Jump to content

Egalité Homme-Femme: Parlons en!!!?...

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le temps consacré aux tâches ménagères par les hommes en France a augmente d'une minute en dix ans. C'est pas moi qui le dit, c'est l'insee.

Globalement, je crois que c'est du 2/3 fe et 1/3 ho (sans entrer dans le détails de qui fait les tâches perçues comme valorisantes, c'est inutile de le préciser:D).

A raison d'une minute par décennie, la parité sera atteinte vers 2140. :cool:

Elle est pas belle la vie ?

C'est bien, tu redeviens toi-même.:D

Ca manquait d'une Carica touch par ici:rolleyes:

Bah c'est l'heure je me transforme ouais, je préfère Desproges mais bon :mdr:

L'Homme est un animal politique comme disait l'autre mais d'abord un animal, satisfaire la libido et l'estomac d'un mec tu ne pourras que constater que y a un part de vérité dans ce que je dis :D

Elle est terrible celle-là :mdr:

Rien que pour embêter le MLF qui ne sait comment réagir, on vient d’ouvrir à Dallas une école de tricot strictement interdite aux femmes.

Desproges

Comme disait Himmler en allant visiter la Hollande après avoir quitté Auschwitz, on ne peut pas être en même temps au four et au moulin. :D

:D:D

Faire rire avec Auschwitz, faut juste du génie quoi.

Y a de la matière pourtant, déjà à l'entrée du camp c'est écrit arbeit macht frei, qui a dit que les nazis n'avaient pas d'humour :D

Gut ! :D

Ouais et p'is "FROTTEZ BIEN SIOU'PLAIT" dans les douches. :D

Je sais bien melon mais il doit sortir en vod sur son site mais la Licra a porté plainte

Mouais, ca va encore être un truc bien lourd pour Snoop et con -sort :mdr:

Sho sho sho Ananas ! :D

Pour les trois religions monothéistes, Dieu créa d'abord l'homme, Adam/Adem de la terre, puis de lui, Il en en tira la femme, Eve/7ouwa...

Questions!?..

Pourquoi Dieu n'avait-Il pas créé Eve / 7aouwa de la même manière!?..

N'est ce pas qu'en fait, la femme est plutôt une partie de l'homme avant d'être une ... "entité" autonome.

Ne pourrait-on pas dire, Qu'elle a été créée de l'homme et pour l'homme

et que de ce fait, elle n'est pas son égale mais "son" ... complémentaire... :eat: :D

Le récit d’Adam et Eve est une fiction de l’âge barbare de l’humanité. La réponse au sujet de nos origines a été apportée par cet esprit de génie, Darwin : on a évolué à partir de formes de vies inférieures, on fait partie de la grande famille des singes, les microbes sont nos lointains ancêtres.

La femme, contrairement à ce que la religion veut nous faire croire, ce n’est pas une entité complémentaire de l’homme, mais c’est un être à part entière. La femme c’est l’égal de l’homme en droit et en devoir, et dans tous les domaines.

La religion est sexiste.

Le récit d’Adam et Eve est une fiction de l’âge barbare de l’humanité. La réponse au sujet de nos origines a été apportée par cet esprit de génie, Darwin : on a évolué à partir de formes de vies inférieures, on fait partie de la grande famille des singes, les microbes sont nos lointains ancêtres.

La femme, contrairement à ce que la religion veut nous faire croire, ce n’est pas une entité complémentaire de l’homme, mais c’est un être à part entière. La femme c’est l’égal de l’homme en droit et en devoir, et dans tous les domaines.

La religion est sexiste.

La religion prône l'égalitarisme racial ( comme des sexes d'ailleurs même si moins fortement)...

Le Tawhid musulman a enfanté dans la pensée un Tawhid universel .... Parler de sexisme dans le Coran c'est qu'on doit pas savoir de quoi on parle...

Guest jagellon

La religion est sexiste.

Il y' a d'autres exemples mais je te ressert celui là pour le plaisir.

N'oublie pas de parcourir le "On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life" de Darwin. Comme je suis de bonne humeur je te file un coup de main. Regarde Chap VI, p: 241-242

868517flagellum2.jpg

Guest jagellon
Vrai

Comment on peut être égal moins fortement? Je suis pas douée en math alors explique moi.

Tu veux dire que la polygynie , l'héritage différencié etc, l'autorité des hommes sur les femmes, le fait que la femme puisse garder son argent personnel (sexisme vis-à vis des hommes, une fois n'est pas coutume), la permission de frapper (je t'accorde qu'il y a des écoles différentes sur la question qui débattent allégremment du fait de savoir qi on peux taper sur qqn:crazy:) etc ça vient des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent?

Remarque générale: Tu aimes les jolies histoires où tout le monde est égal et où la vie est belle. Cependant affirmer désespérément qq chose ne fera pas que cette chose deviendra vraie par magie. Tu me rappelles mes amies qui disent qu'en occident l'égalité homme/femme est parfaitement réalisée, qu'elles sont totalement libres et qu'il est complètement stupide de penser le contraire. Elles aussi, elles aiment les jolies histoires.

Comme ça vite fait sur le gaz.

Ton N° 3 doit tenir compte de plusieurs facteurs. De la notion d'abrogeant et d'abrogé. De la notion de complémentarité et de vision globale et ( surtout) de la notion d’éternelle remise en question prônée par les textes.

Remarque que ce N° 3 gagnerait plus a être bien pris en main par les musulmans eux-mêmes mais les tabous religieux et les prédicateurs eschatologistes ça n'aide pas hein.

Vrai

Comment on peut être égal moins fortement? Je suis pas douée en math alors explique moi.

Tu veux dire que la polygynie , l'héritage différencié etc, l'autorité des hommes sur les femmes, le fait que la femme puisse garder son argent personnel (sexisme vis-à vis des hommes, une fois n'est pas coutume), la permission de frapper (je t'accorde qu'il y a des écoles différentes sur la question qui débattent allégremment du fait de savoir qi on peux taper sur qqn:crazy:) etc ça vient des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent?

Remarque générale: Tu aimes les jolies histoires où tout le monde est égal et où la vie est belle. Cependant affirmer désespérément qq chose ne fera pas que cette chose deviendra vraie par magie. Tu me rappelles mes amies qui disent qu'en occident l'égalité homme/femme est parfaitement réalisée, qu'elles sont totalement libres et qu'il est complètement stupide de penser le contraire. Elles aussi, elles aiment les jolies histoires.

Il y a un principe général à la base de l'Islam c'est le Tawhid ( de la racine wahada: unifier) C'est un principe majeur ( le plus important, et le plus crucial dans l'Islam)et ce principe guide la compréhension du monde qui nous entoure. Le monde c'est à dire les Homme, Monothéisme c'est pas seulement Dieu c'est aussi unité dans l'Humain.A partir de là humain: c'est homme et femme....A partir de là prétendre que Le Coran est sexiste est stupide, mon precedent poste visait juste a répondre à cette affirmation.

Il y' a d'autres exemples mais je te ressert celui là pour le plaisir.

N'oublie pas de parcourir le "On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life" de Darwin. Comme je suis de bonne humeur je te file un coup de main. Regarde Chap VI, p: 241-242

868517flagellum2.jpg

Je connais parfaitement ce chapitre ( Difficultés de la théorie), ça prouve tout d'abord l'honnêteté intellectuelle de l'auteur. Depuis lors, la science a évolué et elle a donné raison à Darwin.

Il y a un principe général à la base de l'Islam c'est le Tawhid ( de la racine wahada: unifier) C'est un principe majeur ( le plus important, et le plus crucial dans l'Islam)et ce principe guide la compréhension du monde qui nous entoure. Le monde c'est à dire les Homme, Monothéisme c'est pas seulement Dieu c'est aussi unité dans l'Humain.A partir de là humain: c'est homme et femme....A partir de là prétendre que Le Coran est sexiste est stupide, mon precedent poste visait juste a répondre à cette affirmation.

Tu joues bien du pipeau mon pote. Chapeau.

Vrai

Le sommet de l'Islam c'est ses valeurs universaliste et égalitaire à partir de là tout ce qui contredit ces valeurs ( châtiments corporels et le reste) est à abrogé.... Les lois que tu décris n'ont pas une vocation sacrée hein;);)

La seule chose sacrée dans l'Islam c'est le Coran ( une petite partie des régles d'héritage s'y trouve tu vas me dire mais ces dernieres peuvent être ignorés du moment ou sa contredit le principe d'égalité)

Les Athée et les Islamophobes disent que cette façon de pensée est hypocrite parske le seul but c'est de sauver les meubles... Ces questions étaient ( de priorité des valeurs) étaient déjà traités au 1er siecle de l'Islam....