clairvoyant 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Bonsoir Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches. Aujourd’hui , en France les pois chiches on les donne aux cochons. Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage. Citer Link to post Share on other sites
Musulmane31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Et Ouiiiii , Lyaméééét ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Bonsoir Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches. Aujourd’hui , en France les pois chiches on les donne aux cochons. Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage. Et au bled, avec la sécheresse qu'on a 6 mois dans l'année, certains aimeraient manger comme les Français. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 les français mangent des entrecôtes, des rumsteaks et faux filets tous les jours, meme en sandwich...:D oui, un vrai gaspillage d'eau. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 mon intervention etait ironique hein... sinon pour le gaspillage d'eau...certes c'est un probleme, et encore, rien ne se perd, rien ne se crée, l'eau investie dans la viande se retrouve bien quelque part à la fin....mais le probleme plus pressant est plutot l'augmentation du prix de la protéine animale au niveau mondial....va falloir passer aux insectes fissa, et ça c'est pas ironique...on aura bientot plus les moyens de manger de la viande aussi souvent exact, bonne rentabilité de l'aliment les asiatiques en consomment depuis des lustres. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 bonsoir et voila on arrive maintenant aux moustiques, pourquoi pas les chats,les crapauds,j'ai la nausée. Algerien et depuis ma tendre enfance, je n'ai consommé que de la viande fraiche de mouton et de veau. je persiste et signe , les français en 39/45 et vu la pauvreté et le joug SS ils survivaient avec les pois chiches. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 pas des moustiques...des vers (du singulier: ver j'ai étudié ma leçon) et des sauterelles :D les chats et les chiens se faisaient rare pendant la guerre, à ce qu'on dit :mdr: sauterelles: très riches en protéines. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 bonjour Bof , notre pays l'algerie est vaste et riche , on produira nos protèines vegetales ou animales , et le surplus on l'exportera vers la france , comme jadis , mais cette fois ce sera payant ,sonnant et trébuchant. Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Bonsoir Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches. Aujourd’hui , en France les pois chiches on les donne aux cochons. Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage. ils ont oubliés d'ou ils ont eu leurs culture Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour Bof , notre pays l'algerie est vaste et riche , on produira nos protèines vegetales ou animales , et le surplus on l'exportera vers la france , comme jadis , mais cette fois ce sera payant ,sonnant et trébuchant. L'ignorance n'est pas une sécurité contre la crise. L'autruche met sa tête dans le sable quand un danger la menace... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 bonjour On a dépassé le danger , on a évité le traquenard de Mitterand (ancien gouverneur de Batna 1956). On est plus murs , la jeunesse arrive , et le pétrole qui coule à flots et le gaz aaaahh le gaz algerien , et l'energie solaire avec les allemends , AAAAH , les Allemands. Citer Link to post Share on other sites
bollenois 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Bonsoir Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches. Aujourd’hui , en France les pois chiches on les donne aux cochons. Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage. c pas vrais les francais ete surnomer les patate durant la seconde guerre mondial.par comptre les francais surnomer les boch les chleuh .car ca rapler une defaite francaise dans les montagne de l'atlas! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 vous avez quoi avec le pois chiche ces jours ci?? :eek: les cochons en france ne sont pas nourri au pois chiche , on en trouve en boite ou sechés mais les magasins sont mal achalandés, il n'y pas une grosse demande vu qu'il n'y a pas vraiment de cuisine francaise au pois chiche à part quelques recettes dans le sud...pour 39-45, j’émettrai l’hypothèse du magheb qui lui fournissait des calories à bas coût...faute de grives, on mange des merles walah tu as raison, on dirait un forum de pois-chiche :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 walah tu as raison, on dirait un forum de pois-chiche :confused: el hamass mlih! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 bonjour je me rappelle d'un article que j'ai lu dans sciences et vie , c'etait une enquete dans 2 lycees differents a Paris (capitale de la france) Un lycée dans un quartier huppé et un autre dans un quartier populaire. L'enquete portait sur les totos (poux) eh bien a la fin de l'enquete c(est les eleves du quartier huppé qui etaient plus pouilleux (ça se passait a Paris). Et bien sur , les français de 39/45 et avec Petain , ils n'ont survecu que grace aux Pois chiches. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour je me rappelle d'un article que j'ai lu dans sciences et vie , c'etait une enquete dans 2 lycees differents a Paris (capitale de la france) Un lycée dans un quartier huppé et un autre dans un quartier populaire. L'enquete portait sur les totos (poux) eh bien a la fin de l'enquete c(est les eleves du quartier huppé qui etaient plus pouilleux (ça se passait a Paris). Et bien sur , les français de 39/45 et avec Petain , ils n'ont survecu que grace aux Pois chiches. El hamass wal les rutabagas (une sorte de navets indigestes).:wavetowel: tzagatt 3alina! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 El hamass wal les rutabagas (une sorte de navets indigestes).:wavetowel: tzagatt 3alina! Doubara Double zit pour les initiés Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Doubara Double zit pour les initiés Double harr, double zit, c'est encore mieux ah, ces petits déjeuners chez el fouwalas à Batna à 5h du mat. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 bonsoir En principe les français doivent ériger un monument a la gloire des pois chiches , en plein centre de paris. Ils doivent rendre hommage aux pois chiches , qui les ont sauvés d'une mort certaine en 39/45. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts