Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

Guest Soizik
ca n a pas coule :p

en fait, plus assez d huile donc j avais pas le choix

j ai mis dans une petite casserole, le niveau etait a la moitie du choux fleur

donc juste a retourner une fois, et ca a bien pris la forme du chou

mais mon huile etait bien chaude, et je l ai finie juste pile, rien jeter

j aime pas jeter l huile, je sais jamais ou la jeter

j ai achete les ingredients pour faire le plat chinois de miissy et la citronnelle, quand on la casse, ca sent l anti-moustiques :mdr:

dommage qu elle soit partie, elle aurait pu me dire si ca sent aussi beaucoup dans le plat

mais à moitié des choux, ça va ...c'est pas juste un fond ... je vais essayer avec mes restes de choux de bruxelles ... juste pour la technique ...

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais à moitié des choux, ça va ...c'est pas juste un fond ... je vais essayer avec mes restes de choux de bruxelles ... juste pour la technique ...

ca va pas etre bon, avec des oeufs :confused:

a la fin, il restait pas beaucoup d huile et j ai tres bien reussi :cool:

en fait, la petite casserole, je trouve ca pratique, , tu peux utiliser les rebords et tu poursuis pas le legume dans toute la poele :p

Guest Soizik
ca va pas etre bon, avec des oeufs :confused:

a la fin, il restait pas beaucoup d huile et j ai tres bien reussi :cool:

en fait, la petite casserole, je trouve pas ca pratique, , tu peux utiliser les rebords et tu poursuis pas le legume dans toute la poele :p

donc c'est pratique ou pas ?

donc c'est pratique ou pas ?

oui, je trouve ca pratique

par cntre, j ai du faire fleurette par fleurette, mais c etait des grosses fleurettes et j ai pas trouve ca long

parce qu a la poele, j ai horreur de faire frire, t en mets plusieurs mais quand t en retournes un, tu recois des projections d huile

et la d en avoir qu un a frire, j avais pas tout le temps a surveiller

Guest Soizik
oui, je trouve ca pratique

par cntre, j ai du faire fleurette par fleurette, mais c etait des grosses fleurettes et j ai pas trouve ca long

parce qu a la poele, j ai horreur de faire frire, t en mets plusieurs mais quand t en retournes un, tu recois des projections d huile

et la d en avoir qu un a frire, j avais pas tout le temps a surveiller

tu t'es bien éclatée quoi ...

Guest Soizik
coucou les cordons bleu :o

Je veux une recette facile testée et approuvée et re cuisinée de crêpe salée

j'ai des restes de poulet ,

on peut faire la sauce béchamel sans farine ?

bonjour Cocola ...

une béchamel sans farine c'est un défi ... mais avec quel épaississant alors ?

bonjour Cocola ...

Bonjour Drucilla

j me demandais si quelqu'un a déjà essayé, avec une crème du genre crème fraiche (en plus épais, ça doit exister : je ne sais pas , je ne connais pas tout les produits:confused:)

bonjour Cocola ...

Pour quelqu'un qui ne sait faire que des omelettes et des pates :D

c'est quoi les recettes qu'il doit commencer par apprendre s'il veut se mettre à faire de bon petit plats ? :D

Guest Soizik
Bonjour Drucilla

j me demandais si quelqu'un a déjà essayé, avec une crème du genre crème fraiche (en plus épais, ça doit exister : je ne sais pas , je ne connais pas tout les produits:confused:)

ce sera plus une bechamel alors

mais tu peux faire une sauce avec de la crème et lier avec un jaune d' oeuf

attention de pas bouillir le jaune

le mettre hors du feu puis mettre à feu tout de doux sans amener au bouillon

pour la crème, sache que la crème fluide que tu fais cuire épaissit

et la crème epaisse si tu la fais cuire elle se liquéfie

Guest Soizik
épaissir avec de la maizena aussi; t'en penses quoi dru?

oui bien sûr, la maizena ...mais c'est aussi un genre de farine ... ça rend plus léger ... elle ne voulait pas de farine je pense ...

:)

Guest Soizik
Pour quelqu'un qui ne sait faire que des omelettes et des pates :D

c'est quoi les recettes qu'il doit commencer par apprendre s'il veut se mettre à faire de bon petit plats ? :D

des sauces pour accompagner ses pâtes ...ou alors des lasagnes ... ça reste dans le domaine ...:)

oui bien sûr, la maizena ...mais c'est aussi un genre de farine ... ça rend plus léger ... elle ne voulait pas de farine je pense ...

:)

Ah je vois.

Elle devrait faire un toursur des blogs de cuisine végétalienne ou pour les allergiques au gluten (celiac etc), ils auront des astuces.Je pense qu'il y a des plantes qu'on peut utiliser.

Tu peux utiliser de la crème, mais c'est pas du tout pareil qu'une sauce béchamel. Cela dépend pour quoi?

Guest Soizik
Ah je vois.

Elle devrait faire un toursur des blogs de cuisine végétalienne ou pour les allergiques au gluten (celiac etc), ils auront des astuces.Je pense qu'il y a des plantes qu'on peut utiliser.

Tu peux utiliser de la crème, mais c'est pas du tout pareil qu'une sauce béchamel. Cela dépend pour quoi?

c'est elle qui parlait de crème ... je lui ai dit que ce serait pas une bechamel ... c'est pas pour moi mais pour cocola ...

je pen se que c'est pour des crêpes avec un reste de poulet ...

elle peut faire une petite sauce à la crème ... ça devrait aller

ce sera plus une bechamel alors

mais tu peux faire une sauce avec de la crème et lier avec un jaune d' oeuf

attention de pas bouillir le jaune

le mettre hors du feu puis mettre à feu tout de doux sans amener au bouillon

pour la crème, sache que la crème fluide que tu fais cuire épaissit

et la crème epaisse si tu la fais cuire elle se liquéfie

ah voilà ! merci :D

donc j'ai acheté de la crème fraiche liquide (donc elle va epaissir après :o )

Crevettes au curry jaune accompagnées de nouilles ( fraiches)

crevettes-au-curry-jaune-sur-un-lit-de-nouilles.jpg

Pour 2 personnes :

Nouilles chinoises aux oeufs

1-3 cuillère à café de pâte de curry jaune

250 g de crevettes décortiquées

1 petit oignon émincé

2 feuilles de combava (kaffir lime leave), finement émincées

2 tiges de citronnelle fraîches, partie tendre émincée

2 petits piments rouges thaïs épépinés et émincés

4 champignons de Paris, émincés

1/4 de poivron, émincé

Bouillon de légumes

2 dl de lait de coco

2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées

Faire cuire les pâtes comme indiqué (selon le fabriquant), les égoutter et les rincer à l’eau froide pour ne pas qu'elles collent. Réserver.

2 Dans le wok ( genre de marmitte ou cocotte ) , faire chauffer 1 cuillère à café de matière grasse, y faire revenir la pâte de curry jaune 2-3 minutes sur feu doux. Y ajouter les crevettes et l’oignon, les feuilles de combava, la citronnelle et les piments. Faire revenir 2 minutes. Mouiller avec une louche de bouillon de légumes, ajouter les champignons et le poivron. Faire revenir 3-4 minutes sur feux doux.

3 Ajouter le lait de coco, laisser réchauffer sans faire bouillir. Ajouter les nouilles dans le wok pour bien mélanger le tout.

4 Servir en décorant avec quelques cacahuètes grillées.

Rcette trés facile et delicieuse :)

je confirme, recette tres facile, on s est regales :o

kirit, si tu aimes la cuisine asiatique, tu peux faire ce genre de recettes

ou des curry

c est tres facile et agreable a cuisiner parce que tu sens les saveurs au fur et a mesure

J'aime pas la bouffe asiatique. J'ai le palais maghrébin. :\

Mon mari a horreur de la chinoise et des sushis mais il aime les nouilles japonaises aux crevettes grillées et la cuisine indienne, moi c'est cette dernière que je n'aime pas

Guest Woupala
Mon mari a horreur de la chinoise et des sushis mais il aime les nouilles japonaises aux crevettes grillées et la cuisine indienne, moi c'est cette dernière que je n'aime pas

Les sushis, j'ai appris à les aimer en fait.

Pour le reste, rien de rien. Et en plus, je n'ai aucune curiosité gustative. Je mange ce que j'ai toujours mangé, valeur sûre. Je déteste être déçue.

Je passe sans doute à côté de plein de trucs, mais je le sais pas, alors pas grave :D

Les sushis, j'ai appris à les aimer en fait.

Pour le reste, rien de rien. Et en plus, je n'ai aucune curiosité gustative. Je mange ce que j'ai toujours mangé, valeur sûre. Je déteste être déçue.

Je passe sans doute à côté de plein de trucs, mais je le sais pas, alors pas grave :D

Moi "j'adorrrrre les sushis" lol, j'aime les nouilles aux crevettes et j'aimerais découvrir d'autres plats mais tout dépendra des ingrédients (y a des associations parfois très bizarres, j'avais une amie chinoise qui nous a fait une fois des pâtes blanches mélangées avec une omelette et de la purée de tomate fraîche, c'était dégueu, surtout servi froid )

Par contre la cuisine indienne, j'arrive pas à dépasser mon aversion des odeurs, rien que de sentir ou de voir les plats, j'ai envie de fuir (mais j'aime bien mettre un peu de curry sur mon poulet rôti)

ah voilà ! merci :D

donc j'ai acheté de la crème fraiche liquide (donc elle va epaissir après :o )

c'est bon j'ai trouvé ma recette:o :

Fiche de cuisine complète - 750 grammes

je vais faire celle ci (enfin la partie concernant la sauce à base de crème fraiche, et je remplace les escalopes par les restes de poulet et les pâtes par les crêpes :p