Guest plankiki Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Non j'en ai pas. J'ai utilisé mon fait-tout en pierre :o Genre comme ça J'en ai demandé un à ma maman il y a quelques jours. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Non... J'en ai mangé 2 ou " fois j'ai jamais rien remarqué de particulier :confused: Des Insomnies :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 J'en ai demandé un à ma maman il y a quelques jours. :o Tu vas faire quoi avec ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Tu vas faire quoi avec ?:D Mergua taa kabouya bel batata wel houmous. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 Mergua taa kabouya bel batata wel houmous. :o 4en1 ,t"es un cordon bleu alors ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 25, 2012 Partager Posted November 25, 2012 4en1 ,t"es un cordon bleu alors ?:eek: :shifty: .... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Coucou les amis. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font leur pain ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Coucou les amis. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font leur pain ? Ça m'arrive mais pas tous les jours, même pas toutes les semaines. Min n'kedded el cotlil ejji fi galbi kessra ta3 eddar :D Tu vas m'exploser la gueule aussi ?? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Coucou les amis. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font leur pain ? Yes, me:p J'ai acheté une machine à pain et maintenant, je le fais comme une grande:D. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Yes, me:p J'ai acheté une machine à pain et maintenant, je le fais comme une grande:D. Tu triches, le pain c'est à l'huile de coude qu'il faut le faire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ça m'arrive mais pas tous les jours, même pas toutes les semaines. Min n'kedded el cotlil ejji fi galbi kessra ta3 eddar :D Tu vas m'exploser la gueule aussi ?? :mdr::mdr: C'est la meilleure façon de manger les cotelettes, ne rien laisser dans les recoins. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 :mdr::mdr: C'est la meilleure façon de manger les cotelettes, ne rien laisser dans les recoins. Shuuut c'est un brevet Deubleuvé . Elle massacre tout ce qui passe en ce moment En plus j'ai mis un l à cotlit. Elle va me panifier :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Tu vas m'exploser la gueule aussi ?? C'est pas mon genre tu sais bien. Par contre, je peux t'envoyer chez louva :D Yes, me:p J'ai acheté une machine à pain et maintenant, je le fais comme une grande:D. Ah Sally ! Je regarde justement pour une machine. Laquelle tu me conseillerais ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ma bqaw enssa, ghi ta3 mwachin :mad: A3lach ma tebniwch fiha f'rina khir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ma bqaw enssa, ghi ta3 mwachin :mad: A3lach ma tebniwch fiha f'rina khir :o Coucha te3 3reb qu'on l'appelle :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Ah Sally ! Je regarde justement pour une machine. Laquelle tu me conseillerais ? :o Alors là, tu me coinces parce que franchement, j'ai la machine la plus cheap du marché c'est à dire la Black & Decker prise à moitié prix chez Canadian Tire. En fait, c'est mon mari qui me l'a apporté comme cadeau :o. Une amie à moi a la Cuisinart et elle est très satisfaite. Perso, pour ce que je fais, je la trouve très bien. Je prépare, pain, brioche et pâte à pizza ladedans. Et jusqu'à présent, j,aime beaucoup. Je fais mon pain de blé entier avec les noix et les épices que je veux et je suis très très satisfaite. Par contre, je n'utilise que le mode pain français, pour éviter les pains trop compacts. Je préfère, le pain alvéolé. J'achète les gros paquets (turques) de levure instantanée. C'est vraiment donné et ça dure très longtemps.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Coucha te3 3reb qu'on l'appelle :D Khouft ila gratmwala y'fout menna koun n'goulha Un conseil évite les machines à pain, sérieux j'en ai une et je l'ai utilisée trois fois avant de la fiche au grenier. Ou alors tu pourrais utiliser uniquement la fonction pétrin. Auquel cas il vaut mieux acheter un petit pétrin ( c'est ce que j'ai fais). J'avais pris une panasonic sur le conseil des "pros". Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Sally: Et les petits bras qui mélangent la pâte, ils se rabattent à la cuisson ? T'arrive à démouler ton pain sans trop l'esquinter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Khouft ila gratmwala y'fout menna koun n'goulha Un conseil évite les machines à pain, sérieux j'en ai une et je l'ai utilisée trois fois avant de la fiche au grenier. Ou alors tu pourrais utiliser uniquement la fonction pétrin. Auquel cas il vaut mieux acheter un petit pétrin ( c'est ce que j'ai fais). J'avais pris une panasonic sur le conseil des "pros". Oui mais faut préciser que tu l'as acheté dans les années 80 :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Oui mais faut préciser que tu l'as acheté dans les années 80 :mad: je l'ai achetée ça fait 06 mois :D ps: IL y'en a à pales rétractables pour un démoulage sans t'3anfij Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 je l'ai achetée ça fait 06 mois :D ps: IL y'en a à pales rétractables pour un démoulage sans t'3anfij Mais c'est quoi qui marchait mal en fait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Mais c'est quoi qui marchait mal en fait ? Si comme Sally, tu évites les pains qui ont besoin d'un temps de levaison et des pâtes qui ont besoin de reposer ça ira. Sinon pour faire du vrai khoubz ta7 eddar chammri a3la d'ra3èk :mad: EDIT: Supprimé le négatif dans ma trop jolie phrase :o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Sally: Et les petits bras qui mélangent la pâte, ils se rabattent à la cuisson ? T'arrive à démouler ton pain sans trop l'esquinter ? Dans la mienne, il n'y a pas de petits bras, au centre, il a un élément qui tourne à toute allure. Lorsque je démoule, je n'ai vraiment aucun problème, tout glisse. Cependant, je retrouve un trou en dessous de mon pain lorsque je retire l'élément de pétrissage. J'avoue que ce n'est pas joli. Cet inconvénient n'existe pas dans les modèles supérieurs. Comme je te l'ai dis la mienne a été achetée vite vite sur un coup de tête alors il n'y pas eu de grande réflexion par rapport à tout ça. Je sais aussi qu'il existe des machines plus en hauteur qu'en largeur pour éviter de trop encombrer l'espace. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Si comme Sally, tu évites les pains qui ont besoin d'un temps de levaison et des pâtes qui ont besoin de reposer ça ira. Sinon pour faire du vrai khoubz ta7 eddar chammri a3la d'ra3èk :mad: EDIT: Supprimé le négatif dans ma trop jolie phrase :o Bin Sally utilise l'option pain français, ça donne un truc alvéolé, donc un truc qui a levé. Faut suivre :mad: Je peux pas faire du pain manuellement, ça gâcherait ma manucure :o Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 27, 2012 Partager Posted November 27, 2012 Si comme Sally, tu évites les pains qui ont besoin d'un temps de levaison et des pâtes qui ont besoin de reposer ça ira. Sinon pour faire du vrai khoubz ta7 eddar chammri a3la d'ra3èk :mad: EDIT: Supprimé le négatif dans ma trop jolie phrase :o Attends, c'est quand même un processus de 3h30 pour faire un pain. Disons qu'il y a mélange/repos/pétrissage/repos et cuisson. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts