson pour 10min.

et voilà c'est prêt. faut le manger avec beaucoup de pain, c'est mieux. :D

purée, pourquoi j'ai ouvert ce topic, j'ai faim maintenant :mad:

Chaca, mira vous pouvez m'adopter? :o

Chaca, je peux faire un stage d'insertion chez toi? :D Tu m'apprendras à cuisiner toujours en variant comme ça, pour la famille, ce sera mon cadeau de mariage:o

- Woullah Blood, en te lisant j'ai vraiment honte. Moi qui suis d'origine oriental et qui doit inéluctablement subir la pression de la belle famille, je suis vraiment plus "Out" que toi, je devrais en prendre de la graine :(

Chacun sa problématique louva.

Moi ça fait tellement longtemps que je vis trop loin de la mienne que j'ai la nostalgie de quand je ne chérissais pas sa valeur...

J'ai l'habitude de cuisiner, mais pour moi seule. Les grands repas de familles m'angoissent un peu :D

Guest Zapata
Aimez-vous le lait de soya ?

J'en ai acheté du nature et sans sucre. C'était une erreur.

C'est délicieux nature. :confused:

Légèrement sucré à la limite mais surtout pas vanillé ou au choco beuuurrk...

J'aime pas du tout le lait de soja.

Parcontre, ma mère qui est une adepte, arrête pas de se plaindre que depuis qu'elle est au Canada elle a extrêmement du mal à trouver du lait nature sans aucun additif.

Parce que connaissant le pouvoir de la graine de soja d'absorber tous les polluants etc, boire du lait de soja bourré de sucres saveurs artificielles etc ça sert à rien d'en boire.

Pour moi, ça passe pas :D

Le lait de riz ou d'amande peut-être un peu plus mais quand même du mal...

Anda, comment tu fais pour le trouver carrément délicieux? :confused:

Guest Zapata
je trouve ça dégueu le lait de soja.

je préfère le lait de coco, mais seulement pour cuisiner.

Quand on est pas habitué, on peut trouver ça un peu fade mais c'est très subtile comme goût. Je parie que t'aime pas le Schweppes tonic non plus :D

non, je bois de l'eau ou bien du jus, maâliche ça me manque pas.

avant hier j'ai fais du kbab c'est un plat de viande avec poix chiche, en sauce blanche, liée avec du citron et des oeufs et qu'on mange avec des pommes de terre détaillées en fines rondelles et frites.