caprice 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 "Hâte-toi de bien vivre, et songe que chaque jour est à lui seul une vie." Sénèque Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 "Apprend à écrire tes blessures dans le sable, Et à graver tes joies dans la pierre." Lao Tseu Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted September 12, 2013 Partager Posted September 12, 2013 Sans les fous, les sages ne pourraient pas vivre. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 22, 2013 Partager Posted September 22, 2013 "Quand tu te lèves le matin, Remercie pour la lumière du jour, Pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture, et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même." Tecumseh (chef shawnee) Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 23, 2013 Partager Posted September 23, 2013 "Quand tu te sens égaré et plein de doutes, mille livres ne suffisent pas. Quand tu as atteint la compréhension, un seul mot est déjà de trop " Fei Yang Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 27, 2013 Partager Posted September 27, 2013 "Envers ceux qui sont bon pour moi, je suis bon. Envers ceux qui ne sont pas bon pour moi je suis bon, afin qu'ils apprennent à être bon. Envers ceux qui ne sont pas sincères avec moi, je suis également sincère, afin qu'ils apprennent la sincérité." Ta-Te Ching Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 "La sagesse ne se conquiert qu'à petits pas, sur un chemin souvent très long ; mais le résultat est à la mesure de notre persévérence." Sagesse amérindienne Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 L'être humain L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent, puis, perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. Confucius Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Salam aleykoum, "Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ; il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui ; il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui ; il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu'Il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer; il contient un manque qui ne peut être comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif : La possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 "La politesse est une monnaie qui enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Certaines choses dans la vie doivent être vécues, et jamais expliquées. j'adore...... Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 « Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. » Jacques Prévert Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Si tu n'arrives pas à choisir, fais-le pour nous, ne reviens pas. & puis si un jour je te manque ,rappel toi combien j'ai pu t'aimer .. & oublie tout. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 "Le pauvre vit dans l'attente de la richesse, et le riche du paradis, mais le sage n'aspire qu'à la paix." Swami Rama Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 "Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent , et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée." Condorcet Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 "étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux" Confucius Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Celui qui recherche la vengeance devrait commencer… par creuser deux tombes. Confucius Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 "La chute n'est pas un échec, L'échec est de rester là où on est tombé." Socrate Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 "La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse." Martin Luther King Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un maître." Confucius Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un maître." Confucius j'aime beaucoup confucius................ Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 j'aime beaucoup confucius................ Moi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 "La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal." Confucius Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Oscar Wilde "j'avais un rêve qui était suffisamment grand, je l'ai poursuivi un certain temps, j'ai failli perdre et la boussole et ma vie, car s'était hélas qu'un mirage" . bizou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts