moa1974 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 miam miam! celle la, je vais la faire mais peut etre sans les oeufs durs Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 C une photo de ton gration a toi bloody? :p Bien sûr! J'ai appris la leçon, maintenant je sors mon téléphone chaque fois que j'ai envie de faire quelque chose :confused: Moa, les oeufs, pas besoin d'en mettre beaucoup, tu peux en faire 2 ou 3 seulement, c'est comme pour les amandes ça donne un petit goût, un petit côté onctueux, c'est un astuce de ma grand-mère ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Tarte saumon poireaux Ingrédients: 1 pâte brisée. 4 poireaux 2-3 pavés de saumon selon la taille et la gourmandise 1 oignon 1 gousse d'ail 2-3 oeufs (2 pour un appareil onctueux comme une tarte, 3 pour un appareil plus ferme comme un quiche) 20 cl crème fluide sel, poivre, aneth ou graines de fenouil. Dans un plat à tarte étaler la pâte brisée et la piquer. Préchauffer le four à 180°C. Laver les blancs de poireaux, émincer, faire fondre dans une sauteuse avec l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée avec un filet d'huile d'olive. Couper les pavés de saumons en cube, pas trop petit ça donne un côté gourmand. 5 avant de retirer les poireaux du feu, ajouter le saumon. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème et l'assaisonnement. Verser sur la tarte le mélange poireaux/saumon, puis verser l'apareil dessus. Enfourner 30min. Je n'avais pas de fromage chez moi, mais quelques tranches de chèvre aurait apporté un petit plus. Aussi, j'ai mis du citron sur les parts quand j'ai servi, et ça allait vraiment avec la tarte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Bien sûr! J'ai appris la leçon, maintenant je sors mon téléphone chaque fois que j'ai envie de faire quelque chose :confused: Moa, les oeufs, pas besoin d'en mettre beaucoup, tu peux en faire 2 ou 3 seulement, c'est comme pour les amandes ça donne un petit goût, un petit côté onctueux, c'est un astuce de ma grand-mère ;) ah ok! alors je mettrai il fait envie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 :o ca a l'air bon Oui ça l'était :o Non mais j'suis fière de moi, j'aime pas trop trop les épinards, et là ma tante m'a ramené 2kgs d'épinards frais de la ferme, donc je me demandais quoi faire avec, ben j'suis super contente ça a bien réussi. Et chéri, qui a passé 1h à se plaindre en me voyant laver, équeter, et cuire les épinards, eh ben il a franchement aimé aussi. Je suis trop contente de mon premier essai et je retiens la recette :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Oui ça l'était :o Non mais j'suis fière de moi, j'aime pas trop trop les épinards, et là ma tante m'a ramené 2kgs d'épinards frais de la ferme, donc je me demandais quoi faire avec, ben j'suis super contente ça a bien réussi. Et chéri, qui a passé 1h à se plaindre en me voyant laver, équeter, et cuire les épinards, eh ben il a franchement aimé aussi. Je suis trop contente de mon premier essai et je retiens la recette :D Miam miam Blood, moi aussi je trouve toujours des parades pour les épinards Je te donne deux recettes entre autres que je fais avec : Galettes flocons d'avoine et épinards accompagnées d'une bonne salade variée ça fait l'affaire Dernièrement j'ai fait des boulettes de viande de bœuf hachée avec épinards émincés (cuits préalablement ) cumin, sel, poivre, oignons haché, chapelure (moi j'ai remplacé par du son d'avoine), coriandre moulue, un oeuf Une fois façonnées, faire juste dorer les boulettes dans une poêle avec un peu d'huile avant de les mettre à cuire dans la sauce tomate que tu as laissée mijoter et dont voici la recette: -2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive -2 c. à thé (10 ml) de paprika -2 c. à thé (10 ml) d'origan -1 c. à thé (5 ml) de sucre -2 gousses d'ail hachée -Une boîte de 796 ml tomates concassées -½ c. à thé de sel -¼ de c. à thé de poivre Bref c'était super bon Sinon je salive sur ta recette saumon et chèvre, faut que je la fasse , j'adore les tartes salées Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Miam miam Blood, moi aussi je trouve toujours des parades pour les épinards Je te donne deux recettes entre autres que je fais avec : Galettes flocons d'avoine et épinards accompagnées d'une bonne salade variée ça fait l'affaire Dernièrement j'ai fait des boulettes de viande de bœuf hachée avec épinards émincés (cuits préalablement ) cumin, sel, poivre, oignons haché, chapelure (moi j'ai remplacé par du son d'avoine), coriandre moulue, un oeuf Une fois façonnées, faire juste dorer les boulettes avant de les mettre à cuire dans la sauce tomate que tu as laissée mijoter et dont voici la recette: -2 c. à thé (10 ml) d'huile d'olive -2 c. à thé (10 ml) de paprika -2 c. à thé (10 ml) d'origan -1 c. à thé (5 ml) de sucre -2 gousses d'ail hachée -Une boîte de 796 ml tomates concassées -½ c. à thé de sel -¼ de c. à thé de poivre Bref c'était super bon Sinon je salive sur ta recette saumon et chèvre, faut que je la fasse , j'adore les tartes salées Merci Terbhou! Je me force à cuisiner plus de légumes, et sortir des légumes que j'ai l'habitude de cuisiner toujours automatiquement, donc je note les recettes. J'aime ta recette de boulette de viande avec la sauce. Tu la manges comme ça ou tu accompagnes de pâtes comme une spaghetti bolo? Moi aussi j'suis une gourmande pour les tartes salées, d'ailleurs dans les prochains jours 2 vont venir, des tartes au blette (2 recette que j'ai trouvé, car une utilise uniquement le vert, l'autre uniquement le blanc, j'ai aussi réccupéré les blettes de ma tante :D) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 Merci Terbhou! Je me force à cuisiner plus de légumes, et sortir des légumes que j'ai l'habitude de cuisiner toujours automatiquement, donc je note les recettes. J'aime ta recette de boulette de viande avec la sauce. Tu la manges comme ça ou tu accompagnes de pâtes comme une spaghetti bolo? Moi aussi j'suis une gourmande pour les tartes salées, d'ailleurs dans les prochains jours 2 vont venir, des tartes au blette (2 recette que j'ai trouvé, car une utilise uniquement le vert, l'autre uniquement le blanc, j'ai aussi réccupéré les blettes de ma tante :D) Pour les boulettes tu peux accompagner de pâtes en effet, moi j'ai accompagné de salades Tu as raison, moi aussi je fais ça quand je vois qu'on mange la même chose, j'achète des légumes que j'aime moins et j'essaye de les accommoder avec des nouvelles recettes On attend tes tartes aux blettes :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Pour toi terbhou :D J'ai fais ma première recette avec les blettes. Du coup, j'ai changé un peu, pas envie de manger 3 tartes salées en 4 jours :confused: Je me suis rappelé d'un plat tout con que faisait ma mère: 3 feuilles de blettes coupées en lamelle, 4 beaux champignons de paris émincés, une échalotte émincée faire revenir dans une sauteuse avec filet d'huile d'olive. J'ai fait une omelette tout simplement. donc 6 oeufs, une pointe de crème fluide, sel poivre coriandre émincée, sauf que pour changer et donner un air snob à l'omelette, j'ai séparé les blancs, je les ai monté en neige, et incorporé à l'appareil. Ca donne un air léger d'omelette soufflée. Tu as l'impression de croquer dans un nuage :D Ah et en fana de fromage que je suis, j'ai ajouté quelques tranches de fromage En ce moment j'ai du chèvre frais au frigo. Et l'indispensable de ma mère, un coulis simple de tomate maison qui m'a permis d'écouler le stock de tomates fraiches. pour servir sur l'omelette. Le tout accompagné d'une salade de crudité. Si c'est pas un repas santé ça :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 l'omelette avec le blanc monté en neige, c'est la recette de la mère Poulard au Mont St Michel... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 Pour toi terbhou :D J'ai fais ma première recette avec les blettes. Du coup, j'ai changé un peu, pas envie de manger 3 tartes salées en 4 jours :confused: Je me suis rappelé d'un plat tout con que faisait ma mère: 3 feuilles de blettes coupées en lamelle, 4 beaux champignons de paris émincés, une échalotte émincée faire revenir dans une sauteuse avec filet d'huile d'olive. J'ai fait une omelette tout simplement. donc 6 oeufs, une pointe de crème fluide, sel poivre coriandre émincée, sauf que pour changer et donner un air snob à l'omelette, j'ai séparé les blancs, je les ai monté en neige, et incorporé à l'appareil. Ca donne un air léger d'omelette soufflée. Tu as l'impression de croquer dans un nuage :D Ah et en fana de fromage que je suis, j'ai ajouté quelques tranches de fromage En ce moment j'ai du chèvre frais au frigo. Et l'indispensable de ma mère, un coulis simple de tomate maison qui m'a permis d'écouler le stock de tomates fraiches. pour servir sur l'omelette. Le tout accompagné d'une salade de crudité. Si c'est pas un repas santé ça :o Mmmmmmmm! Bloody ou l'art de faire d'une omelette un plat gourmet :D Je partage un lien que j'ai découvert y a une semaine et où j'ai trouvé de bonnes recettes santé si ça t'intéresse surtout avec l'été (je vais essayer la recette des glaces bananes dattes et des wraps maison sans gluten par exemple) Toutes mes Recettes Minceur - YouTube C'est la chaîne youtube d'une végétalienne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 15, 2013 Partager Posted May 15, 2013 sympa, la recette du nuage :p Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 poisson cru un delice 300g de thon rouge ou blanc 1 noix de coco ou une brique de lait de coco 2 tomates 1 concombre 1 oignon 1 carote un jaune d'oeuf cuit le jus d 1 citron on prends le thon on le coupe en morceaux des petit carrés ensuite on coupe en lamele nos legumes tomate oignons concombre qu on aura évider de ces pépins on met le thons dans un saladier on verse le jus de citron on met immédiatement les légumes coupé on verse le lait de coco on mélange on émiette le jaune d’œuf y a plus qu'a déguster très très frais en été Citer Link to post Share on other sites
Tahitibob 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 si on en trouve pas de thon le cabillaud pourrais faire l'affaire Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Mmmmmmmm! Bloody ou l'art de faire d'une omelette un plat gourmet :D Je partage un lien que j'ai découvert y a une semaine et où j'ai trouvé de bonnes recettes santé si ça t'intéresse surtout avec l'été (je vais essayer la recette des glaces bananes dattes et des wraps maison sans gluten par exemple) Toutes mes Recettes Minceur - YouTube C'est la chaîne youtube d'une végétalienne Merci pour le site Terbhou, je crois que ça va être intéressant pour les prochains mois :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 Tarte aux blettes Ingrédients pour la pâte: prévoyez un moule à tarte carré de 20 cm ou un moule rond 20 cm de diamètre 100 g de farine de blé blanche (T45) 75 g de farine de blé semi-complète (T65) 2 cuillères à soupe de parmesan râpé 1 petite cuillère à café rase de sel fin 80 g de beurre doux 5 cl d'eau glacée additionnée d'1 cuillère à soupe de vinaigre Ingrédients pour l'appareil : 200 g de feuilles de blettes (le vert seulement) 1 poignée de raisins secs 1 poignée de pignons de pin 1 petite gousse d'ail dégermée et hachée finement 1/2 oignon haché finement 15 cl de lait 5 cl de crème liquide entière 50 g de chèvre frais à tartiner (type Chavroux) 50 g de tomme de chèvre râpée (peut être remplacée par n'importe quel autre fromage à pâte dure) 2 oeufs 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Sel, poivre du moulin Mélangez les farines, le parmesan et le sel, ajoutez le beurre à température ambiante, mélangez du bout des doigts. Ajoutez l'eau glacée additionnée de vinaigre par petites quantités, jusqu'à pouvoir former une boule souple mais pas collante. Ne pétrissez pas trop la pâte pour ne pas qu'elle durcisse. Réservez-la au frais, emballée dans du film alimentaire, pendant 1 heure minimum. Préchauffez le four à 200°C Lavez et séchez les feuilles de blettes. Ne gardez que la partie verte pour cette recette. Émincez les feuilles. Faites revenir à feu doux, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, l'ail, l'oignon, les feuilles de blettes. Au bout de 3 minutes environ, ajoutez les raisins secs et les pignons de pin. Poursuivez la cuisson 3 minutes, salez et poivrez, mélangez et retirez du feu. Dans une jatte, mélangez les œufs, le fromage de chèvre frais, la crème liquide, le lait. Salez et poivrez. Étalez la pâte dans votre moule. Piquez le fond et les côtés de la pâte. Répartissez les blettes au fond, puis versez l'appareil liquide par dessus. Terminez en saupoudrant de chèvre râpé. Enfournez pour 35-40 minutes environ. Baissez éventuellement le thermostat du four à 180°C pour les 10 dernières minutes, si la pâte et le dessus colorent trop vite. Pour parfumer la garniture, ajoutez aux blettes une dizaine de (grandes) feuilles de basilic frais grossièrement ciselées. Encore une fois, je n'avais pas de pignons de pins chez moi, j'ai donc substitué des amandes effilées et c'était parfait aussi. En version rapide, remplacez la pâte par une bonne pâte brisée achetée. Désolée, j'ai oublié de prendre une photo Citer Link to post Share on other sites
maghrebine83 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 mummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 poisson cru un delice 300g de thon rouge ou blanc 1 noix de coco ou une brique de lait de coco 2 tomates 1 concombre 1 oignon 1 carote un jaune d'oeuf cuit le jus d 1 citron on prends le thon on le coupe en morceaux des petit carrés ensuite on coupe en lamele nos legumes tomate oignons concombre qu on aura évider de ces pépins on met le thons dans un saladier on verse le jus de citron on met immédiatement les légumes coupé on verse le lait de coco on mélange on émiette le jaune d’œuf y a plus qu'a déguster très très frais en été recette tahitienne? bienvenue a toi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 recette tahitienne? bienvenue a toi :p bon j'arrête Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 bon j'arrête :06::06: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 16, 2013 Partager Posted May 16, 2013 :06::06: :confused: :cool::cool::cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Terbhou ça y'est j'ai fini mes blettes j'ai utilisé cette recette pour les blancs :D Tarte de blette au curry Ingrédient: Votre pâte brisée préférée 1 patate douce orange pas trop grosse 1 belle carotte les blancs de blettes 1 oignon 1 belle gousse d'ail 2 gros champignons 20cl crème liquide 10cl lait 2 oeufs sel, poivre, curry, coriandre fraîche 5 tranche du fromage de votre choix (là j'avais du curé nantais, et je trouve qu'il allait bien avec les parfums, genre chaussée des moines) Alors couper la patate en rondelle pas trop fines, couper la carotte en rondelles pas trop fines aussi, faire blanchir dans de l'eau bouillante jusqu'à tendre (sans être trop mou) Couper le blanc des blettes en lamelle et faire blanchir aussi un peu avant la fin des patate/carotte. Faire fondre l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée à la poèle avec filet d'huile d'olive et les champignons émincés. Dans un bol mélanger la crème, le lait, les oeufs, sel poivre curry coriandre. Abaisser la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond. Mélanger tous les légumes ensemble, verser sur le fond de tarte, verser l'appareil aux oeufs dessus, puis parsemer des tranches de fromage sur le dessus et enfourner 30min environ :o On a bien aimé, je trouve que ça se mariait bien, et ça changeait des saveurs traditionnelles françaises. Et oui je suis une accro du fromage aussi :D Excusez la photo, j'avais zappé, mais je me suis souvenue des terroristes des photos ici aors j'ai pris vite fait :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 bravo pour ces belles photos. moi en ce moment je cuisine pas grand chose, enfin si hier j'ai faitun gateau au yaourt et du caramel au beurre salé. je vous la met la recette du caramel: 100g de sucre 50g de beurre salé (ou bien du beurre pas salé + une pincée de sel) crème liquide 30% (10cl) on met le sucre dans une casserole avec de l'eau (pas trop) et on attend sans touiller que ça devienne du caramel. ensuite hors du geu, une fois que c'est bien marron, on touille un peu et on ajoute le beurre coupé en parcelles. on mélange bien bien, puis on rajoute la crème, on mélange et on remet à faire un bouillon sur le feu. puis on met à refroidir dans un pot en verre (style pot de confiture) je double la quantité d'ingrédient et je rempli un pot et demi :D . Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 bravo pour ces belles photos. moi en ce moment je cuisine pas grand chose, enfin si hier j'ai faitun gateau au yaourt et du caramel au beurre salé. je vous la met la recette du caramel: 100g de sucre 50g de beurre salé (ou bien du beurre pas salé + une pincée de sel) crème liquide 30% (10cl) on met le sucre dans une casserole avec de l'eau (pas trop) et on attend sans touiller que ça devienne du caramel. ensuite hors du geu, une fois que c'est bien marron, on touille un peu et on ajoute le beurre coupé en parcelles. on mélange bien bien, puis on rajoute la crème, on mélange et on remet à faire un bouillon sur le feu. puis on met à refroidir dans un pot en verre (style pot de confiture) je double la quantité d'ingrédient et je rempli un pot et demi :D . Hey Chaca, faut poster ça dans Desserts :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Terbhou ça y'est j'ai fini mes blettes j'ai utilisé cette recette pour les blancs :D Tarte de blette au curry Ingrédient: Votre pâte brisée préférée 1 patate douce orange pas trop grosse 1 belle carotte les blancs de blettes 1 oignon 1 belle gousse d'ail 2 gros champignons 20cl crème liquide 10cl lait 2 oeufs sel, poivre, curry, coriandre fraîche 5 tranche du fromage de votre choix (là j'avais du curé nantais, et je trouve qu'il allait bien avec les parfums, genre chaussée des moines) Alors couper la patate en rondelle pas trop fines, couper la carotte en rondelles pas trop fines aussi, faire blanchir dans de l'eau bouillante jusqu'à tendre (sans être trop mou) Couper le blanc des blettes en lamelle et faire blanchir aussi un peu avant la fin des patate/carotte. Faire fondre l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée à la poèle avec filet d'huile d'olive et les champignons émincés. Dans un bol mélanger la crème, le lait, les oeufs, sel poivre curry coriandre. Abaisser la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond. Mélanger tous les légumes ensemble, verser sur le fond de tarte, verser l'appareil aux oeufs dessus, puis parsemer des tranches de fromage sur le dessus et enfourner 30min environ :o On a bien aimé, je trouve que ça se mariait bien, et ça changeait des saveurs traditionnelles françaises. Et oui je suis une accro du fromage aussi :D Excusez la photo, j'avais zappé, mais je me suis souvenue des terroristes des photos ici aors j'ai pris vite fait :mad: Bsahetkoum, ça a l'air bon tout ça! Comme toi suis une accro du fromage, je m'efforce de diminuer à cause du sel....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts