Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 ca n a pas coule :p en fait, plus assez d huile donc j avais pas le choix j ai mis dans une petite casserole, le niveau etait a la moitie du choux fleur donc juste a retourner une fois, et ca a bien pris la forme du chou mais mon huile etait bien chaude, et je l ai finie juste pile, rien jeter j aime pas jeter l huile, je sais jamais ou la jeter j ai achete les ingredients pour faire le plat chinois de miissy et la citronnelle, quand on la casse, ca sent l anti-moustiques :mdr: dommage qu elle soit partie, elle aurait pu me dire si ca sent aussi beaucoup dans le plat mais à moitié des choux, ça va ...c'est pas juste un fond ... je vais essayer avec mes restes de choux de bruxelles ... juste pour la technique ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 mais à moitié des choux, ça va ...c'est pas juste un fond ... je vais essayer avec mes restes de choux de bruxelles ... juste pour la technique ... ca va pas etre bon, avec des oeufs :confused: a la fin, il restait pas beaucoup d huile et j ai tres bien reussi :cool: en fait, la petite casserole, je trouve ca pratique, , tu peux utiliser les rebords et tu poursuis pas le legume dans toute la poele :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 ca va pas etre bon, avec des oeufs :confused: a la fin, il restait pas beaucoup d huile et j ai tres bien reussi :cool: en fait, la petite casserole, je trouve pas ca pratique, , tu peux utiliser les rebords et tu poursuis pas le legume dans toute la poele :p donc c'est pratique ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 donc c'est pratique ou pas ? oui, je trouve ca pratique par cntre, j ai du faire fleurette par fleurette, mais c etait des grosses fleurettes et j ai pas trouve ca long parce qu a la poele, j ai horreur de faire frire, t en mets plusieurs mais quand t en retournes un, tu recois des projections d huile et la d en avoir qu un a frire, j avais pas tout le temps a surveiller Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 j ai edite , je trouve ca pratique ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 oui, je trouve ca pratique par cntre, j ai du faire fleurette par fleurette, mais c etait des grosses fleurettes et j ai pas trouve ca long parce qu a la poele, j ai horreur de faire frire, t en mets plusieurs mais quand t en retournes un, tu recois des projections d huile et la d en avoir qu un a frire, j avais pas tout le temps a surveiller tu t'es bien éclatée quoi ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 tu t'es bien éclatée quoi ... non, c est vraiment rapide mais bon, je n ai fait qu un chou fleur, c est sur que si toi tu dois en faire une 10 aine pour nourrir tous tes voraces, tu vas pas t amuser :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 coucou les cordons bleu :o Je veux une recette facile testée et approuvée et re cuisinée de crêpe salée j'ai des restes de poulet , on peut faire la sauce béchamel sans farine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 coucou les cordons bleu :o Je veux une recette facile testée et approuvée et re cuisinée de crêpe salée j'ai des restes de poulet , on peut faire la sauce béchamel sans farine ? bonjour Cocola ... une béchamel sans farine c'est un défi ... mais avec quel épaississant alors ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 bonjour Cocola ... une béchamel sans farine c'est un défi ... mais avec quel épaississant alors ? Bonjour Drucilla j me demandais si quelqu'un a déjà essayé, avec une crème du genre crème fraiche (en plus épais, ça doit exister : je ne sais pas , je ne connais pas tout les produits:confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 bonjour Cocola ... une béchamel sans farine c'est un défi ... mais avec quel épaississant alors ? Pour quelqu'un qui ne sait faire que des omelettes et des pates :D c'est quoi les recettes qu'il doit commencer par apprendre s'il veut se mettre à faire de bon petit plats ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Bonjour Drucilla j me demandais si quelqu'un a déjà essayé, avec une crème du genre crème fraiche (en plus épais, ça doit exister : je ne sais pas , je ne connais pas tout les produits:confused:) ce sera plus une bechamel alors mais tu peux faire une sauce avec de la crème et lier avec un jaune d' oeuf attention de pas bouillir le jaune le mettre hors du feu puis mettre à feu tout de doux sans amener au bouillon pour la crème, sache que la crème fluide que tu fais cuire épaissit et la crème epaisse si tu la fais cuire elle se liquéfie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 épaissir avec de la maizena aussi; t'en penses quoi dru? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 épaissir avec de la maizena aussi; t'en penses quoi dru? oui bien sûr, la maizena ...mais c'est aussi un genre de farine ... ça rend plus léger ... elle ne voulait pas de farine je pense ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Pour quelqu'un qui ne sait faire que des omelettes et des pates :D c'est quoi les recettes qu'il doit commencer par apprendre s'il veut se mettre à faire de bon petit plats ? :D des sauces pour accompagner ses pâtes ...ou alors des lasagnes ... ça reste dans le domaine ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 y'a une recette toute simpe mais j'adore en manger escalope de dinde a la creme fraiche et un peu de champignon...........j'adore ça Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 oui bien sûr, la maizena ...mais c'est aussi un genre de farine ... ça rend plus léger ... elle ne voulait pas de farine je pense ... Ah je vois. Elle devrait faire un toursur des blogs de cuisine végétalienne ou pour les allergiques au gluten (celiac etc), ils auront des astuces.Je pense qu'il y a des plantes qu'on peut utiliser. Tu peux utiliser de la crème, mais c'est pas du tout pareil qu'une sauce béchamel. Cela dépend pour quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Ah je vois. Elle devrait faire un toursur des blogs de cuisine végétalienne ou pour les allergiques au gluten (celiac etc), ils auront des astuces.Je pense qu'il y a des plantes qu'on peut utiliser. Tu peux utiliser de la crème, mais c'est pas du tout pareil qu'une sauce béchamel. Cela dépend pour quoi? c'est elle qui parlait de crème ... je lui ai dit que ce serait pas une bechamel ... c'est pas pour moi mais pour cocola ... je pen se que c'est pour des crêpes avec un reste de poulet ... elle peut faire une petite sauce à la crème ... ça devrait aller Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 ce sera plus une bechamel alors mais tu peux faire une sauce avec de la crème et lier avec un jaune d' oeuf attention de pas bouillir le jaune le mettre hors du feu puis mettre à feu tout de doux sans amener au bouillon pour la crème, sache que la crème fluide que tu fais cuire épaissit et la crème epaisse si tu la fais cuire elle se liquéfie ah voilà ! merci :D donc j'ai acheté de la crème fraiche liquide (donc elle va epaissir après :o ) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Crevettes au curry jaune accompagnées de nouilles ( fraiches) Pour 2 personnes : Nouilles chinoises aux oeufs 1-3 cuillère à café de pâte de curry jaune 250 g de crevettes décortiquées 1 petit oignon émincé 2 feuilles de combava (kaffir lime leave), finement émincées 2 tiges de citronnelle fraîches, partie tendre émincée 2 petits piments rouges thaïs épépinés et émincés 4 champignons de Paris, émincés 1/4 de poivron, émincé Bouillon de légumes 2 dl de lait de coco 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées Faire cuire les pâtes comme indiqué (selon le fabriquant), les égoutter et les rincer à l’eau froide pour ne pas qu'elles collent. Réserver. 2 Dans le wok ( genre de marmitte ou cocotte ) , faire chauffer 1 cuillère à café de matière grasse, y faire revenir la pâte de curry jaune 2-3 minutes sur feu doux. Y ajouter les crevettes et l’oignon, les feuilles de combava, la citronnelle et les piments. Faire revenir 2 minutes. Mouiller avec une louche de bouillon de légumes, ajouter les champignons et le poivron. Faire revenir 3-4 minutes sur feux doux. 3 Ajouter le lait de coco, laisser réchauffer sans faire bouillir. Ajouter les nouilles dans le wok pour bien mélanger le tout. 4 Servir en décorant avec quelques cacahuètes grillées. Rcette trés facile et delicieuse je confirme, recette tres facile, on s est regales :o kirit, si tu aimes la cuisine asiatique, tu peux faire ce genre de recettes ou des curry c est tres facile et agreable a cuisiner parce que tu sens les saveurs au fur et a mesure Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 J'aime pas la bouffe asiatique. J'ai le palais maghrébin. :\ Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 J'aime pas la bouffe asiatique. J'ai le palais maghrébin. :\ Mon mari a horreur de la chinoise et des sushis mais il aime les nouilles japonaises aux crevettes grillées et la cuisine indienne, moi c'est cette dernière que je n'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Mon mari a horreur de la chinoise et des sushis mais il aime les nouilles japonaises aux crevettes grillées et la cuisine indienne, moi c'est cette dernière que je n'aime pas Les sushis, j'ai appris à les aimer en fait. Pour le reste, rien de rien. Et en plus, je n'ai aucune curiosité gustative. Je mange ce que j'ai toujours mangé, valeur sûre. Je déteste être déçue. Je passe sans doute à côté de plein de trucs, mais je le sais pas, alors pas grave :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Les sushis, j'ai appris à les aimer en fait. Pour le reste, rien de rien. Et en plus, je n'ai aucune curiosité gustative. Je mange ce que j'ai toujours mangé, valeur sûre. Je déteste être déçue. Je passe sans doute à côté de plein de trucs, mais je le sais pas, alors pas grave :D Moi "j'adorrrrre les sushis" lol, j'aime les nouilles aux crevettes et j'aimerais découvrir d'autres plats mais tout dépendra des ingrédients (y a des associations parfois très bizarres, j'avais une amie chinoise qui nous a fait une fois des pâtes blanches mélangées avec une omelette et de la purée de tomate fraîche, c'était dégueu, surtout servi froid ) Par contre la cuisine indienne, j'arrive pas à dépasser mon aversion des odeurs, rien que de sentir ou de voir les plats, j'ai envie de fuir (mais j'aime bien mettre un peu de curry sur mon poulet rôti) Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 ah voilà ! merci :D donc j'ai acheté de la crème fraiche liquide (donc elle va epaissir après :o ) c'est bon j'ai trouvé ma recette:o : Fiche de cuisine complète - 750 grammes je vais faire celle ci (enfin la partie concernant la sauce à base de crème fraiche, et je remplace les escalopes par les restes de poulet et les pâtes par les crêpes :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts