moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 non je huile rien du tout ...ma mère huilait pas ...ma grand mère huilait pas ...je huile pas ... et ensuite la viande se detache toute seule? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 et ensuite la viande se detache toute seule? ben oui ... au début ça colle quand elle grille puis à un stade elle se detache ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 ouai j'ai un agenda tres tres flexible alors je fais souvent la fée du logis :D j'ai fait des buns viande hachée avec pain maison avant hier, pizza maison hier, des gyoza (completement pas hallal) y a 3 jours, tourte au munster...du pain aussi...ce soir je fais greve faut pas déconner :p Tain la classe. Et tu prends une seconde épouse ou pas ? Je suis prête à pas manger halal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 non, du tout Et le tien? Du tout. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 28, 2013 Partager Posted January 28, 2013 O.o pkoi? (qu'est ce que t'as encore compris de travers) :04: non, elle a bien compris que tu cuisinais pas hyper light :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 mon mari cuisine ... super bien ...on alterne ... chacun ses spécialites ...mais le hachis parmentier c'est moi, lui c'est de la brique ... tiens, moi c'est le bourek, ça lui ressemble un peut mais c'est typique Algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 tiens, moi c'est le bourek, ça lui ressemble un peut mais c'est typique Algerien je voulais dire que le hachis parmentier de mon mari est comme de la brique à construire ... compact et dur ... sec...pas bon ...:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 je voulais dire que le hachis parmentier de mon mari est comme de la brique à construire ... compact et dur ... sec...pas bon ...:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 7, 2013 Partager Posted February 7, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 8, 2013 Partager Posted February 8, 2013 Poulet au citron J'ai essayé cette recette la semaine dernière et on a bien apprécié. -1 poulet -1 citron confits au sel -3 cuillerées à soupe d'huile d'olive -1 cube de safran -quelques pistils de safran - poivre noir -1 cuillerée à café de gingembre en poudre -1/2 cuillerée à café de curcuma -3 oignons -1/2 tête d'ail -1 petit bouquet de coriandre Mettre les épices dans un grand bol: le safran en pistils, le poivre, le curcuma, le gingembre et le cube de safran cela donne réellement un plus. Mais pas de panique si on le trouve pas! Ajouter 50ml d'eau (plus ou moins) pour dissoudre le tout. Massant le polet avec le jus épicé sur toute sa surface et même sous la peau, à l'intérieur etc... Mettre l'huile d'olive dans une marmite. Chauffer à feu modéré, ajouter lepoulets dans l'huile chaude. Ajouter également le reste de jus épicé si'il en reste. Éplucher toutes les gousses de la demi tête d'ail. Et couper en plus ou moins fines tranches. Retourner le poulet pour qu'il dore un peu dans l'huile. Ajouter tout l'ail coupé. Éplucher et couper les oignons en tranches. Ajouter sur le poulet qui mijote. Couper le bouquet de coriandre et hacher finement. Ajouter dans la marmite. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Laisser cuire au moins 1h30 sur feu doux en ajoutant au besoin un peu d'eau (mais alors vraiment un peu!) pour éviter que les oignons ne brûlent. Vérifier la cuisson du poulet. S'il est juste cuit et encore juteux, le sortir de la marmite et le mettre à part pour poursuivre la cuisson des oignons. Laisser réduire les oignons en cuisant plus ou moins une demi-heure. Il faut que le jus réduise. C'est donc à chacun de juger de la sauce voulue! Quand les oignons paraissent bien cuits et que la sauce est épaissie, on peut ajouter le citron confit coupé en petits morceaux(en fin de cuisson donc!). Au moment de servir, remettre le poulet dans la marmite et remettre le tout à chauffer pendant une bonne demi-heure. Servir le poulet sur un lit et ensevelis sous une bonne couche d'oignons! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Pour Dru et Séphia, J'ai lu quelque part l'autre jour que la cuisine sans gluten vous intéressait pour ds proches. Voiciun blog qui je trouve en a beaucoup: http://equilibreculinaire.wordpress.com/ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 sally elle est drolement longue la cuisson du poulet, non?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Pour Dru et Séphia, J'ai lu quelque part l'autre jour que la cuisine sans gluten vous intéressait pour ds proches. Voiciun blog qui je trouve en a beaucoup: http://equilibreculinaire.wordpress.com/ merci ...oui j'ai des amis dont le fils est intolérant au gluten ...ils lui font faire de la farine de mais (c'est en Algérie)...mais à force, il en a marre marre ...il doit venir à la maison s'il arrive à décrocher un visa cette fois-ci ...alors merci encore Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 humm j'ai fait des pates hier avec une nouvelle sauce hummmmmmmm lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 humm j'ai fait des pates hier avec une nouvelle sauce hummmmmmmm lol arrête ton suspense toi ... et raconte Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 merci pour les recettes , intéressant ,thanmirt:) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 arrête ton suspense toi ... et raconte BON DRU elle est facile mais assez bonne,tout le monde a aimé mais peut etre que c a cause de mes mains comme on dit chez nous,c mes mains qui sont bonnes :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 J'ai essayé cette recette la semaine dernière et on a bien apprécié. -1 poulet -1 citron confits au sel -3 cuillerées à soupe d'huile d'olive -1 cube de safran -quelques pistils de safran - poivre noir -1 cuillerée à café de gingembre en poudre -1/2 cuillerée à café de curcuma -3 oignons -1/2 tête d'ail -1 petit bouquet de coriandre Mettre les épices dans un grand bol: le safran en pistils, le poivre, le curcuma, le gingembre et le cube de safran cela donne réellement un plus. Mais pas de panique si on le trouve pas! Ajouter 50ml d'eau (plus ou moins) pour dissoudre le tout. Massant le polet avec le jus épicé sur toute sa surface et même sous la peau, à l'intérieur etc... Mettre l'huile d'olive dans une marmite. Chauffer à feu modéré, ajouter lepoulets dans l'huile chaude. Ajouter également le reste de jus épicé si'il en reste. Éplucher toutes les gousses de la demi tête d'ail. Et couper en plus ou moins fines tranches. Retourner le poulet pour qu'il dore un peu dans l'huile. Ajouter tout l'ail coupé. Éplucher et couper les oignons en tranches. Ajouter sur le poulet qui mijote. Couper le bouquet de coriandre et hacher finement. Ajouter dans la marmite. Laisser cuire en remuant de temps en temps. Laisser cuire au moins 1h30 sur feu doux en ajoutant au besoin un peu d'eau (mais alors vraiment un peu!) pour éviter que les oignons ne brûlent. Vérifier la cuisson du poulet. S'il est juste cuit et encore juteux, le sortir de la marmite et le mettre à part pour poursuivre la cuisson des oignons. Laisser réduire les oignons en cuisant plus ou moins une demi-heure. Il faut que le jus réduise. C'est donc à chacun de juger de la sauce voulue! Quand les oignons paraissent bien cuits et que la sauce est épaissie, on peut ajouter le citron confit coupé en petits morceaux(en fin de cuisson donc!). Au moment de servir, remettre le poulet dans la marmite et remettre le tout à chauffer pendant une bonne demi-heure. Servir le poulet sur un lit et ensevelis sous une bonne couche d'oignons! Ca ressemble au poulet yassa recette sénégalaise rès rès bon:eat: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Tiens tu me fais penser au mafé sénégalais que j'aime beaucoup. J'en ai fait le w-e dernier pour des amis, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en faire. Bon je n'oserai jamais le présenter à une mama sénégalaise j'ai peur que d'avoir mal appris et que j'insulterai ses racines mais chaque fois que je l'ai fait mes amis ont beaucoup aimé :D Mafé poulet: 4-6 cuisses de poulet, nettoyées, j'ai coupé le haut etle bas de la cuisse. 1 patate moyenne par personne 1 grosse patate douce 2 belles carottes 3 oignons 2-4 gousses d'ail 2 navets 1 rutabaga 1 piment kubor 4 tomates fraîches tomate concentrée 1 boite de dakatine (ou pâte d'arachides nature ou salée mais pas sucrée!) sel, poivre, coriande moulue, épices nététou sénégalaise si vous trouvez. Ebouillanter les tomates fraîches une minute puis les peler et les écraser. Emincer les oignons. écraser les gousses d'ail. Couper en cubes tous les légumes racine. Dans un grand fait tout, verser une bonne lampée d'huile d'arachide ou neutre. Faire suer les oignons et l'ail. Ajouter ensuite les cuisses de poulet et laisser dorer. Ajouter tous les légumes racine coupé en dés et laisser dorer aussi un peu. Pendant ce temps faire bouillir de l'eau et diluer le cubor dans un bon 50 cl d'eau (vu que le plat va mijoter beaucoup n'hésitez pas à mettre 1/2 litre). Dans le fait tout, ajouter les tomates en purée, la tomate concentrée (un bon 60 gr), le piment, le sel, poivre les épices, l'eau et le cubor. Bien mélanger. Laisser mijoter une 20aine de minutes. Ajouter la moitié de la boîte de Dakatine. Commencez par la moitié de la boîte, ce qui suffit souvent, mélangez bien, et selon si vous désirez un sauce plus légère et subtile, ou plus onctueuse, épaisse, riche, rajoutez jusqu'à la boite entière. Laisser mijoter encore une bonne 20aine de minutes. Ah oui, certain servent les assiettes en parsemant de noix d'arachide concassées pour donner un petit croquant. J'en avais pas sous la main là mais à tester! Voilà, souvent les gens mettent moins de légumes et le servent avec un bon riz. Mais moi, je l'aime en bon plat chaud réconfortant d'hiver avec plein de légumes d'hiver et saucer avec un bon pain (quand je l'ai fait ce w-e un boulanger au marché le matin m'avait offert un grand pain rond libanais : je l'ai réchauffé ça a été une tuerie avec ce plat!) Sinon gardez juste une patate douce moyenne et servez avec du riz. Avec cette recette, j'ai servi 6 bonnes assiettes. Je pensais faire pour 4, j'avais mis 4 cuisses, mais 2 invités à l'improviste, et finalement, avec beaucoup de légumes et une sauce riche, On était 4 à ne vouloir qu'une demi cuisse de poulet donc cela a bien suffit. A vous de jauger vos quantités. Certains mettent un poulet entier, d'autres des cuisses et des pilons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 recette de Zakia Roulé à la dinde fumée et tomates confites - 1rouleau de pâte brisée ou feuilletée - 1 échalote finement hachée - 1 gousse d'ail finement hachée -100g de dinde fumée coupée en fines lanières - 50g de tomates confites coupées en petits morceaux - 50 g d'olives vertes coupées en rondelles - 1 càs d'huile d'olive - 2 oeufs - 50 g de fromage râpé - 1 c.à s. de chapelure Faire revenir dans une poêle, l'échalote et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les dés de tomates confites, la dinde fumée et les olives et laisser cuire quelques minutes. Retirer du feu, laisser refroidir. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le contenu de la poêle et le fromage râpé. Bien mélanger. Etaler la pâte sur une plaque avec papier sulfurisé, étaler le contenu du saladier en laissant 2 cm de bordure. Rouler délicatement en serrant bien. Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau salée. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes ou bien jusqu'à ce que le rouleau soit bien doré. Le laisser tiédir sur grille et le couper ensuite en tranches. On peut le manger forid mais tiède c'est meilleur. http://img204.imageshack.us/img204/7494/roulade1.jpg Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Bonsoir! Je reviens avec une petite question technique d'appareils de cuisine. J'avais acheté un petit mixer premier prix il y a 3 ans, et il est mort. Je veux le remplacer, mais 1° j'ai un tout petit budget, 2° je chercherai un truc tout en un car j'ai une toute petite cuisine donc je peux pas ranger mille choses. Je ne sais pas du tout quoi choisir ni ce qui me sera le plus pratique au quotidien :confused: hachoir mixer blender batteur mixer plongeant.... Vous avez des conseils? edit : est-ce que ce genre de petite chose aurait l'air de couvrir le principal? http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/bosch/mixeur-msm6700_a00442666_frfr.html Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 elle est drolement longue la cuisson du poulet, non?:confused: Oui, c'est assez long. A la fin, le poulet se défait complètement, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts