Jazairi 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 [YOUTUBE]Bwatflc6Za0[/YOUTUBE] Solvatten permet de purifier 10 litres d'eau et de la rendre potable en 3h grâce aux rayons du soleil. C'est notre pionnière, la biochimiste Petra Wadström, qui est à l'origine de ce projet. Vous voulez rejoindre notre communauté de pionniers et tout savoir de leurs projets ? C'est sur Shamengo ou sur Shamengo fr | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 C'est une arnaque encore une fois ! Avec les UV on ne tue pas les bactéries. Bien au contraire, l'eau exposée à la lumière va constituer un vivier pour les paramécies et divers bactéries. De plus, les plus importantes pollutions des eaux sont constituées de métaux lourd et divers produits chimiques. Comment espère-t-on éliminer ces constituants d'une eau polluée avec une simple exposition aux UV sauf à la faire évaporer et la récupérer par un autre canal. Les pays de l'afrique sont déjà assez pauvres. Je trouve que c'est une honte de vouloir les tenter avec des arnaques comme ça pour les appauvrir encore plus ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 C'est une arnaque encore une fois ! Avec les UV on ne tue pas les bactéries. Bien au contraire, l'eau exposée à la lumière va constituer un vivier pour les paramécies et divers bactéries. De plus, les plus importantes pollutions des eaux sont constituées de métaux lourd et divers produits chimiques. Comment espère-t-on éliminer ces constituants d'une eau polluée avec une simple exposition aux UV sauf à la faire évaporer et la récupérer par un autre canal. Les pays de l'afrique sont déjà assez pauvres. Je trouve que c'est une honte de vouloir les tenter avec des arnaques comme ça pour les appauvrir encore plus ! Eh ben dir chouya ma djavel ou khlass! pourquoi vous dénigrez une innovation qui peut rendre des services aux gens isolés dans les douars? Citer Link to post Share on other sites
bollenois 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Eh ben dir chouya ma djavel ou khlass! pourquoi vous dénigrez une innovation qui peut rendre des services aux gens isolés dans les douars? la mororas ou l'acide c mieux que l'ajax:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 la mororas ou l'acide c mieux que l'ajax:mdr::mdr: Purée, chaal nakrah les défaitistes. I roh lal bhar, yal gah nacheff! :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts