Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oui, c est ca que j aimerais, mais pas en fonte, je crois, le tefal et ca fait des semelles aussi? :confused: pourquoi veux tu un téfal ? j'ai vu une émission ...le mieux pour faire un steak c'est la fonte ... car ça saisit bien ... et ce n'est pas le cas pour les revêtements anti adhésifs le steaks doit adhérer ... et on doit laisser jsuqu'à ce qu'il se détache ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 pourquoi veux tu un téfal ? j'ai vu une émission ...le mieux pour faire un steak c'est la fonte ... car ça saisit bien ... et ce n'est pas le cas pour les revêtements anti adhésifs le steaks doit adhérer ... et on doit laisser jsuqu'à ce qu'il se détache ... et t as de bons steacks comme ca? j ai confiance en tefal, c est du bon materiel qui dure Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 on doit laisser jsuqu'à ce qu'il se détache ... ça y est, il s'est détacher, satisfaites maintenant ?!! à plus Drucila Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 et t as de bons steacks comme ca? j ai confiance en tefal, c est du bon materiel qui dure oui ... mais la fonte aussi ...lol...j'ai les cocottes de ma grand mère ... en fait , plus jeune, je prenais téfal et assimilé ... et je me demandais pourquoi les steaks avaient pas le même goût que chez ma mère ou ma grand-mère ... les oeufs sur le plat non plus ...les patates sautées non plus ... et quand j'ai vu cette emission, ça m'a éclairée ... pour donner le goût , il faut une certaine manière de saisir ... cela ne peut pas se faire avec tefal ou la ceramique ... les grands chefs font dans l'acier recouvert de cuivre ...mais faut être doué ... après l'acier, vient la fonte ...bien sûr, c'est plus chiant à nettoyer, l'acier et la fonte que le tefal ...mais le résultat est meilleur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 ça y est, il s'est détacher, satisfaites maintenant ?!! à plus Drucila qui êtes -vous bizou ? ça m'intrigue beaucoup:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 un bizou, tout simplement un bizou Dru allé, tchao à toute Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 28, 2013 Author Partager Posted January 28, 2013 aie aie aie :confused: dire que je le savais pour les rotis et que j ai continue pour les steacks, de vraies semelles Moi, c'est pendant la cuisson que je le fais; une pincée de sel et un tour de moulin à poivre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 je me suis amusée à chercher cela ... mais faut lire entièrement sinon ça ne sert à rien ... c'est pas long Quand faut-il saler la viande ? | Espace des sciences Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oui ... mais la fonte aussi ...lol...j'ai les cocottes de ma grand mère ... en fait , plus jeune, je prenais téfal et assimilé ... et je me demandais pourquoi les steaks avaient pas le même goût que chez ma mère ou ma grand-mère ... les oeufs sur le plat non plus ...les patates sautées non plus ... et quand j'ai vu cette emission, ça m'a éclairée ... pour donner le goût , il faut une certaine manière de saisir ... cela ne peut pas se faire avec tefal ou la ceramique ... les grands chefs font dans l'acier recouvert de cuivre ...mais faut être doué ... après l'acier, vient la fonte ...bien sûr, c'est plus chiant à nettoyer, l'acier et la fonte que le tefal ...mais le résultat est meilleur vraiment meilleur? ca vaut le coup en cas de demenagement d avoir a transporter une poele de 10 kg? j avais une cocotte en fonte, tu sais les ovales, elle a fait 1 demenagement, au 2eme, on l a attachee a un poteau dans une station service :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Moi, c'est pendant la cuisson que je le fais; une pincée de sel et un tour de moulin à poivre:rolleyes: oui, moi aussi gain de temps :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oui, moi aussi gain de temps :p t'as pas lu le lien ? pour une fois que j'ai mis un truc scientifique ... je sais pas, moi j'aime la fonte ... après, ma foi, chacun son truc ... je déménage pas ...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 t'as pas lu le lien ? pour une fois que j'ai mis un truc scientifique ... je sais pas, moi j'aime la fonte ... après, ma foi, chacun son truc ... je déménage pas ...:D non mais si ca fait une vraie difference? non, j ai pas lu, pas le courage la, plus tard Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 non mais si ca fait une vraie difference? non, j ai pas lu, pas le courage la, plus tard à mon goût oui, une vraie différence Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 à mon goût oui, une vraie différence je vais y reflechir alors :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 tu utilises la fonte émaillée ou fonte brute? je dis ça parce que c'est franchement pénible de huiler la fonte avant de la ranger et le nettoyage est tout aussi relou, j'ai qu'une poêle en fonte pour la viande, c'est presque une de trop :eek: t es demasque! Une recette! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 tu utilises la fonte émaillée ou fonte brute? je dis ça parce que c'est franchement pénible de huiler la fonte avant de la ranger et le nettoyage est tout aussi relou, j'ai qu'une poêle en fonte pour la viande, c'est presque une de trop fonte pas émaillée ... surtout pas émaillée ...:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Tu cuisines ytreza ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Moa et Dru, vos hommes cuisinent ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Tu cuisines ytreza ? :D oui mais que la viande, y a pas de legumes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 donc tu huiles avant de ranger? @moa easy...tu allumes le gaz->t'attends que ce soit bien bien chaud-> quand c'est bien bien bien chaud tu balances une noix de beurre -> tu laisses fondre -> tu balances la barbaque-> t'attends -> tu retournes -> t'attends -> tu sers :D non je huile rien du tout ...ma mère huilait pas ...ma grand mère huilait pas ...je huile pas ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Moa et Dru, vos hommes cuisinent ? non, du tout Et le tien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 Moa et Dru, vos hommes cuisinent ? mon mari cuisine ... super bien ...on alterne ... chacun ses spécialites ...mais le hachis parmentier c'est moi, lui c'est de la brique ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts