Jump to content

Tchipiste souriez ... vous etes filme

Recommended Posts

Campagne anti tchipa !

Yal khawa, si vous croisez un tchipiste qui menace de vous bloquer a moins de l'engraisser. Faites semblant de jouer le jeu et filmez le en cachete puis publiez sur youtube ...

.

et si le tchipiste remarque que tu as degainé ton telephone et que ton discret telephone emet une petite lumière rouge quand tu le filme tu fais quoi? Attention le tchipiste est mefiant par nature...:04:

Et dire qu'il suffit de ne pas donner tchipa, pour ne pas avoir la corruption.

Pour moi, on ne peut pas lutter contre la corruption en Algérie, on a ça dans le sang :mdr::mdr:

Non tu peux lutter, mais tu passes ton temps a crier et à menacer les gens....j'ai même eu droit a des gens qui me faisaient des reproches "donne lui tchippa et ca se passera bien pourquoi tu complique les choses?" j'en ai eu marre et j'ai décidé d'aller dans un pays ou le tchipiste n'est pas Roi!

Tiens, la derniere fois quand je suis rentré au bled, je voyais des gens qui se bousculaient pour prendre le bus, et en fait c'est normal, tu as un bus toutes les heures, et le dernier bus à 16 heures (Pour aller d'Oran à ma ville).

Y a de la tchipa pour prendre le Bus chez vous :lol:

Ce fleau me rend malade, il a fait fuire beacoup de gens gens du pays, ce n'est pas un grain de sable mais une plage entiere qui a amene le pays au point mort. Je me suis dis qu'il y'a internet et que la technologie est desormais assez mure pour tenter quelque chose de nouveau et ramener le phenomene a un niveau gerable.

et si le tchipiste remarque que tu as degainé ton telephone et que ton discret telephone emet une petite lumière rouge quand tu le filme tu fais quoi? Attention le tchipiste est mefiant par nature...:04:

bon idée mais difficile à réalisé en plus le tchipiste est plus vigilant que les autres parske il sais ce qu'il est entrain de fair peux lui mettre deriére les barraux

Le mieux serait de se mettre a plusieurs, developper plusieurs plans dans le cas ou l'un ne marcherais pas, on passerait a un autre.

Je pense que le meilleur moyen pour lutter contre Tchipa, c'est des sanctions exemplaires, genre tu dis 20 ans de prison. Et à côté de ça, tu améliore les structures du pays.

De ce cote je ne me fait pas d'illusions, je ne voudrais pas generaliser, mais la justice a mes yeux c'est le quartier general de la corruption :04: Il faudrait autre approche, quelque chose de totalement different !

.

Je compte sur toi Clouseau pour mettre sur pied l'Anti Chipa Squad Team

Au fait pourrait tu aider ces chiens a retrouver leur domicile (ils sont atteint d'Alzheimer), ou bien faudrait payer une tchipa :D

easttexasbirdawgs.jpg

Pour la " l'Anti Chipa Squad Team " cela dépend, si j'ai le droit de saisir pour moi l'argent trouver au cours de mes enquêtes :lol:

Pour les chiens je crois que je tiens une piste ! :D

Pour la " l'Anti Chipa Squad Team " cela dépend, si j'ai le droit de saisir pour moi l'argent trouver au cours de mes enquêtes :lol:

Pour les chiens je crois que je tiens une piste ! :D

Pas de probleme khouya, l'essentiel nedi maak 40% hakda n'bdedloul'ha l'extrait de naissance dialha ou nsemouha benefice annuel :D

Camarade, je crois à une seule et unique solution : Il est temps que les citoyens algériens s'organisent. Ce n'est que dans l'organisation qu'on verra clair.

Le pouvoir lui aussi s'organise :D

Le niet de Zerhouni

L’association des utilisateurs des télécommunications, créée pour défendre les intérêts du consommateur, désespère de recevoir son agrément. Le dossier en bonne et due forme déposé au niveau du ministère de l’Intérieur sommeille depuis 3 ans dans les tiroirs du département de Zerhouni qui continue de s’illustrer en bloquant l’activité de la société civile.

Ah non, laisse tomber.

Dis, j'ai une question à te poser : Est ce que tu crois qu'une grande manifestation à Alger, de 1 million de personne suffit à faire tomber le regime ?

Les manifestations dans les lieux publique sont interdite en Algérie :lol:

Le 17/Octobre/1961, il y'avait un couvre feu pour les algériens, et pourtant ce même FLN qui a mis le pays dans le chaos avait ordonné une manif.

Fait gaffe a ne pas trop ratisser large ou tu vas finir comme ABSO, les 2 contexte sont différant .

Mais je pense qu'a la longue le système lâchera face des organisation bien structurer qui le harcèleront sur le long termes, l'Égypte est en bonne voix, n'oublie pas que la rue chez nous na pas la culture de la manif pacifiste, donc t'aura des saccages le pouvoir envoie l'armée et c'est finis en une semaine .

Ah non, laisse tomber.

Dis, j'ai une question à te poser : Est ce que tu crois qu'une grande manifestation à Alger, de 1 million de personne suffit à faire tomber le regime ?

Tu parles d'un 5 octobre, 9 degre sur l'echelle richter ? :D

Et comment va tu convaincre un million de gens de descendre dans la rue ? Meme si s'etait possible il y'aurait plein de manipulation de tous les cote et donc plein de mort.

Je pense a une action simple, ponctuelle (sans que le tchipiste ne voye venir) et surtout sans risquer la vie des autres.

.

En fait, tu sais camarade, je suis arrivé au point ou je n'y crois plus à tout ce qui est maghrébin.

Je ne crois pas en un tel verdict, rien n'est definitif rien n'est fige !

Il y'a aussi le manque de realisme de certains, leur impatience, leur desir de reussir du jour au lendemain quelqu'en soient les moyens, ce qui a conduit a des drames tel que le phenomene des haragas. Je suis de ton avis quand tu dis qu'il faille s'organiser. En effet travailler ensemble dans un but commun, notament lorsqu'il s'agit de construire sa vie est une des cle de la reussite.

J'ai appris a faire abstraction de la houkouma pour moi c'est comme si elle n'existait pas, ses membres ne sont la (sans genraliser) que pour creer des problemes, Ils ne s'ont pas la pour moi ou toi ou lui, mais seulement pour le propre interets. Il y'a quelques annees mes amis et moi avions decider de ne plus perdre notre temps a parler de houkouma et de boulitique, de nos salaires minables, et d'hypothetiques augmentations.

Nous avions decider de mettre a contribution une partie de nos salaires pendant quelques annees en vue de constituer un captital et demarrer un petit biz tout en gardant nos jobs respectifs. Apres un an et demi nous etions a deux doigts de demarrer un petit hanoute (nous n'avions par la totalite de la somme requise) et d'employer deux jeunes chomeurs du quartier. Cela nous avait encourage pour aller de l'avant, et ce fut fait. Depuis chacun a pris un chemin different mais cette experience nous avait beaucoup appris...

C'est pour cette raison que je trouve choquant que des jeunes puissent risquer leur vie et leur argent vers une mort certaine, alors qu'ils refusent de risquer que leur argent tout en preservant leur, en reflechissant a quelque chose de plus realiste et moins dramatique.

.

Je ne crois pas en un tel verdict, rien n'est definitif rien n'est fige !

Il y'a aussi le manque de realisme de certains, leur impatience, leur desir de reussir du jour au lendemain quelqu'en soient les moyens, ce qui a conduit a des drames tel que le phenomene des haragas. Je suis de ton avis quand tu dis qu'il faille s'organiser. En effet travailler ensemble dans un but commun, notament lorsqu'il s'agit de construire sa vie est une des cle de la reussite.

J'ai appris a faire abstraction de la houkouma pour moi c'est comme si elle n'existait pas, ses membres ne sont la (sans genraliser) que pour creer des problemes, Ils ne s'ont pas la pour moi ou toi ou lui, mais seulement pour le propre interets. Il y'a quelques annees mes amis et moi avions decider de ne plus perdre notre temps a parler de houkouma et de boulitique, de nos salaires minables, et d'hypothetiques augmentations.

Nous avions decider de mettre a contribution une partie de nos salaires pendant quelques annees en vue de constituer un captital et demarrer un petit biz tout en gardant nos jobs respectifs. Apres un an et demi nous etions a deux doigts de demarrer un petit hanoute (nous n'avions par la totalite de la somme requise) et d'employer deux jeunes chomeurs du quartier. Cela nous avait encourage pour aller de l'avant, et ce fut fait. Depuis chacun a pris un chemin different mais cette experience nous avait beaucoup appris...

C'est pour cette raison que je trouve choquant que des jeunes puissent risquer leur vie et leur argent vers une mort certaine, alors qu'ils refusent de risquer que leur argent tout en preservant leur, en reflechissant a quelque chose de plus realiste et moins dramatique.

.

La tchipa

... ca rend pas mal de services

... quand j'ai besoin d'un papier

... j'appelle l'administration

... ou le consulat concerne

... et le responsable vient chez moi

... y compris avec les cachets

... sachant qu'apres la formalite

... il aura droit a ses 500 euros

La tchipa

... ca rend pas mal de services

... quand j'ai besoin d'un papier

... j'appelle l'administration

... ou le consulat concerne

... et le responsable vient chez moi

... y compris avec les cachets

... sachant qu'apres la formalite

... il aura droit a ses 500 euros

La tchipa c'est comme

... une carie,

... tu as le choix entre le tranquilisant, ou aller chez le dentiste,

... tu as le choix entre zero eurro ou 500 euros, 500 euros, 500 euros, 500 euros, 500 euros ...

... 500 euros aujourd'hui, 5000 euros demain, ??? euros aprs demain.

La tchipa c'est comme

... une carie,

... tu as le choix entre le tranquilisant, ou aller chez le dentiste,

... tu as le choix entre zero eurro ou 500 euros, 500 euros, 500 euros, 500 euros, 500 euros ...

... 500 euros aujourd'hui, 5000 euros demain, ??? euros aprs demain.

Mon grand pere maternel

... qui etait Juif et commercant

... m'a enseigne que pour bien manger

... il fallait savoir laisser les miettes

Mon grand pere maternel

... qui etait Juif et commercant

... m'a enseigne que pour bien manger

... il fallait savoir laisser les miettes

Et moi qui croyais

... que pour bien manger

... il fallait aller au restaurant :D

... dans la situation qui nous concernes

... meme les miettes les gens n'en ont pas droit :04:

Ton grand mangeait beaucoup puis qu'il ne laissait que des miettes a certains. Attention au colon :lol:

.