moa1974 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Recipe : Curry végétarien épicé Prep Time : 15 SERVES ; 4 Cooking Time : 30 Ingredients : 4 carottes moyennes 1 moyenne pomme de terre 2 grosses tomates 1 oignon moyen 2 gousses d'ail et le gingembre demi-pouce hachées finement 1 c. à thé de cumin 1 c. à thé de coriandre 1/2 c. à thé de poudre de curcuma 1/2 c. à thé de piment en poudre 1/2 c. à thé de garam masala 5 brins de coriandre fraîche 2 c. à soupe d'huile de tournesol Sel au goût Instructions Couper finement les oignons en petits dés et les carottes et les pommes de terre en gros dés. Hacher grossièrement les tomates. Dans une sauteuse, mettre l'huile à chauffer, ajouter le cumin, l'oignon, l'ail et le gingembre et faites frire pendant cinq minutes, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée. Ensuite, ajoutez les tomates et les épices mis à part le garam masal et laisser cuire 5mn, jusqu'à ce que les tomates ont perdu leur forme. Ajouter les dés de pommes de terre et les carottes, une demi-tasse d'eau, couvrir et cuire sur un feu moyen le curry . Cela prend environ 15 -20 minutes. Il vous suffit pour cela de temps en temps, est de vérifier sur le moule et donne la sensation un légumes pour les empêcher de coller au fond de la sauteuse. Enfin, mélanger dans le garam masala et le sel, la saupoudrer de coriandre frais et servir bien chaud le curry vegetarien dans un bol une recette que j adore, que je fais avec n importe quels legumes et parfois avec du poulet Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 la farine de mais, c est bien la maizena? j utilise pour les flans et a moitie dans les gateaux les sauces, aussi la pate devait etre plus legere, non? Non la maïzena c'est le fécule de maïs et elle est blanche, la farine de maïs est jaune "La différence entre la farine et la fécule est liée à la composition du produit. La farine est faite à partir de la mouture de la totalité de la graine (amidon + germe + enveloppe du grain) alors que la fécule ne contient que de l'amidon, ce qui donne une poudre plus fine constituant un excellent liant pour les sauces par exemple" Wikipedia La pâte est plus légère et sablée je trouve , j'aime vraiment beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Non la maïzena c'est le fécule de maïs et elle est blanche, la farine de maïs est jaune "La différence entre la farine et la fécule est liée à la composition du produit. La farine est faite à partir de la mouture de la totalité de la graine (amidon + germe + enveloppe du grain) alors que la fécule ne contient que de l'amidon, ce qui donne une poudre plus fine constituant un excellent liant pour les sauces par exemple" Wikipedia La pâte est plus légère et sablée je trouve , j'aime vraiment beaucoup Oui la maizena je l'ai c'est surtout pour apaissir une sauce ou pour les fromage fondus. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 :o ......... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Bonjour les chefs! Zhom m'a ramené 6 aubergines et 2 kgs de courgettes du marché :ermm: Vous avez des idées de recettes pour les écouler? (j'ai un peu de poisson, de la viande hachée du poulet à la maison, il me reste une pâte brisée aussi pour une quiche ou une tarte je ne sais trop...) Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Bonjour les chefs! Zhom m'a ramené 6 aubergines et 2 kgs de courgettes du marché :ermm: Vous avez des idées de recettes pour les écouler? (j'ai un peu de poisson, de la viande hachée du poulet à la maison, il me reste une pâte brisée aussi pour une quiche ou une tarte je ne sais trop...) Merci :o mussoka (attend je google pour vérifier le nom) mais c'est tres bon, et tu as les ingrédiens clé (aubergines, viande hachée ):o c'est un plat européen je crois Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 non c'est moussaka :D http://www.750g.com/moussaka-r12609.htm Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Oui, je connais la moussaka, c'est grec. C'est vrai que je me suis jamais lancé à la faire-moi même. Et un baba ghannoush aussi (libanais) ça m'écoule les auergines. Mais il me reste 2 kilos de courgettes quoi :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 baba ghanoush je connais pas :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 baba ghanoush je connais pas :ermm: C'est bon, c'est comme un hummus mais à base d'aubergine au lieu de pois chiche. Baba ganousch - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 j'en ai parlé ici lyzie !!! :D c'est délicieux Je suis d'accord. L'été d'ailleurs, je vis souvent avec ça. J'alterne hummus, baba gannoush, guacamole et je me fais une petite assiette de crudités et divers crackers salés, un petit morceau de fromage et hop le dîner :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Envoyé par ytreza ouai j'ai un agenda tres tres flexible alors je fais souvent la fée du logis j'ai fait des buns viande hachée avec pain maison avant hier, pizza maison hier, des gyoza (completement pas hallal) y a 3 jours, tourte au munster...du pain aussi...ce soir je fais greve faut pas déconner ytreza! C'est quoi un gyoza? Mais surtout, comment tu fais ta tourte au munster? :o Et arrête d'effacer tes posts, on te lit quand même de toutes façons :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 ytreza! C'est quoi un gyoza? Mais surtout, comment tu fais ta tourte au munster? :o Et arrête d'effacer tes posts, on te lit quand même de toutes façons :mad: wtf :confused: ok gyoza c'est des genre de ravioles vapeurs chinoises à base de porc (je pense qu'on peut modifier avec du boeuf gras), mais japonisé y a une file top sur youtube...cooking with a dog, tres hygiénique [YOUTUBE]r8MBX-SXnmg[/YOUTUBE] tourte au munster des (5 6) patates préalablement cuites des (3 4) poireaux blanchis dans du beurre des grains de cumin un munster et 2 pates feuilletées dans un moule à tarte, on met une pate feuilletée, une bonne couche de patates, saler poivrer, recouvrir de poireaux, recouvrir du munster coupé en lamelles, quelques grains de cumin, recouvrir de la 2eme pate feuilletée, jaune d'oeuf vite fait sur le dessus, 20 min au four à 180°c et voila... easy et super bon avec une salade verte...meme si ça schlingue un peu le munster Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 aaaaah ok je connaissais le dumpling mais pas le nom :D noté pour la tourte. easy et bien bourratif aussi j'imagine :D Merci :o Por le WTF, je me suis tappé ls 91 pages du topic à la recherche d'une recette... que j'ai pas retrouvé d'ailleurs :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 3, 2013 Partager Posted November 3, 2013 je dois lire les 91 pages wawwww Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 23, 2013 Partager Posted November 23, 2013 je dois lire les 91 pages wawwww 91 pages, c'est bien, mais impossible de retrouver une recette, je pense que ce serait mieux d'ouvrir un post pour chaque recette. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts