Guest kastete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 « Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. » Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 "Sage est celui qui ne s'afflige pas de ce qui lui manque et se satisfait de ce qu'il possède." Démocrite L'être humain paie de ses déceptions la science de savoir vivre. L'homme apprend de ses erreurs. L'homme qui sait n'hésite pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 L'esprit c'est comme un parapluie, il ne fonctionne que s'il est ouvert [?] Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 "En opposant la haine à la haine, On ne fait que la répandre, En surface comme en profondeur." Gandhi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 « C'est la différence d'opinion qui fait les courses de chevaux. » Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted June 8, 2012 Partager Posted June 8, 2012 « La vérité est la chose la plus précieuse que nous ayons. Économisons-la. » Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 Une poignée de bon sens vaut mieux qu'un baril de connaissance. Citer Link to post Share on other sites
dalya 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Ouvres tes yeux et tu verras la vie, elle est une musique que tu dois écouter non seulement avec les oreilles de ton coeur mais avec ceux de ton intelligence........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 KASTETE Tu a parfaitement raison mon ami et croie moi je respecte ton genre il faut toujours bien faire les choses. Cela satisfaire certaines personnes et étonner le reste. Mark Twain Kastete tu es celui que je pense//...:rolleyes: Tu sais le b qui veut etre first ...??:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Bonjour Le Sage Une poignée de bon sens vaut mieux qu'un baril de connaissance. Tres beau ton topic le sage...Tu mérites ton appellation :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Ma règle dans la vie que chaque jour quand je me lève le matin, je dis je veux apprendre et comprendre, le soir au coucher je me dis j’ai appris et compris Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 9, 2012 Author Partager Posted June 9, 2012 Tres beau ton topic le sage...Tu mérites ton appellation :40: merçi c'est trés gentil de ta part Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 "On ne possède rien, jamais qu'un peu de temps." Eugène Guillevic Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Aller tous au diable ... de toute façon ils pocede déjà vos ames Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 Sagesses d'Arlequin. La vie est une grande farce ; Tôt ou tard, on finit tous par mourir de rire ! Bien fou, celui qui se croit sage ; Bien sage, celui qui a compris qu'il est fou. Sagesse de l'Illuminé. A trop vouloir voir le Soleil en face ; On finit par devenir aveugle. Sagesse du possédé. Ce sont des forces infernales ; Qui animent la divine création. Sagesse de l'alpiniste. Sur la plus haute des cimes ; Tel est le point de vue préféré, de l'amoureux de la vallée. Sagesse de l'horloger. Une horloge qui fonctionne donne l'heure approximative durant toute la journée ; Une horloge qui ne fonctionne pas donne l'heure exacte deux fois par jours. Sagesse du navigateur. Pas assez fort pour pouvoir être contre la tempête ; Mais assez habile pour pouvoir se moquer, du courroux de la mer nourricière. Sagesse du clairvoyant. Rien n'apparaît plus comme obscur ; Aux yeux de celui qui a une foi aveugle. Sagesse de l'orgueilleux. Soyez, comme moi, différents ; Mais ne soyez, surtout pas, différents comme moi. Sagesse de l'intransigeant. « Je ne veux pas le savoir ! » ; Mais voilà qui en dit long... Sagesses du menteur. On a raison d'avoir tord ; Et on a tord de chercher à avoir raison. Tous les problèmes de véracité sont de faux problèmes. Sagesse du prisonnier. Il n'y a que les prisonniers qui cherchent à s'évader. Sagesse du fossoyeur. Celui qui creuse sans savoir pourquoi il creuse. Celui-là prétend chercher un trésor. Sagesse du caravanier. Chercher la vérité est comme chercher de l'eau dans le désert. Il y a bien quelques oasis mais pour combien de mirages ! Cogito du mouton. Je pense donc je suis... Vous me suivez ? De mémoire d'abeille... Aller butiner de fleur en fleur ; De mémoire, c'est toujours comme ça que l'on a fait du bon miel. Aveu coupable. Bienheureux sont le puritain et le décadent ; Car eux seuls savent jouir de leur culpabilité. A bon entendeur... Chacun mène sa vie comme il l'entend. Malheur à celui qui n'a pas de bonnes oreilles ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Sagesses d'Arlequin. La vie est une grande farce ; Tôt ou tard, on finit tous par mourir de rire ! Bien fou, celui qui se croit sage ; Bien sage, celui qui a compris qu'il est fou. Sagesse de l'Illuminé. A trop vouloir voir le Soleil en face ; On finit par devenir aveugle. Sagesse du possédé. Ce sont des forces infernales ; Qui animent la divine création. Sagesse de l'alpiniste. Sur la plus haute des cimes ; Tel est le point de vue préféré, de l'amoureux de la vallée. Sagesse de l'horloger. Une horloge qui fonctionne donne l'heure approximative durant toute la journée ; Une horloge qui ne fonctionne pas donne l'heure exacte deux fois par jours. Sagesse du navigateur. Pas assez fort pour pouvoir être contre la tempête ; Mais assez habile pour pouvoir se moquer, du courroux de la mer nourricière. Sagesse du clairvoyant. Rien n'apparaît plus comme obscur ; Aux yeux de celui qui a une foi aveugle. Sagesse de l'orgueilleux. Soyez, comme moi, différents ; Mais ne soyez, surtout pas, différents comme moi. Sagesse de l'intransigeant. « Je ne veux pas le savoir ! » ; Mais voilà qui en dit long... Sagesses du menteur. On a raison d'avoir tord ; Et on a tord de chercher à avoir raison. Tous les problèmes de véracité sont de faux problèmes. Sagesse du prisonnier. Il n'y a que les prisonniers qui cherchent à s'évader. Sagesse du fossoyeur. Celui qui creuse sans savoir pourquoi il creuse. Celui-là prétend chercher un trésor. Sagesse du caravanier. Chercher la vérité est comme chercher de l'eau dans le désert. Il y a bien quelques oasis mais pour combien de mirages ! Cogito du mouton. Je pense donc je suis... Vous me suivez ? De mémoire d'abeille... Aller butiner de fleur en fleur ; De mémoire, c'est toujours comme ça que l'on a fait du bon miel. Aveu coupable. Bienheureux sont le puritain et le décadent ; Car eux seuls savent jouir de leur culpabilité. A bon entendeur... Chacun mène sa vie comme il l'entend. Malheur à celui qui n'a pas de bonnes oreilles ! la jalousie est pire que la peste et mille guerres réunis Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted June 10, 2012 Partager Posted June 10, 2012 la jalousie est pire que la peste et mille guerres réunis Je ne comprends pas cette réaction que je trouve mal à propos ... Le plus court chemin entre deux points est bien la droite , M.LE SAGE DES SAGES !!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Je ne comprends pas cette réaction que je trouve mal à propos ... Le plus court chemin entre deux points est bien la droite , M.LE SAGE DES SAGES !!! je ne vois pas de quelle réaction tu parle j'ai dit uniquement une parole des sages pour les deux point dont tu parle ---- le maitre est maitre quoi qu'il arrive et voila une autre ci les paroles sont en argent le silence et or Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 On n'enseigne pas ce que l'on sait On n'enseigne pas ce que l'on veut On enseigne ce que l'on est ! (Jean Jaures Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer : Son passé n'est pas simple, Son présent n'est qu'indicatif, Et son futur est toujours conditionnel (Jean Cocteau) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 je ne vois pas de quelle réaction tu parle j'ai dit uniquement une parole des sages pour les deux point dont tu parle ---- le maitre est maitre quoi qu'il arrive et voila une autre ci les paroles sont en argent le silence et or C'est la 2ème fois que tu me tacles ... je ne te connais pas ...prends -toi pour qui tu voudras ,maitre ou valet , ça ne dérange pas ... mais ne me cite plus et ne réagis plus à mes posts ... A bon entendeur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 ................................... Doublon... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts