Terbhou 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 "alla milanese" suppose que tu fasses des escalopes très très fines ... ils servent deux par personne mais elles sont très fines Ah bon! Je connaissais pas, suis tombée dessus et j'ai trouvé ça intéressant même avec des escalopes plus épaisses Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 ben pour 8 à 10 personnes ....:fear(1): on va souvent ... enfin IL va souvent Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 on va souvent ... enfin IL va souvent hihi :D:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Ah bon! Je connaissais pas, suis tombée dessus et j'ai trouvé ça intéressant même avec des escalopes plus épaisses c'est très très bon ...la cuisine italienne est de toutes façons une des meilleures ... oui ils font des escalopes très fines ... en général avec du veau mais avec le poulet c'est bon aussi scallopini ... je sais pas si on l'ecrit comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Bon Dru ... il est 3 heures du matin et le dodo m'appelle ... Ce fut un plaisir ... à une prochaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 Bon Dru ... il est 3 heures du matin et le dodo m'appelle ... Ce fut un plaisir ... à une prochaine je t'en prie et bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 c'est très très bon ...la cuisine italienne est de toutes façons une des meilleures ... oui ils font des escalopes très fines ... en général avec du veau mais avec le poulet c'est bon aussi scallopini ... je sais pas si on l'ecrit comme ça ... faut taper sur la viande aussi pour l aplatir, non? ou alors c est pour l attendrir, je sais plus, mais dans le doute, tapons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 faut taper sur la viande aussi pour l aplatir, non? ou alors c est pour l attendrir, je sais plus, mais dans le doute, tapons :mdr: déjà ils coupent très fin .... t'as acheté déjà du jambon (de dinde:D) chez des Italiens ? c'est presque translucide ... les scallopine c'est fin et on tape dessus en plus après , comme la recettes , c'est super bon avec des spaguettis ou des tagliatelles hummmm Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 25, 2013 Partager Posted January 25, 2013 déjà ils coupent très fin .... t'as acheté déjà du jambon (de dinde:D) chez des Italiens ? c'est presque translucide ... les scallopine c'est fin et on tape dessus en plus après , comme la recettes , c'est super bon avec des spaguettis ou des tagliatelles hummmm non mais j ai deja vu le melon avec du jambon de parme c est joli je n aime pas trop tout ce qui est chapelure Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 je copie juste la recette pour laquelle j'ai cliqué sur fb ... je la testerai un autre jour mais j'ai rien d'autre pour la garder en mémoire Le plat: Tajine de veau sucré/salé avec pruneaux/abricots et amandes/noix Ingrédients: 1kg de veau rouge, 2oignons émincés, 25gr de beurre, 2cuill a soupe d'huile d'olive,250gr de pruneaux secs, 250gr d'abricots secs, 250gr de raisins secs, 2bâtons de cannelle, 3cuill a café de cannelle en poudre, safran, sel, poivre, 2cuill a café d'extrait de vanille, 6cuill a soupe de sucre semoule, 4cuill a soupe de fleur d'oranger, 1poignée d'amandes et 1poignée de noix. Faire revenir les oignons émincés dans une cocotte avec le beurre et l'huile d'olive, ajouter la viande et laisser cuire 5min. Ensuite ajouter le safran, 1cuill a café de cannelle, sel, poivre et couvrez la viande d'eau. Laisser cuire a feu moyen 20/30mn environ. Pendant ce temps dans un couscousier mettre les abricots, les pruneaux et les raisins a la vapeur. Une fois la viande cuite réservez la de côté. Versez la sauce dans une casserole ajouter 2cuill a soupe de cannelle, 2cuill a soupe d'extrait de vanille, 6cuill a soupe de sucre, 4cuill a soupe de fleur d'oranger... Mettre a feu fort en remuant de temps en temps jusqu'a ce que la sauce épaississe. Faire griller les amandes a la friteuse ou au four, et les noix au four.... Dressez votre viande, napper de sauce et rajouter les fruits secs. Dessert: M'halbi Ingrédients: 1 tasse et demi de poudre de riz (ou du riz lavé,séché et grossièrement concassé au moulin à café), 1 litre et demi de lait, 5cuill à s de sucre, 1cuill a café d'eau de fleurs d'orangers,cannelle en poudre. Préparation Dans une marmite verser le lait et le riz à froid bien mélanger et mettre sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à absorption totale du lait. Ajouter le sucre,remuer toujours,ne laisser surtout pas attacher au fond de la marmite,terminer avec 1cuill a café d'eau de fleurs d'orangers, pas trop, gare à l'amertume. Verser dans des petits ramequins et palcer au frais, avant de servir décorer de cannelle. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 hé chère Dru, j'ai entendu dire que le steak faut pas trop le saupoudrer de sel est-ce vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 hé chère Dru, j'ai entendu dire que le steak faut pas trop le saupoudrer de sel est-ce vrai avant la cuisson oui, ça peut le durcir Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted January 26, 2013 Partager Posted January 26, 2013 belles images...envie d'en manger...:04: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 avant la cuisson oui, ça peut le durcir merci chere a mon coeur je le savais, mais j'etais pas sûr que trop de sel fini par durcir le steak et qu'à force de trop salé, on aura pas un steak salé mais un sel steaker Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 merci chere a mon coeur je le savais, mais j'etais pas sûr que trop de sel fini par durcir le steak et qu'à force de trop salé, on aura pas un steak salé mais un sel steaker tu es trop gentil avec moi ...;) Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 tu es trop gentil avec moi t'es un Ange , tu le sais bizou Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 27, 2013 Partager Posted January 27, 2013 avant la cuisson oui, ça peut le durcir aie aie aie :confused: dire que je le savais pour les rotis et que j ai continue pour les steacks, de vraies semelles Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 aie aie aie :confused: dire que je le savais pour les rotis et que j ai continue pour les steacks, de vraies semelles :mdr::mdr: remarque, y a certains steacks, on ne peut rien faire ... ils sont semelles à la base ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 :mdr::mdr: remarque, y a certains steacks, on ne peut rien faire ... ils sont semelles à la base ... ben maintenant j espere pouvoir faire la difference entre la semellite innee et celle acquise :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 ben maintenant j espere pouvoir faire la difference entre la semellite innee et celle acquise :p j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet . cette fois t'es parti et t'as laisser le steak griller conseil, ne penses pas agis, à moins qu'il soit une semelle et que tu voulais t'en débarasser Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet ... ah tiens! moi aussi c est vraiment le truc pas evident j avais vu une emission un jour la dessus alors faut que le beurre soit bien chaud et ajouter ensuite en cours de cuisson des petits morceaux de beurre pour faire baisser la temperature enfin, je crois que c est ca, parce que ma viande ressemble toujours pas a celle de ce chef :p je pensais acheter la tefal grill. Peut etre c est plus facile? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 ah tiens! moi aussi c est vraiment le truc pas evident j avais vu une emission un jour la dessus alors faut que le beurre soit bien chaud et ajouter ensuite en cours de cuisson des petits morceaux de beurre pour faire baisser la temperature enfin, je crois que c est ca, parce que ma viande ressemble toujours pas a celle de ce chef :p je pensais acheter la tefal grill. Peut etre c est plus facile? moi je fais plus à la poele depuis 100 ans au moins :mdr:... toujours sur le grill mais pas grill electrique ... j'ai un grill en fonte à mettre sur la plaque ... ça s'entretient bien ... grill électrique = galère pour le nettoyage Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 cette fois t'es parti et t'as laisser le steak griller conseil, ne penses pas agis, à moins qu'il soit une semelle et que tu voulais t'en débarasser :mdr::mdr::mdr: développement durable et recyclage ... ne jetons pas nos semelles ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 moi je fais plus à la poele depuis 100 ans au moins :mdr:... toujours sur le grill mais pas grill electrique ... j'ai un grill en fonte à mettre sur la plaque ... ça s'entretient bien ... grill électrique = galère pour le nettoyage oui, c est ca que j aimerais, mais pas en fonte, je crois, le tefal et ca fait des semelles aussi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts