Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم Ce verset est l’antithèse même du Maktoub, comme il est perçu, fatalisme, chez les musulmans. Sinon, pourquoi je changerai ce que le bon dieu m'a ''écrit'' ? puisque tu connait tout pourquoi tu as crée ce topic moi je ne suis pas instruit en arabe et je part du principe de la simplicité je suis croyant sans le pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 puisque tu connait tout pourquoi tu as crée ce topic moi je ne suis pas instruit en arabe et je part du principe de la simplicité je suis croyant sans le pourquoi Wach !! T'es en rupture d'arguments ?:crazy: Ce n'est pas moi qui a créé le topic.:D tu vois avec agdud. Wella, je dois croire au Mektoub arabe DRA3 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Arrêtez de polluer le topic SVP Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Wach !! T'es en rupture d'arguments ?:crazy: Ce n'est pas moi qui a créé le topic.:D tu vois avec agdud. Wella, je dois croire au Mektoub arabe DRA3 ? tu m'excuse vraiment je suis tellement fatigué que j'ai fait cette erreur mais toujour utile pour l'un que pour l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Arrêtez de polluer le topic SVP Qui pollue le topic ?:crazy: Nomme-le !! Peux-tu démonter mon argumentaire, voir al aya, si tu penses que c'est de la pollution ? À moins d'argumenter dans un système à 4 dimensions, dans lequel beaucoup sont très fort ici sur le forum. La logique de mon argumentaire est imparable.:p Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Arrêtez de polluer le topic SVP petite ania mais meme en poluent c'est le destin qui a décidé tu vois que ton message a était utile pour certain voila personne ne s'attendais a ta réponse et c'est un destin aussi aller ania j'ai posté un trés beau liens tout a l'heure il t'aidera meme dans tes études aussi tonton le sage t'aime bien comme ça petite fille aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Qui pollue le topic ?:crazy: Nomme-le !! Peux-tu démonter mon argumentaire, voir al aya, si tu penses que c'est de la pollution ? À moins d'argumenter dans un système à 4 dimensions, dans lequel beaucoup sont très fort ici sur le forum. La logique de mon argumentaire est imparable.:p إن هو إلا ذكر للعالمين 81:28 لمن شاء منكم أن يستقيم 81:29 وما تشاءون إلا أن يشاء الله رب العالمين Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 إن هو إلا ذكر للعالمين 81:28 لمن شاء منكم أن يستقيم 81:29 وما تشاءون إلا أن يشاء الله رب العالمين Certains pensent que c'est eux qui tracent tariq al moustaqim:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Pour finir, je pense que tout le malheur des arabo-musulmans et dans la culture du MAKTOUB. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Certains pensent que c'est eux qui tracent tariq al moustaqim:crazy: donc on ne peut changer ce qui est en nous sans la volonté de dieu!ce qui revient à dire que c'est du mektoub. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Pour finir, je pense que tout le malheur des arabo-musulmans et dans la culture du MAKTOUB. c'est le maktub qui a voulu que tu ne crois pas aux mektoub donc non-musulman selon "le sage des sages" donc tu va y aller en enfer..... Mon message aussi est issu dans le mektoub Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 donc on ne peut changer ce qui est en nous sans la volonté de dieu!ce qui revient à dire que c'est du mektoub. Et pourquoi dieu nous intime de nous changer alors, par ce verset ? Il aurait pu nous changer sans nous envoyer le verset, à notre insu quoi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Qui pollue le topic ?:crazy: Nomme-le !! Peux-tu démonter mon argumentaire, voir al aya, si tu penses que c'est de la pollution ? À moins d'argumenter dans un système à 4 dimensions, dans lequel beaucoup sont très fort ici sur le forum. mon argumentaire est imparable.:p Mais bien sûr faut pas tout coller au destin, faut bouger! croire en le déstin il ne s'agit pas de rester les bras ballants, la bouche ouverte, le cerveau hébété et dire : c'est la volonté divine qui va tout faire bouger.. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Mais bien sûr faut pas tout coller au destin, faut bouger! croire en le déstin il ne s'agit pas de rester les bras ballants, la bouche ouverte, le cerveau hébété et dire : c'est la volonté divine qui va tout faire bouger.. Je ne savais pas qu'il y a des degrés de MEKTOUB, merci ania:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 petite ania mais meme en poluent c'est le destin qui a décidé tu vois que ton message a était utile pour certain voila personne ne s'attendais a ta réponse et c'est un destin aussi aller ania j'ai posté un trés beau liens tout a l'heure il t'aidera meme dans tes études aussi tonton le sage t'aime bien comme ça petite fille aussi Euh..c'est quoi ça As ya weddi faut pas coller nos erreurs au destin! je peux t'insulter maintenant et dire que c'est le destin!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je ne savais pas qu'il y a des degrés de MEKTOUB, merci ania:rolleyes: Comment ça des degrés Samir ? instruis-moi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est que beaucoup de djouhala ( et oui il y en a sur FA ) en font la promotion ;) allah yahdina toutes et tous inchallah :51: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Comment ça des degrés Samir ? instruis-moi :rolleyes: En matière religieuse je ne suis qu’un néophyte, donc je n'ai pas à t'instruire. C’est de vous que j’apprends Certaines situations ou états sont dues aux Mektoub et d’autres pas, selon toi. C'est ce que j'ai appris moi, avec toi.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 allah yahdina toutes et tous inchallah :51: yahdina wella kteb rebbi soubhanou:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Et pourquoi dieu nous intime de nous changer alors, par ce verset ? Il aurait pu nous changer sans nous envoyer le verset, à notre insu quoi :crazy: le libre arbitre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 le libre arbitre. Le libre arbitre suppose que ce qui est écrit n'est pas dans le marbre, il est sujet au libre arbitre de l'homme pour le changer. donc, il y a du Mektoub à l'encre indélébile et d'autres mektoubs, non.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Et pourquoi dieu nous intime de nous changer alors, par ce verset ? Il aurait pu nous changer sans nous envoyer le verset, à notre insu quoi :crazy: voilà il aurait pu nous changer et il est capable sobhanou de tout faire , amroho bayna "alkaf wa nnoun" mais Il voulait nous donner le choix, il nous a donné cette capacité d'agir selon notre réflexion Même si nous avons tous un destin, Allah nous connaît mieux que quiconque! C'est comme l'exemple d'un père qui sait à l'avance que son fils achètera des bonbons et non autre chose avec l'argent qu'il lui a donné. L'enfant agit selon ses envies alors que son père savait à l'avance ce qu'il allait faire , wa li l'Allah al-mathal al-a3la! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Le libre arbitre suppose que ce qui est écrit n'est pas dans le marbre, il est sujet au libre arbitre de l'homme pour le changer. donc, il y a du Mektoub à l'encre indélébile et d'autres mektoubs, non.:crazy: non tu confonds.le maktoub c'est ce que l'homme,libre de ses actes,fera dans cette vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 yahdina wella kteb rebbi soubhanou:rolleyes: Allah guide celui qui cherche à être guidé et égare celui qui cherche à être egaré. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Allah guide celui qui cherche à être guidé et égare celui qui cherche à être egaré. Le problème, ce sont les critères d'égarement. Ce qui est égarement pour toi, ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre, par exemple.:dots: Le fait de remettre en cause El-Mektoub tel qu'il nous a été transmis, par héritage, est pour certains un égarement et si Mounir passait par là, par hasard, par Mektoub quoi, je serais même considéré comme un apostat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts