Massinissa 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ======== Un peu de décence dans les choix des mots. Merci Admino ======== Il faut le dire, le *** chez nous c'est un art! qui ne déconne pas, c'est comme s'il ne vivait pas ! Les fou rires, les blagues, les conneries ... tout les algeriens excèllent dans cet exercice ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Tu sais que le mot que tu as cité est un gros mot ? :lol: :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ah vient pas nous la jouer orannais toi aussi stp...:D mdr cassiopée... sinon mass, "tmenyik" c'est pas ce que tu pense, c'est le foutage de gueule... au sens pejoratif du terme... sinon ce que tu voulais dire c'est plutot z3aqa.... ;)enfin si tu veux la faire à l'orannaise malgré tout...:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 ah vient pas nous la jouer orannais toi aussi stp...:D mdr cassiopée... sinon mass, tmenyik c'est pas ce que tu pense, tmenyik c'ets le foutage de gueule... au sens pejoratif du terme... sinon ce que tu voulais dire c'est plutot z3aqa.... ;)enfin si tu veux la faire à l'orannaise malgré tout...:D A l'algerienne ça se fait pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ah vient pas nous la jouer orannais toi aussi stp...:D mdr cassiopée... sinon mass, tmenyik c'est pas ce que tu pense, tmenyik c'ets le foutage de gueule... au sens pejoratif du terme... sinon ce que tu voulais dire c'est plutot z3aqa.... ;)enfin si tu veux la faire à l'orannaise malgré tout...:D Si, c'est très vulgaire, ça vient du "verbe" niq... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Si, c'est très vulgaire, ça vient du "verbe" niq... mouaip, c'est pour ça que je dis pejoratif... mais ne disons pas vraiment vulgaire... je saurai pas comment vous l'expliquer... la vulgarité c'est utiliser des mots choisis pour montrer que l'on veut etre mal poli... ce mot là disons qu'il a une utilité non vulgaire dans certains cas... mais on peut dire que c'ets un mot grossier... vous avez un orannais avec vous les gars yaw... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Il ne connait pas ça meskine :lol: Parce qu'on te dit "Wache, rak tatma... biya" :D ma3liche n3almouh... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 mouaip, c'est pour ça que je dis pejoratif... mais ne disons pas vraiment vulgaire... je saurai pas comment vous l'expliquer... la vulgarité c'est utiliser des mots choisis pour montrer que l'on veut etre mal poli... ce mot là disons qu'il a une utilité non vulgaire dans certains cas... mais on peut dire que c'ets un mot grossier... vous avez un orannais avec vous les gars yaw... En tout cas à Alger c'est très vulgaire, je t'assure ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 En tout cas à Alger c'est très vulgaire, je t'assure ! a alger, il fait partie du beabas du langage, il l'apprennet avec l'institutrice de la 1ere année ! Qui est le plus vulgaire: le tmenyik ou la Qewada ? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Pareil dans la Wilaya de 3ain Temouchent :lol: Le mot pour le remplacer est : Tmasskhir. tmaskhir=z3aqa... je comprend que la racine du mot vous rebute... et vous fait pousser ce mot là jusqu'à la vulgarité... je ne dis pas que c'est un mot commun, loin de là, j'ai deja dit grossier (donc pas à utiliser chez nous)... mais comprennez bien qu'entre l'origine du mot et le mot lui meme il y a une difference... se foutre de la gueule de quelqu'un est grossier pas vulgaire... pourtant ça provient du mot foutre, qui est un mot vulgaire pour dire sperme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Les dictionnaires français classent "Foutre" comme vulgaire. "Grossier" n'existe pas pour les dictionnaires, tu as le familier, et le vulgaire. ah là tu rentre dans un autre registre... toi tu parle du classment des langages... soutenu, familier, vulgaire... bien sur si on part dans ce registre là c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 tmaskhir=z3aqa... je comprend que la racine du mot vous rebute... et vous fait pousser ce mot là jusqu'à la vulgarité... je ne dis pas que c'est un mot commun, loin de là, j'ai deja dit grossier (donc pas à utiliser chez nous)... mais comprennez bien qu'entre l'origine du mot et le mot lui meme il y a une difference... se foutre de la gueule de quelqu'un est grossier pas vulgaire... pourtant ça provient du mot foutre, qui est un mot vulgaire pour dire sperme.... C'est vrai qu'il y a plein de mots utilisés par des oranais hour qui sont vulgaires ailleurs. Le mot hchi...... qui signifie "tu m'as roulé" est très vulgaire dans mon patelin. A côté de ça, tu as aussi un mot utilisé par les gens de l'est (je l'ai entendu d'une constantinoise) c'est "hadak qaw...... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Franchement, chez nous, on ne sait plus où est la limite entre vulgaire et pas vulgaire, le mot composé de trois lettres désignant l'organt génital masculin est utilisé comme une virgule ! Moi même j'ai fais les frais de ça ! Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 mdr.. j'aime les vulgarités, qui veut écouter un peu de mes talents :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Tu sais que le mot que tu as cité est un gros mot ? :lol: C'est un mot ... obese Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts