Jump to content

Recettes salées du monde entier

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar

Home made Mac and cheese

(Pour les exilés en Amérique du nord :D)

1103_recipe_macncheese_l.jpg

4 CàS de beurre

3 tasses de mini penne ou macaroni

1 boite lait concentré non sucré

2 oeufs

1/3 tasse lait écrémé

400 gr de bon cheddar vieilli

200 gr d'emmental

sel, poivre, paprika, ail séché

Cuire beurrer, réserver les pâtes.

Pendant ce temps, élanger lait, lait concentré, oeufs battus, sel, ail, poivre dans un premier bol

Dans un second bol, mélanger les fromages râpés

Dans un plat à gratin beurré, étaler couche après couche 1/3pâtes, 1/3 fromage répéter 2 fois.

Couvrir du mélange de lait, soupoudrer de paprika.

Cuire à 180°C 30 min ou jusque bien gratiné.

C'est riche :D C'est un plat d'hiver, c'est pour les amoureux de fromage. On peut enrichir d'émincé de poulet, d'oignon, poivron ou piment.

P.S. Cette recette fait bien 6 personnes si je me rappelle bien.

• Réponses 864
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

Je peux pas vous donner ma recette de lasagne, ma famille va me déshériter...

J'aime faire l'ojja, j'aime le hummus et le baba-ganoush, j'ai appris une shorba mais je vais pas vous donner ces recettes vous les faites surement mieux que moi :D

Dans le genre rapide, facile, et pratique pour l'été car on peut manger froid et emmener en picnique, j'aime les cakes salés, la tortilla espagnole, la foccaccia, les quiches diverses les tartes salées aussi mais ça je crois aussi que vous savez bien faire.

Guest blood-n-sugar
Tes accras gonflent comme dans la photo?

C'est pas des accras :D J'suis pas originaire des antilles. La recette est un peu différente et pas pimentée :D

Ils ne gonflent pas. Chez nous on les fait plus gros, on les sert en plat de résistance, pas des petits apéros à croquer...

P.S. Chez nous on n'ajoute rien, ni purée, ni panure c'est vraiment la morue moulinée et chauffée c'est tout.

Guest blood-n-sugar
lol, on aurait cru avec la photo. :confused: (c'est où chez toi au fait? parceque la morue comme ça elle ne se mange pas chez tout le monde lol et en plus à force de parler de chez toi, ben ça interpelle looool)

Je viens de Saint-Pierre et Miquelon.

Grand réservoir mondial de la morue, Basques, portuguais espagnols, japonais, coréens, tout le monde vient pêcher la morue chez nous :D Ceci explique cela.

FEUILLES DE VIGNE FARCIES (YAPRAK SARMA)

120606100706670497.jpg

Comme promis à Pline, je lui ai met la recette :

Ingrédients :(4 personnes):

1 pot de feuilles de vigne

500 a 700 gr de viande de boeuf

200gr de riz et 200gr de bulgur "blé concassé"

1 oignon 2 cuillères à soupe de sauce tomate

épice " cumin ,poivre noir , paillette de paprika doux, de la menthe en poudre, sel

eau

1 citron

Préparation:

préparer la farce avec l'oignon coupé finement le faire revenir ajouter la viande la faire revenir légèrement ajouter les épices , le riz , la sauce tomate mélanger le tout

préparer les feuilles de vignes étaler la feuilles de vigne mettre un peu de farce en son milieu ramener le bas de la feuille ensuite les deux cotés et rouler le tout faire de même avec les autres les disposer dans une casserole ajouter l'eau et la sauce tomate 1 cuillère mélanger a l'eau ajouter des rondelle de citron sur les feuilles pour donner du gout , l'eau doit recouvrir les feuille de vigne ajouter une assiette dessus les feuilles de vigne pour faire un poids pour ne pas quelle remonte ajouter un bol dessus l'assiette et laisser cuire en surveillant de que l'eau disparait regarder la cuisson la feuille doit être moelleuse pour que ça soit cuit dans le cas où c'est pas cuit rajouter de l'eau sans toucher a la disposition des feuilles dans la casserole. le plat est prête ajouter du yaourt nature pour manger ou nature si cela vous convient .bonne app!!

FEUILLES DE VIGNE FARCIES (YAPRAK SARMA)

120606100706670497.jpg

Comme promis à Pline, je lui ai met la recette :

Ingrédients :(4 personnes):

1 pot de feuilles de vigne

500 a 700 gr de viande de boeuf

200gr de riz et 200gr de bulgur "blé concassé"

1 oignon 2 cuillères à soupe de sauce tomate

épice " cumin ,poivre noir , paillette de paprika doux, de la menthe en poudre, sel

eau

1 citron

Préparation:

préparer la farce avec l'oignon coupé finement le faire revenir ajouter la viande la faire revenir légèrement ajouter les épices , le riz , la sauce tomate mélanger le tout

préparer les feuilles de vignes étaler la feuilles de vigne mettre un peu de farce en son milieu ramener le bas de la feuille ensuite les deux cotés et rouler le tout faire de même avec les autres les disposer dans une casserole ajouter l'eau et la sauce tomate 1 cuillère mélanger a l'eau ajouter des rondelle de citron sur les feuilles pour donner du gout , l'eau doit recouvrir les feuille de vigne ajouter une assiette dessus les feuilles de vigne pour faire un poids pour ne pas quelle remonte ajouter un bol dessus l'assiette et laisser cuire en surveillant de que l'eau disparait regarder la cuisson la feuille doit être moelleuse pour que ça soit cuit dans le cas où c'est pas cuit rajouter de l'eau sans toucher a la disposition des feuilles dans la casserole. le plat est prête ajouter du yaourt nature pour manger ou nature si cela vous convient .bonne app!!

WAW!!!!!!! SUPER!!!

Merci Mira, vraiment!

j'ai hâte dessayer ça!!

seulement, je sais pas si ça se vend les pots de feuilles de vigne ou le Bulgur à Alger...

je demanderais, sinon...

merci encore, ferahtini! :)

sinon pour le General et ceux qui veulent aussi: :)

comment reussir des frites parfaites? tout est dans la cuisson!

voici ma recette:

vous prenez des VRAIES patates, pas des frites congelées, bien sûr...

vous les decoupez en frites ni trop grosses genre notre "Kebab", sinon cest pas bon, ni trop fines sinon elles vont cramer tres vite...

vous choisissez une epaisseur moyenne...

vous les salez un peu, pas trop sinon cest immangeable après...

vous mettez un fond d'huile seulement dans la friteuse, (que jutilise sans le filet parce que cest plus pratique) assez pour que les frites sy baignent mais pas trop non plus sinon cest trop gras apres et cest... immangeable!

vous laissez lhuile chauffer à grand feu et quand elle devient presque bouillante, vous y jetter les frites en prenant soin de sortir la friteuse du feu auparavant sinon vous risqueriez de vous brûler avec les projections dhuile... (ça mest deja arrivé et donc je sais de quoi je parle... :( )

une fois les frites dans la friteuse, vous la remettez sur le feu et vous remettez aussi le feu au maximum, pour que les frites "prennent" sur lexterieur, sans dorer...

il faut juste que les frites ducissent legerement à lexterieur et pour ça il faut compter entre 5 à 10 minutes à grand feu, tout depend de la quantité de frites et de la dureté de la patate...

si la patate vous semble tres tendre, il faut compter à peu pres 15 minutes pour quelle commence à durcir un peu à lexterieur...

pendant que les frites prennent, vous saisissez la friteuse et vous la secouez de temps en temps en la tournant pour essayer de faire glisser les frites dedans et eviter quelles ne se collent les unes aux autres...

on fait souvent ça avec le riz ou certaines pates aussi...

ensuite, des quelle durcissent un peu, vous baissez aussitôt le feu de fort à moyen voire doux, tout depend de votre cuisiniere...

il faut maintenant que les frites cuisent de linterieur donc il faut quelle "mijotent" en fait...

il faut quand meme maintenir un petit bouillon et ne pas trop baisser le feu sinon les frites risqueraient dabsorber trop dhuile et là aussi le resultat est... immangeable!

une fois que vous voyez que vos frites commencent à jaunir et à ressembler à de vraies frites en fait, cest à dire à commencer à dorer un peu, la vous remettez le feu au maximum et vous les faites dorer, pas rougir, non jamais, sinon.... immangeable!

ensuite, des quelles sont bien dorées et croustillantes,vous les sortez du feu et les mettez directement dans du papier absorbant pour enlever tout lexcedent... immangeable... dhuile!

servez aussitot avec un steak ou des poivrons frits selon les gouts...

Bon Appetit à tous! :)

WAW!!!!!!! SUPER!!!

Merci Mira, vraiment!

j'ai hâte dessayer ça!!

seulement, je sais pas si ça se vend les pots de feuilles de vigne ou le Bulgur à Alger...

je demanderais, sinon...

merci encore, ferahtini! :)

Derien:cool:

Oui, oui ça se vend(boulgour et feuilles de vigne) j'en ai trouvé:o

POULET INDIEN (KORMA SIMPLIFIE)

120613051313859845.jpg

Je propose une version très simplifiée de la recette indienne (pour les pressés)

Ingrédients

- 2 filets de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail (ou plus si vous aimez)

- 1 morceau de gingembre frais (1 tronçon de 2 cm environ)

- 1 morceau de beurre (10-20g) facultatif

- 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 yaourt nature (même bifidus)

- 1 petite boîte de lait de coco (elles sont vendues en format 165 ml)

- sel, poivre

- 1/2 cuillère à café de curry

- 1 pointe de couteau de curcuma (facultatif)

- 1 pointe de couteau de mélange quatre épices

Préparation :

Hachez l'oignon et rapez le gingembre (le mini hachoir fait aussi l'affaire)

Faites revenir le tout dans le beurre fondu + huile (ou seulement huile pour ceux qui préfèrent, même de l'huile d'olive) quelques minutes.

Ajoutez l'ail haché et les épices et remuez quelques minutes.

Ajoutez le poulet découpé en petits morceaux (de 2cm de large) et remuez encore quelques minutes. Ajoutez le lait de coco et le yaourt.

Laissez mijoter à feu doux pendant 30-45 min en remuant de temps en temps. Plus si ça vous dit mais attention à ne pas brûler la sauce qui épaissit rapidement.

Servez avec du riz nature, naans et autres accompagnements indiens (lentilles... si vous en avez).

Gnocchis de pomme de terre

Merci Mira pour ce topic!

Voici une recette que j'ai essayée récemment. C'était excellentissime :hungry:

"Gnocchis de Pomme de terre à l’aneth, Saumon et fondue de poireaux"

1. Gnocchis de pomme de terre à l’aneth

Ingrédient :

- 1 kg de pomme

- 200 à 300 g de farine

- 1 œuf

- 50 g de parmesan râpé

- Sel

- Une pincée de muscade

- 2 poignées d’aneth haché finement (facultatif)

Préparation :

Cuire 20 à 25 min les pommes de terre entières avec leur peau à l’eau salée, puis les passer 20 min au four (210°C) pour enlever l’excès d’humidité. Les éplucher et les passer encore chaude au presse-purée.

Verser la purée et les trois quarts de la farine dans un saladier, faire un puits et y déposer l’œuf, le parmesan, la muscade, l’aneth et le sel. Mélanger avec les mains farinées sans trop pétrir la pâte. Celle-ci doit-être souple sans coller ; ne pas hésiter à ajouter de la farine si elle est trop collante.

Fariner généreusement le plan de travail. Avec les mains, former 4 boudins de pâte de 2 cm de diamètre. Les tailler en tronçons de 2 cm et les rouler dur le dos d’une fourchette farinée pour marquer les rayures.

Faites cuire la moitié des gnocchis dans une grande quantité d’eau salée portée à ébullition jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (2 min), puis les égoutter et les arroser d’un filet d’huile d’olive. Faire cuire la seconde moitié des gnocchis de la même façon.

2. Garniture

Ingrédients :

- 4 pavés de saumon de 130 g avec la peau

- 4 poireaux de taille moyenne

- 2 échalotes pelées et émincées

- 20 cl de crème liquide à 30% de MG

- 20 g de beurre

- 4 CAS d’huile d’olive

- Sel, poivre

Préparation :

- Couper les poireaux en deux, les laver sous l’eau courante et les émincer finement. Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Y faire revenir les échalotes, puis les poireaux et laisser mijoter entre 25 et 30 min à feu doux. Saler et poivrer, verser la crème liquide et laisser chauffer encore 5 min.

- Faire chauffer l’huile dans une poêle et y déposer les pavés de saumon, côté peau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux de 15 à 30 min, selon l’épaisseur des pavés : ils doivent être cuits mais très tendres à l’intérieur. Les laisser refroidir un peu, puis les émietter.

- Verser les gnocchis égouttés dans la sauce aux poireaux et mélanger délicatement. Repartir la sauce avec les gnocchis dans les assiettes, déposer les morceaux de saumon par-dessus et servir.

Bon app!

PIZZA TURQUE ( LAHMACUN)

120620113008922936.jpg

pour 12 pizzas

Ingrédients

Pour la pâte

300 gr de farine

60 ml d'huile

125 ml d'eau

1 oeuf

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe rase de levure boulangère instantanée

Pour la farce

250 gr de viande hachée

3 tomates fraîches (peau enlevé, épépinées et couplées en petits cubes)

2 oignons finement coupés

un 1/2 poivron vert coupé en petits cubes

1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate

sel

poivre

une 1/2 cuillère à café de cumin

100 ml d'eau

Préparation

*La pâte

Faite tiédir le lait avec l'huile, retirer du feu et ajouter la levure et le sucre.

Mélanger et laisser reposer 10 minutes.

Incorporer l'œuf, le sel, et très bien mélanger avec une fourchette.

Rajouter la farine tout en mélangeant avec la main pour ramasser la pâte.

Pétrir pendant 10 minutes.

Faites 12 boulettes avec votre pâte, couvrir et laisser doubler le volume.

*Entre temps préparer la farce

Faire rissoler l'oignon dans de l'huile pendant 5 minutes sur feu doux.

Rajouter la viande hachée, et continuer à rissoler jusqu'à ce que la viande change de couleur.

Incorporer les deux tomates, l'ail, sel, poivre, cumin et mélanger.

Ajouter l'eau et le poivron vert.

Laisser cuire sur feu doux pendant 10 minutes ( la sauce ne doit pas être trop sèche).

Étaler chaque boule a une épaisseur de 1 mm (elle doit être très fine) en lui donnant la forme ovale.

Transférer dans un plateau fariné, et garnir de farce.

Faire cuire au four à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes

PIZZA TURQUE ( LAHMACUN)

120620113008922936.jpg

pour 12 pizzas

Ingrédients

Pour la pâte

300 gr de farine

60 ml d'huile

125 ml d'eau

1 oeuf

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe rase de levure boulangère instantanée

Pour la farce

250 gr de viande hachée

3 tomates fraîches (peau enlevé, épépinées et couplées en petits cubes)

2 oignons finement coupés

un 1/2 poivron vert coupé en petits cubes

1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate

sel

poivre

une 1/2 cuillère à café de cumin

100 ml d'eau

Préparation

*La pâte

Faite tiédir le lait avec l'huile, retirer du feu et ajouter la levure et le sucre.

Mélanger et laisser reposer 10 minutes.

Incorporer l'œuf, le sel, et très bien mélanger avec une fourchette.

Rajouter la farine tout en mélangeant avec la main pour ramasser la pâte.

Pétrir pendant 10 minutes.

Faites 12 boulettes avec votre pâte, couvrir et laisser doubler le volume.

*Entre temps préparer la farce

Faire rissoler l'oignon dans de l'huile pendant 5 minutes sur feu doux.

Rajouter la viande hachée, et continuer à rissoler jusqu'à ce que la viande change de couleur.

Incorporer les deux tomates, l'ail, sel, poivre, cumin et mélanger.

Ajouter l'eau et le poivron vert.

Laisser cuire sur feu doux pendant 10 minutes ( la sauce ne doit pas être trop sèche).

Étaler chaque boule a une épaisseur de 1 mm (elle doit être très fine) en lui donnant la forme ovale.

Transférer dans un plateau fariné, et garnir de farce.

Faire cuire au four à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes

Ohlalaaaaaaaaaaaaaaa ça j'confirme c'est un vrai délice!!

j'adore!!Merci Mira!!

Guest Louva

- Mirabata, je peux essayer avec mes propres feuilles de vigne, celle de notre jardin?

- Faut que je les fasse mariner ou quoi? Je ne suis pas sure d'en trouver dans les commerces en Algérie.

Guest Louva
Oh un toupic salé.

J'avais des cuisses de poulet désossées dans le congélo depuis perpet'. D'habitude je les mets au four, vite fait, salées, poivrées, noisette de beurre, feuille de laurier, le tout entre deux tomates. :D

Aujourd'hui, j'ai créé l'assaisonnement de la mort qui tue.

J'ai râpé très finement de l'ail et un demi oignon + persil + tyhm + feuilles de laurier émiettées + sel + poivre + petite cuillère de moutarde de dijon + petite cuillère de crème fraiche + petite cuillère d'huile d'olive.

Mélangé le tout. J'en ai badigeonné le poulet.

C'était vraiment bon. :]

PS. Louva, j'ai pas répondu à ta question, mais prends des notes quand même :mad:

- Oui je suis impressionnée :o