myryam92 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Qui connais la recette des lachmacun (piza turc)?? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 Qui connais la recette des lachmacun (piza turc)?? Je l'ai déjà postée dans ce topic;) Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Je l'ai déjà postée dans ce topic;) Merci. j'avoue je n'ai pas parcourue tout le topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 QUICHE POULET CHAMPIGNONS Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée(qu’on trouve partout aujourd’hui dans les supérettes) 4 Tranches de poulet (ou les restes d’un poulet de la veille) 1 petite boîte de champignons de Paris 1 oignon découpé en lamelles 25 cl de crème fraîche 3 œufs 70 g de Gruyère râpé sel, poivre ail haché ou en poudre Préparation Préchauffer le four à 180°C. Mettre la pâte dans un moule sur une feuille de papier sulfurisé ou un moule beurré et fariné et la piquer à la fourchette. Faire revenir les oignons dans un peu d’huile et ajouter dessus le poulet émincé ainsi que champignons égouttés. Ensuite, tout étaler sur la pate. Mélanger dans un bol, la crème fraîche, les œufs, le fromage râpé ainsi que le sel, le poivre et l'ail. Battre ce mélange. Verser le mélange sur la garniture. Enfourner jusqu’à ce que ça gratine. Vous pouvez rajouter des rondelles de courgettes que vous faites revenir avec les oignons. tiens je fais ce soir mais pas pâte feuilletée .. je ne sais pas la faire et je n'aime pas la pâte achetée... et champignons frais aussi merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 je viens de recopier un tas de recettes ... j'ai de quoi faire ... on va manger turc dans les prochains temps ... et indien aussi ...:mdr: merci à toutes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 la recette de tajine à la pomme de terre m'a fait penser à un plat tunisien aussi appelé tajine il faut des feuilles de briks des morceaux de viande : poulet ou agneau des patates et autres légumes au choix des oeufs , de la crème je mets pas l'assaisonnement mais y a ail, cumin, piment poivre tout le binz quoi on fait revenir la viande avec des oignons dans de l'huile d'olive on fait cuire les légumes puis on les mélange aux oeufs battus et la crème on fait cuire les patates en rondelles puis on prend un moule à manqué on place des feuilles de brick au fond on met des patates de la viande des legumes puis rebelotte on termine par feuilles de brick et dorure au jaune d'oauf et au four je mets au pif 180 ° 30 à 40 mn on mange avec une salade Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 le mtewem (pour bloody) c'est un plat de viande en sauce qu'on mange souvent dans les occasions (style ramadan, mariage etc...) moi je fais avec par ex: 4 cuisses de poulets, 400g viande hachée, pois chiches déjà trempés, 1 tête d'ail (pas une gousse hein!!! :o ) des épices. des oignons voilà comment je procède je coupe mes cuisses en 2, j'enlève la peau et le khékhé en bas de l'os. je réserve. j'épluche mon ail, j'enlève le germe, je met dans mon mini hachoir, mais normalement à l'ancienne faut faire dans un mahrez c'est un pilon (mais c'est long) + 1 cs de paprika doux+ 1 cs de cumin + coriandre hachée ou fines herbes+ sel + poivre+ un peu d'eau, ça doit faire ue purée d'ail on l'appelle "dersa" ensuite, je met dans ma gamelle, le poulet que je fais revenir avec un oignon émincé, les poix chiches, et je couvre avec la dersa + de l'eau, faut laisser bien mijoter au moins 40min (à couvert) pendant ce temps je fais des boulettes de viande hachée, dans laquelle j'ai rajouté un jaune d'oeuf, sel poivre, parika, cumin, huile d'olive. je les réserve. quand mon poulet est cuit, je rajoute les boulettes de viande et je relance la cuisson pour 10min. et voilà c'est prêt. faut le manger avec beaucoup de pain, c'est mieux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Chacaqlette : et pas de dentiste à la suite ...:mdr: merci Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 et bien étrangement, quand l'ail est cuit, on le sent pas trop, c'est pas comme quand on le met cru à la fin du plat. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Merci :o Et oui, l'ail cuit, surtout mijoté, fondu, confit a un goût très doux c'est pas pareil que l'ail cru. C'est comme l'oignon: cru il pique les yeux, cuit il a un goût sucré. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 purée, pourquoi j'ai ouvert ce topic, j'ai faim maintenant :mad: Chaca, mira vous pouvez m'adopter? :o Chaca, je peux faire un stage d'insertion chez toi? :D Tu m'apprendras à cuisiner toujours en variant comme ça, pour la famille, ce sera mon cadeau de mariage:o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 - Woullah Blood, en te lisant j'ai vraiment honte. Moi qui suis d'origine oriental et qui doit inéluctablement subir la pression de la belle famille, je suis vraiment plus "Out" que toi, je devrais en prendre de la graine Chacun sa problématique louva. Moi ça fait tellement longtemps que je vis trop loin de la mienne que j'ai la nostalgie de quand je ne chérissais pas sa valeur... J'ai l'habitude de cuisiner, mais pour moi seule. Les grands repas de familles m'angoissent un peu :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Tu vas te marier ? :eek: :eek: :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Aimez-vous le lait de soya ? J'en ai acheté du nature et sans sucre. C'était une erreur. C'est délicieux nature. :confused: Légèrement sucré à la limite mais surtout pas vanillé ou au choco beuuurrk... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je trouve ça dégueu le lait de soja. je préfère le lait de coco, mais seulement pour cuisiner. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 J'aime pas du tout le lait de soja. Parcontre, ma mère qui est une adepte, arrête pas de se plaindre que depuis qu'elle est au Canada elle a extrêmement du mal à trouver du lait nature sans aucun additif. Parce que connaissant le pouvoir de la graine de soja d'absorber tous les polluants etc, boire du lait de soja bourré de sucres saveurs artificielles etc ça sert à rien d'en boire. Pour moi, ça passe pas :D Le lait de riz ou d'amande peut-être un peu plus mais quand même du mal... Anda, comment tu fais pour le trouver carrément délicieux? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je trouve ça dégueu le lait de soja. je préfère le lait de coco, mais seulement pour cuisiner. Quand on est pas habitué, on peut trouver ça un peu fade mais c'est très subtile comme goût. Je parie que t'aime pas le Schweppes tonic non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Anda, comment tu fais pour le trouver carrément délicieux? :confused: J'adore la discrétion de son goût et son onctuosité. Une vraie addiction en ce qui me concerne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Quand on est pas habitué, on peut trouver ça un peu fade mais c'est très subtile comme goût. Je parie que t'aime pas le Schweppes tonic non plus :D je bois pas de gazouze, j'ai des pbs d'estomac. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je bois pas de gazouze, j'ai des pbs d'estomac. Bin tu m'en vois navré. Sinon y a la limonade. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 non, je bois de l'eau ou bien du jus, maâliche ça me manque pas. avant hier j'ai fais du kbab c'est un plat de viande avec poix chiche, en sauce blanche, liée avec du citron et des oeufs et qu'on mange avec des pommes de terre détaillées en fines rondelles et frites. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts