Le sage des sages 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 sur conseil d'un formistes je viens d'ouvrir ce topic a vos clavier pour mettre les paroles des sages et de la sagesse Ce que l'on sait le mieux, c'est ce que l'on n'a jamais appris. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 Accepte tout ce qui T'arrive comme étant la Volonté de Dieu. Apprends ce que Tu dois apprendre et permet aux autres d'apprendre ce qu'ils doivent apprendre et continue à aimer. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Musulmane31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées. Citer Link to post Share on other sites
Musulmane31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Quand un arbre est chargé de fruits, ses branches ploient et touchent le sol. De même, le véritable sage est humble. Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain. (Paulo Coelho - Maktub) Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 un pere riche et sage, a dit à son fils : Mon fils, il est plus que préférable d'essayer d'avoir le savoir, car si l'argent te trahit afin de te rendre pauvre, ton savoir serait là pour etre ton argent remplaçant,... et s'il ne te trahit point, ton savoir serait ta noble beauté en plus de ta richesse. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. Le vrai sage est celui qui apprend de tout le monde. Apprendre c’est découvrir ce que vous saviez déjà. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Apprendre c’est découvrir ce que vous saviez déjà. Jolie. Mais il faut apprendre pour avoir un minimum de savoir :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 Jolie. Mais il faut apprendre pour avoir un minimum de savoir :music_whistling: Faire, c’est démontrer que vous le savez. Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils le savent aussi bien que vous. Vous êtes toujours en train d’apprendre, de faire et d’enseigner. Apprendre, c’est être attentif à la Vie qui bat. Apprendre, c’est se retrouver. Apprendre, c’est Savoir, Savoir c’est Connaître, et Connaître c’est Aimer. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 "Le sage intègre la conscience de l'adulte avec le regard de l'enfant. L'homme ordinaire possède la conscience de l'enfant et le regard de l'adulte." Sagesse Chinoise Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 25, 2012 Author Partager Posted April 25, 2012 "Le sage intègre la conscience de l'adulte avec le regard de l'enfant. L'homme ordinaire possède la conscience de l'enfant et le regard de l'adulte." Sagesse Chinoise "Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour du sot, mais non du sage." Hitopadesa De Narayana Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 "L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres." Confucius Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Ma'ddire laméne fi bled laméne .... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 "Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 29, 2012 Author Partager Posted April 29, 2012 Ce n'est pas dans la Connaissance qu'est le Bonheur, mais dans l'acquisition de la Connaissance. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 لس اليتيم من مات ابواه وخلفاه في الدنيا ذليلا:ان اليتيم من تلقى له اما تخلت او ابامشغولاtr:L'orphelin n'est pas celui qui perdit ses parents et le laissèrent misérable dans ce monde,le vrai orphelin c'est celui qui est délaissé par sa mère, ou celui dont le père est trop souvent occupé. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 29, 2012 Author Partager Posted April 29, 2012 لس اليتيم من مات ابواه وخلفاه في الدنيا ذليلا:ان اليتيم من تلقى له اما تخلت او ابامشغولاtr:L'orphelin n'est pas celui qui perdit ses parents et le laissèrent misérable dans ce monde,le vrai orphelin c'est celui qui est délaissé par sa mère, ou celui dont le père est trop souvent occupé. bonjour maitre tu ma fait rappelé mon défunt père il me disait il faut tout le temp aidé l'aveugle et moi tout jeune et tout betement je lui répondit mais mon père biensur que je doit aidé l'aveugle et il me répondait l'aveugle c'est celui qui ne sais ni lire ni écrire Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 helaly yaaaana.......ana weghzaly fedjebel ellagtou fenouar Ibn kheldoun :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 29, 2012 Author Partager Posted April 29, 2012 helaly yaaaana.......ana weghzaly fedjebel ellagtou fenouar Ibn kheldoun :D erreur rectifie paroles des sages http://agora.qc.ca/dossiers/Abd_al-Rahman_Ibn_Khaldoun Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 helaly yaaaana.......ana weghzaly fedjebel ellagtou fenouar Ibn kheldoun :D Bonsoir Nessmallah,Tu te trompes énormément ,Ibnkaldoun fut un historien, et non un chanteur.Pour t'eclairer j'edite pour toi la chanson elagtou fiennouar .chantée par Rimitti.Très bonne écoute.:mdr: [YOUTUBE]K-9r8yrlRNM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 "La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." Gandhi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " William Shakespeare Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 "Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres." Albert Schweitzer Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Il n'y a qu'une belle chose, c'est une âme libre et indépendante avec une idée puissante et productive et la soif joyeuse de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts