Guest plankiki Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: - Si il est malin, d'ici l'année prochaine, aux prochaines réunions de familles, il pourra à son tour trouver une place à la table des grands te laissant seule avec le reste des mioches :D Je compte bien m'imposer ramdhan prochain, sinon j'aurai l'air de quoi devant mon futur fiancé*, hein ! :mad: * si toutefois j'en ai un d'ici là. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Idem. Mais les femmes ont aussi leur lot de digoulasseries. Là je parle plus des voisines :D Je me rappelle de la maman d'une copine.... elle enlevait son incisive comme on décroche un cadre du mur, pour attaquer un os. D'une autre qui tripotait son dentier avant de remettre la main dans le plat etc etc. :D aiiieeeeeeeee, c'est pire que la vidéo de rahala de l'autre topic mais ça doit etre rigolo (bon ça coupe l'appetit certes):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est a quelle époque tout ca ? Citer Link to post Share on other sites
Absent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 El Crétacé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 La pâte feuilletée en France coute 0.90 euros pour 230 g. Je vais pleurer. Oui enfin... c'est pas celle de qualité!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ..................;; Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Bonjour! Je viens vers vous avec une recette et une demande d'aide :D Voilà, l'année dernière j'avais goûté la meloukhia chez une amie tunisienne et j'avais adoré. J'ai enfin trouvé de la meloukhia en poudre dans une petite supérette de ma ville et j'ai bien envie de m'y lancer pour la première fois ce week-end... J'ai trouvé cette recette et cette vidéo sur le net qui ont l'ai d'avoir grosso modo la même base avec quelques petites façons de faire différentes. Je les posterai à la fin du billet. SVP: Dites-moi si ces recettes ont l'air correctes et plutôt traditionnelles, et si vous vous avez des astuces pour ne pas râter, pour améliorer quelque chose, pour aider à absorber les odeurs de cuisson pour pas que mon immeuble vienne me hurler dessus :D Je vous en serai éternellement reconnaissante :o MELOUKHIA. Ingrédients (6 personnes): 1 verre d'huile 200 gr de melria 700 gr de viande (daube, un peu de mouton ou poulet) 1 grosse tomate écrasée 1 oignon 2 gousses d'ail cumin 1 petit piment du jardin haché (ou harissa) menthe hachée sel, poivre Préparation: Coupez la viande en morceaux pas trop gros. Faire revenir dans l'huile. Mettre la poudre de melria. Ajoutez 1 litre 1/2 d'eau, en remuant bien pour éviter les grumeaux. Bien tourner pour obtenir une sauce très fluide. Faire prendre une petite ébullition, baisser le feu. Mettre alors l'oignon haché, la tomate écrasée, le sel, poivre,le cumin au gout et le piment. Laissez cuire à petit feu en tournant de temps en temps, cocotte couverte. La cuisson doit être douce et très longue.(plusieurs heures, on juge à la consistance). 1/4 d'heure avant d'ôter du feu, mettre l'ail pilé. Je parsème de menthe hachée. IL FAUT PREVOIR BEAUCOUP DE PAIN POUR SAUCER* *A ce propos, proposez-vous un pain plutôt qu'un autre? Eventuellement un pain facile à faire plutôt rapide, (cuisinette d'étudiante) typique pour accompagner? La vidéo: [DM]x4m12v_recette-filmee-de-la-meloukhia_news[/DM] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 j'en sais rien, je déteste ça, du coup j'en ai jamais fait, ni m^zmz préoccupée de sa préparation, dans ma famille ils la mangent beaucoup, je demanderais à ma mère situ veux. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 j'en sais rien, je déteste ça, du coup j'en ai jamais fait, ni m^zmz préoccupée de sa préparation, dans ma famille ils la mangent beaucoup, je demanderais à ma mère situ veux. :mdr::mdr: Tu me fait penser à mon chéri, quand je lui ai demandé s'il savait où en trouver dans notre ville et "comment ça s'appelle déjà"? Il me regarde: "putaaaaiiiiin, non, tu parles pas de la meloukhia? :confused: J'suis tombée sur la seule française qui connait ça et en plus qui aime :confused::confused:" Il déteste et il m'a prévenu qu'il faut que je fasse en sorte qu'il soit même pas à la maison quand je prépare il supporte pas rien que l'odeur :D Oui, si tu peux demander à ta mère j'apprécierai :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 je déteste mais grave, quand je la vois j'ai l'impression de voir du henna, j'ai l'angoisse grave, et pareil pour l'odeur, alors ça et les tripes+ rognons c'est même pas la peine (smiley qui vomi puis qui se pend) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 je déteste mais grave, quand je la vois j'ai l'impression de voir du henna, j'ai l'angoisse grave, et pareil pour l'odeur, alors ça et les tripes+ rognons c'est même pas la peine (smiley qui vomi puis qui se pend) :lol: Je ne connais que de nom. Je pensais que c’était une spécialité libanaise. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 :lol: Je ne connais que de nom. Je pensais que c’était une spécialité libanaise. :confused: Aucune idée d'où ça vient réellement. J'imagine que ça doit aussi pousser dans plusieurs endroits. J'ai connu ça avec une copine tunisienne qui présentait ça comme un plat typique tunisien. Là en recherchant sur le net j'ai trouvé une prédominence tunisienne mais ça se fait partout j'ai trouvé une recette de tajine marocaine qui à l'air pas mal, un chef tunisien qui dit apprécier cela avec un plat de makrouni tunisien, et même une nigerienne qui explique que chez eux ça se fait beaucoup mais avec un riz pilaf africain et une pâte de j'sais plus quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 bon courage pour bouffer ça, rien qu'en lisant j'ai des nausées !!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 en fait c'est une poudre qui est réalisé à base d'un légume qui s'appelle le gombo il me semble. (?????) dans la région d'origine de mes parents, qui est frontalière de la Tunisie ils la préparent beaucoup. mais c'est hyper hard, faut être tombé dans la marmite tout petit pour l'apprécier, c'est rare qu'un occidental aime ça. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 en fait c'est une poudre qui est réalisé à base d'un légume qui s'appelle le gombo il me semble. (?????) dans la région d'origine de mes parents, qui est frontalière de la Tunisie ils la préparent beaucoup. mais c'est hyper hard, faut être tombé dans la marmite tout petit pour l'apprécier, c'est rare qu'un occidental aime ça. Coucou les filles! Moi j'ai mangé plusieurs fois, mais c'était du gombo (de la gnawia), pas de la meloukhia en poudre (c'est les feuilles, non?) Le problème, c'est que c'est gluant si on ne gratte pas bien le fruit! on met à pré-cuir dans l'eau bouillie, on enlève l'écume à chaque fois. On prépare une sauce rouge comme pour une dolma (beaucoup de viande de préférence), on y met ce super légume! J'ai adoré :D (c'était très peu gluant et agréable la dernière fois que j'en ai mangé, bien relevée) PS : Je vous ai fait un résumé de profane, je demande à ma mère comment elle le fait après :mdr: Edit : Meloukhya c'est les feuilles de corète (que je ne connais pas), rien à voir avec le gombo Je comprends les réticents, je viens de voir ce que ça donne! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Oui "meloukhia" c'est des feuilles (moi aussi ça me fait penser au henné. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Vous nous embrouillez avec tous ces nouveaux trucs... ou pas. Avant, naïvement ( :noexpression: ), je pensais que c’était des bébés courgettes. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 Vous nous embrouillez avec tous ces nouveaux trucs... ou pas. Avant, naïvement ( :noexpression: ), je pensais que c’était des bébés courgettes. :ermm: moi aussi :o enfin presque, je pensais que c'est des bébés kabouya (mais pour le légume posté par rrroule, pas la mloukhia :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 2, 2012 Partager Posted November 2, 2012 moi aussi :o enfin presque, je pensais que c'est des bébés kabouya (mais pour le légume posté par rrroule, pas la mloukhia :D) Zidi khal'kh'lini nti theni. Courgette mechi hiya kebouya ?! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts