Wahrani 1 465 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Salut prenpa hadi ghiba Le gars en question est concerné par une autre affaire depuis. Le président du club de foot ( le wat) a annoncé avoir reçu, devant témoins, un coup de fil du maire en question lui demandant à ce que l'équipe laisse l'équipe de Setif gagner s'il voulait recevoir la subvention étatique. l'ESS étant l'équipe favorite du wali de Tlemcen. C'était dans les journaux. Un exemple oranais : Le professeur Chouam , tête de liste du parti de Djaballah à Oran ! :D Voilà son CV à l'université d'Oran ( c'est l'énergumène en chemise blanche!) . :D [YOUTUBE]bIih88JF2YM [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ou médiocratie , décidement rien ne nous sera épargné.... Ces élections sont une bonne chose pour pas mal de trucs. Entre autres nous avons des preuves maintenant. Les batailles de chiffonniers auxquelles on assiste ont fait les chiffonniers se découvrir plus que d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Un exemple oranais : Le professeur Chouam , tête de liste du parti de Djaballah à Oran ! :D Voilà son CV à l'université d'Oran ( c'est l'énergumène en chemise blanche!) . :D [YOUTUBE]bIih88JF2YM [/YOUTUBE] en effet ,ces messieurs ont des arguments tres percutants ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Un exemple oranais : Le professeur Chouam , tête de liste du parti de Djaballah à Oran ! :D Voilà son CV à l'université d'Oran ( c'est l'énergumène en chemise blanche!) . :D [YOUTUBE]bIih88JF2YM [/YOUTUBE] T'imagines ce gars à l'APN avec l'actuel maire de Tlemcen à ses cotés? Finalement ça sera une bonne chose. Il ne faudra surtout pas rater les retransmissions des réunions du parlement sur el yatima. Ga3 bel m'tareg ya mhaynek. Khir men Trinita :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 T'imagines ce gars à l'APN avec l'actuel maire de Tlemcen à ses cotés? Finalement ça sera une bonne chose. Il ne faudra surtout pas rater les retransmissions des réunions du parlement sur el yatima. Ga3 bel m'tareg ya mhaynek. Khir men Trinita :D ils seront repus et donc plus doux à l'assemblée . Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 le système actuel n'a produit que des monstres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ils seront repus et donc plus doux à l'assemblée . Ils vont probablement se transformer en moutons mais cette pseudo-campagne a dévoilé tellement d'inimitiés, secoué tant de remugles qu'il va forcément y avoir du sport. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Ils vont probablement se transformer en moutons mais cette pseudo-campagne a mit dévoilé tellement d'inimités, secoué tant de remugles qu'il va forcément y avoir du sport. penses-tu toujours qu'un "tyran éclairé "n'est qu'un oxymore ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Ils vont probablement se transformer en moutons mais cette pseudo-campagne a mit dévoilé tellement d'inimités, secoué tant de remugles qu'il va forcément y avoir du sport. Ils les ont choisi a leur mesures :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 penses-tu toujours qu'un "tyran éclairé "n'est qu'un oxymore ? Oui je n'ai pas changé d'opinion à ce sujet. De toutes les façons la démocratie centralisée est une forme de tyrannie quelle qu'en soit l'expression. une trois-centaine de fondés de pouvoir n'y changeront pas grand chose. Que cela soit chez nous ou ailleurs. Ce qui était vrai (en partie) pour une cité ne peut etre appliqué à une nation. Tant que la notion de proximité n'aura pas teinté les systèmes de gouvernance ça sera du pipeau. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Oui je n'ai pas changé d'opinion à ce sujet. De toutes les façons la démocratie centralisée est une forme de tyrannie quelle qu'en soit l'expression. une trois-centaine de fondés de pouvoir n'y changeront pas grand chose. Que cela soit chez nous ou ailleurs. Ce qui était vrai (en partie) pour une cité ne peut etre appliqué à une nation. Tant que la notion de proximité n'aura pas teinté les systèmes de gouvernance ça sera du pipeau. Lorsqu'on voit ce genre d'energumène il nous est rappelé tres durement que processus electoral ne veut pas dire processus democratique surtout avec le deficit de civisme et de citoyenneté qui est le notre.D'ou j'en suis à me demander si un "tyran éclairé",et encore faudrait-il le trouver,ne serait pas un passage obligé pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Lorsqu'on voit ce genre d'energumène il nous est rappelé tres durement que processus electoral ne veut pas dire processus democratique surtout avec le deficit de civisme et de citoyenneté qui est le notre.D'ou j'en suis à me demander si un "tyran éclairé",et encore faudrait-il le trouver,ne serait pas un passage obligé pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Sois tranquille c'est exactement ce qui est en cours. Nous vivons en plein oxymore. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Sois tranquille c'est exactement ce qui est en cours. Nous vivons en plein oxymore. le pompier pyromane? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 bonne nuit Jag. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 le pompier pyromane? Un pompier pyromane n'est pas un oxymore. C'est une déviance. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Un pompier pyromane n'est pas un oxymore. C'est une déviance. Quand je faisais reference au pompier pyromane je ne pensais plus à le qualifier (oxymore ou deviance) mais cétait pour parler de la "stratégie" du pouvoir qui a fait un tel vide en matière d'alternance (ce qui est un peu le propre de tous les regimes autocrates)que nous en sommes reduit à appeler de nos voeux une espèce de relève ,disons dirigiste,mais capable d'impulser les bonnes orientations. Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 VOUS MECONNAISSEZ VOTRE PEUPLE !!! Tu .... connais beaucoup de Tlemcenis .... capables de se battre avec un gourdin? Mon frere, les tlemceniens sont certes des gens instruits, cultivés et bien éduqués mais ils sont aussi capables de réagir à l'algérienne. Il y a un seuil de l'acceptable qu'il ne faut pas dépasser. L'algérien, comme vous le savez, est capable de patager avec vous son pain quotidien lorsque vous le prenez par le respect et la politesse. Il devient féroce et violent lorsque sa dignité est bafouée. Le genre de tlemceniens dont vous faites allusion est tres minoritaire et en voie de disparition. La ville de Tlemcen est constituée, aujourd'hui, de plusieurs quartiers à l'instar de Boudghnene, de Sidi Said, de Sidi Chaker, d'El Riat, de Boudjelida, de Braya, de Kiffane 1, etc... Les habitants de ces quartiers sont essentiellement des ruraux purs et durs et fiers de l'etre que le colonialisme (1954-1962) et le terrorisme (1990-1999) ont chassés de leurs terres et parqués dans les environs de l'ancienne ville de Tlemcen. Aussi, les mariages mixtes sont en train de transformer la mentalité et la physionomie meme des habitants de Tlemcen. Les tlemceniens d'aujourd'hui n'ont plus cet accent particulier qui les caractérisait dans un passé récent. Les tlemceniens d'aujourd'hui palent comme vous et moi un langage que l'oranais, le sétifien, le constantinois, l'algérois, le ouargli, le bechari, le batnéen, le biskri comprennent sans difficulté, aucune. Autre chose, Tlemcen a résisté au colonialisme français et a payé une lourde facture à travers les milliers de Chouhadas mort pour l'Algérie. Tlemcen a eu aussi ces grands chefs de l'ALN, à l'instar des LOTFI, les FARADJ, les ABDELHADI, les DJABBER, les BENALLAL, les BENZERDJEB etc.. Vous voyez, mon frere, il y donc a beaucoup de tlemceniens capables de se battre avec, non seulement des gourdins, mais aussi des armes et surtout aves leur intelligence. ALGERIENNES SALUTATIONS. Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Mon frere, les tlemceniens sont certes des gens instruits, cultivés et bien éduqués mais ils sont aussi capables de réagir à l'algérienne. Il y a un seuil de l'acceptable qu'il ne faut pas dépasser. L'algérien, comme vous le savez, est capable de patager avec vous son pain quotidien lorsque vous le prenez par le respect et la politesse. Il devient féroce et violent lorsque sa dignité est bafouée. Le genre de tlemceniens dont vous faites allusion est tres minoritaire et en voie de disparition. La ville de Tlemcen est constituée, aujourd'hui, de plusieurs quartiers à l'instar de Boudghnene, de Sidi Said, de Sidi Chaker, d'El Riat, de Boudjelida, de Braya, de Kiffane 1, etc... Les habitants de ces quartiers sont essentiellement des ruraux purs et durs et fiers de l'etre que le colonialisme (1954-1962) et le terrorisme (1990-1999) ont chassés de leurs terres et parqués dans les environs de l'ancienne ville de Tlemcen. Aussi, les mariages mixtes sont en train de transformer la mentalité et la physionomie meme des habitants de Tlemcen. Les tlemceniens d'aujourd'hui n'ont plus cet accent particulier qui les caractérisait dans un passé récent. Les tlemceniens d'aujourd'hui palent comme vous et moi un langage que l'oranais, le sétifien, le constantinois, l'algérois, le ouargli, le bechari, le batnéen, le biskri comprennent sans difficulté, aucune. Autre chose, Tlemcen a résisté au colonialisme français et a payé une lourde facture à travers les milliers de Chouhadas mort pour l'Algérie. Tlemcen a eu aussi ces grands chefs de l'ALN, à l'instar des LOTFI, des FARADJ, des ABDELHADI, des DJABBER, des BENALLAL, des BENZERDJEB, des KHEMISTI ... Vous voyez, mon frere, il y donc a beaucoup de tlemceniens capables de se battre avec, non seulement des gourdins, mais aussi des armes et surtout avec leur Intelligence. ALGERIENNES SALUTATIONS Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Quand je faisais reference au pompier pyromane je ne pensais plus à le qualifier (oxymore ou deviance) mais cétait pour parler de la "stratégie" du pouvoir qui a fait un tel vide en matière d'alternance (ce qui est un peu le propre de tous les regimes autocrates)que nous en sommes reduit à appeler de nos voeux une espèce de relève ,disons dirigiste,mais capable d'impulser les bonnes orientations. Il y' a une relève qui pointe timidement du nez. Sellal, Messahel (le vrai ministre des MAE formé à l'école roublarde de boutef question diplomatie etc..) C'est déjà nettement mieux que la pseudo opposition appointée par les services pendant plus de 20 ans ( Hannoune, Saadi, Soltani, Boukrouh etc..). La stratégie actuelle consiste surtout, en montrant pattes blanches, a éviter un reset "démocratique" comme ceux de l'Irak ou de la Libye, du Soudan, de l'Argentine, du Chili, du Kazakhstan etc... Ce afin de continuer la lente maturation dont a besoin toute entité nationale. Les exemples suivis ne sont pas les states ou la France mais le Brésil et l'AFS. ps: Je ne dis pas pour autant que tout va bien. J'essaye juste de voir quelques points positifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Il y' a une relève qui pointe timidement du nez. Sellal, Messahel (le vrai ministre des MAE formé à l'école roublarde de boutef question diplomatie etc..) C'est déjà nettement mieux que la pseudo opposition appointée par les services pendant plus de 20 ans ( Hannoune, Saadi, Soltani, Boukrouh etc..). La stratégie actuelle consiste surtout, en montrant pattes blanches, a éviter un reset "démocratique" comme ceux de l'Irak ou de la Libye, du Soudan, de l'Argentine, du Chili, du Kazakhstan etc... Ce afin de continuer la lente maturation dont a besoin toute entité nationale. Les exemples suivis ne sont pas les states ou la France mais le Brésil et l'AFS. ps: Je ne dis pas pour autant que tout va bien. J'essaye juste de voir quelques points positifs. je pense que les potentialités existent et pas seulement dans les appareils politiques ,le problème c'est comment les organiser en structures efficaces :les algeriens sont incredules et désabusés pour avoir toujours été les dindons de la farce des politiques de tous bords et c'est l'un des enjeux majeurs, de cette relève qui pointe le nez, c'est de redonner cette confiance perdue. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 je pense que les potentialités existent et pas seulement dans les appareils politiques ,le problème c'est comment les organiser en structures efficaces :les algeriens sont incredules et désabusés pour avoir toujours été les dindons de la farce des politiques de tous bords et c'est l'un des enjeux majeurs, de cette relève qui pointe le nez, c'est de redonner cette confiance perdue. Cette confiance est le point d'orge. Elle doit-être réciproque. En ce moment les deux belligérants que sont les politiques et les citoyens ( je fais mon Zoubir) se regardent en chiens de faïence. Il y' a un indice que j'essaye de suivre de près. La qualité des réseaux et des prestations en relevant(information, banques, APC, sociétés etc..)et le net. C'est un outil primordial de gérance et de lutte contre la corruption. Ça va cahin caha mais il y 'a un net regain d’intérêts et d'investissement dans le secteur. Ce n'est pas dans l’intérêt des apparatchiks que ça marche et nous pouvons situer les "tractations". Deux exemples: -L'affaire sonatrach. Tous les accusés avaient des mails justifiant leur action. NOn seulement les inspecteurs de la DRS n'ont en pas tenu compte mais ils ont fait pondre une loi spécifiant qu'un mail ne fait pas foi en Algérie parce que le réseau n'est pas sécurisé. Or tout était fait par l'équipe Benhammadi ( le sinistre) pour qu'il ne le soit pas. Derdouri, qui a été imposée par boutef à la tete de l'ARPT, a lentement grignoté du pouvoir des moustachus et a fait en sorte qu'un GIX ( Noeud de sécurisation et de répartition des fluxs) soit installé. Dernier épisode en date le nouveau dirlo d'Algérie téléconne force la route et impose une nouvelle optique avec des moyens techniques beaucoup plus importants. Le lendemain de sa nomination tous les serveurs d'identification crament ( incendie, la fameuse panne nationale de cela fait quelques temps) ps: Toutes ces infos sont sur..Les journaux. Il suffit de lire entre les lignes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Cette confiance est le point d'orge. Elle doit-être réciproque. En ce moment les deux belligérants que sont les politiques et les citoyens ( je fais mon Zoubir) se regardent en chiens de faïence. Il y' a un indice que j'essaye de suivre de près. La qualité des réseaux et des prestations en relevant(information, banques, APC, sociétés etc..)et le net. C'est un outil primordial de gérance et de lutte contre la corruption. Ça va cahin caha mais il y 'a un net regain d’intérêts et d'investissement dans le secteur. Ce n'est pas dans l’intérêt des apparatchiks que ça marche et nous pouvons situer les "tractations". Deux exemples: -L'affaire sonatrach. Tous les accusés avaient des mails justifiant leur action. NOn seulement les inspecteurs de la DRS n'ont en pas tenu compte mais ils ont fait pondre une loi spécifiant qu'un mail ne fait pas foi en Algérie parce que le réseau n'est pas sécurisé. Or tout était fait par l'équipe Benhammadi ( le sinistre) pour qu'il ne le soit pas. Derdouri, qui a été imposée par boutef à la tete de l'ARPT, a lentement grignoté du pouvoir des moustachus et a fait en sorte qu'un GIX ( Noeud de sécurisation et de répartition des fluxs) soit installé. Dernier épisode en date le nouveau dirlo d'Algérie téléconne force la route et impose une nouvelle optique avec des moyens techniques beaucoup plus importants. Le lendemain de sa nomination tous les serveurs d'identification crament ( incendie, la fameuse panne nationale de cela fait quelques temps) ps: Toutes ces infos sont sur..Les journaux. Il suffit de lire entre les lignes. il n'est pas facile de decrypter tous ces evenements ,de plus cette opacité est lassante d'ou le desinteret des algeriens :ces luttes en coulisse devraient etre portés clairement devant les citoyens et leurs analyses assumées par un journalisme ou par des chaines TV et des radios de qualité dont cela devrait etre le role ,car tout le monde ne lit pas entre les lignes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 il n'est pas facile de decrypter tous ces evenements ,de plus cette opacité est lassante d'ou le desinteret des algeriens :ces luttes en coulisse devraient etre portés clairement devant les citoyens et leurs analyses assumées par un journalisme ou par des chaines TV et des radios de qualité dont cela devrait etre le role ,car tout le monde ne lit pas entre les lignes. Au moins nous savons que l'info se situe entre les lignes et non sur les lignes. Tu crois qu'en terre démocratique l'info est ailleurs? Les gens la prennent telle quelle et on appelle ça du manufacturing of consent. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Au moins nous savons que l'info se situe entre les lignes et non sur les lignes. Tu crois qu'en terre démocratique l'info est ailleurs? Les gens la prennent telle quelle et on appelle ça du manufacturing of consent. tu feras oeuvre de charité en la repercutant le plus possible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts