Jump to content

Comment se fait-il que les Algériens ne déclenchent pas eux aussi leur révolution?

Recommended Posts

Guest jagellon
Quelqu'un qui incite au désordre en Algérie, au mépris du pays, de la vie de ses habitants ainsi que de son avenir, mais qui en plus n'y vit plus, il n'a rien à voir avec l'Algérie quand bien même il en possède les papiers.

Je ne pense pas que quelqu'un, disant y' a des raisons de se révolter, incite à la révolte et au chaos proprement dits.

Il ne faut surtout pas nier l'algériannité des citoyens d'ailleurs. Ils n'ont besoin de prouver ni leur patriotisme ni leur amour du pays, bien au contraire.

Je crois qu'il faut prendre cela dans un contexte social plus large, dans ce que Sayad appelait la double absence. Dans le cas des couples Algérie/France et émigré/immigré il n'est pas rare de voir les premiers concernés, les émigrés/immigrés, réagir en tant que français quand ils ont à faire à la société algérienne et en tant qu'algériens quand ils ont à faire à la société française.

Guest prenpalatete
ah non! je n ai pas dit qu il fallait en faire une. Je serais assez mal placee pour envoyer les autres au feu

je reprenais juste ded qui disait qu il n y avait pas de raisons d en faire une

oui pour les luttes citoyennes

pour le reste malheureusement faut le concours de l Etat

je n'ai pas pensé une seconde que tu voulais envoyer les autres au feu!

Guest prenpalatete
Je ne pense pas que quelqu'un, disant y' a des raisons de se révolter, incite à la révolte et au chaos proprement dits.

Il ne faut surtout pas nier l'algériannité des citoyens d'ailleurs. Ils n'ont besoin de prouver ni leur patriotisme ni leur amour du pays, bien au contraire.

Je crois qu'il faut prendre cela dans un contexte social plus large, dans ce que Sayad appelait la double absence. Dans le cas des couples Algérie/France et émigré/immigré il n'est pas rare de voir les premiers concernés, les émigrés/immigrés, réagir en tant que français quand ils ont à faire à la société algérienne et en tant qu'algériens quand ils ont à faire à la société française.

anin aime bien distribuer de temps à autre des certificats de patrotisme ou de defaitisme.

pour ressembler à l'Irak? à l'Egypte? à la Tunisie? la Syrie?pas tres appetissant tout ça!

Non merci , on essayera le coup d'état biologique ,sinon une révolution citoyenne de velours:

pourquoi apres avoir été un repoussoir pour le monde entier ne pas etre un exemple de changement en douceur?!...

...Oui il nous reste des réglages à faire et on les ferait 'incha'Allah" comme de grandes personnes prévoyantes, sages et soucieuses de l'avenir de la géneration montante.

Nous ne donnerons pas l'occasion à ces charognards et ces haineux de l'Algeriens, de l'Algerie ce très beau pays de Ben M'hidi et tous les autres patriotes qui avaient donnés leur jeunesse et leur vie pour que nous nous vivrons libres et dignes.

ah non! je n ai pas dit qu il fallait en faire une. Je serais assez mal placee pour envoyer les autres au feu

je reprenais juste ded qui disait qu il n y avait pas de raisons d en faire une

oui pour les luttes citoyennes

pour le reste malheureusement faut le concours de l Etat

euuuh :huh:

moa, pour comprendre mon poste, faut bien lire celui que j'ai cité ... je m'explique : j'ai trouvé que c'était aberrant de nous comparer avec les tunisiens, de dire "pourquoi les algériens ne déclenchent pas leur propre révolution puisque le vent de révolte se propage", ou mieux que ça, "puisque le peuple algérien est réputé frondeur, insatisfait, bagarreur..."

On se révolte pas parce que on est bagarreur, ou pour suivre la tendance ... J'ai posé la question pourquoi les algériens se révolteraient ? et j'ai répondu par des passages relevés du message cité...et puis j'ai illustré par les acquis de la révolution tunisiennes qui ont toujours formé une partie intégrante du système social Algérien.

j'espère que maintenant tu as compris que j'ai jamais dit qu'il n y avait aucune raison de se révolter... Je ne vis pas a Tombouctou quand même.

Concernant mon avis personnel, que tu aurais pu demandé avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas pour une révolution armée, alors la pas du tout, Je suis pour le changement, grande nuance ...

Sinon, si quelqu'un peut proposer un système qui soit capable de gérer le chaos après la révolution, d'éviter la division du pays et le fédéralisme, et surtout une ingérence étrangère... qu'il se présente le plus tôt possible ...

Question: si le peuple algérien est "comme l'a annoncé le truc qui a posé la fameuse question en gras" un éternel insatisfait, qui dit qu'une révolution sanglotante pourra le satisfaire? c'est quoi cet argumentation bidon qui manque de logique ?