Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 373
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand un arbre est chargé de fruits, ses branches ploient et touchent le sol. De même, le véritable sage est humble.

Quand un arbre n'a pas de fruits, ses branches se dressent arrogantes et hautaines. De même, l'imbécile se croit toujours meilleur que son prochain. (Paulo Coelho - Maktub)

un pere riche et sage, a dit à son fils :

Mon fils, il est plus que préférable d'essayer d'avoir le savoir, car si l'argent te trahit afin de te rendre pauvre, ton savoir serait là pour etre ton argent remplaçant,...

et s'il ne te trahit point, ton savoir serait ta noble beauté en plus de ta richesse.

Jolie.

Mais il faut apprendre pour avoir un minimum de savoir :music_whistling:

Faire, c’est démontrer que vous le savez.

Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils le savent aussi bien que vous. Vous êtes toujours en train d’apprendre, de faire et d’enseigner.

Apprendre, c’est être attentif à la Vie qui bat.

Apprendre, c’est se retrouver.

Apprendre, c’est Savoir,

Savoir c’est Connaître,

et Connaître c’est Aimer.

• 2 weeks later...
"Le sage intègre la conscience de l'adulte avec le regard de l'enfant.

L'homme ordinaire possède la conscience de l'enfant et le regard de l'adulte."

Sagesse Chinoise

"Mille raisons de s'affliger, mille raisons d'avoir peur s'emparent jour après jour du sot, mais non

du sage."

Hitopadesa De Narayana

لس اليتيم من مات ابواه وخلفاه في الدنيا ذليلا:ان اليتيم من تلقى له اما تخلت او ابامشغولاtr:L'orphelin n'est pas celui qui perdit ses parents et le laissèrent misérable dans ce monde,le vrai orphelin c'est celui qui est délaissé par sa mère, ou celui dont le père est trop souvent occupé. radE98EB.gif

لس اليتيم من مات ابواه وخلفاه في الدنيا ذليلا:ان اليتيم من تلقى له اما تخلت او ابامشغولاtr:L'orphelin n'est pas celui qui perdit ses parents et le laissèrent misérable dans ce monde,le vrai orphelin c'est celui qui est délaissé par sa mère, ou celui dont le père est trop souvent occupé.

bonjour maitre tu ma fait rappelé mon défunt père il me disait il faut tout le temp aidé l'aveugle et moi tout jeune et tout betement je lui répondit mais mon père biensur que je doit aidé l'aveugle et il me répondait l'aveugle c'est celui qui ne sais ni lire ni écrire

helaly yaaaana.......ana weghzaly fedjebel ellagtou fenouar

Ibn kheldoun :D

Bonsoir Nessmallah,Tu te trompes énormément ,Ibnkaldoun fut un historien, et non un chanteur.Pour t'eclairer j'edite pour toi la chanson elagtou fiennouar .chantée par Rimitti.Très bonne écoute.:mdr: [YOUTUBE]K-9r8yrlRNM[/YOUTUBE]