Lyzie 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Tarte à la viande hachée Ingrédients pâte brisée 300gr boeuf haché 2 oeufs- pour une tarte fondante, 4 si on préfère un appareil comme une quiche 1 oignon émincé 2 belle gousse d'ail écrasée 1 CàS raze de concentréde tomate 2 yaourts nature pour remplacer les 30cl de crème fraiche (nhésitez pas à jouer entre yaourt lait de vache, ou brebis) sel, poivre, 1CàC raz-el-hanout 1 piment émincé Fromage au choix: emmental rapé à mélanger dans l'appareil, ou des tranches de raclette, mimolette, chèvre à poser sur le dessus selon les envies. Dans une poêle, faire revenir l'oignon, l'ail dans une lampée d'huile y ajouter rapidement le boeuf hachéet faire bien précuire en y ajoutant les épices et juste avant la fin ajouter le pimet. Abaisser la pâte à tarte dans un moule. Hors du feu ajouter les yaourts les oeufs à l'appareil, le fromage rapé si vous le choisissez et mlangez. Verser dans la tarte et enfourner 30min à 180°C (four préchauffé) Servir avec une petite salade verte et une noisette de harissa :D (Désolée pour la photo, je l'avais zappé et puis à la dernière minute je me suis rappelée que vous préférez les photos maison :mad:) oh j'adore la photo maison:o ça donne envie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 dis donc Bloody, c'est pas du weight watchers ça ... :confused:... tu nous donneras leurs menus et recettes ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 dis donc Bloody, c'est pas du weight watchers ça ... :confused:... tu nous donneras leurs menus et recettes ... :mdr: c est encore l hiver alors on peut :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 :mdr: c est encore l hiver alors on peut :o toi, t'en rates pas une ...:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 arrête c'est du yaourt à la place de la crème fraîche :closedeyes: Non, WW ca sera à partir de la semaine prochaine... Là justement je vide mon frigo de tous les éléments... diaboliques :D J'ai une pâte feuilleté à faire ce w-e :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 arrête c'est du yaourt à la place de la crème fraîche :closedeyes: Non, WW ca sera à partir de la semaine prochaine... Là justement je vide mon frigo de tous les éléments... diaboliques :D J'ai une pâte feuilleté à faire ce w-e :D je vois ...:chut: tu nous mettras les infos ... on pourra t'accompagner Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 je vois ...:chut: tu nous mettras les infos ... on pourra t'accompagner Oui, j'y pensais :o Mais je vais demander à adminouch que le blog soit visible que par les gentils :mad: J'ai vu qu'il y a des blogs aussi, des blogeusesqui font ou ont fait WW du coup toutes leurs recettes sont adaptées WW et système de point. Bref j'attends l'argent de ma mère pour m'inscrire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui, j'y pensais :o Mais je vais demander à adminouch que le blog soit visible que par les gentils :mad: J'ai vu qu'il y a des blogs aussi, des blogeusesqui font ou ont fait WW du coup toutes leurs recettes sont adaptées WW et système de point. Bref j'attends l'argent de ma mère pour m'inscrire :mdr: je sais pas le prix ... je sais que ma belle soeur a fait en 2006 et elle a perdu 25 kilos et jamais repris (les kilos "mariage-enfants")...moi je suis trop complexée pour aller causer de poids en face à face :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 je sais pas le prix ... je sais que ma belle soeur a fait en 2006 et elle a perdu 25 kilos et jamais repris (les kilos "mariage-enfants")...moi je suis trop complexée pour aller causer de poids en face à face :confused::confused: C'est à peu près 50€ les 3 premiers mois (frais d'inscriptions et bilan santé/régime) et après 15€ par mois. Perso j'ai décidé de me lancer parce seule, je me motive une ou 2 semaines mais c'est trop dure de rester sur les rails toute seule. Si c'est ça qui te complexe, sache qu'il existe WW internet. Du coup tu te pèses seule chez toi et tu rentres les infos avec le diététicien en ligne. Et tu peux aller aux réunions en plus juste pour le soutien. EN ligne du coup t'as accès à tout quotidiennement, il y a un forum je crois et l y a une communauté de gens après, qui font WW qui se retrouvent sur des blogs etc. J'ai choisi WW car j'ai vraiment, vraiment, entendu que des bonnes choses, positives, tous ceux qui ont tout essayé pendant des années on réussi avec WW ils disent tous qu'ils ont pas l'impression d'avoir fait un régime, c'est réapprendre à manger avec le système du point, en plus adapté au monde actuel avec restaus cafétérias sorties etc car pas d'interdits tu peux garder ton habitude qui te tient tant à coeur (la tante d'une amie sait qu'elle accro à son carré au chocolat du soir, eh bien au lieu de devenir interdit, elle sait que son carré coute 4 points, elle prend les 4 points et les enlève ailleurs organise son menu avec ça) Et en plus chaque semaine tu as tes points quotidiens plus une réserve si tu fais un "accident" ou une sortie restau un repas de fête, pas besoin de culpabiliser au point de tout abandonner. La communauté WW aide beaucoup, les réunions avec les autres gens, soutien, positivité, idées menus recettes, encouragements... Et justement j'entends ça baucoup, que les gens ne reprennent pas car après quand c'est fini, comme justement c'est pas un régime avec des interdits mais un système de points, tu intègres que ce qui coûte beaucoup de point faut manger moins donc tu le fais plus naturellement. Tu peux regarder le WW en ligne et on peut s'aider :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Lentejas Gallegas Voilà un petit mijoté qui me vient de ma mamie, et donc des montagnes de Galice (Espagne) Je vous avoue qu'à la base ce plat est une ode au porc, dans le village isolé dans les montagnes où ma grand-mère a grandi, ils survivaient beaucoup grâce au porc et sanglier sauvage. Ma grand-mère mijotait ce petit salé avec du chorizo fait maison bien épicé, sans être trop piquant, additionné de lard de jamon sec et des dés de jamon sec. Bon J'ai essayé de le faire pour un ami qui ne mange pas de porc, j'ai réussi à trouver un chorizo halal d'assez bonne qualité, et à la place du jambon iberrique j'ai mis des pilons de poulet. Le résultat était satisfaisant bien que j'étais sceptique Et si vous avez une meilleure idée que le poulet de quelque chose qui pourrait se rapprocher du porc et du jambon de bayonne, partagez! Ingrédients: Lentilles vertes (Ici les 3/4 d'un paquet de 500 gr) 1 chorizo sec coupé en tranches 1 pilon de poulet par personne(4-6 pour ces quantités selon vos mangeurs) 2 belles carottes coupées en rondelles 2 grosses patates coupées en cubes 2-3 branches de céléri coupées en dés 1 gros oignon émincé 2 grosses gousses d'ail écrasées 1 feuille de laurier sel, poivre 3 CàS de concentré de tomates pimenton(paprika espagnol) 1 CàT presque que j'ai rajouté car je trouvais le chorizo halal fade par rapport à un bon chorizo espagnol. Dans un Fait-tout faire revenir l'oignon et l'ail dans une lampée d'huile. Ajouter les carottes, puis patate céléri. Faire dorer légèrement. (le tout devrait prendre une 15aine de minutes) Ajouter 2L d'eau qu'on a fait bouillir et mettre les lentilles aussitot. ajouter le concentré de tomates, sel,poivre, laurier, épices bien mélanger et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 bonne heure je laisse une partie du temps couvert pour bien cuire, puis j'enlève le couvercle du fait-tout pour que l'excès d'eau s'évapore et ainsi avoir une belle sauce onctueuse, ni tropsec, ni trop liquide. A servir avec un bon pain frais et tiède, et une petite salade verte :o Idéal pour ce printemps qui ne vient pas :mad: Mamamiya avec qui je parle ....... :ohmy: Je comprends mieux... lol Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 C'est à peu près 50€ les 3 premiers mois (frais d'inscriptions et bilan santé/régime) et après 15€ par mois. Perso j'ai décidé de me lancer parce seule, je me motive une ou 2 semaines mais c'est trop dure de rester sur les rails toute seule. Si c'est ça qui te complexe, sache qu'il existe WW internet. Du coup tu te pèses seule chez toi et tu rentres les infos avec le diététicien en ligne. Et tu peux aller aux réunions en plus juste pour le soutien. EN ligne du coup t'as accès à tout quotidiennement, il y a un forum je crois et l y a une communauté de gens après, qui font WW qui se retrouvent sur des blogs etc. J'ai choisi WW car j'ai vraiment, vraiment, entendu que des bonnes choses, positives, tous ceux qui ont tout essayé pendant des années on réussi avec WW ils disent tous qu'ils ont pas l'impression d'avoir fait un régime, c'est réapprendre à manger avec le système du point, en plus adapté au monde actuel avec restaus cafétérias sorties etc car pas d'interdits tu peux garder ton habitude qui te tient tant à coeur (la tante d'une amie sait qu'elle accro à son carré au chocolat du soir, eh bien au lieu de devenir interdit, elle sait que son carré coute 4 points, elle prend les 4 points et les enlève ailleurs organise son menu avec ça) Et en plus chaque semaine tu as tes points quotidiens plus une réserve si tu fais un "accident" ou une sortie restau un repas de fête, pas besoin de culpabiliser au point de tout abandonner. La communauté WW aide beaucoup, les réunions avec les autres gens, soutien, positivité, idées menus recettes, encouragements... Et justement j'entends ça baucoup, que les gens ne reprennent pas car après quand c'est fini, comme justement c'est pas un régime avec des interdits mais un système de points, tu intègres que ce qui coûte beaucoup de point faut manger moins donc tu le fais plus naturellement. Tu peux regarder le WW en ligne et on peut s'aider :o on attend avec impatiente que tata bloody paye les frais d'inscription :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 on attend avec impatiente que tata bloody paye les frais d'inscription :o normalement, si on en profite, on devrait se cotiser non ?...si chacune mets quelques euros ça fera l'affaire ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 normalement, si on en profite, on devrait se cotiser non ?...si chacune mets quelques euros ça fera l'affaire ... c'est vrai que ça sera plus correct mais si j'ai bien compris le principe, c'est un régime adapté uniquement à la personne concernée (ie : son poids , son mode de vie , ses habitudes alimentaire etc , donc ça ne marche que pour elle , non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 c'est vrai que ça sera plus correct mais si j'ai bien compris le principe, c'est un régime adapté uniquement à la personne concernée (ie : son poids , son mode de vie , ses habitudes alimentaire etc , donc ça ne marche que pour elle , non ? si je me souviens bien , ma belle soeur avait un genre de tablette avec tous les aliments et leur valorisation en points et tu ne devais pas depasser un nombre de points ... tu pouvais manger du chocolat mais ça faisait ton compte de points de la semaine :mdr: le principe c'est de manger de tout mais en veillant à ne pas dépasser ses calories ça a bien marché pour ma belle soeur ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui cocola, C'est individuel. Il y a le régime de base qui est une forme simplifiée du concept de nutrition pour qu'il soit intégré vite fait avec un système de points. (Ex: zéro points pour fruits et légumes, le max de points pour féculents et viande) Avec conseils et logique: tu as le droit à tant de points par jour: t'as une fringale tu craques donc sur fruits et légumes car c'est ce qui te reste comme point. Conseil donné: inclure féculent et protéine à chaque repas pour être équilibré, mais éducation sur la quantité: le point te fait comprendre qu'une part de féculents c'est pas une assiette de pâtes, mais 4 CàS sur l'assiette avec beaucoup de légumes à côtés. Ce qui est individuel va être ton nombre de points selon ton âge ton poids ta taille ta condition physique ton rythme de vie et ton objectif minceur. Et les conseils qui vont avec etc. Vous allez pas vous inscrire sur mon dos quand même :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui d'accord, donc il faut bien connaitre les aliments, leur apport calorique etc Vous allez pas vous inscrire sur mon dos quand même :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Bloody, on dirait que si ... c'est honteux honteux ... j'ai honte et je me cache ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui, en fait je trouve qu'ils ont trouvé un système pour éduquer simplement à la bonne alimentation, la valeur de ce que l'on mange quand on choisit un aliment à la place d'un autre. Plus je lis, plus je constate que leur système est approuvé par le corps médical, jugé sain et équilibré à la différence des autres régimes. Plus je lis les témoignages, plus je vois qu'il marche car il est simple, avec beaucoup de tapis de rattrapages : cagnotte de points par semaine, pa d'interdits, possibilité de tout manger, de continuer à sortir et vivre sa vie sociale comme avant, les gens ont l'air debeaucoup apprécier le système de réunion, le soutien en groupe, moi ça me rappelle Alcoliques anonymes. Enfin on verra quoi :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 Bonsoir! Alors je viens avec une question de blonde pour les pros de la cuisine :D Je sais qu'on n'est pas sensé recongeler quelque chose de décongelé. Voilà au printemps j'ai pelé et découpé en cube mes 2 derniers butternut (famille de citrouille). Et j'ai congelé tel quel. Ce matin, l'envie de me faire une bonne soupe me prend, j'ai décongelé, et fait ma soupe. Sauf que du coup ça me fait une quantité énorme j'en ai pour 8 ou 10 bols. Comme j'ai pas envie de manger de la soupe midi et soir pendant 5 jours... Vous pensez que je peux recongeler dans des tupperware d'une portion comme je fais d'habitude avec le légume frais? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Tagliatelles aux crevettes et au parmesan Ingrédients 600g de pâtes (tagliatelles ou spaghettis)6 c à s de Mayonnaise de Dijon Amora80g de parmesan finement râpéSel et poivre4 branches de persil plat400g de crevettes scampi2 échalotes1 gousse d'ail100 ml de crème fraîche liquideQuelques pignons de pins grillés Préparation 1 Décortiquer les crevettes, faire cuire les pâtes puis les égoutter. 2 Éplucher et hacher les échalotes et l'ail puis faire revenir à la poêle pendant 3/4 minutes. Ajouter les crevettes et laisser cuire à petits frémissements. 3 Retirer les crevettes cuites et les garder au chaud. Ajouter la crème liquide au jus de cuisson et la Mayonnaise de Dijon Amora. Laisser à nouveau cuire à petits frémissements. Ajouter 80g de parmesan, le persil ciselé et bien mélanger. 4 Réchauffer les pâtes dans la sauce, les dresser dans les assiettes et ajouter les crevettes puis saupoudrer de pignons grillés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 Bonsoir! Alors je viens avec une question de blonde pour les pros de la cuisine :D Je sais qu'on n'est pas sensé recongeler quelque chose de décongelé. Voilà au printemps j'ai pelé et découpé en cube mes 2 derniers butternut (famille de citrouille). Et j'ai congelé tel quel. Ce matin, l'envie de me faire une bonne soupe me prend, j'ai décongelé, et fait ma soupe. Sauf que du coup ça me fait une quantité énorme j'en ai pour 8 ou 10 bols. Comme j'ai pas envie de manger de la soupe midi et soir pendant 5 jours... Vous pensez que je peux recongeler dans des tupperware d'une portion comme je fais d'habitude avec le légume frais? oui tu peux ... entre-temps, tu l'as fait cuire donc tu peux ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 oui tu peux ... entre-temps, tu l'as fait cuire donc tu peux ... C'est ce que je me disais. En plus c'est de l'aliment pur, pas de poisson ou viande ou crème. juste un légume. Merci de me confirmer :D Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 8, 2013 Partager Posted May 8, 2013 miamiammmm lol :p merci mira pour le partage c'est vraiment gentille j'ai envie de tout mangé d'un seul coup :p au moins on pourra varié un peu , on a toujours envie de savoir plus sur la cuisine merci encore Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Lasagnes chèvre-épinards Ingrédients: pâtes à lasagnes 2kgs épinards frais (1kg congelés) 1 1/2 buches de chèvre frais 100gr tomme de chèvre ou chèvre à pâte ferme râpé 4 oeufs durs pignons de pins ou amandes effilés béchamel sel, poivre, muscade Laver, équeuter, sécher les épinards. Les faire fondre 10min avec une bonne noisette de beurre dans une sauteuse; saler, poivrer. Pendant ce temps écraser à la fourchette les 4 oeufs durs dans une petite assiette et réserver. Ecraser à la fourchette (émietter) les buches de chèvres dans une autre assiette et réserver. Faire la béchamel (Moi, pour la rendre un peu plus légère mais toujours bien onctueuse j'ai mis moitié lait moitié bouillon de légumes, sel poivre, une pointe de muscade) Incorporer la béchamel dans les épinards mais réserver une bonne CàS pour le fond du plat. Dresser la lasagne dans son plat: une cuillère de béchamel a répartir dans le fond pour éviter que les pâtes collent. Une couche de pâte, une couche d'épinards, une couche d'oeufs émiettés, parsemer d'amandes ou pignons de pin, et de buche de chèvre. Répéter l'opération 2 ou 3 fois juqu'à épuisement. Finir en parsemant de la tome de chèvre râpée pour gratiner. Enfourner 40min à 180°C Il n'y a pas besoin de beaucoup d'amandes ou pignons, juste parsemer un peu pour donner du croquant et enrichir le goût. C'était merveilleusement bon :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C une photo de ton gration a toi bloody? :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts