Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir

Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches.

Aujourd’hui , en France les pois chiches on les donne aux cochons.

Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage.

Bonsoir

Durant la seconde guerre mondiale (1939-1345) les français pour survivre ne consommaient que des pois chiches.

Maintenant , les français mangent les viandes,les poissons et beaucoup de fromage.

Et au bled, avec la sécheresse qu'on a 6 mois dans l'année, certains aimeraient manger comme les Français.

mon intervention etait ironique hein...

sinon pour le gaspillage d'eau...certes c'est un probleme, et encore, rien ne se perd, rien ne se crée, l'eau investie dans la viande se retrouve bien quelque part à la fin....mais le probleme plus pressant est plutot l'augmentation du prix de la protéine animale au niveau mondial....va falloir passer aux insectes fissa, et ça c'est pas ironique...on aura bientot plus les moyens de manger de la viande aussi souvent

exact, bonne rentabilité de l'aliment

les asiatiques en consomment depuis des lustres.

bonsoir

et voila on arrive maintenant aux moustiques, pourquoi pas les chats,les crapauds,j'ai la nausée.

Algerien et depuis ma tendre enfance, je n'ai consommé que de la viande fraiche de mouton et de veau.

je persiste et signe , les français en 39/45 et vu la pauvreté et le joug SS ils survivaient avec les pois chiches.

Bonsoir

ils ont oubliés d'ou ils ont eu leurs culture

bonjour

Bof , notre pays l'algerie est vaste et riche , on produira nos protèines vegetales ou animales , et le surplus on l'exportera vers la france , comme jadis , mais cette fois ce sera payant ,sonnant et trébuchant.

L'ignorance n'est pas une sécurité contre la crise.

L'autruche met sa tête dans le sable quand un danger la menace...

bonjour

On a dépassé le danger , on a évité le traquenard de Mitterand (ancien gouverneur de Batna 1956).

On est plus murs , la jeunesse arrive , et le pétrole qui coule à flots et le gaz aaaahh le gaz algerien , et l'energie solaire avec les allemends , AAAAH , les Allemands.

Bonsoir

c pas vrais les francais ete surnomer les patate durant la seconde guerre mondial.par comptre les francais surnomer les boch les chleuh .car ca rapler une defaite francaise dans les montagne de l'atlas!

vous avez quoi avec le pois chiche ces jours ci?? :eek:

les cochons en france ne sont pas nourri au pois chiche , on en trouve en boite ou sechés mais les magasins sont mal achalandés, il n'y pas une grosse demande vu qu'il n'y a pas vraiment de cuisine francaise au pois chiche à part quelques recettes dans le sud...pour 39-45, j’émettrai l’hypothèse du magheb qui lui fournissait des calories à bas coût...faute de grives, on mange des merles

walah tu as raison, on dirait un forum de pois-chiche :confused:

bonjour

je me rappelle d'un article que j'ai lu dans sciences et vie , c'etait une enquete dans 2 lycees differents a Paris (capitale de la france)

Un lycée dans un quartier huppé et un autre dans un quartier populaire.

L'enquete portait sur les totos (poux) eh bien a la fin de l'enquete c(est les eleves du quartier huppé qui etaient plus pouilleux (ça se passait a Paris).

Et bien sur , les français de 39/45 et avec Petain , ils n'ont survecu que grace aux Pois chiches.

bonjour

je me rappelle d'un article que j'ai lu dans sciences et vie , c'etait une enquete dans 2 lycees differents a Paris (capitale de la france)

Un lycée dans un quartier huppé et un autre dans un quartier populaire.

L'enquete portait sur les totos (poux) eh bien a la fin de l'enquete c(est les eleves du quartier huppé qui etaient plus pouilleux (ça se passait a Paris).

Et bien sur , les français de 39/45 et avec Petain , ils n'ont survecu que grace aux Pois chiches.

El hamass wal les rutabagas (une sorte de navets indigestes).:wavetowel:

tzagatt 3alina!