Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les sushis, j'ai appris à les aimer en fait.

Pour le reste, rien de rien. Et en plus, je n'ai aucune curiosité gustative. Je mange ce que j'ai toujours mangé, valeur sûre. Je déteste être déçue.

Je passe sans doute à côté de plein de trucs, mais je le sais pas, alors pas grave :D

je suis comme toi

quand j ai commence a cuisiner, je choisissais toujours les recettes en fontion des ingredients. Tomates, poivrons,.. ca veut dire que c est forcement bon

et comme toi, je me moque de passer a cote de trucs parce que je suis contente de ce que je mange

c est petit a petit que j ai diversifie

c est par exemple la 1ere fois que je goute un truc a la citronnelle

je pourrais chercher mais c'est quoi ça ?

des feuilles :p

un tout petit fruit vert, t as deja surement vu

j ai trouve au rayon epices, dans un contenant ''ducros''

mais ici, tu trouves facilement les produits utilises par les Chinois, Indiens, Polonais et Jamaicains. C est vraiment pour eux

des feuilles :p

un tout petit fruit vert, t as deja surement vu

j ai trouve au rayon epices, dans un contenant ''ducros''

mais ici, tu trouves facilement les produits utilises par les Chinois, Indiens, Polonais et Jamaicains. C est vraiment pour eux

c'est sûr que dans mon patelin, y a pas ça mais je vois ...

c'est sûr que dans mon patelin, y a pas ça mais je vois ...

dans ton patelin, non surement

mais regarde a tout hasard quand tu retrouveras la civilisation:p

elles sont sechees donc ca se garde

enfin, si tu retrouves ca, souvent dans les recettes

perso, j ai l impression que c est la 1ere fois mais des que je voyais citronnelle, j eliminais

dans ton patelin, non surement

mais regarde a tout hasard quand tu retrouveras la civilisation:p

elles sont sechees donc ca se garde

enfin, si tu retrouves ca, souvent dans les recettes

perso, j ai l impression que c est la 1ere fois mais des que je voyais citronnelle, j eliminais

y a quelques supermarchés asiatiques à strasbourg mais à cora y a un rayon exotisme ... je vais voir ça

hedi helwat taba3 salée facile et économique

Salés au fromage

ingrédients:

250 g de farine

1 c à c de sel

2 c a c de curry (facultatif , vous pouvez remplacer avec l'épice que vous aimez moi je suis fan de cannelle :o )

100 g de beurre

100 g de fromage râpé

préparation:

mélanger farine+curry+beurre+ sel+fromage pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse

à l'aide du rouleau abaisser la pâte sur un plan de travail fariné puis à l'aide d’emporte-pièce découper des petits coeurs des petits lapinou des petits nounous des petits papillou :o enfin les formes que vous voulez :D puis à l'aide d'un pinceau faites les dorer avec du jaune d’œuf

mettre dans le four préchauffé à 200 degrés pendant 15 min environ

dés que ça sort du four à l'attaque:D sinon servir froid bssahatkoume :p

hedi helwat taba3 salée facile et économique

Salés au fromage

ingrédients:

250 g de farine

1 c à c de sel

2 c a c de curry (facultatif , vous pouvez remplacer avec l'épice que vous aimez moi je suis fan de cannelle :o )

100 g de beurre

100 g de fromage râpé

préparation:

mélanger farine+curry+beurre+ sel+fromage pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse

à l'aide du rouleau abaisser la pâte sur un plan de travail fariné puis à l'aide d’emporte-pièce découper des petits coeurs des petits lapinou des petits nounous des petits papillou :o enfin les formes que vous voulez :D puis à l'aide d'un pinceau faites les dorer avec du jaune d’œuf

mettre dans le four préchauffé à 200 degrés pendant 15 min environ

dés que ça sort du four à l'attaque:D sinon servir froid bssahatkoume :p

merci ... ça m'a l'air sympa ... je mettrai curry ...

Oui c'était très bon!!!

je l'ai mangé seule, et j'ai eu la flemme de préparer les crêpes :p

même pas du riz ? ou des pâtes ? poulet à la crème, grand classique chez moi ... avec champignons de paris frais et des frites ...:mdr: super diététique

:mdr:

soit c etait tres bon ou soit les autres avaient pas confiance :p

oui ils avaient pas confiance:mdr:

mais c'était bon aussi :o

même pas du riz ? ou des pâtes ? poulet à la crème, grand classique chez moi ... avec champignons de paris frais et des frites ...:mdr: super diététique

non aucun accompagnement :04: mais j'ai utilisé des champignons aussi (pas frais et pas ceux de paris)

je suis le genre fényana :ermm:, quand j'ai trouvé que c'était prêt, j me suis dis pourquoi me fatiguer pour faire des crêpes , c'est nul, j mange avec un peu de pain et puis fallait l manger tant que c'était chaud

mais après j'avais du mal à bouger, d ailleurs j vais chercher un topic de sport

SOUPE DE LENTILLES CORAIL

12041212165785709.jpg

Ingrédients :

2v à nescafé de lentille corail(les petites rouges qu’on trouve partout)

1l d’eau

1càs de margarine

1càs de farine

1 petite carotte

1 oignon moyen

2 cubes de bouillon au choix

Sel

Menthe séchée ou origan séché ou poivre rouge moulu pour décorer

Préparation :

Hacher les oignons et les faire faire revenir dans la margarine à feu moyen, ajouter la farine dès qu’ils dorent, bien mélanger. Ajouter les lentilles ainsi que la carotte déjà découpée en petits cubes, saupoudrer les cubes de bouillon et verser l’eau. Cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que les lentilles jaunissent. Tout mixer et saler

Servir et décorer de menthe séchée, origan ou poivre

merci j'adoore :crazy:

miam miam ya de délicieuses recettes

ma contribution:)

bricks à la feta

émiettez de la feta, dans un bil, ajouter 1 échalote hachée ou 1/2 oignon et quelques feuilles de menthe hachée

pre,ez des feuilles de bricks que vous coupez en 2, au bas de chacune mettez un peu de farce, roulez en cigare et faites frire

ya aussi la version mini croissant

vous prenez la pate feuilleté que vous coupez en 8 ou 16 triangles

sur la base la plus large vous mettez un peu de farce et vous roukez, de manière à former 1 croissant

vous badigeonnez de jaune d'oeuf sur le dessus et vous enfournez environ 20 mns (quand le dessus est bien doré)

• 2 weeks later...

Escalope à la milanaise

Aujourd'jui je vais faire ça à manger

416795_362831003737795_1278123447_n.jpg

Pour 4 personnes

-4 escalopes de poulet

-Fromage carré (vous savez ceux pour hamburger?)

-1 petite boite de champignons

Pour la panure:

-oeufs

-farine

-chapelure

Dans la 1ère assiette mettre la farine,dans la 2ème des œufs battu,dans la 3ème de la chapelure.

Dans un 1er temps trempez vos escalopes dans la farine,l’œuf et enfin la chapelure réservez.

Préparez votre sauce tomate,dans une casserole mettre de l'huile d'olive y faire revenir les champignons,ajoutez un peu de coulis de tomate,1cc de concentré de tomate,thym ou laurier moi j'ai mis du thym,un peu d'eau mais vraiment un peu.sel poivre.Faire réduire la sauce.

Préchauffez votre four,une fois chaud mettre sur du papier sulfurisé vos escalopes de poulets,le fromage carré ( faites en sorte de recouvrir entièrement le dessus de l'escalope) un peu de la sauce tomate/champignons et passez le tout au four.

Si vous avez Facebook, je vous conseille ce groupe "et si on cuisinait pour le ftour 2? les recettes sont classées et y en a plein plein

Bon appétit