mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 oui moi aussi j'ai gouté chez ma voisine marocaine :un vrai délice saha ftorek Saha ftourek Nazoo:o Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 c'est pas grave au pire on se rabat sur la chorba bel khobz:p bessahtkom, sans oublier nems :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 coucou mira zoukhi zoukhi 3andek el hak, tu as le droit vu que tu es bonne cuisinière :p Poster des recettes ne veut pas dire être bonne cuisinière, par contre oui j'aime cuisiner:p Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 bessahtkom, sans oublier nems :D allah y selemkoum cléo et Mira;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 bessahtkom, sans oublier nems :D Et le bourek et les salades aussi:D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Poster des recettes ne veut pas dire être bonne cuisinière, par contre oui j'aime cuisiner:p non mais on a déjà discuter la dessus, et je me souviens que tu parlais avec passion de la cuisine Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 je la fait en mini portion la pastilla. c'est à dire que je fais cuire mon poulet (enfin je met 2 cuisses seulement) en cocotte avec une sauce djumbo+ canelle+ sel poivre. une fois cuit je désosse et je récupère seulement la chair. en parallèle je fais revenir des oignons auxquels je rajoute une poignée de raisin, je mouille légèrement avec le jus du poulet. enuite je fais une légère omelete avec 2 oeufs et un peu de sauce. puis je prend ma dioul, je met le poulet au milieu puis oignons/sbib puis un peu d'omelette emiettés, puis des amandes concassés grossierement) je referme et je retourne, je passe un peu d'huile au pinceau dessus et je met à cuir au four sur une plaque de cuisson, j'en fais 5/6 avec cette dose là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Mezel bark tu n’as pas remercié fakhamat sayid erraïs wa ma3ali sayid el wazir:rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Les filles yatikom esséha w saha ftourkom:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 je la fait en mini portion la pastilla. c'est à dire que je fais cuire mon poulet (enfin je met 2 cuisses seulement) en cocotte avec une sauce djumbo+ canelle+ sel poivre. une fois cuit je désosse et je récupère seulement la chair. en parallèle je fais revenir des oignons auxquels je rajoute une poignée de raisin, je mouille légèrement avec le jus du poulet. enuite je fais une légère omelete avec 2 oeufs et un peu de sauce. puis je prend ma dioul, je met le poulet au milieu puis oignons/sbib puis un peu d'omelette emiettés, puis des amandes concassés grossierement) je referme et je retourne, je passe un peu d'huile au pinceau dessus et je met à cuir au four sur une plaque de cuisson, j'en fais 5/6 avec cette dose là. Miam, ça a l'air bon tout ça:o Et tu sens le gout sucré salé? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 non mais on a déjà discuter la dessus, et je me souviens que tu parlais avec passion de la cuisine C'est vrai:p:p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 :mdr::mdr::mdr: Les filles yatikom esséha w saha ftourkom:D Wa ila elhalqa al qadima inchaallah:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 oui on sent un peu le gout du sucré avec le sbib, mais moi je met pas de sucre glace sur le dessus, juste un peu de cannelle. (mon mari aime pas trop le sucré salé dans les plats arabes) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 oui on sent un peu le gout du sucré avec le sbib, mais moi je met pas de sucre glace sur le dessus, juste un peu de cannelle. (mon mari aime pas trop le sucré salé dans les plats arabes) Moi j'adore le sucré salé, c'est ce qui m'a fait craquer dans ce plat d'ailleur:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 pour faire ressortir le gout du sucré tu peux rajouter 2 cuillère à soupe de sucre lorsque tu fais revenir tes oignons. ça va carameliser ce sera magnifique. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 pour faire ressortir le gout du sucré tu peux rajouter 2 cuillère à soupe de sucre lorsque tu fais revenir tes oignons. ça va carameliser ce sera magnifique. Merci pour l'astuce chaca, je n'y avais pas pensé....ou sinon je le fais avec du miel...miam miam Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 oui le miel aussi! :D (attention on a pas dit que c'était un plat équilibré et diététique :D ) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 oui le miel aussi! :D (attention on a pas dit que c'était un plat équilibré et diététique :D ) Maalich les calories, ces temps-ci j'ai besoin de forces:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Karantika bel khoubz wel harr ( Allah yahfed w'yestour) -200 grs de pwachich fondu -2 kgs de khoubz -Chouia melh - Nass youtro ta3 l'huile d'olive ta3 ezzitoune. -Koucha -Wahad eysemmouh Qada (yeddih m'daglssine) - Hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) Tout mettre au four ( sauf Qada) Attendre 20 mns mettre le truc dans le khoubz , dirou chouia hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) wel gouddam. IL est possible de rajouter chouia formage la gracieuse. Saha f'tourkoum ps: Louva va traduire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 la carentita je la fais avec la farine de poix chiche. 250g de farine de poix chiche, sel poivre, cumin, 1 oeuf et 1L d'eau. je mélange tout ça, je met dans un plat à gratin je saupoudre du cumin, ensuite à 160° pendant 1h ensuite on mange avec du harr et du pain. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 Karantika bel khoubz wel harr ( Allah yahfed w'yestour) -200 grs de pwachich fondu -2 kgs de khoubz -Chouia melh - Nass youtro ta3 l'huile d'olive ta3 ezzitoune. -Koucha -Wahad eysemmouh Qada (yeddih m'daglssine) - Hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) Tout mettre au four ( sauf Qada) Attendre 20 mns mettre le truc dans le khoubz , dirou chouia hrissa harra ( Allah yahfed w'yestour) wel gouddam. IL est possible de rajouter chouia formage la gracieuse. Saha f'tourkoum ps: Louva va traduire. Tu prends louva pour ta boniche:mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 la carentita je la fais avec la farine de poix chiche. 250g de farine de poix chiche, sel poivre, cumin, 1 oeuf et 1L d'eau. je mélange tout ça, je met dans un plat à gratin je saupoudre du cumin, ensuite à 160° pendant 1h ensuite on mange avec du harr et du pain. Je n'aime pas la garantita :no: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Tu prends louva pour ta boniche:mad: Non mais le poste est vacant si ça t'intéresse :10: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 25, 2012 Author Partager Posted July 25, 2012 Non mais le poste est vacant si ça t'intéresse :10: Je me sacrifie pour louva puisqu'elle l'a déjà fait pour moi:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 25, 2012 Partager Posted July 25, 2012 Marabataaaa.... Sadikatiiiiiii :hug: Jagellonnnn..... 3adouiiiiii :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 hier j'ai fais des daurades en chermoula alors j'ai vidé et étété les daurades, j'ai fais une chermoula avec huile d'olive, ail, persil, coriandre, jus de citron, cumin, gingembre, curcuma sel et poivre, j'ai badigeonner le hout avce et aussi à l'intérieur dans la cavité. j'ai laissé poser au frais 3h. ensuite j'ai mis a revenir dans un faitout, sans ajout d'huile (because chermoula) sur les 2 faces puis j'ai reservé le poisson, et j'ai fais revenir dans la sauce oignon+ poivron emincés, ensuite j'ai rajouté les daurades par dessus avec 1/2 verre d'eau puis j'ai mis des rondelles de tomate par dessus j'ai laissé cuire à couvert 15min, et c'était un régal. j'ai fais avec des patates noisettes, mais ça va bien avec du riz aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts