Guest jagellon Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Je connais parfaitement ce chapitre ( Difficultés de la théorie), ça prouve tout d'abord l'honnêteté intellectuelle de l'auteur. Depuis lors, la science a évolué et elle a donné raison à Darwin. Oh que non. Plus la science avance plus les contradictions se multiplient. Darwin était un intellectuel honnete. Nul ne pourra dire le contraire. Mais les darwinistes ne le sont pas. Tu vois l'évolutionnisme est en train de devenir totalitaire à l'insu du plein gré de son auteur. Je ne parle même pas du cas Behe. Science et évolution sont devenus un apanage avec chasse aux sorcières, violence verbale, lynchage de conférenciers et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Pour les trois religions monothéistes, Dieu créa d'abord l'homme, Adam/Adem de la terre, puis de lui, Il en en tira la femme, Eve/7ouwa... Questions!?.. Pourquoi Dieu n'avait-Il pas créé Eve / 7aouwa de la même manière!?.. N'est ce pas qu'en fait, la femme est plutôt une partie de l'homme avant d'être une ... "entité" autonome. Ne pourrait-on pas dire, Qu'elle a été créée de l'homme et pour l'homme et que de ce fait, elle n'est pas son égale mais "son" ... complémentaire... :eat: :D Exact ! C'est une partie de lui ! Allah a dit "wa min anfousikoum.... " Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Il y a un principe général à la base de l'Islam c'est le Tawhid ( de la racine wahada: unifier) C'est un principe majeur ( le plus important, et le plus crucial dans l'Islam)et ce principe guide la compréhension du monde qui nous entoure. Le monde c'est à dire les Homme, Monothéisme c'est pas seulement Dieu c'est aussi unité dans l'Humain.A partir de là humain: c'est homme et femme....A partir de là prétendre que Le Coran est sexiste est stupide, mon precedent poste visait juste a répondre à cette affirmation. Sourate 2, verset 223 « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et faites gracieuse annonce aux croyants » Une femme qui pour obéir à Dieu, elle n’a pas le droit de refuser, elle doit se donner à son mari comme et quand il veut : c’est ça que vous appelez vous « l’égalité » ?! Voir en sa femme un champ de labour, c’est ça que vous appelez vous « honorer et respecter sa femme ?! Sourate 4, verset 11 (Allah dans ce verset nous parle de l’héritage qui revient aux enfants) « Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils une part équivalente à celle de deux filles. » Là aussi vous allez me dire que la femme est traitée avec respect et égalité!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Sourate 2, verset 223 « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et faites gracieuse annonce aux croyants » Une femme qui pour obéir à Dieu, elle n’a pas le droit de refuser, elle doit se donner à son mari comme et quand il veut : c’est ça que vous appelez vous « l’égalité » ?! Voir en sa femme un champ de labour, c’est ça que vous appelez vous « honorer et respecter sa femme ?! Sourate 4, verset 11 (Allah dans ce verset nous parle de l’héritage qui revient aux enfants) « Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils une part équivalente à celle de deux filles. » Là aussi vous allez me dire que la femme est traitée avec respect et égalité!! Relis mon deuxieme poste en réponse a nunavut:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 CONCLUSION L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération. En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu. Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre. “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi) Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) . Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Il y' a d'autres exemples mais je te ressert celui là pour le plaisir. N'oublie pas de parcourir le "On the Origin of Species by Means of Natural Selection, or the Preservation of Favoured Races in the Struggle for Life" de Darwin. Comme je suis de bonne humeur je te file un coup de main. Regarde Chap VI, p: 241-242 Cette argument est souvent sorti par les créationnistes mais la science a évolué et a déjà répondu à ça :rolleyes: Voilà ce que les créationnistes disent: - Le flagellum possède des parties complexes et irréductible donc l'évolution progressive et impossible. Maintenant la réponse: - Le flagellum possède des parties complexes mais qui par le passé avait une fonction différente de ce qu'elle fait en ce moment, donc si on leurs attribue d'autre fonctions alors elles sont parfaitement réductible et l'évolution peut opérer. C'est le phénomène très connu chez les évolutionnistes par la réutilisation ou détournement des êtres vivants de certaines parties de leurs corps pour des fonctions différentes afin de s'adapter a leurs nouveau environnement. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 CONCLUSION L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération. En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu. Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre. “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi) Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) . Il existe tellement de hadith dont Mahomet parle des femmes, le voici un, entre autre: " L’apôtre d’Allah a dit : - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111) Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 classez ces pays par ordre selon la considération que les lois et la juridiction accorde a la femme : -Algérie. -Soudan. -Maroc. - Allemagne. -Suède. - Arabie Saoudite. - Hollande. - Chine. - Inde. - Indonésie. - État unis. - Pakistan Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 On peut faire dire n'importe quoi à un hadith en le réinterprétant et en le sortant de son contexte, c'est bien pour ça d'ailleurs que les pseudos savants les ressortent tout le temps en lieu et place des sourates du Coran. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 On peut faire dire n'importe quoi à un hadith en le réinterprétant et en le sortant de son contexte, c'est bien pour ça d'ailleurs que les pseudos savants les ressortent tout le temps en lieu et place des sourates du Coran. bonjour mon frère tu as parfaitement raison moi je peut dire la plus part sont trés loin de l'islam du christianisme du judaisme et je peut continué maintenant nous avons en algérie des races qui font créer un islam pour leur interet seulement l'islam rare les gens qui le conaissent vraiment Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 classez ces pays par ordre selon la considération que les lois et la juridiction accorde a la femme : -Algérie. -Soudan. -Maroc. - Allemagne. -Suède. - Arabie Saoudite. - Hollande. - Chine. - Inde. - Indonésie. - État unis. - Pakistan bonjour mais tu as oublié de classé le sage parmi ces pays Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Cette argument est souvent sorti par les créationnistes mais la science a évolué et a déjà répondu à ça :rolleyes: Voilà ce que les créationnistes disent: - Le flagellum possède des parties complexes et irréductible donc l'évolution progressive et impossible. Maintenant la réponse: - Le flagellum possède des parties complexes mais qui par le passé avait une fonction différente de ce qu'elle fait en ce moment, donc si on leurs attribue d'autre fonctions alors elles sont parfaitement réductible et l'évolution peut opérer. C'est le phénomène très connu chez les évolutionnistes par la réutilisation ou détournement des êtres vivants de certaines parties de leurs corps pour des fonctions différentes afin de s'adapter a leurs nouveau environnement. Tiens débrouille toi avec ça. Quand je disais que l'évolutionnisme frise de plus en plus plus dangereusement avec négationniste et totalitarisme de la vérité absolue. Ce contre quoi il est sensé lutter. PS: Il s'agit de pression, de flotte et de sandwich au thon. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Il existe tellement de hadith dont Mahomet parle des femmes, le voici un, entre autre: " L’apôtre d’Allah a dit : - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111) le topic parle de l'égalité de la femme et de l'homme et toi tu parle des hadits les hadits il y a quarante et que plusieurs immans le disent a leurs manière mais un imam ce n'est pas un orateur comme ceux d'algérie actuellement la plus part ne sont pas des imams Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 bonjour mais tu as oublié de classé le sage parmi ces pays on a fait mu-muse hier bonhomme, maintenant on va être un peu sérieux si tu veux bien ...ok ? ;) Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 on a fait mu-muse hier bonhomme, maintenant on va être un peu sérieux si tu veux bien ...ok ? ;) Les pays Musulmans sont les derniers.... c'est très facile.... Tu aurait pu poser la question pour les hommes.....Sa aurait été le même ordre.. L'infantilisation des femmes par les pouvoirs arabes est du même niveau que l'infantilisation des hommes..... Les débats sur la nature de l'Islam sont ordre de propos.... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 on a fait mu-muse hier bonhomme, maintenant on va être un peu sérieux si tu veux bien ...ok ? ;) mais je suis trés sérieux sethe --- la preuve j'ai répondu pour l'égalité de la femme aussi on parle de quoi d'aprés toi mais tu sais je n'aime pas les contradictions non fondé ok Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Les pays Musulmans sont les derniers.... c'est très facile.... Tu aurait pu poser la question pour les hommes.....Sa aurait été le même ordre.. L'infantilisation des femmes par les pouvoirs arabes est du même niveau que l'infantilisation des hommes..... Les débats sur la nature de l'Islam sont ordre de propos.... quand on me parle d'égalité homme femme, je comprend parité homme femme je comprend aussi que cette égalité se veut jugée sous le prisme des lois régissants les dits pays, et non pas sous l'optique d'un idéal commun. voici les derniere statistique Officiel de The Social Institutions and Gender Index (SIGI) cette étude n'est pas menée sous un angle religieux...ou économique..ou même culturel, mais uniquement en terme de parité vis a vis aux lois et a la juridiction de chaque pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Sourate 2, verset 223 « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme et quand vous le voulez et œuvrez pour vous-même à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et faites gracieuse annonce aux croyants » qui dit labour dit semer l'islam ne voit pas le sexe du même oeil que certain faut comprendre le sens du hadith avant de l'incriminer c'est avec pareil hadith qu'on déduit que la sodomie est interdite et la ce n'est qu'un exemple .... Une femme qui pour obéir à Dieu, elle n’a pas le droit de refuser, elle doit se donner à son mari comme et quand il veut : c’est ça que vous appelez vous « l’égalité » ?! pas forcément le musulman na pas a touché ca femme pendant c'est règles si je ne me trompe ca dure au moins une semaine par mois en plus d'un mois par an en ce qui concerne les journée du ramadan a toi de faire tes calcule sache aussi qu'un pareil droit est légiférer de la sorte même dans les pays occidentaux bien sur c'est juste au cas ou tu les considère comme un bon exemple a suivre ... Voir en sa femme un champ de labour, c’est ça que vous appelez vous « honorer et respecter sa femme ?! médite la dessus peut être que tu y verra la porté de se hadith qui est autre que celle que ta en tête .. Sourate 4, verset 11 (Allah dans ce verset nous parle de l’héritage qui revient aux enfants) « Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils une part équivalente à celle de deux filles. » Là aussi vous allez me dire que la femme est traitée avec respect et égalité!! oui contrairement au autres société chez les musulman toute les charge revienne a l'homme et la femme aura beau être riche c'est a l'homme d'en prendre soin et de veiller a ce qu'elle ne manque de rien du moins selon c'est aptitude et moyen a subvenir qu'en a son argent elle en fera ce qu'elle voudra je rajoute que cette part change selon le nombre des héritiers et de leur sexe et du degré de leur parenté ... ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Les pays Musulmans sont les derniers.... c'est très facile.... Tu aurait pu poser la question pour les hommes.....Sa aurait été le même ordre.. L'infantilisation des femmes par les pouvoirs arabes est du même niveau que l'infantilisation des hommes..... Les débats sur la nature de l'Islam sont ordre de propos.... ............. très juste en incrimine souvent l'homme comme si se derniers vivait dans un autre monde que la femme or si on y jette un coup d’œil bien sur un coup d’œil honnête ou au minimum neutre on s'en rendra compte vite fait que se dernier se trouve dans la même merde que la première et en général si se dernier arrive a s'en sortir ca se répercute automatiquement sur la première ( la femme ) y a qu'a voir les changements qu'il y a eu au sein de notre société cette dernière décennie pourtant les lois son toujours les mêmes mais le niveau de vie et les habitudes ne son plus les même .... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ............. très juste en incrimine souvent l'homme comme si se derniers vivait dans un autre monde que la femme or si on y jette un coup d’œil bien sur un coup d’œil honnête ou au minimum neutre on s'en rendra compte vite fait que se dernier se trouve dans la même merde que la première et en général si se dernier arrive a s'en sortir ca se répercute automatiquement sur la première ( la femme ) y a qu'a voir les changements qu'il y a eu au sein de notre société cette dernière décennie pourtant les lois son toujours les mêmes mais le niveau de vie et les habitudes ne son plus les même .... Ces régimes sont soutenus par les Occidentaux alors même qu'ils infantilisent ces citoyens et tu as leurs médias hypocrites qui organisent ce type de débats sur la nature de l'Islam et l'infantilisation des femmes: LE MONDE A L'ENVERS:bash: Et en plus de sa t'as des arabes de service( les laiques) qui joue le relais de ce discours et pollue encore plus de débats et qui rends les priorités incompréhensible pour les citoyens....En parlant d' arriération et tout sa au service des interets occdidentaux. Moi je suis pour la fertilisation de ces "relais" Algériens parske il font plus de tort ( c'est dire) que les intégristes.. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 les fondements des religions abrahmique ont vus le jours et ont prospéré a des époques ou le statut de la femme n'était guère plus enviable que celui d'un objet, elle n'était là pour la majorité que pour perpétré la ligné du mâle. ajoute a cela qu'elle ont était instauré et fédéré par des hommes, il était donc normal que tout culte voyant le jour a ces différentes époques lui octrois le statut qu'on lui connait aujourd'hui. Si c’est vérifié, elle n’a donc pas beaucoup évoluée depuis le temps en occident laic et d’ailleurs même en orient occidentalisé ! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Si c’est vérifié, elle n’a donc pas beaucoup évoluée depuis le temps en occident laic et d’ailleurs même en orient occidentalisé ! ça serait écarté ou même effacé toutes les révolutions qui ont ponctué l'histoire de ces dits pays , tu ne le pense pas ? des révolutions qui n'ont jamais vu le jours chez nous. (quand je dis chez nous je parle de pays arabo-musulman) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Il existe tellement de hadith dont Mahomet parle des femmes, le voici un, entre autre: " L’apôtre d’Allah a dit : - S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. " (récit de Sahl bin Sad Saidi, Bukhari LII 111) ......... dans différents hadith et verset ils nous est demander pour ne pas dire interdit de croire au superstition entre autres le mauvais présage ... et la le hadith stipule que si quelque chose de semblable devait se passé il en serait que dans c'est trois la vu leur importance et la place qu'ils occupe pour un homme ou vois tu le mal dans tout cela ? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ça serait écarté ou même effacé toutes les révolutions qui ont ponctué l'histoire de ces dits pays , tu ne le pense pas ? des révolutions qui n'ont jamais vu le jours chez nous. (quand je dis chez nous je parle de pays arabo-musulman) La femme Musulmane n’a pas besoin de se révolter, ni d’être belle pour prouver son statut d’humain ! Mais en parle de deux choses différentes si on ne peut comparer le « corps » de la femme Occidentale et le « rôle » de la femme Musulmane ! Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ......... dans différents hadith et verset ils nous est demander pour ne pas dire interdit de croire au superstition entre autres le mauvais présage ... et la hadith stipule que si quelque chose de semblable devait se passé il en serait que dans c'est trois la vu leur importance et la place qu'ils occupe pour un homme ou vois tu le mal dans tout cela ? Donc toi tu n'y vois aucun mal à ce que la femme soit comparée au cheval et considérée comme la source du mal...comme diable en personne?!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts