Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

"alla milanese" suppose que tu fasses des escalopes très très fines ... ils servent deux par personne mais elles sont très fines

Ah bon!

Je connaissais pas, suis tombée dessus et j'ai trouvé ça intéressant même avec des escalopes plus épaisses

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bon!

Je connaissais pas, suis tombée dessus et j'ai trouvé ça intéressant même avec des escalopes plus épaisses

c'est très très bon ...la cuisine italienne est de toutes façons une des meilleures ... oui ils font des escalopes très fines ... en général avec du veau mais avec le poulet c'est bon aussi

scallopini ... je sais pas si on l'ecrit comme ça ...

c'est très très bon ...la cuisine italienne est de toutes façons une des meilleures ... oui ils font des escalopes très fines ... en général avec du veau mais avec le poulet c'est bon aussi

scallopini ... je sais pas si on l'ecrit comme ça ...

faut taper sur la viande aussi pour l aplatir, non?

ou alors c est pour l attendrir, je sais plus, mais dans le doute, tapons :mdr:

faut taper sur la viande aussi pour l aplatir, non?

ou alors c est pour l attendrir, je sais plus, mais dans le doute, tapons :mdr:

déjà ils coupent très fin .... t'as acheté déjà du jambon (de dinde:D) chez des Italiens ? c'est presque translucide ...

les scallopine c'est fin et on tape dessus en plus

après , comme la recettes , c'est super bon

avec des spaguettis ou des tagliatelles hummmm

déjà ils coupent très fin .... t'as acheté déjà du jambon (de dinde:D) chez des Italiens ? c'est presque translucide ...

les scallopine c'est fin et on tape dessus en plus

après , comme la recettes , c'est super bon

avec des spaguettis ou des tagliatelles hummmm

non mais j ai deja vu le melon avec du jambon de parme

c est joli

je n aime pas trop tout ce qui est chapelure

je copie juste la recette pour laquelle j'ai cliqué sur fb ... je la testerai un autre jour mais j'ai rien d'autre pour la garder en mémoire

Le plat: Tajine de veau sucré/salé avec pruneaux/abricots et amandes/noix

Ingrédients:

1kg de veau rouge, 2oignons émincés, 25gr de beurre, 2cuill a soupe d'huile d'olive,250gr

de pruneaux secs, 250gr d'abricots secs, 250gr de raisins secs, 2bâtons de cannelle,

3cuill a café de cannelle en poudre, safran, sel, poivre, 2cuill a café d'extrait de

vanille, 6cuill a soupe de sucre semoule, 4cuill a soupe de fleur d'oranger, 1poignée

d'amandes et 1poignée de noix.

Faire revenir les oignons émincés dans une cocotte avec le beurre et l'huile d'olive,

ajouter la viande et laisser cuire 5min. Ensuite ajouter le safran, 1cuill a café de

cannelle, sel, poivre et couvrez la viande d'eau. Laisser cuire a feu moyen 20/30mn

environ. Pendant ce temps dans un couscousier mettre les abricots, les pruneaux et les

raisins a la vapeur. Une fois la viande cuite réservez la de côté. Versez la sauce dans

une casserole ajouter 2cuill a soupe de cannelle, 2cuill a soupe d'extrait de vanille,

6cuill a soupe de sucre, 4cuill a soupe de fleur d'oranger... Mettre a feu fort en

remuant de temps en temps jusqu'a ce que la sauce épaississe. Faire griller les amandes a

la friteuse ou au four, et les noix au four....

Dressez votre viande, napper de sauce et rajouter les fruits secs.

Dessert: M'halbi

Ingrédients:

1 tasse et demi de poudre de riz (ou du riz lavé,séché et grossièrement concassé au

moulin à café), 1 litre et demi de lait, 5cuill à s de sucre, 1cuill a café d'eau de

fleurs d'orangers,cannelle en poudre.

Préparation

Dans une marmite verser le lait et le riz à froid bien mélanger et mettre sur le feu sans

cesser de remuer jusqu'à absorption totale du lait. Ajouter le sucre,remuer toujours,ne

laisser surtout pas attacher au fond de la marmite,terminer avec 1cuill a café d'eau de

fleurs d'orangers, pas trop, gare à l'amertume. Verser dans des petits ramequins et

palcer au frais, avant de servir décorer de cannelle.

merci chere a mon coeur

je le savais, mais j'etais pas sûr que trop de sel fini par durcir le steak

et qu'à force de trop salé, on aura pas un steak salé mais

un sel steaker

tu es trop gentil avec moi ...;)

aie aie aie :confused:

dire que je le savais pour les rotis et que j ai continue pour les steacks, de vraies semelles

:mdr::mdr:

remarque, y a certains steacks, on ne peut rien faire ... ils sont semelles à la base ...

ben maintenant j espere pouvoir faire la difference entre la semellite innee et celle acquise :p

j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet ...

j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet .

cette fois t'es parti et t'as laisser le steak griller

conseil, ne penses pas agis, à moins qu'il soit une semelle et que tu voulais t'en débarasser

j'ai toujours pensé que faire cuire un steak était une chose délicate ...ça parait pas pourtant mais on gâche vite un bon faux filet ...

ah tiens! moi aussi

c est vraiment le truc pas evident

j avais vu une emission un jour la dessus

alors faut que le beurre soit bien chaud et ajouter ensuite en cours de cuisson des petits morceaux de beurre pour faire baisser la temperature

enfin, je crois que c est ca, parce que ma viande ressemble toujours pas a celle de ce chef :p

je pensais acheter la tefal grill. Peut etre c est plus facile?

ah tiens! moi aussi

c est vraiment le truc pas evident

j avais vu une emission un jour la dessus

alors faut que le beurre soit bien chaud et ajouter ensuite en cours de cuisson des petits morceaux de beurre pour faire baisser la temperature

enfin, je crois que c est ca, parce que ma viande ressemble toujours pas a celle de ce chef :p

je pensais acheter la tefal grill. Peut etre c est plus facile?

moi je fais plus à la poele depuis 100 ans au moins :mdr:... toujours sur le grill mais pas grill electrique ... j'ai un grill en fonte à mettre sur la plaque ... ça s'entretient bien ...

grill électrique = galère pour le nettoyage

cette fois t'es parti et t'as laisser le steak griller

conseil, ne penses pas agis, à moins qu'il soit une semelle et que tu voulais t'en débarasser

:mdr::mdr::mdr: développement durable et recyclage ... ne jetons pas nos semelles ...

moi je fais plus à la poele depuis 100 ans au moins :mdr:... toujours sur le grill mais pas grill electrique ... j'ai un grill en fonte à mettre sur la plaque ... ça s'entretient bien ...

grill électrique = galère pour le nettoyage

oui, c est ca que j aimerais, mais pas en fonte, je crois, le tefal

et ca fait des semelles aussi? :confused: