Jump to content

BENBELLA, un dictateur enterre un autre

Recommended Posts

En déclarant un deuil national et en accordant les honneurs de la nation à la dépouille rentrée du Val de Grâce, le dictateur en place procède à la répétition de ses funérailles qu’il veut à l’image de son égo, tout en consolidant la falsification de l’histoire en accord avec ses amis français qui avaient placé leur ex sous officier à la tête de l’Algérie, doublé d’Yvon BOURGES.

Guest jagellon

Là ou la haine n'arrive plus à distinguer entre symboles nationaux et guéguerres de bas étage.

Qu'on l'aime ou non, qu'il ait été ceci ou cela, qu'on soit d'accord ou non , qu'on préfère les lapins aux poules, Ahmed Ben Bella a été le premier président de l'Algérie libre. Le deuil et l'honneur de la nation sont à la mémoire du président et non a celle de l'homme.

Là ou la haine n'arrive plus à distinguer entre symboles nationaux et guéguerres de bas étage.

Qu'on l'aime ou non, qu'il ait été ceci ou cela, qu'on soit d'accord ou non , qu'on préfère les lapins aux poules, Ahmed Ben Bella a été le premier président de l'Algérie libre. Le deuil et l'honneur de la nation sont à la mémoire du président et non a celle de l'homme.

l'Algérie libre des nouveaux colons rentrés en armes pour prendre possession de la place laissée par les Français pour permettre ensuite la main mise des DAF, dont le premier est BEN BELLA et les résulats que nous vivons. Des milliers de morts algérien, une faillite annoncée avec la guerre à nos frontières et une révolution spoliée ?

sais-tu comment a été entérré MESSALI Hadj ?

FERHAT Abbas ?

BEN KHEDDA ?

BOUSSOUF ?

MEHRI ?

Facile de dire le premier Président de l'Algérie libre et de voir un autre dictateur ordonner à l'armée de saluer le traître mis en prison par BOUMEDIENE.

SI EL HOUARI mort, le peuple spontanément est descendu dans la rue.

BEN BELLA ? BOUTEFLIKA en lui rendant des hommages immérités justifie simplement ses futures obsèques. Sans la protection des hommes de HAMEL les sandouks des décédes n'auront de madmoune que les ors volés .

Guest jagellon

Tu veux mon opinion d'algérien lambda?

Mon père a fait partie de ces membres du PCA , puis du PAGS envoyés en taule et torturés à la fois par Ben Bella, Boumédiène et Chadli. Tu crois que je vais cracher sur un symbole pour autant? Non!!! je respecte toujours la mémoire du premier président de l'Algérie LIBRE et mon père aurait été d'accord avec moi.

l'Algérie libre des nouveaux colons rentrés en armes pour prendre possession de la place laissée par les Français pour permettre ensuite la main mise des DAF, dont le premier est BEN BELLA et les résulats que nous vivons. Des milliers de morts algérien, une faillite annoncée avec la guerre à nos frontières et une révolution spoliée ?

sais-tu comment a été entérré MESSALI Hadj ?

FERHAT Abbas ?

BEN KHEDDA ?

BOUSSOUF ?

MEHRI ?

Facile de dire le premier Président de l'Algérie libre et de voir un autre dictateur ordonner à l'armée de saluer le traître mis en prison par BOUMEDIENE.

SI EL HOUARI mort, le peuple spontanément est descendu dans la rue.

BEN BELLA ? BOUTEFLIKA en lui rendant des hommages immérités justifie simplement ses futures obsèques. Sans la protection des hommes de HAMEL les sandouks des décédes n'auront de madmoune que les ors volés .

tu as oublié comment ils on endoctriné le peuple avant la mort du bonhome que tu viens de citée et avec la mort de l'égyptien comme modèle

les conséquences du pays on est entreint de les payé révolution agraire etc

je te répond des causes de la politique pour les personnes morts je ne parle pas

Mon père a fait partie de ces membres du PCA , puis du PAGS envoyés en taule et torturés à la fois par Ben Bella, Boumédiène et Chadli. Tu crois que je vais cracher sur un symbole pour autant? Non!!! je respecte toujours la mémoire du premier président de l'Algérie LIBRE et mon père aurait été d'accord avec moi.

entièrement d'accord avec toi

moi je dit a ces gens qui sont entreint de critiqué les mort pourquoi ne critique pas les responssables actuel qui sont entreint de tué un pays avec sont peuple voila de quoi il s'agit vraiment

personne ne veut cracher sur la mémoire de BenBella; mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de dire des choses réelles qui se sont passées (crise de l'été 62 : meurtre de moudjahidine de la wilaya IV; autogestion agricole et ses conséquences jusqu'à aujourd'hui;...)

On peut faire les 2 : saluer sa mémoire et dire ce qu'il a fait; l'un n'empêche pas l'autre...

Guest jagellon
personne ne veut cracher sur la mémoire de BenBella; mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de dire des choses réelles qui se sont passées (crise de l'été 62 : meurtre de moudjahidine de la wilaya IV; autogestion agricole et ses conséquences jusqu'à aujourd'hui;...)

On peut faire les 2 : saluer sa mémoire et dire ce qu'il a fait; l'un n'empêche pas l'autre...

Tu as tout à fait raison. C'est aussi un devoir et une nécessité d'essayer de démêler cet imbroglio clanique entourant le pouvoir en Algérie.

Mais là je ne parlais pas de l'homme mais de l'hommage rendu au premier président algérien.

Guest mimineVnoir

Mort ou vivant , on s'en fout. On n'est pas là pour dire s'il était une mauvaise ou une bonne personne dans sa vie . On juge ce qu'il a fait dans sa vie politique , et il faut le dire c'était de la merde.

Mort ou vivant , on s'en fout. On n'est pas là pour dire s'il était une mauvaise ou une bonne personne dans sa vie . On juge ce qu'il a fait dans sa vie politique , et il faut le dire c'était de la merde.

Meme plus que de la merde

En déclarant un deuil national et en accordant les honneurs de la nation à la dépouille rentrée du Val de Grâce, le dictateur en place procède à la répétition de ses funérailles qu’il veut à l’image de son égo, tout en consolidant la falsification de l’histoire en accord avec ses amis français qui avaient placé leur ex sous officier à la tête de l’Algérie, doublé d’Yvon BOURGES.

Tout à fait d'accord avec toi.

Je ne sais pas .. je dois sûrement être extrêmement méchant ... parce que .. je n'arrive même pas à dire : ALLAH YARAHMOU .. je ne peux le dire pour Benbella, Amari (les deux), Belkheir, Tounsi et beaucoup beaucoup d'autres. Je ne le dirai certainement pas pour boutef, ouyahia, Belkhadem, toufik etc etc .. si Dieu m'accorde le temps pour les voir mourir.

Allah ghaleb .. j'ai le coeur plein .. plein à déborder.

Guest samirovsky

J'ai remarqué dans un reportage d'une chaine de TV étrangère qui lui était consacré, Ben Bella, parlant de mouvements de libération nationale de par le Monde, il disait: ''C'est moi qui leur donnait de l'argent'' Il ne disait pas que c'est l'Algérie ou le gouvernement algérien ou le peuple algérien, il disait : C'est moi.

Aussi, dans plusieurs entrevues qu'il avait donné, il disait: '' C'est moi le chef de la révolution'' parlant de la révolution algérienne.

Je pense qu'il faut un psy pour comprendre cette attitude.

S'il n'était pas un dictateur, il devait être un zouakh ou un menteur.:crazy::crazy:

Guest jagellon
J'ai remarqué dans un reportage d'une chaine de TV étrangère qui lui était consacré, Ben Bella, parlant de mouvements de libération nationale, disait: ''C'est moi qui leur donnait de l'argent'' Il ne disait pas que c'est l'Algérie ou le gouvernement algérien ou le peuple algérien, il disait : C'est moi.

Aussi, dans plusieurs entrevues qu'il avait donné, il disait: '' C'est moi le chef de la révolution''

Je pense qu'il faut un psy pour comprendre cette attitude.

S'il n'était pas un dictateur, il devait être un zouakh ou un menteur.:crazy::crazy:

Non tu te trompes. La raison de son lapsus est simple. Il ne savait pas conjuguer jusqu’à "nous" :D

Guest samirovsky
Non tu te trompes. La raison de son lapsus est simple. Il ne savait pas conjuguer jusqu’à "nous" :D

Qu'avec les pronoms singuliers:mdr::mdr:

Tu penses qu'il sait conjuguer avec les pronoms TU et IL ? :D

Guest mackiavelik

Le plus paradoxal chez nous est que les partisans, les militants du FLN et les ENTVistes de ce monde encensent Ben Bella comme étant un héros...encensent aussi BOUMEDIENE comme étant un héros national.ce n'est pas un peu paradoxal?!

Peut-on aimer Benbella tout en aimant Boumèdiene?

J il disait: ''C'est moi qui leur donnait de l'argent'' Il ne disait pas que c'est l'Algérie ou le gouvernement algérien ou le peuple algérien, il disait : C'est moi

D'après mes parents, dans ses premiers discours, ils disaient :"Endehoueb elhoum echchahma" (fondre la graisse), concernant les bourgeois... il y avait combien de bourgeois en Algérie à cette époque ? la suite on la connait...

et moi je suis le fils de Boudiaf et ma Ch'kara est pleine aux as:mdr::mdr::mdr:

Le plus paradoxal chez nous est que les partisans, les militants du FLN et les ENTVistes de ce monde encensent Ben Bella comme étant un héros...encensent aussi BOUMEDIENE comme étant un héros national.ce n'est pas un peu paradoxal?!

Achaâb yourid isqat el ENTV !

El houkouma et ses structures ne savent que mentir sur le peuple meskine, la preuve les livres de l'histoire .... je me souviens qu'on nous avait dit dans le livre de l'histoire de l'école que Abbane Ramdane est mort dans la bataille :D

Guest anincognito
Achaâb yourid isqat el ENTV !

El houkouma et ses structures ne savent que mentir sur le peuple meskine, la preuve les livres de l'histoire .... je me souviens qu'on nous avait dit dans le livre de l'histoire de l'école que Abbane Ramdane est mort dans la bataille :D

Ça change quoi qu'il soit mort dans une bataille ou ailleurs?

Guest anincognito

Pour un esprit tordu, c'est certainement paradoxal.

Ça change quoi qu'il soit mort dans une bataille ou ailleurs?

C'était juste un petit exemple,

Je voulais dire que notre histoire est falsifié ... on nous cache tout.

Les larmes du passé fécondent l'avenir :mad: