Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

Bin Sally utilise l'option pain français, ça donne un truc alvéolé, donc un truc qui a levé. Faut suivre :mad:

Je peux pas faire du pain manuellement, ça gâcherait ma manucure :o

C'est là qu'on reconnait les bon élèves attentifs.

C'est pour toi ma fille

bon-point-rouge.jpg

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Attends, c'est quand même un processus de 3h30 pour faire un pain. Disons qu'il y a mélange/repos/pétrissage/repos et cuisson.

Il en faut au minimum 6 pour du pain sans levure chimique :o

C'est la pain "amélioré" à la levure chimique que je n'aime pas.

C'est cella là que tu utilises? C'est celle u'il y'a en Algérie aussi. On en trouve partout. Même au Chili je suis tombé dessus j'te jure.

591437iDSCN2236.jpg

Guest jagellon
Mieux encore, j'utiliserai des gants. Comment pétrir avec classe :o

C'est le style de moa :D

Moa n'a pas besoin de petrir la pate et d'attendre qu'elle lève.

3i etchouf fiha tetkhalwad w'tekhmèr fel blass :o

Guest deubleuvé
Moa n'a pas besoin de petrir la pate et d'attendre qu'elle lève.

3i etchouf fiha tetkhalwad w'tekhmèr fel blass :o

:mdr:

Bon merci les amis de m'avoir conseillée. Je vais continuer mon magasinage :D

Il en faut au minimum 6 pour du pain sans levure chimique :o

C'est la pain "amélioré" à la levure chimique que je n'aime pas.

C'est cella là que tu utilises? C'est celle u'il y'a en Algérie aussi. On en trouve partout. Même au Chili je suis tombé dessus j'te jure.

591437iDSCN2236.jpg

En plus, il faut préparer le levain, c'ets à dire avoir prélevé un morceau de pâte d'un pain précédent de le laisser au chaud durant une bonne nuite et l'intégrer à la nouvelle préparation.

Oui, c'est exactement cette levure que j'utilise, c'est comme les boites vertes de thé chinois, en en trouve de partout dans le monde:p.

:mdr:

Bon merci les amis de m'avoir conseillée. Je vais continuer mon magasinage :D

Bon magasinage et tiens-nous au courant des résultats.

Coucou les filles!

Moi j'ai mangé plusieurs fois, mais c'était du gombo (de la gnawia), pas de la meloukhia en poudre (c'est les feuilles, non?)

gombo-2.jpg

20051026-114222-g.jpg

Le problème, c'est que c'est gluant si on ne gratte pas bien le fruit! on met à pré-cuir dans l'eau bouillie, on enlève l'écume à chaque fois.

On prépare une sauce rouge comme pour une dolma (beaucoup de viande de préférence), on y met ce super légume!

J'ai adoré :D (c'était très peu gluant et agréable la dernière fois que j'en ai mangé, bien relevée)

PS : Je vous ai fait un résumé de profane, je demande à ma mère comment elle le fait après :mdr:

Edit : Meloukhya c'est les feuilles de corète (que je ne connais pas), rien à voir avec le gombo

394014654.jpg

Je comprends les réticents, je viens de voir ce que ça donne!

j ai essaye ce legume

c etait pas trop gluant mais y avait comme un arriere gout amer, qui rapait la langue

ca te fait ca toi?

Guest jagellon

@Moa

Oops me suis rappelé que plus haut j'avais utilisé du dialecte local pour parler de toi.

Dizolin vraiment:(

Ça veut juste dire que la pâte à pain rienk tu la regardes elle s'auto-petrit et lève au garde-à-vous :o

Guest deubleuvé
@Moa

Oops me suis rappelé que plus haut j'avais utilisé du dialecte local pour parler de toi.

Dizolin vraiment:(

Ça veut juste dire que la pâte à pain rienk tu la regardes elle s'auto-petrit et lève au garde-à-vous :o

Envoie lui tes cochoncetés par mp. Tu vas nous couper l'appétit ici :D

Guest jagellon
Envoie lui tes cochoncetés par mp. Tu vas nous couper l'appétit ici :D

Je nonépa de mp.

Evazi toi avec ton pain kipu d'la gueule. N'challah gaaa3 elkhoubz yekhrouj mahroug we m'tabbazz :mad:

wesh les mecs et les nanas! :D

j'ai une map, premier prix de je ne sais plus où, ça fait 7ans que je l'ai elle est tombée et tout mais n'a pas bougé. par contre je ne fais pas de pain dedans je me sert du pétrin pour la pâte à pain, à pizza, mhadjeb, et la confiture héhéhééé.

je me sers beaucoup de la fonction étuve.

j'ai un pétrin aussi mais je m'en sers moins (pour la pâte) sauf quand j'ai vraiment des grandes quantités à faire.

hier j'ai fais du dwez avec de l'agneau, pomme de terre, petits pois et citron.

- Kh'lla dar charah, cha dar Jagellon encore? :mad:

:D

Coucou :o, j'ai faim. Y a des recettes intéressantes?

Oui y a des recettes...mais les recette ca t´enleve pas la faim....Insiste pas...Max a déja essayé ca fait trois jour qu´il regarde la photo d´un flan Caramel:mad::mad: Et ca a toujours pas le gout de caramel dans la bouche:mad::mad:

wesh les mecs et les nanas! :D

j'ai une map, premier prix de je ne sais plus où, ça fait 7ans que je l'ai elle est tombée et tout mais n'a pas bougé. par contre je ne fais pas de pain dedans je me sert du pétrin pour la pâte à pain, à pizza, mhadjeb, et la confiture héhéhééé.

je me sers beaucoup de la fonction étuve.

j'ai un pétrin aussi mais je m'en sers moins (pour la pâte) sauf quand j'ai vraiment des grandes quantités à faire.

hier j'ai fais du dwez avec de l'agneau, pomme de terre, petits pois et citron.

Tu ne peux pas savoir à quel point je reluque les pétrin en ce moment:confused:. Je me demande si j'en ai réellement besoin vu que j'ai déjà une MAP pour les pâtes.

mira, je sais pas comment ton topic m a echappe :confused:

en plus, ce sont souvent des recettes cuisine du monde que j essaie

je reprends le topic depuis le debut:(

Quoi? un topic de 56 pages, des milliers de commentaires, des centaines de lectures....... et tu es passée à côté? Avoue, tu l'as fais exprès car ton topic des desserts a été oublié:mad: