Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi? un topic de 56 pages, des milliers de commentaires, des centaines de lectures....... et tu es passée à côté? Avoue, tu l'as fais exprès car ton topic des desserts a été oublié:mad:

tout le monde est au regime avec les fetes qui arrivent, mon topic reprendra en janvier :mad:

ben en fait, je regarde mon tableau de bord et de temps en temps les premiers topics

mais ca va, c est rapide a reprendre, quand le post est court, c est forcement de la pollution (ou une question stup.. euh une question tout court de beans ou deubleve, qui ont disparu toutes les 2 peu apres l ouverture de ton topic :eek:)

si quelq un retrouve celui des soupes aussi, qu est surement pas remonte depuis l an dernier...

Tu ne peux pas savoir à quel point je reluque les pétrin en ce moment:confused:. Je me demande si j'en ai réellement besoin vu que j'ai déjà une MAP pour les pâtes.

en fait j'ai un kenwood prospero, il fait pétrin mais aussi robot cuisine, donc tout en un.

pour le pétrin je sais pas si ça vaut le coup d'investir beaucoup, à moins que tu fasses de grandes quantités très souvent.

pour le kitchenaid, je l'adore moi aussi, mais son prix aie aie aie :crazy:

oui ça fait longtemps que je regarde les prix d'un kitchenaid ...je me demandais : est-ce qu'ils sont bruyants ?... moi j'ai un robot qui marche bien et qui est joli mais il est hyper bruyant ... je viens de battre des blancs en neige pour des macarons, j'ai encore les oreilles qui résonnent...

j'ai vu aussi qu'il y en a de tous les genres ... difficile de choisir ... et est ce mieux qu'un kenwood ?...

toutes ces questions ...

oui ça fait longtemps que je regarde les prix d'un kitchenaid ...je me demandais : est-ce qu'ils sont bruyants ?... moi j'ai un robot qui marche bien et qui est joli mais il est hyper bruyant ... je viens de battre des blancs en neige pour des macarons, j'ai encore les oreilles qui résonnent...

j'ai vu aussi qu'il y en a de tous les genres ... difficile de choisir ... et est ce mieux qu'un kenwood ?...

toutes ces questions ...

t exageres pas un peu histoire de bien justifier cet achat? :mdr:

il me semble qu'il est très costaud, increvable d'après les copines qui l'ont (la couleur macadamia est vraiment top canon!!!! )

mon prospero est déjà tombé en panne, le moteur avait srchauffé je faisais du msemen, et par contre ma map, jamais eu de problème.

je pense que le kitchenaid est plus costaud.

il me semble qu'il est très costaud, increvable d'après les copines qui l'ont (la couleur macadamia est vraiment top canon!!!! )

mon prospero est déjà tombé en panne, le moteur avait srchauffé je faisais du msemen, et par contre ma map, jamais eu de problème.

je pense que le kitchenaid est plus costaud.

mais lequel faut prendre ?

bah l'artisan. il est + lourd donc + stable (13kgs) et apparemment + silencieux que le kenwood, bref c'est du matos pro, comparé a du matos de grande distribution. (c'est comme dyson par rapport à rowenta quoi)

alors question Dyson ...mon amie en a acheté un et elle n'est pas contente ...mais ceux qui ont des kitchenaid sont très contents ...j'en veux un ...J 'EN VEUX UN

qu'est ce qu'elle lui reproche au dyson? (j'ai bien travaillé l'homme il va m'en acheter un)

ça fait à peine un an qu'elle l'a et elle trouve qu'il aspire moins bien ...

en fait, si on n'a pas de moquette, je trouve qu'un simple aspirateur sans sac fait l'affaire ...

pour la moquette, oui, faut un truc costaud avec electro-brosse...

• 3 weeks later...

Recettes poulet et riz

Riz vietnamien au poulet

rec4588.242685.sg_rizvietnamien_320.jpg

Ingrédients :

-1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet

-2 c. à soupe (30 ml) de sucre

-2 c. à soupe (30 ml) de sauce soja

-1 c. à soupe (15 ml) d'huile de sésame

-3 c. à soupe (45 ml) de sauce de poisson

-1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle

-2 oignons verts hachés

-1 poulet coupé en 4, sans la peau

-Poivre

-3 c. à soupe (45 ml) d'huile

-4 gousses d'ail hachées

-10 cm (60 ml) de gingembre frais épluché et haché

-1 barquette de champignons, coupés en 4

-1 1/2 tasse (375 ml) de riz à grains courts

-2 têtes de brocoli en petits bouquets ou 2 courgettes coupées sur la longueur (comme accompagnement)

Préparation :

1. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le bouillon de poulet, le sucre, la sauce soja, l'huile de sésame, la sauce de poisson, la cannelle et les oignons verts; réserver la sauce.

2. Assaisonner les morceaux de poulet.

3. Dans la cocotte, verser 2 cuillères à soupe d'huile et colorer les morceaux de poulet de 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils puissent se décoller facilement de la cocotte; retirer le poulet et le réserver dans une assiette.

4. Si nécessaire, ajouter un peu d'huile dans la cocotte, y faire revenir l'ail, le gingembre et du poivre.

5. Ajouter la sauce et racler le fond de la cocotte.

6. Après 1 minute, remettre le poulet dans la sauce et ajouter les champignons.

7. Remuer, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter le tout 20 minutes.

8. Au terme de cette cuisson, ajouter le riz dans la cocotte et bien remuer (le riz doit être submergé de bouillon).

9. Couvrir et laisser cuire encore de 30 à 40 minutes.

10. Ajouter le brocoli 15 minutes avant la fin de la cuisson.

11. Déposer le plat au centre de la table et servir dans des bols, avec des herbes fraîches.

Lien

Poulet au beurre

rec4589.242681.sg_pouletaubeurre_320.jpg

Ingrédients :

-1 1/2 lb (675 g) de poulet désossé et sans la peau, coupé en gros morceaux

-4 gousses d'ail écrasées

-2 c. à soupe (30 ml) de gingembre frais haché

-1 c. à thé (5 ml) de sel

-1/4 de tasse (60 ml) de beurre

-1 oignon haché

-1 c. à thé (5 ml) de coriandre moulue

-1 c. à thé (5 ml) de cumin moulu

-1 c. à thé (5 ml) de paprika

-1/2 c. à thé (2,5 ml) de cannelle moulue

-1/2 c. à thé (2,5 ml) de cardamome moulue

-1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue

-1/4 c. à thé (1 ml) de poivre moulu

-1 pincée de clou de girofle moulu

-1 pincée de piments en flocons

-1 conserve de 398 ml de tomates broyées

-1 c. à thé (5 ml) de miel (ou sucre)

-1/2 tasse (125 ml) de crème 15 % à cuisson (ou 35 %)

-1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature

-Au goût, sel et poivre

Préparation :

1. Dans un bol, mélanger le poulet avec l'ail, le gingembre et le sel.

2. Dans une grande poêle, faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre à feu moyen et y faire revenir le poulet pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tout juste cuit; retirer le poulet et le réserver dans une assiette.

3. Pendant la cuisson, mélanger toutes les épices.

4. Dans la même poêle, faire revenir l'oignon avec 2 autres cuillères à soupe de beurre, toujours à feu moyen, puis ajouter le mélange d'épices et poursuivre la cuisson pendant 1 minute, tout en remuant.

5. Ajouter les tomates broyées et cuire encore 1 minute.

6. Ajouter le miel, la crème, le miel et la crème.

7. Remettre le poulet sans cette sauce, l'assaisonner, porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyennement doux pendant 5 minutes, le temps de terminer la cuisson du poulet et de bien mélanger les parfums.

8. Retirer le plat du feu, ajouter le yogourt nature et bien mélanger.

9. Rectifier l'assaisonnement et servir.

Lien

• 3 weeks later...
Crevettes au curry jaune accompagnées de nouilles ( fraiches)

crevettes-au-curry-jaune-sur-un-lit-de-nouilles.jpg

Pour 2 personnes :

Nouilles chinoises aux oeufs

1-3 cuillère à café de pâte de curry jaune

250 g de crevettes décortiquées

1 petit oignon émincé

2 feuilles de combava (kaffir lime leave), finement émincées

2 tiges de citronnelle fraîches, partie tendre émincée

2 petits piments rouges thaïs épépinés et émincés

4 champignons de Paris, émincés

1/4 de poivron, émincé

Bouillon de légumes

2 dl de lait de coco

2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées

Faire cuire les pâtes comme indiqué (selon le fabriquant), les égoutter et les rincer à l’eau froide pour ne pas qu'elles collent. Réserver.

2 Dans le wok ( genre de marmitte ou cocotte ) , faire chauffer 1 cuillère à café de matière grasse, y faire revenir la pâte de curry jaune 2-3 minutes sur feu doux. Y ajouter les crevettes et l’oignon, les feuilles de combava, la citronnelle et les piments. Faire revenir 2 minutes. Mouiller avec une louche de bouillon de légumes, ajouter les champignons et le poivron. Faire revenir 3-4 minutes sur feux doux.

3 Ajouter le lait de coco, laisser réchauffer sans faire bouillir. Ajouter les nouilles dans le wok pour bien mélanger le tout.

4 Servir en décorant avec quelques cacahuètes grillées.

Rcette trés facile et delicieuse :)

est ce que quelqu un se souvient s il y a une recette de choux de bruxelles, ici?

et de choux fleur?

je suis allee jusqu a la pqge 13