Jump to content

creer une association en faveur des enfants sur Oran

Recommended Posts

bonjour je cherche de l'aide pour créer une association en faveur des enfants sur Oran.

Plus précisément un centre d'aide, d'education venant en aide aux enfants et aux parents, pouvant assurer la garde d'enfant mais ayant une visée réellement pédagogique et proposant un soutien aux parents!!

Si vous avez des infos sur la création des associations sur Oran, et si il ya des personnes souhaitant participer à cette création sur oran vous êtes les bienvenus!!

Yamina:scooter:

• 1 month later...
bonjour je cherche de l'aide pour créer une association en faveur des enfants sur Oran.

Plus précisément un centre d'aide, d'education venant en aide aux enfants et aux parents, pouvant assurer la garde d'enfant mais ayant une visée réellement pédagogique et proposant un soutien aux parents!!

Si vous avez des infos sur la création des associations sur Oran, et si il ya des personnes souhaitant participer à cette création sur oran vous êtes les bienvenus!!

Yamina:scooter:

Je ne suis pas à Oran,mais par contre je suis membre d'une association de protection de l'enfance ,je pourrai vous donner des conseils si vous le desirez.

ecrivez moi un MP je vous repondrai avec plaisir.

• 4 weeks later...
Je ne suis pas à Oran,mais par contre je suis membre d'une association de protection de l'enfance ,je pourrai vous donner des conseils si vous le desirez.

Salam. j'avais également dans l'idée de créer une association pour aider les orphelins à Tlemcen. pourriez vous me renseigner sur les démarches à suivre pour le création d'une telle association.

Comment obtenir des subventions.

Merci d'avance.

Salam

Les demarches administratives se font au niveau du siege de la wilaya pour obtenir l'agréement et construire un dossier mais il faut d'abord avoir des membres fondateurs ,vous pouvez voir sur le net la loi des associations en algerie.

ensuite aprés avoir l'agréement,le local,les membres,il reste les subventions qui dependent du projet que vous voulez entamer,car si vous comptez sur l'etat pensez au comptes-rendu que vous allez procurer à la fin du projet ,sinon il y'a les dons des particuliers.

• 1 month later...

association pour enfant

--Bonjour , je suis tombé par hasard sur le message concernant l'association pour enfant , je me suis inscrit pour vous répondre

--Je m'appelle kessal ilies , 24ans , je suis etudiant en médecine , membre du club scientifique de la faculté de médecine

--Nous sommes un club de jeunes médecins , d'étudiants en médecine , et d'etudiants d'autres filiéres

--Nos activités se resume en 4 points:

1)--Nous organisons des activités en faveur des enfants malades et/ou défavorisés de la region oranaise; des sorties d'attraction , des visites pour les centres hospitaliers pédiatriques ainsi que les centres des enfants trisomiques , orphelins , handicapés...avec distribution de cadeaux , animation , projection de films et de dessins animés , des pieces theatrales , des sejours pour les enfants malades et/ou défavorisés a la plage........

2)--Activités scientifiques , en organisant des conferences scientifiques dans la faculté de médecine ainsi que dans le centre culturel français

3)--La publication d'un journal intitulé LE SOUK D'ORAN , distribué gratuitement

4--Activités estudiantes afin d'ameliorer le vecu des etudiants et des conditions d'enseignement

--Nous auront le plaisir de recueillir vos commentaires , suggestions et eventuellement votre aide , chacun a sa maniere et selon ses capacité

--Notre objectif est toujours le meme : RENDRE LE SOURIRE AUX ENFANTS MALADES ET DEFAVORISE

--Je vous laisse le liens de notre forum (merci)

Le Souk d'Oran • Page d’index

• 3 weeks later...
Guest Aiguade

salut je suis nouvelle et je cherche a integrer une association j ai bien éssayé le souk mais il parait que l ambiance n y est pas des meilleures d apres mes amis il y aurait un manque d union au sein du groupe ce qui fait que j préférerais intgrer une autre association au niveau d alger si possible

si quelqu un pouvait me renseigner ce serait tres gentil a lui

merci

salut je suis nouvelle et je cherche a integrer une association j ai bien éssayé le souk mais il parait que l ambiance n y est pas des meilleures d apres mes amis il y aurait un manque d union au sein du groupe ce qui fait que j préférerais intgrer une autre association au niveau d alger si possible

si quelqu un pouvait me renseigner ce serait tres gentil a lui

merci

--Je suis membre du souk d'oran et je trouve en aucun cas qu'il y ai un manque d'union , je comprend pas ceque vous dites , si vous parler de l'union entre le souk d'alger et le souk d'oran , sachez que chacun est independant de l'autre , on partage les mems principes , les memes ambitions , mais chacun est independants de l'autre , si vous parlez de l'union au sein du souk d'oran sachez que notre equipe est formidable on est bien reuni et on forme un groupe organisé et y a pas de manque d'union bein au contraire !!!!

• 2 weeks later...

ca minteress enormemen

bjr g lu votre message et ca minteress bcp je voudrai aidé des enfants mais je c pas trop ou aller donc en lisant votre message je me suis di ke peut etre je pourai etre utile en tout cas svp repondez moi et dites ou vous etes ou keske je pourai faire vous vous aidez

ou se trouve lassociation dont vous faites parti ???

bjr dapres votre message vous faites partie dune association ; je voudrai aussi aider des enfants mais g aucune idee ou aller et comment faire g aucune information . jhabite a oran donc svp si vous avez des informations sur des association ki se trouve a oran svp repondez moi dites ou keske je pourai faire et ou je dois aller merci bcp jatten votre reponse .saha syemkoum

eske vous pouvez maider

dapres votre message vous voulez faire parti dune association et aider des enfants c mon cas oci le problem c ke je c pas du tout ou aller et koi faire donc svp si vous avez des information sur des association ki se trouve a oran repondez moi je vous en soré tres reconnaissante merci bcp saha syemkoum.

• 6 months later...
--Bonjour , je suis tombé par hasard sur le message concernant l'association pour enfant , je me suis inscrit pour vous répondre

--Je m'appelle kessal ilies , 24ans , je suis etudiant en médecine , membre du club scientifique de la faculté de médecine

--Nous sommes un club de jeunes médecins , d'étudiants en médecine , et d'etudiants d'autres filiéres

--Nos activités se resume en 4 points:

1)--Nous organisons des activités en faveur des enfants malades et/ou défavorisés de la region oranaise; des sorties d'attraction , des visites pour les centres hospitaliers pédiatriques ainsi que les centres des enfants trisomiques , orphelins , handicapés...avec distribution de cadeaux , animation , projection de films et de dessins animés , des pieces theatrales , des sejours pour les enfants malades et/ou défavorisés a la plage........

2)--Activités scientifiques , en organisant des conferences scientifiques dans la faculté de médecine ainsi que dans le centre culturel français

3)--La publication d'un journal intitulé LE SOUK D'ORAN , distribué gratuitement

4--Activités estudiantes afin d'ameliorer le vecu des etudiants et des conditions d'enseignement

--Nous auront le plaisir de recueillir vos commentaires , suggestions et eventuellement votre aide , chacun a sa maniere et selon ses capacité

--Notre objectif est toujours le meme : RENDRE LE SOURIRE AUX ENFANTS MALADES ET DEFAVORISE

--Je vous laisse le liens de notre forum (merci)

Le Souk d'Oran • Page d’index

Bonjour,

Je suis d'origine algérienne et plus précisément d'Oran. J'aurais voulu avoir plus de renseignements sur votre association (j'ai été sur votre site, mais il ne fonctionne pas).

Est-ce que vous rechercher des personnes pour votre association? Est ce que c'est possible que je sois membre même si je ne vis pas en Algérie, mais je viens chaque été.

Voilà au plaisir de vous lire.

A très bientôt

• 5 months later...

bonjour à tous,

vos messages datent de plus d'une année, mais j'espere avoir de vos réponses prochainement....

je crois que la quasi totalité ici sont des débutants ou souhaitants participer à des travaux caritatifs, donc je voudrais vous proposer de former un nouveau groupe et ainsi monter une nouvelle association.

donc si vous etes toujours intéressés je vous propose un local et quelques membres d'une association déja montée mais qui est sans agréement.

cordialement

bonjour à tous,

vos messages datent de plus d'une année, mais j'espere avoir de vos réponses prochainement....

je crois que la quasi totalité ici sont des débutants ou souhaitants participer à des travaux caritatifs, donc je voudrais vous proposer de former un nouveau groupe et ainsi monter une nouvelle association.

donc si vous etes toujours intéressés je vous propose un local et quelques membres d'une association déja montée mais qui est sans agréement.

cordialement

Bonjour Espinita,

Je viens de lire ton message et cela intéresserais bcp, mais j'ai qqs questions a te poser si tu me le permets:

- Ou se trouve ton association? car je ne sais pas si tu as lu mais moi je vis en France et si elle se trouve en ALGERIE est ce qu'il me serait quand même possible d'être membre?

-Quel sera le but de cette association.

Voila je te remercie et te dis a très bientôt je l'espère

Cordialement Lamia

• 4 weeks later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...

salem 'alaykum, je serai très intéréssée afin d'adhérer à cette association si incha ALLAH elle se fait. De plus pouvez vous me dire ou je peux trouvez des associations sur Oran en faveur des enfants, car j'aimerai y faire un tour incha ALLAH lors de mon prochain voyage sur Oran (fin avril)

• 4 years later...
dapres votre message vous voulez faire parti dune association et aider des enfants c mon cas oci le problem c ke je c pas du tout ou aller et koi faire donc svp si vous avez des information sur des association ki se trouve a oran repondez moi je vous en soré tres reconnaissante merci bcp saha syemkoum.

bonjour,

j'ai créer mon association en faveur des enfants malades d'Algérie mais aussi les jeunes Handicapés et personnes agés si vous souhaitez toujours leur venir en aide contacter moi en MP