Guest salamalgerie Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Salam salam À quoi vous pensez durant la prière pour être concentré-e-s ? Moi j'ai la fâcheuse habitude de fermer les yeux pour me concentrer sur ce que je récite sinon mon esprit vaque à ses occupations et ses petits soucis Et vous comment est votre salat??? avez vous des astuce pour vous concentrez a 100%? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Salam salam À quoi vous pensez durant la prière pour être concentré-e-s ? Moi j'ai la fâcheuse habitude de fermer les yeux pour me concentrer sur ce que je récite sinon mon esprit vaque à ses occupations et ses petits soucis Et vous comment est votre salat??? avez vous des astuce pour vous concentrez a 100%? Bonjour .. Ce n'est pas toujours évident certes .. avec les tracas du quotidien :rolleyes:. D'abord .. ma concentration commence avant même la prière ... ensuite, en récitant j'imagine le saint coran (le livre même) ouvert et je je m'imagines en train de lire ce que je suis en train de réciter. Dans mes prosternations .. j'y mets tout mon coeur .. car en le faisant à mon seigneur .. je sais que c'est pour moi que je le fais .. donc .. je me mets très bas en sa présence et je suis tout petit devant sa Grandeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Bonjour .. Ce n'est pas toujours évident certes .. avec les tracas du quotidien :rolleyes:. D'abord .. ma concentration commence avant même la prière ... ensuite, en récitant j'imagine le saint coran (le livre même) ouvert et je je m'imagines en train de lire ce que je suis en train de réciter. Dans mes prosternations .. j'y mets tout mon coeur .. car en le faisant à mon seigneur .. je sais que c'est pour moi que je le fais .. donc .. je me mets très bas en sa présence et je suis tout petit devant sa Grandeur. Merci, j'essayerais d'avoir les mêmes pensées que toi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 tu ne pourras jamais de concentrer à 100 %, cela requiert un exercice de trois heures et plus chaque jour pendant au moins d'une dizaine d'années...cela s'appelle des yogi. En pratique l'exercice du yoga sert à atteindre ce but.....le vrai yoga, pas le truc que tu fais entre un cours de salsa et de muscu :p Puis tu ne pourras jamais devenir yogi car c'est une philosophie toute entière qui te pousseras naturellement à repousser l'islam.....donc reste dans ton train train quotidien, fais ta prière concentrée à 2 %....c'est déjà ça lol comme quoi chaque être humain quelque soit sa philosophie a besoin d'un exercice spirituel, que dieu nous donne la force d'aimer la prière et l'effectuer convenablement merci cerise:o Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Salam salam À quoi vous pensez durant la prière pour être concentré-e-s ? Moi j'ai la fâcheuse habitude de fermer les yeux pour me concentrer sur ce que je récite sinon mon esprit vaque à ses occupations et ses petits soucis Et vous comment est votre salat??? avez vous des astuce pour vous concentrez a 100%? il ne faut pas fermer les yeux pendant la prière°° moi c'est un combat contre moi meme , j'essaye de me concentré , des fois je mene des fois je perd Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Salam salam À quoi vous pensez durant la prière pour être concentré-e-s ? Moi j'ai la fâcheuse habitude de fermer les yeux pour me concentrer sur ce que je récite sinon mon esprit vaque à ses occupations et ses petits soucis Et vous comment est votre salat??? avez vous des astuce pour vous concentrez a 100%? Comme l'a dit cerise, on ne peut pas se concentrer à 100% dans la prière! ( ou plutôt ce n'est pas donner à tout le monde ) et comme on le sait , lélkhochou3 darajat, des niveaux! Pour qu'on peut assurer un minimum de khochou3 On doit premièrement faire la salate à temps! qu'on laisse tout ce qui est entre nos mains quand on entend al adhan! on doit respecter les regles de l'ablution et qu'on le fait comme notre bien aimé rasoulo Allah le faisait tout en essayant de préparer nos coeur à rencontrer Allah! pour la prière aussi , faut qu'on fait le rokou3 et sojoud exactement comme le prophète nous avait dit! Il y a un hadith qui dit « Priez la prière du partant ». Priez comme si c'était votre dernière prière sur terre et que vous allez mourir juste après. mettre ça dans nos têtes ça aide beaucoup à retrouver la concentration pendant la prière ! et aussi faut qu'on ressens chaque mot qu'on lit! pour les yeux j'ai entendu un chikh (je me souviens plus qui c'était :o ) qui a dit que c'est préférable de les laisser ouverts! mais si ça te permet de te concentrer ,maâlich , tu peux les fermer! après tout ça! il y a le satan qui nous reviens à chaque fois qu'on se retrouve le khochou3 pour nous gâcher ce qu'on ressent , ben on serait recompensé nchallah quand on essaye de le repousser c'est comme si on était en jihad! ned3ou rabbi aussi " اللهم اني اسالك الخشوع في الصلاة Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 C'est makrouh de fermer les yeux pendant la salate. Si tu veux évoquer "el khoudhou'e" dans ta salate, concentre toi sur le sens des versets, mot par mot. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts