Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

oui, c est ca que j aimerais, mais pas en fonte, je crois, le tefal

et ca fait des semelles aussi? :confused:

pourquoi veux tu un téfal ?

j'ai vu une émission ...le mieux pour faire un steak c'est la fonte ... car ça saisit bien ... et ce n'est pas le cas pour les revêtements anti adhésifs

le steaks doit adhérer ... et on doit laisser jsuqu'à ce qu'il se détache ...

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi veux tu un téfal ?

j'ai vu une émission ...le mieux pour faire un steak c'est la fonte ... car ça saisit bien ... et ce n'est pas le cas pour les revêtements anti adhésifs

le steaks doit adhérer ... et on doit laisser jsuqu'à ce qu'il se détache ...

et t as de bons steacks comme ca?

j ai confiance en tefal, c est du bon materiel qui dure

et t as de bons steacks comme ca?

j ai confiance en tefal, c est du bon materiel qui dure

oui ... mais la fonte aussi ...lol...j'ai les cocottes de ma grand mère ...

en fait , plus jeune, je prenais téfal et assimilé ... et je me demandais pourquoi les steaks avaient pas le même goût que chez ma mère ou ma grand-mère ... les oeufs sur le plat non plus ...les patates sautées non plus ... et quand j'ai vu cette emission, ça m'a éclairée ...

pour donner le goût , il faut une certaine manière de saisir ... cela ne peut pas se faire avec tefal ou la ceramique ...

les grands chefs font dans l'acier recouvert de cuivre ...mais faut être doué ... après l'acier, vient la fonte ...bien sûr, c'est plus chiant à nettoyer, l'acier et la fonte que le tefal ...mais le résultat est meilleur

oui ... mais la fonte aussi ...lol...j'ai les cocottes de ma grand mère ...

en fait , plus jeune, je prenais téfal et assimilé ... et je me demandais pourquoi les steaks avaient pas le même goût que chez ma mère ou ma grand-mère ... les oeufs sur le plat non plus ...les patates sautées non plus ... et quand j'ai vu cette emission, ça m'a éclairée ...

pour donner le goût , il faut une certaine manière de saisir ... cela ne peut pas se faire avec tefal ou la ceramique ...

les grands chefs font dans l'acier recouvert de cuivre ...mais faut être doué ... après l'acier, vient la fonte ...bien sûr, c'est plus chiant à nettoyer, l'acier et la fonte que le tefal ...mais le résultat est meilleur

vraiment meilleur?

ca vaut le coup en cas de demenagement d avoir a transporter une poele de 10 kg?

j avais une cocotte en fonte, tu sais les ovales, elle a fait 1 demenagement, au 2eme, on l a attachee a un poteau dans une station service :p

oui, moi aussi

gain de temps :p

t'as pas lu le lien ? pour une fois que j'ai mis un truc scientifique :(...

je sais pas, moi j'aime la fonte ... après, ma foi, chacun son truc ... je déménage pas ...:D

t'as pas lu le lien ? pour une fois que j'ai mis un truc scientifique :(...

je sais pas, moi j'aime la fonte ... après, ma foi, chacun son truc ... je déménage pas ...:D

non mais si ca fait une vraie difference?

non, j ai pas lu, pas le courage la, plus tard

tu utilises la fonte émaillée ou fonte brute?

je dis ça parce que c'est franchement pénible de huiler la fonte avant de la ranger et le nettoyage est tout aussi relou, j'ai qu'une poêle en fonte pour la viande, c'est presque une de trop

:eek:

t es demasque! Une recette! :p

tu utilises la fonte émaillée ou fonte brute?

je dis ça parce que c'est franchement pénible de huiler la fonte avant de la ranger et le nettoyage est tout aussi relou, j'ai qu'une poêle en fonte pour la viande, c'est presque une de trop

fonte pas émaillée ... surtout pas émaillée ...:D

donc tu huiles avant de ranger?

@moa

easy...tu allumes le gaz->t'attends que ce soit bien bien chaud-> quand c'est bien bien bien chaud tu balances une noix de beurre -> tu laisses fondre -> tu balances la barbaque-> t'attends -> tu retournes -> t'attends -> tu sers :D

non je huile rien du tout ...ma mère huilait pas ...ma grand mère huilait pas ...je huile pas ...