Francilien 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 je sais plus pr ta présentation et moi je suis d alger que dieu te gatte de sa bonté et enrichis ton cerveau :lol: nn serieux je te k aurai dis en arabe mais j ai peur ke tu ne sache ceque je veux dire Alors j'habite en Ile-de-France et je travaille à Paris. Merci, je reçois ta bonne intention. Et toi que fais tu comme travail? Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Alors j'habite en Ile-de-France et je travaille à Paris. Merci, je reçois ta bonne intention. Et toi que fais tu comme travail? pas sur ce forum on discutera plus en privé je t aurai donner mon adresse skype ou autre mais sur un topic ouvert c pas possible, une autre fois si tu veux bien:confused: Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 Je comprends tout à fait. Je dois aller me coucher, demain j'aurai une dure journée. Je te souhaite une bonne nuit Délice. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Je parle de seniors, donc forcément ce sont des gens experimentés que je recherche. 70.000 DA Brut c'est bien ça? Desole, j'avais pas vu le mot senior. Idem, ca depend du domaine. Les competences en developpement sont rares la bas, il y a presque pas d'industrie developpement informatique en Algerie. Le langage phare en Algerie c'est le Delphi, c'est dire... Si tu cherches des developpeurs PHP, Web designer et autre profils classiques tu trouveras des bons pour la meme tranche de salaire que j'ai donnee. En revanche, si tu cherches un developpeur JEE ou un expert dot net, les profils sont tres rares, il faut donc s'attendre a des salaires beaucoup plus eleves, dans les 100 000 DA et plus. Perso, je suis pret a donner 70 000 pour un excellent Web designer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 Comme le dit Admino, les diplômés algériens ont longtemps subit une formation Delphi et Borland a l'insu de leur plein gré. Les langages à base C commencent à pointer du nez mais les vraies compétences sont rares et très demandées. Par contre il y' a une truc assez bizarre. J'ai eu à recruter 3 devs pointus dans un passé récent. J'avais déjà le nom de l'un d'entre eux. Un ami qui avait fait l'EPITA. Lui m'a orienté vers d'autres devs qui n'avaient aucun diplome informatique. Un ingénieur agronome maitrisant sur le bout des doigts le studio NET et dérivées et un pirate satellite sans aucun diplôme. A trois ils ont fait des merveilles. Du soft d’automatisation pour un IRM de dernière génération entre autres. ps: Un très bon dev coute entre 50 000 et 150 000 mais la plupart préfèrent bosser en free-lance ou êtres intéressés dans les benefs sur les grosses applications et plateformes. Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 13, 2012 Author Partager Posted April 13, 2012 Merci Admino et bouchkara. Effectivement 700 euros pour un bon webdev c'est rien je serai allé jusqu'à 1000 pour les motiver. Mais ça pose un grand problème si les compétence sont aussi rares, je comprends la boutade de carica maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts