Sally 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Ca ressemble au poulet yassa recette sénégalaise rès rès bon:eat: Je ne connais pas la cuisine sénégalaise. Est-ce qu'ils utilisent le citron confit? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Je ne connais pas la cuisine sénégalaise. Est-ce qu'ils utilisent le citron confit? Non c'est du citron vert je crois.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Bonsoir! Je reviens avec une petite question technique d'appareils de cuisine. J'avais acheté un petit mixer premier prix il y a 3 ans, et il est mort. Je veux le remplacer, mais 1° j'ai un tout petit budget, 2° je chercherai un truc tout en un car j'ai une toute petite cuisine donc je peux pas ranger mille choses. Je ne sais pas du tout quoi choisir ni ce qui me sera le plus pratique au quotidien :confused: hachoir mixer blender batteur mixer plongeant.... Vous avez des conseils? edit : est-ce que ce genre de petite chose aurait l'air de couvrir le principal? BOSCH Mixeur MSM6700 au meilleur prix - Carrefour.fr En te lisant et avant même se cliquer sur la photo, j'allais te suggérer pratiquement le même modèle. Je l'ai acheté en fin de semaine dernière et je l'ai déjà utilisé au moins cinq fois. D'ailleurs, j'ai déposé mon gros robot à l'Armée du salut. Voici le mien, c'est un Cuisinart et je le trouve vraiment pratique. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 Non c'est du citron vert je crois.:confused: Mmmm ce doit être bon. Je vais aussi lire la recette de Bloody et voir si je peux m'initier à la cuisine africaine:o. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Bonsoir! Je reviens avec une petite question technique d'appareils de cuisine. J'avais acheté un petit mixer premier prix il y a 3 ans, et il est mort. Je veux le remplacer, mais 1° j'ai un tout petit budget, 2° je chercherai un truc tout en un car j'ai une toute petite cuisine donc je peux pas ranger mille choses. Je ne sais pas du tout quoi choisir ni ce qui me sera le plus pratique au quotidien :confused: hachoir mixer blender batteur mixer plongeant.... Vous avez des conseils? edit : est-ce que ce genre de petite chose aurait l'air de couvrir le principal? BOSCH Mixeur MSM6700 au meilleur prix - Carrefour.fr moi j'ai ce type de robot depuis des décennies :D...mon premier c'était un robot marie moulinex ... c'est très utile ...on le met dans le tiroir et il est accessible facilement ... on peut tout faire avec surtout qu'aujourd'hui ils ont des moteurs plus puissants ... celui de Sally, Cuisinart est certainement bien mais c'est une marque chère ...on peut en avoir un performant moins cher ... maintenant j'ai celui-ci...rapport qualité prix excellent ... KENWOOD Mixeur plongeant Triblade HB723 - blanc/gris au meilleur prix - Carrefour.fr[PLA]-[PLA]-s-&gclid=CLbn4t60zrUCFUfMtAodAU0Aew Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 moi j'ai ce type de robot depuis des décennies :D...mon premier c'était un robot marie moulinex ... c'est très utile ...on le met dans le tiroir et il est accessible facilement ... on peut tout faire avec surtout qu'aujourd'hui ils ont des moteurs plus puissants ... celui de Sally, Cuisinart est certainement bien mais c'est une marque chère ...on peut en avoir un performant moins cher ... maintenant j'ai celui-ci...rapport qualité prix excellent ... KENWOOD Mixeur plongeant Triblade HB723 - blanc/gris au meilleur prix - Carrefour.fr[PLA]-[PLA]-s-&gclid=CLbn4t60zrUCFUfMtAodAU0Aew Ah ben voilà, je le regardait hier quand je regardais un peu ce que je voulais et que j'aiposté l'autre image au pif pour donner idée de ce que je parlais. Merci Sally et Dru, vous me confortez dans ce que je pensais. Oui j'ai l'impression que ces petits robots sont vachement pratiques, ils ont les principaux outils qu'on utilise tous les jours, c'est pas trop gros, facile à ranger et à trouver, pas trop cher et bien polyvalent on va l'utiliser beaucoup ça vaut la peine de l'avoir quoi. Bon je vais faire mon budget et je montrerai fièrement mon achat :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 on attend surtout la photo de ce que tu réaliseras avec ... par exemple ta mayonnaise ... tu mets tout dans le recipient : un oeuf ENTIER , un peu de moutarde , toute l'huile que tu veux y mettre (oui d'un seul coup), une goutte de vinaigre, sel poivre et tu mets en route (avec l'ustensile mixer) et tu verras la belle mayo que ça te fera ... les ingrédients ne doivent pas sortir du frigo direct) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 on attend surtout la photo de ce que tu réaliseras avec ... par exemple ta mayonnaise ... tu mets tout dans le recipient : un oeuf ENTIER , un peu de moutarde , toute l'huile que tu veux y mettre (oui d'un seul coup), une goutte de vinaigre, sel poivre et tu mets en route (avec l'ustensile mixer) et tu verras la belle mayo que ça te fera ... les ingrédients ne doivent pas sortir du frigo direct) Merci. J'avoue que je pense pas que ce sera la première chose que je ferai, vu que j'aime pas la mayo :D Mais je prendrai une recette si un jour la folie me prend de vouloir faire plaisir à zhom :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Merci. J'avoue que je pense pas que ce sera la première chose que je ferai, vu que j'aime pas la mayo :D Mais je prendrai une recette si un jour la folie me prend de vouloir faire plaisir à zhom :D oui moi j'y ai pensé car mes garçons aiment bien ... ketchup ou mayo ...c'est pour ça que ça m'est venu à l'esprit ...:mdr: c'est bien aussi pour la persillade ...le robot ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Qui connait la préparation d'une sauce à base de mayo .c'est rouge (du ketchup et un peu de harissa) j'ai eu l'occasion de la gouter quand j'étais en tunisie le serveur nous avait dis que c'est un mélange de harissa+ketchup+mayo mais une fois essayée chez moi, c'était pas dutout la même Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Qui connait la préparation d'une sauce à base de mayo .c'est rouge (du ketchup et un peu de harissa) j'ai eu l'occasion de la gouter quand j'étais en tunisie le serveur nous avait dis que c'est un mélange de harissa+ketchup+mayo mais une fois essayée chez moi, c'était pas dutout la même non désolée , je ne connais pas du tout ... tu penses à la sauce cocktail ?qu'on mange avec les crevettes ? http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/sauce-cocktail.html sans l'alcool bien sûr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 non désolée , je ne connais pas du tout ... tu penses à la sauce cocktail ?qu'on mange avec les crevettes ? Sauce cocktail - Recette de cuisine - Meilleur du Chef sans l'alcool bien sûr et la sauce aurore, elle est rose, aussi? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Qui connait la préparation d'une sauce à base de mayo .c'est rouge (du ketchup et un peu de harissa) j'ai eu l'occasion de la gouter quand j'étais en tunisie le serveur nous avait dis que c'est un mélange de harissa+ketchup+mayo mais une fois essayée chez moi, c'était pas dutout la même C'est pas la samouraï? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 C'est pas la samouraï? :D la beurai, plutot :p Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 les filles, je ne sais pas si c'est une sauce cocktail, ou une sauce aurore, ou samourai ou berai (je connais aucune de ces sauces tite façon :ermm:) :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 les filles, je ne sais pas si c'est une sauce cocktail, ou une sauce aurore, ou samourai ou berai (je connais aucune de ces sauces tite façon :ermm:) :/ cocola, ça dépend chaude ou froide mais si on t'as dit mayo plus ketchup, c'est une sauce cocktail ... la sauce aurore c'est cuisine et se mange chaud... normalement on met du tabasco dans la cocktail, pas de la harissa ... si tu l'as mangée avec des crudités ou des crevettes ou des frites, c'est de la cocktail ... j'en suis certaine sauce samourai ou beurai je connais pas du tout tiens ou , je viens de voir, la samourai avec harissa http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-basiques/recette-sauce-samourai-mayo-piment.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Y a pas un truc pour moi ... j'ai l'eau à la bouche en lisant tout ça Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 cocola, ça dépend chaude ou froide mais si on t'as dit mayo plus ketchup, c'est une sauce cocktail ... la sauce aurore c'est cuisine et se mange chaud... normalement on met du tabasco dans la cocktail, pas de la harissa ... si tu l'as mangée avec des crudités ou des crevettes ou des frites, c'est de la cocktail ... j'en suis certaine sauce samourai ou beurai je connais pas du tout tiens ou , je viens de voir, la samourai avec harissa Recette sauce samouraï maison, cuisinez sauce samouraï maison non c'est froid! c'est un supplément (un peu comme la mayo, ou le ketchup ) on m'a pas dis pour les quantités exactes, et ça date de longtemps :/ Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 merci c'est intéressant en tout cas, ça change Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Y a pas un truc pour moi ... j'ai l'eau à la bouche en lisant tout ça tu devrais te mettre au régime toi ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 tu devrais te mettre au régime toi ...:D Oui je coirs que t'as raison ! avec toute ces plies ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Oui je coirs que t'as raison ! avec toute ces plies ! oui ça fait un peu manque de repassage ... viens je te repasse ...à la vapeur ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Lentejas Gallegas Voilà un petit mijoté qui me vient de ma mamie, et donc des montagnes de Galice (Espagne) Je vous avoue qu'à la base ce plat est une ode au porc, dans le village isolé dans les montagnes où ma grand-mère a grandi, ils survivaient beaucoup grâce au porc et sanglier sauvage. Ma grand-mère mijotait ce petit salé avec du chorizo fait maison bien épicé, sans être trop piquant, additionné de lard de jamon sec et des dés de jamon sec. Bon J'ai essayé de le faire pour un ami qui ne mange pas de porc, j'ai réussi à trouver un chorizo halal d'assez bonne qualité, et à la place du jambon iberrique j'ai mis des pilons de poulet. Le résultat était satisfaisant bien que j'étais sceptique Et si vous avez une meilleure idée que le poulet de quelque chose qui pourrait se rapprocher du porc et du jambon de bayonne, partagez! Ingrédients: Lentilles vertes (Ici les 3/4 d'un paquet de 500 gr) 1 chorizo sec coupé en tranches 1 pilon de poulet par personne(4-6 pour ces quantités selon vos mangeurs) 2 belles carottes coupées en rondelles 2 grosses patates coupées en cubes 2-3 branches de céléri coupées en dés 1 gros oignon émincé 2 grosses gousses d'ail écrasées 1 feuille de laurier sel, poivre 3 CàS de concentré de tomates pimenton(paprika espagnol) 1 CàT presque que j'ai rajouté car je trouvais le chorizo halal fade par rapport à un bon chorizo espagnol. Dans un Fait-tout faire revenir l'oignon et l'ail dans une lampée d'huile. Ajouter les carottes, puis patate céléri. Faire dorer légèrement. (le tout devrait prendre une 15aine de minutes) Ajouter 2L d'eau qu'on a fait bouillir et mettre les lentilles aussitot. ajouter le concentré de tomates, sel,poivre, laurier, épices bien mélanger et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 bonne heure je laisse une partie du temps couvert pour bien cuire, puis j'enlève le couvercle du fait-tout pour que l'excès d'eau s'évapore et ainsi avoir une belle sauce onctueuse, ni tropsec, ni trop liquide. A servir avec un bon pain frais et tiède, et une petite salade verte :o Idéal pour ce printemps qui ne vient pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 tu sais quoi? chez moi, on fait un jouez quasi equivalent:p ( jouez c est le ragout algerien) les 2 differences : pas de laurier mais du cumin (moitie moins que le paprika) viande : agneau y a vraiment pas d equivalent au porc, ca ne donnera pas la meme chose de la meme facon que le boeuf, l agneau et la volaille ne se ressemblent pas je pense que pour prendre la base d un plat au porc et le faite hallal, faut voir l intensite du gout donne par le porc si c est fort, agneau si c est tres leger, poulet Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Tarte à la viande hachée Ingrédients pâte brisée 300gr boeuf haché 2 oeufs- pour une tarte fondante, 4 si on préfère un appareil comme une quiche 1 oignon émincé 2 belle gousse d'ail écrasée 1 CàS raze de concentréde tomate 2 yaourts nature pour remplacer les 30cl de crème fraiche (nhésitez pas à jouer entre yaourt lait de vache, ou brebis) sel, poivre, 1CàC raz-el-hanout 1 piment émincé Fromage au choix: emmental rapé à mélanger dans l'appareil, ou des tranches de raclette, mimolette, chèvre à poser sur le dessus selon les envies. Dans une poêle, faire revenir l'oignon, l'ail dans une lampée d'huile y ajouter rapidement le boeuf hachéet faire bien précuire en y ajoutant les épices et juste avant la fin ajouter le pimet. Abaisser la pâte à tarte dans un moule. Hors du feu ajouter les yaourts les oeufs à l'appareil, le fromage rapé si vous le choisissez et mlangez. Verser dans la tarte et enfourner 30min à 180°C (four préchauffé) Servir avec une petite salade verte et une noisette de harissa :D (Désolée pour la photo, je l'avais zappé et puis à la dernière minute je me suis rappelée que vous préférez les photos maison :mad:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts