Jump to content

l'amour aprés le mariage?

Recommended Posts

croyez vous en amour aprés le mariage?

cela depends a mon avis surtout de l'idèe qu'on as du mariage et c a partir de la qu'on as la reponse,si c un objectif ,l'amour ne sera peut etre pas la puisque l'objectif est atteint et si c une etape ,il y'a des chances ,ceci dans le cas ou le couple s'aimait avant .

dans le cas ou le couple se sont mariès sans amour ,je penses que c un enorme risque aussi ,je penses qu'aimer vient spontanément et on peut pas le programmer pour apres ,cela sera a mon avis de l'affection

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier

wi surtou quon elle vienes me voir:04: pondon leur tomps libre:D

A partir du constat que j'ai fait autour de moi (travail, connaissances, cousins...etc), les sentiments d'amour après le mariage ne tiennent pas : ces sentiments d'amour du début se transforment très rapidement en une gestion quotidienne des relations dans un couple pour préserver un équilibre. Seulement ceux qui savent patienter et essaient malgré tout de résoudre leurs désaccords avec un minimum de respect s'en sortent. Certains collègues au travail m'ont clairement avoué qu'ils attendent que leurs gamins grandissent un peu pour se barrer !!!!! C'est triste mais je flippe quand je constate cela.... Allah ijib sbar ou safi !!

Pour moi les couples qui restent amoureux après le mariage sont des exceptions et non pas la règle générale !!! Personnellement j'ai complètement changé ma vision des choses...J'ai eu l'occasion de succomber aux charmes d'une Algérienne et étant marocain d'origine Algérienne, j'ai résisté et je me suis éloigné. Il vaut mieux simplifier son mariage au lieu de le compliquer dès le départ sous prétexte qu'on est amoureux

A partir du constat que j'ai fait autour de moi (travail, connaissances, cousins...etc), les sentiments d'amour après le mariage ne tiennent pas : ces sentiments d'amour du début se transforment très rapidement en une gestion quotidienne des relations dans un couple pour préserver un équilibre. Seulement ceux qui savent patienter et essaient malgré tout de résoudre leurs désaccords avec un minimum de respect s'en sortent. Certains collègues au travail m'ont clairement avoué qu'ils attendent que leurs gamins grandissent un peu pour se barrer !!!!! C'est triste mais je flippe quand je constate cela.... Allah ijib sbar ou safi !!

Pour moi les couples qui restent amoureux après le mariage sont des exceptions et non pas la règle générale !!! Personnellement j'ai complètement changé ma vision des choses...J'ai eu l'occasion de succomber aux charmes d'une Algérienne et étant marocain d'origine Algérienne, j'ai résisté et je me suis éloigné. Il vaut mieux simplifier son mariage au lieu de le compliquer dès le départ sous prétexte qu'on est amoureux

ça existe ça ? lol

bonjour tout le monde...

Bjr CJ7,

ça existe du moment ke y a des français d'origine algerienne.

Si non ta trouver ton cheri, j ai apércu que tu étais a sa recherche

je plaisantais... enfin c'était ironique... :)

non et je m'en fous à vrai dire... suis pas un chien qui court après son nonos... :)

Guest Frontalier
ça existe ça ? lol

bonjour tout le monde...

j'espère que tu plaisantes...

Espérons qu'un jour, les frontières disparaîtront pour plus de brassage...car en ce moment on brasse que du vent!

Samir comnt vas tu? franchement wellah tu ma manquais, comnt va madame ??

alors koi de bon??

Merci délice, je vais bien, tu es gentil, et toi,

elle va très très bien, mais un peut inquiète pour le petit (il as 3 ans), sa circoncision est prévu pour le 04/05.

Guest Nimos

Maintenant que les marrieuses et célibattards et toute sortes de décus ont répondu...Nimos apporte sa contribution:

L´amour c´est comme un reve que l´on fait....on en est point responsable et l´on ne sait quand il se termine ni comment....mais tant qu´il dure nous nous sentons comme bien uniques, bien...important et naivement il en arrive meme á imaginer que le monde et le temps ont été inventés rien que pour nous et ce moment que ca dure....il ne nous appartient pas mais il est tout á nous, il nous est bien infidéle mais nous tiens autant que nous tenons á lui une fois qu´on le connait, et meme quand il nous quitte nous ne trouvons le moyen de le détester....

Le mariage quand á lui n´est que la vulgaire invention d´une société malade de curiosité et de vouloir s´imiscer dans le lit de deux personnes....c´est pourquoi il n´y a aucun pont qui joint l´amour qui est libre et sana garantie et qui est le Tout...d´un rien la traduction d´un savoir de que ce que nous somme en ce moment donné dans un lieu donné et sans aucune peur, et le mariage qui est un mensonge d´une garantie de vouloir séquestrer l´amour,...il n´est que la traduction d´une peur d´etre seul.