Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest plankiki
LOOOOL

pour moi

cabouya, c'est potiron

images?q=tbn:ANd9GcQ0Rlan1r4Lg4bdriUsV2rNgyhjSzn0SSeEkIXGy22aiuuPXewr

l9ér3a c'est les courgettes

Chez nous ça veut dire une bouteille. :D

Bloody. Je ne connais pas ce plat. Sinon, tu veux que je te dise ce j'ai fait pour le diner ?! :D

Parrait que c’était bon ! :noexpression:

Guest plankiki
Raconte c'était quoi? :D

Ognons caramélisés ( cramés ... mais le mots caramélisé m'est vite venu à l'esprit :clown: ) Rondelles de pommes de terre, rondelles de courgette. Le tout bien caramélisé. :D

Ognons caramélisés ( cramés ... mais le mots caramélisé m'est vite venu à l'esprit :clown: ) Rondelles de pommes de terre, rondelles de courgette. Le tout bien caramélisé. :D

:clown:

Dans une ratatouille ou quelque chose du genre?

Guest L'observateur
Bonjour!

Je viens vers vous avec une recette et une demande d'aide :D

Voilà, l'année dernière j'avais goûté la meloukhia chez une amie tunisienne et j'avais adoré.

J'ai enfin trouvé de la meloukhia en poudre dans une petite supérette de ma ville et j'ai bien envie de m'y lancer pour la première fois ce week-end...

J'ai trouvé cette recette et cette vidéo sur le net qui ont l'ai d'avoir grosso modo la même base avec quelques petites façons de faire différentes. Je les posterai à la fin du billet.

SVP: Dites-moi si ces recettes ont l'air correctes et plutôt traditionnelles, et si vous vous avez des astuces pour ne pas râter, pour améliorer quelque chose, pour aider à absorber les odeurs de cuisson pour pas que mon immeuble vienne me hurler dessus :D

Je vous en serai éternellement reconnaissante :o

MELOUKHIA.

Ingrédients (6 personnes):

• 1 verre d'huile
  • 200 gr de melria
  • 700 gr de viande (daube, un peu de mouton ou poulet)
  • 1 grosse tomate écrasée
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • cumin
  • 1 petit piment du jardin haché (ou harissa)
  • menthe hachée
  • sel, poivre

Préparation:

Coupez la viande en morceaux pas trop gros.

Faire revenir dans l'huile.

Mettre la poudre de melria.

Ajoutez 1 litre 1/2 d'eau, en remuant bien pour éviter les grumeaux.

Bien tourner pour obtenir une sauce très fluide.

Faire prendre une petite ébullition, baisser le feu.

Mettre alors l'oignon haché, la tomate écrasée, le sel, poivre,le cumin au gout et le piment.

Laissez cuire à petit feu en tournant de temps en temps, cocotte couverte.

La cuisson doit être douce et très longue.(plusieurs heures, on juge à la consistance).

1/4 d'heure avant d'ôter du feu, mettre l'ail pilé.

Je parsème de menthe hachée.

IL FAUT PREVOIR BEAUCOUP DE PAIN POUR SAUCER*

*A ce propos, proposez-vous un pain plutôt qu'un autre? Eventuellement un pain facile à faire plutôt rapide, (cuisinette d'étudiante) typique pour accompagner?

La vidéo:

[dm]x4m12v_recette-filmee-de-la-meloukhia_news[/dm]

Pas encore ? depuis 1 ans que tu cherches cette recette ?:confused:

Pas plus tard que Jeudi ,j'ai eu le plaisir de manger ce plat préparé par ma maman ,:wacko::wacko::wacko: un vrai régal :p

le plus important dans cette recette ,c'est la température du feu et le temps de cuisson 4 a 6 heures ,bon courage

Pas plus tard que Jeudi ,j'ai eu le plaisir de manger ce plat préparé par ma maman ,:wacko::wacko::wacko: un vrai régal :p

le plus important dans cette recette ,c'est la température du feu et le temps de cuisson 4 a 6 heures ,bon courage

Quoi pas encore monsieur critique? :28:

C'est pas la recette qui me cause problème, en 2 min de recherche google j'ai tout ce qu'il faut sur les blogs de cuistos etc.

C'est trouver la meloukhia elle-même qui a été difficile. Je vivais dans une pas très grande ville avec peu d'immigration, donc épiceries éxotiques etc c'était pas leur fort. Ci tout. :28:

Rends-toi utile plutôt, ammène ta maman sur ce forum pour que je puisse lui demander conseil :o

Guest L'observateur
Quoi pas encore monsieur critique? :28:

C'est pas la recette qui me cause problème, en 2 min de recherche google j'ai tout ce qu'il faut sur les blogs de cuistos etc.

C'est trouver la meloukhia elle-même qui a été difficile. Je vivais dans une pas très grande ville avec peu d'immigration, donc épiceries éxotiques etc c'était pas leur fort. Ci tout. :28:

Rends-toi utile plutôt, ammène ta maman sur ce forum pour que je puisse lui demander conseil :o

Il fallait le demander ,je te l'aurais envoyé d'ici .:(

Une des meilleur Meloukhia est de la région de Biskra a l'est du pays ,ou en Tunisie .

Pour la maman ,je vis pas avec elle ,mais je vais lui demander ;)

Il fallait le demandait ,je te l'aurais envoyé d'ici .:(

Une des meilleur Meloukhia est de la région de Biskra a l'est du pays ,ou en Tunisie .

Pour la maman ,je vis pas avec elle ,mais je vais lui demander ;)

Oh! C'est gentil :o

Je garde ton offre sous le coude, si je meurs pas dans mon essai de cuisine ce week-end, je te demanderai peut-être de m'en envoyer vu le prix des 200gr :D

Je sais que ma copine tunisienne ramenait des énormes bacs du bled quand elle y allait en vacances, comme ça que j'ai pu goûter mais pas trouver pour essayer de faire.

Tu acceptes de tester mon plat aussi? :04:

ta maman est egyptienne ou tunisienne?

Guest L'observateur
Oh! C'est gentil :o

Je garde ton offre sous le coude, si je meurs pas dans mon essai de cuisine ce week-end, je te demanderai peut-être de m'en envoyer vu le prix des 200gr :D

Je sais que ma copine tunisienne ramenait des énormes bacs du bled quand elle y allait en vacances, comme ça que j'ai pu goûter mais pas trouver pour essayer de faire.

Tu acceptes de tester mon plat aussi? :04:

Pas de problème ,il y a toujours un moyen de te faire parvenir un paquet .

Pour le teste ,oui pourquoi pas . :rolleyes:

Bloody :40:

je connais pas la recette de la meloukhya, autrement je t'aurais aidé avec plaisir :o

euh, stp :) :04: , tu veux bien me donner ta recette de lasagnes?(oui j'étais abonné dès le début et j'ai lu que tu avais une bonne recette de lasagnes :p)

Guest L'observateur
ta maman est egyptienne ou tunisienne?

Pardon FNP ,j'ai pas vu ton poste hier :o

Non ,elle est Algérienne et comme presque toutes le femmes de l'est Algérien ,elle sait préparer la Mloukhia ;)

Pardon FNP ,j'ai pas vu ton poste hier :o

Non ,elle est Algérienne et comme presque toutes le femmes de l'est Algérien ,elle sait préparer la Mloukhia ;)

ah oui,je ne savais que les gens de l'est la préparait,je pensais qu'il y'avait que les egyptiens .......

mais de toute façon je sais que je ne vais pas aimer....:ermm:

observateur est de l'est :D

• 3 weeks later...
Pas de problème ,il y a toujours un moyen de te faire parvenir un paquet .

Pour le teste ,oui pourquoi pas . :rolleyes:

Ca y'est, je me suis lancée, il est sur le feu :o

Cela fait 3h qu'il popotte j'ai l'impression qu'il sera jamais prêt :confused:

Tu te sens aventureux de venir tester une assiette ce soir? :D