Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 t'avais préparé quoi au juste Bloody ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Hmd hmd hmd hmd!:mdr::mdr: T un amour:p J't'invite pour un grec? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 t'avais préparé quoi au juste Bloody ? la fameuse meloukhia http://www.forum-algerie.com/2996487-post444.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 J't'invite pour un grec? :mdr: Invite moi pour ce que tu veux pourvu que ce soit pas de la mloukhya!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 c'est quoi la melria ? et c'est la tienne en photo ? ça fait look bourguignon raconte, c'était bon ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 c'est quoi la melria ? et c'est la tienne en photo ? ça fait look bourguignon raconte, c'était bon ? C'est un plat tunisien et est algérien que je sache. C'est une plante ça sent comme le henné, c'est très particulier :D Non c'est pas la mienne la mienne est encore entrain de mijoter il lui reste une bonne heure je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 C'est un plat tunisien et est algérien que je sache. C'est une plante ça sent comme le henné, c'est très particulier :D Non c'est pas la mienne la mienne est encore entrain de mijoter il lui reste une bonne heure je crois. j'ai mangé en Tunisie une espèce de sauce d'un vert un peu spécial comme là ... c'était très très fort ... devait aussi y avoir des piments dans les ingrédients ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 j'ai mangé en Tunisie une espèce de sauce d'un vert un peu spécial comme là ... c'était très très fort ... devait aussi y avoir des piments dans les ingrédients ... Oui, j'en ai mis un. Oignon et ail et tomate fraîche écrasée. J'ai lu certains qui le mangent avec menthe fraîche ciselée je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Oui, j'en ai mis un. Oignon et ail et tomate fraîche écrasée. J'ai lu certains qui le mangent avec menthe fraîche ciselée je sais pas. tu aimes toi ce plat ? sérieux ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 tu aimes toi ce plat ? sérieux ? Oui... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Oui... :ermm: :mdr: moi je peux pas ... pourtant je suis pas quelqu'un qui chipote question bouffe ... au contraire... mais là je peux pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 tu as été kidnappée par les E.T et ils t'ont changé le transistor touche au niveau de la nuque....tu sens un truc sous la peau? elle revient pas Bloody ... elle a mangé son truc et voilà ... adieu Bloody :D ps : on l'avait prévenue ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Pffft. J'étais pas là parce que j'ai savouré mon plat avec un bon verre de rouge, discuté avec mon invité et puis j'ai rangé la cuisiné lavé fait la vaisselle... :closedeyes: J'ose penser que c'était pas trop mal pour une première tentative. @L'observateur: Vu que t'es le seul qui t'intéresses à mon odyssée... Tu pourras demander à ta maman: Je crois qu'au départ j'ai ajouté trop d'eau, ça a dû cuir 6h au lieu de 4h pour être prêt... Mais je crois qu'à la fin c'était trop cuit? Car une consistence vraiment épaisse, plus épaisse que dans mon souvenir, surtout en refroidissant. C'est normal? Et comment améliorer? :D Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ca y'est, je me suis lancée, il est sur le feu :o Cela fait 3h qu'il popotte j'ai l'impression qu'il sera jamais prêt :confused: Tu te sens aventureux de venir tester une assiette ce soir? :D Oui bien sur Ps:t'as le numéro du SAMU ? enfin je dis ca juste en cas ou :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Pffft. J'étais pas là parce que j'ai savouré mon plat avec un bon verre de rouge, discuté avec mon invité et puis j'ai rangé la cuisiné lavé fait la vaisselle... :closedeyes: J'ose penser que c'était pas trop mal pour une première tentative. @L'observateur: Vu que t'es le seul qui t'intéresses à mon odyssée... Tu pourras demander à ta maman: Je crois qu'au départ j'ai ajouté trop d'eau, ça a dû cuir 6h au lieu de 4h pour être prêt... Mais je crois qu'à la fin c'était trop cuit? Car une consistence vraiment épaisse, plus épaisse que dans mon souvenir, surtout en refroidissant. C'est normal? Et comment améliorer? :D Merci :o bravo ! Oui c'est normal elle est épaisse quand c'est froid Pour le temps je sais que parfois c'est plus de 6h pour la cuisson et il faut enlever l'huile qui flotte a la fin :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Oui bien sur Ps:t'as le numéro du SAMU ? enfin je dis ca juste en cas ou :rolleyes: :closedeyes: :boxing: :28: Lis mon dernier post au moins. Je l'ai faite, je l'ai mangé et ça va, c'est bon. Je prétendrai aucunement que tu vas goûter la meilleur mloukhia de ta vie, mais je pense que pour le premier essai d'une française à partir uniquement d'une recette sur le net sans aucun connaisseur pour me guider, tu serais surpris :05: Juste je trouve la consistence très épaisse plus que dans mon souvenir. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 bravo ! Oui c'est normal elle est épaisse quand c'est froid Pour le temps je sais que parfois c'est plus de 6h pour la cuisson et il faut enlever l'huile qui flotte a la fin :p Ah ok, t'as lu alors... Bon je retire mes gants du post d'avant :innocent: Bah, je ais que je l'ai pas carrément râtée car le goût n'est pas carrément mauvais ou dénaturé par rapport à ce que j'avais goûté, mais je sais que j'ai manqué d'un savoir faire de quelque chose car il manque quelque chose je trouve, c'est frustrant de ne pas avoir quelqu'un qui connait bien pour me dire c'est quoi ce quelque chose :D Et.... j'ai fait gouter à ma tante :D Elle a tourné autour pas mal, puis elle s'est lancé, puis elle a fini son assiette :D Elle a dit "c'est très particulier, je peux pas dire j'aime pas, mais je sais pas si j'aime carrément non plus" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Ah ok, t'as lu alors... Bon je retire mes gants du post d'avant :innocent: Bah, je ais que je l'ai pas carrément râtée car le goût n'est pas carrément mauvais ou dénaturé par rapport à ce que j'avais goûté, mais je sais que j'ai manqué d'un savoir faire de quelque chose car il manque quelque chose je trouve, c'est frustrant de ne pas avoir quelqu'un qui connait bien pour me dire c'est quoi ce quelque chose :D Et.... j'ai fait gouter à ma tante :D Elle a tourné autour pas mal, puis elle s'est lancé, puis elle a fini son assiette :D Elle a dit "c'est très particulier, je peux pas dire j'aime pas, mais je sais pas si j'aime carrément non plus" :D bloody ,c'est un des plat le plus difficile a faire et je sais de quoi je parle ,plusieurs femmes Algériennes ne savent s'y prendre avec la moloukhia . Alors pour la réussir :confused:au premier coup ,là je dis Bravo ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 bloody ,c'est un des plat le plus difficile a faire et je sais de quoi je parle ,plusieurs femmes Algériennes ne savent s'y prendre avec la moloukhia . Alors pour la réussir :confused:au premier coup ,là je dis Bravo ! :ohmy: :bb: Merci ça me touche :o Demain je fais réchauffer et je prends une photo juste pour toi :D Bon... Comme j'avais pas prévu que ça cuise aussi longtemps, la viande a carrément fondue dans la mloukhia, il n'y a plus de morceaux, mais des filaments comme dans une soupe :mdr: Mais ils ont pas brûlé et ils sont tendres c'est le principal :down: Faudra que j'apprenne à gérer les différentes composantes de chaque partie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 :ohmy: :bb: Merci ça me touche :o Demain je fais réchauffer et je prends une photo juste pour toi :D Bon... Comme j'avais pas prévu que ça cuise aussi longtemps, la viande a carrément fondue dans la mloukhia, il n'y a plus de morceaux, mais des filaments comme dans une soupe :mdr: Mais ils ont pas brûlé et ils sont tendres c'est le principal :down: Faudra que j'apprenne à gérer les différentes composantes de chaque partie :D Pour la viande il faut l'enlever avant . Ps :t'as utilisé la cocotte ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Pour la viande il faut l'enlever avant . Ps :t'as utilisé la cocotte ? Non j'en ai pas. J'ai utilisé mon fait-tout en pierre :o Genre comme ça Pour la viande: J'ai fait chauffer le gros verre d'huile. J'ai fait revenir la viande dedans 5 ou 10 minutes. J'ai enlevé, j'ai ajouté la poudre, bien bien mélangé avec l'huile fait revenir 2 petites minutes, ajouté l'eau bouillante, bien bien mélangé passé un mixeur plongeur pour que ça soit bien lisse, il y a eu le premier bouillon donc ajouté l'oignon haché l'ail écrasé la tomate écrasé le piment haché, tout bien mélangé, mis le feu doux, laissé mijoté 2h30 et puis rajouté la viande pour qu'elle mijote le reste du temps. Sauf que j'étais partie sur une base de 4h, donc je pensais laisser la viande 1h30. Et comme au final il a fallu 6h pour la mloukhia ben c'était trop pour la viande... T'as raison j'ai pas pensé à l'enlever quand elle était prête... Dis donc... :rolleyes: Tu t'y connais bien quand même :D Tu aimes cuisiner ou tu t'intéresses autant à la popotte des femmes?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Non j'en ai pas. J'ai utilisé mon fait-tout en pierre :o Genre comme ça Pour la viande: J'ai fait chauffer le gros verre d'huile. J'ai fait revenir la viande dedans 5 ou 10 minutes. J'ai enlevé, j'ai ajouté la poudre, bien bien mélangé avec l'huile fait revenir 2 petites minutes, ajouté l'eau bouillante, bien bien mélangé passé un mixeur plongeur pour que ça soit bien lisse, il y a eu le premier bouillon donc ajouté l'oignon haché l'ail écrasé la tomate écrasé le piment haché, tout bien mélangé, mis le feu doux, laissé mijoté 2h30 et puis rajouté la viande pour qu'elle mijote le reste du temps. Sauf que j'étais partie sur une base de 4h, donc je pensais laisser la viande 1h30. Et comme au final il a fallu 6h pour la mloukhia ben c'était trop pour la viande... T'as raison j'ai pas pensé à l'enlever quand elle était prête... Dis donc... :rolleyes: Tu t'y connais bien quand même :D Tu aimes cuisiner ou tu t'intéresses autant à la popotte des femmes?:D Tu sais ,il y a la qualité de la poudre de moloukhia aussi qui rentre en jeux ,c'est pour cela que je pense que tu as bien réussi ton plat :D Je vis tout seul ,il faut bien que je mange :rolleyes: mais je sais pas faire des plat comme le couscous ou la moloukhia :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Tu sais ,il y a la qualité de la poudre de moloukhia aussi qui rentre en jeux ,c'est pour cela que je pense que tu as bien réussi ton plat :D Je vis tout seul ,il faut bien que je mange :rolleyes: mais je sais pas faire des plat comme le couscous ou la moloukhia :mad: Bah j'ai acheté la seule que j'ai trouvé en France, et je serais bien surprise que pour une fois ce soit ici qu'on trouve la qualité supérieure pour un porduit exotique inconnu :D En fait je sais pas si je dois être contente de l'entendu "je choisis des produits de qualité" ou énervée du "en fait tu t'y es pris comme un pied mais la poudra a fait le boulot pour toi" :mad: Et ça veut dire quoi ça? Les étapes que je t'ai décrites sont si nulles que ça? :D Je t'apprendrai pas à faire des lasagnes pour la peine :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Bah j'ai acheté la seule que j'ai trouvé en France, et je serais bien surprise que pour une fois ce soit ici qu'on trouve la qualité supérieure pour un porduit exotique inconnu :D En fait je sais pas si je dois être contente de l'entendu "je choisis des produits de qualité" ou énervée du "en fait tu t'y es pris comme un pied mais la poudra a fait le boulot pour toi" :mad: Et ça veut dire quoi ça? Les étapes que je t'ai décrites sont si nulles que ça? :D Je t'apprendrai pas à faire des lasagnes pour la peine :mad: :mdr::mdr::mdr: Mais non ,c'est du bon boulot que t'as fait :p Je crois qu'on t'as prévenue des effets secondaires de la moloukhia :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 :mdr::mdr::mdr: Mais non ,c'est du bon boulot que t'as fait :p Je crois qu'on t'as prévenue des effets secondaires de la moloukhia :04: Non... J'en ai mangé 2 ou 3 fois j'ai jamais rien remarqué de particulier :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts