Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 c'est triste de dire ça ... ça se voit que tu n'as pas connu ou vu des personnes posédées :confused: Moi non plus. Par contre, j'ai vu des gonzesses se battre pour un chemisier soldé, ça fait peur en effet :eek: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Vu comment menent la barre les humains les Djins qui font immigration illégale chez les humains doivent etre les condamnés á mort:p Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 il y a une différence entre les esprits et les djinns, les esprits sont les âmes des morts, il y a en effet une technique pour les appeler , les djinns on peut aussi les appeler certain les utilisent, parmi eux des croyants et des mécréants , ils sont bleus , on principe on ne les voit pas , Tu crois qu'on peut appeler les morts? :eek: J'aimerais bien connaitre cette technique. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 Bonjour smiley, J ai pas lu les autres postes et peut etre tu as deja les reponses donc tu cherche (?) mais voila le miens. Pour ton "entree": ce que tu evoque ne fait pas l unanimite parmi les ulemas: si ils boivent et mangent tous, etc. Car le prophete sws a dit qu il y a trois especes parmi les djinns, on pense qu il y a une espece (celle qui n a pas un corps et qui ne peut pas l avoir ou changer de la forme, comme les deux autres, que alors cette premiere ne mange pas. Mais comme j ai dis, il y a pas l unanimite parmi les sages sur ce point et sur les autres que tu evoques). Pour ce qui est de la peur: il y a des hadiths des sahabas qui montrent qu il y a des djinns qui ont la meme peur envers des etres humains comme les etres humains envers les djinns. Je ne connaissais pas l'histoire des espèces, et de leurs formes. J'aurais aimé lire les Hadiths que tu cites pour confirmer. Pour ce qui est de l attaque: il existe plusieurs possibilites. La plus sure c est le shour, la deuxieme l ain, la troisieme, mais moins souvent, une agression de la part de l homme a l egard du djinn (meme s il n a pas fait express). Tout a fait d'accord. Oui, toute les grandes religions etablies reconnaissent l existence de ces entites sur plusieurs formes (demons, esprits, etc). Ca depende de la religion combien de ces differentes especes elle reconaisse, mais toutes parlent des demons et des esprits biens. Ce qui veut dire qu'un musulman, un chrétien ou un juif qui ne croient pas aux Djinns se contredit, n'est ce pas? Comme nous, on fait la difference entre les shyatins et les soullahs parmi les djinns. La sourate el djinn et les differents hadiths font une difference entre les croyants et gentils et les adherents du diable qui oeuvrent seulement pour faire du mal. PS: Ah oui, et il y a toujours un djinn accompagnateur a notre gauche qui essaie de nous mettre sur le mauvais chemin - mais ca c est pas la question du topic. Anaïs ! c'est la première fois que j’entende parler d'un djinn accompagnateur a notre gauche..... Merci pour ta contribution Anais, je te trouve bien instruite. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Je ne connaissais pas l'histoire des espèces, et de leurs formes. J'aurais aimé lire les Hadiths que tu cites pour confirmer. Tout a fait d'accord. Ce qui veut dire qu'un musulman, un chrétien ou un juif qui ne croient pas aux Djinns se contredit, n'est ce pas? Anaïs ! c'est la première fois que j’entende parler d'un djinn accompagnateur a notre gauche..... Merci pour ta contribution Anais, je te trouve bien instruite. Merci Smiley. Pour le djinn accompagnateur c est bizarre que tu ne le connais pas car c est celui qui est le plus connu. Le prophete sws a raconte que le sien est devenu a la fin musulman et a arrete de l embeter. Alors les ulemas ont se pose la question si tout les shyatins accompagnateurs peuvent devenir des musulmans biens? et ils sont conclus que ca arrive seulement au prophetes et notamment a notre sws. Pour les hadiths sur lesquels ils se basent les ulemas tu les trouve transmisent a l unanimite par boukhari, muslim, timirdhi sans exception. Ils sont sahih. (D ailleurs fais attention a ce que dit keybordzapper de l islam et les soi disant hadiths - toujours faibles - et le tafsir du coran qu il nous donne!!!.) Par rapport au religieux oui, notamment dans notre sujet ici, un musulman qui se dit croyant et qui ne croit pas a l existence des djinns est considere par les ulamas a l unanimite comme un kafir. Le coran est clair sur ce sujet, contrairement aux autres sujets - status des femmes, homo etc - sur ce point il y a aucun doute dans le coran que les djinns existent et que notre prophete sws est le seule prophete qui a ete envoye pour les humains et les djinns. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 Merci Smiley. Pour le djinn accompagnateur c est bizarre que tu ne le connais pas car c est celui qui est le plus connu. Le prophete sws a raconte que le sien est devenu a la fin musulman et a arrete de l embeter. Alors les ulemas ont se pose la question si tout les shyatins accompagnateurs peuvent devenir des musulmans biens? et ils sont conclus que ca arrive seulement au prophetes et notamment a notre sws. Mon frère qui est bien instruit dans le dine et qui lit beaucoup vient me le confirmer. Pour les hadiths sur lesquels ils se basent les ulemas tu les trouve transmisent a l unanimite par boukhari, muslim, timirdhi sans exception. Ils sont sahih. Pourquoi tu les cites pas ya Anais? c'est mieux d'appuyer ses dires par ces hadiths tant que nous sommes musulmans. (D ailleurs fais attention a ce que dit keybordzapper de l islam et les soi disant hadiths - toujours faibles - et le tafsir du coran qu il nous donne! Oui je sais, je l'ai déjà remarqué, je ne suis bobet lol Par rapport au religieux oui, notamment dans notre sujet ici, un musulman qui se dit croyant et qui ne croit pas a l existence des djinns est considere par les ulamas a l unanimite comme un kafir. Le coran est clair sur ce sujet, contrairement aux autres sujets - status des femmes, homo etc - sur ce point il y a aucun doute dans le coran que les djinns existent et que notre prophete sws est le seule prophete qui a ete envoye pour les humains et les djinns. Oui voilà, tu l'as bien expliqué. Ce qui me choque (surtout ici sur le forum) c'est les personne qui se disent musulmans et nient ce qui est dit sur le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Mon frère qui est bien instruit dans le dine et qui lit beaucoup vient me le confirmer. Pourquoi tu les cites pas ya Anais? c'est mieux d'appuyer ses dires par ces hadiths tant que nous sommes musulmans. Oui je sais, je l'ai déjà remarqué, je ne suis bobet lol Oui voilà, tu l'as bien expliqué. Ce qui me choque (surtout ici sur le forum) c'est les personne qui se disent musulmans et nient ce qui est dit sur le Coran. Je ne les cite pas pour deux raisons: sur tout et notamment je ne suis pas chez moi alors je n ai pas les oeuvres de boukhari, muslim, timirdhi avec moi, et deuxiemement ils sont tres nombreux et superlongs. Et je ne suis pas le type de "petit savoir google". Ca fait un moment que je l ai lu mais je sais que ce que je dis c est vrai. Tu vis en algerie pour toi c est facile de verifier mes paroles, dans les librairies de din et n importe quel cheikh erudit (pas un imam khatib) peut te confirmer que ce que j ai dis est correct. Je ne parle pas si je ne suis pas sur que ce que j ai dis est correct. Pour les soi disant musulmans qui nie l existence des djinns, je ne sais pas comment ils font. Encore, l existence des djinns est clairement confirme par le coran, on a besoin aucune interpretation pour le comprendre. Contrairement aux autres themes l existence des djinns fait parti des sujets ou il y avait jamais des disputs parmi les grands savants de l epoque ni de ceux d aujourd hui. Et cette verite est bien confirme par des centaines des milliers des musulmans qui ont eu des contact avec eux. Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 ler dernier verset du coran de sourate anass sourate 114 Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 mina eljinati wa annsi Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 mina eljinati wa annsi Il y a toute une sourate, la sourate el djinns (s 72) qui est dedicace a eux. Et ils sont mentione a maintes reprises autres dans le coran. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 mina eljinati wa annsi Oui c'est vrai, il y a des shayatine el ins ... et chayatine el djin. Mais c'est quoi le rapport avec les âmes des morts? Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 tu as entendu parler de la réincarnation si le mot existe c'est que c'est possible , qd quelqu'un meurt il y a bien sur adabe el kabrr ou deux anges viennent t'interroger. on dit que les âmes des morts sont errantes qu'un mort peut réincarner un vivant et c'est vrai ce que je dis , qu'on peut rentrer en contact avec les morts .je ne sais pas comment mais c'est faisable Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Oui c'est vrai, il y a des shayatine el ins ... et chayatine el djin. Mais c'est quoi le rapport avec les âmes des morts? Dans l islam il y a aucun. Les morts on ne peut pas les appeler comme les esoteriques occidentaux pretendent qu on peut le faire. C est plutot les djinns qui interviennent dans ce genre de rencontre pour s amuser un peu des humains. Et ces derniers peuvent donne des bonnes reponses correctes par rapport au defunt car ils le connaissaient pendant son vivant. Selon l islam on peut prendre directement contact avec un mort seulement et uniquement dans les reves, car c est la ou les deux mondes peuvent se croiser quelque fois, notamment pour ceux qui sont pieux et qui font les bonnes oeuvres. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 tu as entendu parler de la réincarnation si le mot existe c'est que c'est possible , qd quelqu'un meurt il y a bien sur adabe el kabrr ou deux anges viennent t'interroger. on dit que les âmes des morts sont errantes qu'un mort peut réincarner un vivant et c'est vrai ce que je dis , qu'on peut rentrer en contact avec les morts .je ne sais pas comment mais c'est faisable Qu est ce que le adhab el quabar a avoir avec la reincarnation? Excuse moi, mais je n arrive pas a te comprendre? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Hahahaha elle doit jouer à "Esprit es tu la" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 tu as entendu parler de la réincarnation, si le mot existe c'est que c'est possible :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 purée ...on est pas prêt de sortir de notre sous développement ...qui est avant tout mental ..... quand on a un president qui consulte avant chaque decisions ses chouwafates attitrées .. peut-on reprocher a un peuple d'etre dans un tel niveau d'arrieration !! quand c'est une suposé elite qui parles de djins .....il y a de quoi deseperer ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 2, 2013 Author Partager Posted February 2, 2013 Dans l islam il y a aucun. Les morts on ne peut pas les appeler comme les esoteriques occidentaux pretendent qu on peut le faire. C est plutot les djinns qui interviennent dans ce genre de rencontre pour s amuser un peu des humains. Et ces derniers peuvent donne des bonnes reponses correctes par rapport au defunt car ils le connaissaient pendant son vivant. Selon l islam on peut prendre directement contact avec un mort seulement et uniquement dans les reves, car c est la ou les deux mondes peuvent se croiser quelque fois, notamment pour ceux qui sont pieux et qui font les bonnes oeuvres. Oui je sais Anais, je voulais juste faire le troll pour savoir pou elle peut arriver avec son historie desm orts .... Tu sais ce que veut dire ton prénom en Tahitien? :o Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 si tu parles de moi, je ne pense pas que parlé des djinns est singe d'arriération au contraire ça s'apple alim el ghayb Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 si tu parles de moi, je ne pense pas que parlé des djinns est singe d'arriération au contraire ça s'apple alim el ghayb Franchement, croire aux djinns en 2013... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 purée ...on est pas prêt de sortir de notre sous développement ...qui est avant tout mental ..... quand on a un president qui consulte avant chaque decisions ses chouwafates attitrées .. peut-on reprocher a un peuple d'etre dans un tel niveau d'arrieration !! quand c'est une suposé elite qui parles de djins .....il y a de quoi deseperer ! Tout les presidents us americains consultent les chouafats. Pareil pour les francais. Et les usa sont la puissance mondiale. D ailleurs en islam c est interdit, c est considere comme une superstition. Et encore: c est pas parce que vous vous voyez seulement votre but de terre et vous croyez que cette planete terre est plate, qu elle est plate, et ce nest pas parce que vous vous ne tombez et ne volez pas que elle ne tourne pas. C est pas parce que vous croyez seulement a ce que vos yeux voient que les autres choses n existent pas. C est facon des annees 60 cette pensee. Chez les occidentaux aujourd hui c est notamment l elite intellectuelle qui est tres prudente avec des telles commentaires comme le votre - on sait qu on sait peu, et qu il y a beaucoup des choses qui existent entre terre et ciel qu on ne connait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 ce genre là? :D Tu sais que la mémé a prédis à DSK une année 2012 "formidable" ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Oui je sais Anais, je voulais juste faire le troll pour savoir pou elle peut arriver avec son historie desm orts .... Tu sais ce que veut dire ton prénom en Tahitien? :o Oui elle doit nous expliquer ca. Vraiment j ai rien compris a cette histoire de adhab el quabar et la reincarnation et les ames qui errres et qui incarnent et qu on appelle... Deja la adhab el quabar est seulement pour les mechants, deuxiement les ames une fois sorti c est fini leur errance, ils ne bougent plus entre les mains des anges (les bons et les mechants), il y a plus ou aller. C est fini le jeu. J ai vraiment pas compris ce qu elle veut dire la fille. Elle doit nous le preciser. Il me semble que c est bien un melange entre un peu l islam et beaucoup d esoterisme occidentaux. Non, smiley, je ne sais pas ce que ce nom veut dire en tahitien. J espere pas quelque chose mechant? Je l ai choisie seulement parce que juste avant de m inscire sur le FA - une heure avant - on m a offert un coffre avec le parfum anais anais, c etait sur ma table et car j avais pas envie de me casser la tete pour trouver un pseudo je l ai pris, et le 25 c est le numero de mon immeuble. C est tout. Je me suis pas pose plus de questions. Si c est quelque chose mechant c est mieux de ne pas le dire. Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 je ne sais pas pour vous mais il y a pleins de pubs sur ce forum concernant la voyance et la tarologie et l'astrologie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts