KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Les djinns ne mangent pas et ne dorment pas et ils nous veulent que du mal..ils ne cherchent qu'a nous détruire physiquement psychologiquement,moralement effectivement et dans tout les domaines c'est leur rôle nous conduire a la perditions ce sont des anges déchu qui ont décider de suivre le diable. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 J'connais un djinn, il s'appelle LEWIS ... rien qu'un gros frimeur ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 il y a une différence entre les esprits et les djinns, les esprits sont les âmes des morts, il y a en effet une technique pour les appeler , les djinns on peut aussi les appeler certain les utilisent, parmi eux des croyants et des mécréants , ils sont bleus , on principe on ne les voit pas , il y a une différence entre l'âme et l'esprit tu fais du mélanges dans ton langage ceux que les gens ont l'habitude de dire fantômes ne le sont pas ce sont des démons car une fois l'être humain mort il ne peut revenir sous une autre forme il sera dans un endroit ou il n'a aucun pouvoir si ce n'est d'attendre le jours du jugement ou être au paradis... L'âme est immortelle car elle ne fait que sortir de notre corps pour retourner vers celui qui l'a donné...celle qui ira au paradis y sera accueillie et celle qui est perdu ira attendre dans le séjour des morts le jour du jugement dernier... Quand a ceux qui appellent les djinns ils vendent leur âmes au diable et font un pacte avec lui et c'est un jeu très dangereux car on sait que le diable peut faire croire a des miracles pour induire les gens dans l'erreur car son but c'est d'entrainer les hommes avec lui en enfer...C'est le seul but qu'il a ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. qu'en pensez vous ? Se sont des êtres qui mangent et qui boivent et qui peuvent changer de forme et d'apparence, ils existent des mâles et des femelles, ils font des rapports sexuels, ainsi qu'ils ont des faiblesses dont les humains. Les djinns ont moins de raison que nous et plus de passion Ils ont trois passions fortes : l'orgueil, l'amour et la vengeance. Un djinn peut se venger sur une personne tout sa vie. II ne va plus faire que ça, et ne fait plus rien d'autre dans sa vie -Est ce qu'ils ont peur de l'être humain ? -Quand est ce que l'être humain risque d'être attaqué ? -Est ce que toute les religions reconnaissent ces êtres et comment les considèrent-ils ? -Est ce qu'il y a un rapport entre la sorcellerie -ou la magie- et les djinns, ou bien entre Satan et les Djinns ? -Est ce que vous avez été témoin d'un accident ou d'un fait en ce qui concerne le sujet ? Ps : si vous avez des photos ou des vidéos a partager n'hésiter pas a les partager, merci. Bonjour smiley, J ai pas lu les autres postes et peut etre tu as deja les reponses donc tu cherche (?) mais voila le miens. Pour ton "entree": ce que tu evoque ne fait pas l unanimite parmi les ulemas: si ils boivent et mangent tous, etc. Car le prophete sws a dit qu il y a trois especes parmi les djinns, on pense qu il y a une espece (celle qui n a pas un corps et qui ne peut pas l avoir ou changer de la forme, comme les deux autres, que alors cette premiere ne mange pas. Mais comme j ai dis, il y a pas l unanimite parmi les sages sur ce point et sur les autres que tu evoques). Je commence avec la derniere question: On ne peut pas les filmer, toute personne qui a pretendu d avoir fait il se revelait que c etait une mensonge ou qu il y avait une autre raison mais pas la presence d un djinn. N attend rien de ce cote. Pour ce qui est de la peur: il y a des hadiths des sahabas qui montrent qu il y a des djinns qui ont la meme peur envers des etres humains comme les etres humains envers les djinns. Pour ce qui est de l attaque: il existe plusieurs possibilites. La plus sure c est le shour, la deuxieme l ain, la troisieme, mais moins souvent, une agression de la part de l homme a l egard du djinn (meme s il n a pas fait express). Oui, toute les grandes religions etablies reconnaissent l existence de ces entites sur plusieurs formes (demons, esprits, etc). Ca depende de la religion combien de ces differentes especes elle reconaisse, mais toutes parlent des demons et des esprits biens. Comme nous, on fait la difference entre les shyatins et les soullahs parmi les djinns. La sourate el djinn et les differents hadiths font une difference entre les croyants et gentils et les adherents du diable qui oeuvrent seulement pour faire du mal. PS: Ah oui, et il y a toujours un djinn accompagnateur a notre gauche qui essaie de nous mettre sur le mauvais chemin - mais ca c est pas la question du topic. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 il y a une différence entre les esprits et les djinns, en revanche le point commun entre les deux c'est bien leur grande discrétion, dés qu'il y a quelqu’un d'autre que l'illuminé qui a dit les avoir vu, entendu ou sentit...ils se barrent ou disparaissent sans demander leur reste, et ne laissent jamais de trace C'est le même problème rencontré avec les extraterrestres et les lutins:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 les djins, les esprits ; les phantomes .etc ..tout cela n'existent que parsque des hommes y croient .... c'est la croyance humaine qui a force finit par leur donner presque une existence objectives ....pareil pour les dieux d'ailleurs ...que l'humanité disparaisse et tout cela disparaitra avec .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 les djins, les esprits ; les phantomes .etc ..tout cela n'existent que parsque des hommes y croient ....c'est la croyance humaine qui a force finit par leur donner presque une existence objectives ....pareil pour les dieux d'ailleurs ...que l'humanité disparaisse et tout cela disparaitra avec .... Ca c est la naivite totale. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Ca c est la naivite totale. chez nous ceux qui croient a ces truc ...on dit d'eux qu'il ont la nya ...equivalent a naiveté ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 C'est quand même incroyable qu'on puisse encore croire à ses fadaises :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 chez nous ceux qui croient a ces truc ...on dit d'eux qu'il ont la nya ...equivalent a naiveté ...... Chez vous: Ca c est vous et votre petit monde qui disent ca. Les gens que moi je connais et qu ils sont tout, sauf mal eduques et naifs, n excluent pas les choses parce que ils ne sont pas visible pour la majorite des gens. En allemagne il y a a la faculte de freiburg dans le departement de la psychologie une section de la parapsychologie, et ces scientifiques sont aussi tout, sauf des esoteriques naifs, et il y a plein des phenomens qui prouvent l existence des autres entites (ceux que nous appelent djinns). Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 il y a a la faculte de freiburg dans le departement de la psychologie une section de la parapsychologie C'est nouveau ça, de la parapsychologie comme branche de la psychologie!!!! Sinon étudier des phénomènes ou des manifestations jusque là inexpliqués ne veut dire en rien que les djinns et les esprits tels décrits par les anciens et les légendes existent et agissent dans l'ombre Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 C'est nouveau ça, de la parapsychologie comme branche de la psychologie!!!! Sinon étudier des phénomènes ou des manifestations jusque là inexpliqués ne veut dire en rien que les djinns et les esprits tels décrits par les anciens et les légendes existent et agissent dans l'ombre Non, c est pas nouveau. Ca existe depuis des tres longues annees. Qu est ce que tu veux que je vous disent? Vous faites comme les gens qui ont dit a l epoque que la planete est plate parce que on ne tombe pas et toute personne est debile qui pense que la planete peut avoir une autre forme comme par exemple ronde, simplement parce que vous ne la voyez pas dans sa totalite mais seulement un tout petit element d elle. Si vous vous ne voyez pas les djinns, c est votre probleme. Il y a des gens serieux, sinceres et raisonables, qui l ont vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Si vous vous ne voyez pas les djinns, c est votre probleme. Il y a des gens serieux, sinceres et raisonables, qui l ont vu. Gérard Majax :o Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Gérard Majax :o Je ne sais pas qui est cette personne? Mais toi qui parle aussi allemand lis les recherches de la faculte de psychologie de freiburg qui sont pour moi les plus serieux en europe concernant ce sujet. Apres il y a plusieurs fac en US qui sont aussi bien. Bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Non, c est pas nouveau. Ca existe depuis des tres longues annees. Qu est ce que tu veux que je vous disent? Vous faites comme les gens qui ont dit a l epoque que la planete est plate parce que on ne tombe pas et toute personne est debile qui pense que la planete peut avoir une autre forme comme par exemple ronde, simplement parce que vous ne la voyez pas dans sa totalite mais seulement un tout petit element d elle. Si vous vous ne voyez pas les djinns, c est votre probleme. Il y a des gens serieux, sinceres et raisonables, qui l ont vu. j'ai verifié pour l'université de fribourg...il n' y a aucune section de parapsychologie ....mais juste un laboratoire ......tendant surtout a demasquer les charlatants Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Chez vous: Ca c est vous et votre petit monde qui disent ca. Les gens que moi je connais et qu ils sont tout, sauf mal eduques et naifs, n excluent pas les choses parce que ils ne sont pas visible pour la majorite des gens. En allemagne il y a a la faculte de freiburg dans le departement de la psychologie une section de la parapsychologie, et ces scientifiques sont aussi tout, sauf des esoteriques naifs, et il y a plein des phenomens qui prouvent l existence des autres entites (ceux que nous appelent djinns). Bonsoir anais Tout à fait. On étudie sérieusement ces phénomènes, un peu partout dans le monde. Ça m'étonne qu'à chaque fois que j'en parle, les gens s'étonnent. Alors que ça existe depuis assez longtemps. Pendant la guerre froide, les russes ont étudié ces phénomènes, par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 j'ai verifié pour l'université de fribourg...il n' y a aucune section de parapsychologie ....mais juste un laboratoire ......tendant surtout a demasquer les charlatants Ah bon, j y etais personellement et maintenant elle n existe plus? C est interessant ca. Elle est tres connue en allemagne. La question des charlatans se posent plutot de votre cote. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Bonsoir anais Tout à fait. On étudie sérieusement ces phénomènes, un peu partout dans le monde. Ça m'étonne qu'à chaque fois que j'en parle, les gens s'étonnent. Alors que ça existe depuis assez longtemps. Pendant la guerre froide, les russes ont étudié ces phénomènes, par exemple. Bonsoir Mandragora Bien sur. Il y a des recherches tres serieux dans ce domaine. Et j avoue que moi aussi je suis tres sceptique et que je ne crois d abord rien, mais il y a des elements qui parlent pour eux meme. Mais avec qui on parle ici? des gens qui ne sortent jamais de leur chambre et passent leur temps devant l ordi en cherchant leur savoir avec google, et en plus qui sont convaincu que eux seules detiennent la verite et que tout les autres sont des idiots. Je dois arreter car je dois me reveiller tres tot demain matin. A la prochaine avec grand plaisir Mandragora (j aime bien ta facon de penser) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 La parapsychologie à l’université d’Edimbourg Rencontre avec le Pr. Robert Morris Par Pascale Catala En 2002, lors de la convention annuelle de la Parapsychological Association à Paris, le Pr. Robert Morris, avait présenté un exposé sur la Koestler Parapsychology Unit, département de l’université d’Edimbourg qu’il dirigea jusqu’à son décès en juillet 2004. La chaire universitaire de parapsychologie d’Edimbourg est actuellement la plus importante mondialement (environ vingt universités au monde possèdent une section "parapsychologie"). En Grande-Bretagne, il existe sept centres de recherche, ainsi que des individus isolés poursuivant des recherches sur le sujet mais dans le cadre d’autres disciplines. En général, la parapsychologie est intégrée dans un département de psychologie. Cinquante thèses de doctorat ont été soutenues en Grande-Bretagne (ou vont l’être), dont 16 à Edimbourg. Le financement à Edimbourg est assuré par l’université, et certains projets font l’objet de contrats spécifiques avec d’autres organismes. Le centre d’Edimbourg, nommé KPU ( Koestler Parapsychology Unit), a été créé suite au legs par Arthur Koestler et sa femme d’un fonds devant permettre l’étude de "la capacité attribuée à certains individus d’interagir avec leur environnement par des moyens autres que les canaux sensori-moteurs connus". C’est le professeur Robert Morris qui a été admis à cette nouvelle chaire de parapsychologie à l’université d’Edimbourg, en 1985. Il s’est efforcé de développer un programme de recherche systématique et responsable, qui puisse intégrer cette discipline controversée au sein des activités d’enseignement et de recherche de la communauté universitaire. Le premier problème qui s’est posé au Centre Koestler a été de définir rigoureusement ce qu’impliquait une recherche sérieuse en parapsychologie. Il a donc été établi six caractéristiques de ce qui a été dénommé "parapsychologie intégrative" : la parapsychologie est l’étude du "psi", c’est-à-dire des nouveaux moyens apparents de communication ou d’interaction entre les organismes et leur environnement, au-delà de ceux actuellement compris par la communauté scientifique. le parapsychologie est une aire de recherche pluridisciplinaire, et non une discipline séparée ou un sous-domaine de la psychologie. la parapsychologie pose des questions, au lieu de faire des assomptions. Il s’agit de faire des investigations sur les capacités attribués à certains individus, sans obligation de présumer l’existence de cette capacité. la parapsychologie comprend l’investigation de deux types d’hypothèses de travail : L’hypothèse du "pseudopsi", qui pose que toutes les preuves de l’existence du psi sont fausses, sont le résultats d’erreurs ou de mauvaises interprétations des observations L’hypothèse "psi", qui avance que dans certaines conditions, il semble que l’on puisse accéder réellement à d’authentiques nouveaux moyens de communication. la parapsychologie inclut l’étude de la façon dont nous observons et interprétons les événements qui se réclament du psi, et de la manière dont nous pouvons être trompés ou induits en erreur. la parapsychologie utilise les outils de la science, par exemple les descriptions fines des événements spontanés, les enquêtes, la formulation et le test d’hypothèses, les études de corrélations, les expérimentations contrôlées avec des variations systématiques de conditions, et la construction de modèles théoriques. Les principaux thèmes de recherche à Edimbourg : 1 ) Dans le cadre de l’hypothèse "pseudopsi" (étude de ce qui "semble être parapsychologique mais ne l’est pas") : étude de la manière dont nous attribuons du sens aux informations ambiguës, psychologie de la perception, analyse des erreurs d’interprétation et de l’auto-illusion développement d’un modèle rendant compte de la formation des croyances au paranormal étude des stratégies de l’illusionnisme et de la tromperie délibérée, des techniques de fraude spécifiques à la simulation du psi analyse de la critique de la parapsychologie 2 ) Dans le cadre de l’hypothèse psi la précognition et ses hypothèses interprétatives alternatives, ses paradoxes les corrélats psychologiques des performances psi, notamment la volonté la sensibilité électromagnétique l’expérimentateur/observateur DMILS (Direct Interaction with living systems) OBE (Out of Body Experiment) et les états modifiés de conscience ( ganzfeld, rêve) approche systématique des cas spontanés, sondages statistiques, intégration du vécu psi ... Quatre chercheurs à plein temps sont actuellement employés au KPU : Caroline Watt, psychologue, qui travaille sur l’effet d’expérimentateur et les cas spontanés, Paul Stevens, physicien, qui travaille sur une modélisation physique du psi, Fiona Steimkamp, philosophe, qui travaille sur la précognition et les problèmes philosophiques, et Peter Lamont, historien, qui travaille sur l’histoire sociale et l’illusionnisme. Depuis sa création en 1985, les meilleurs acquis du KPU sont pour l’instant : les bons résultats dans les études ganzfeld les bonnes connaissances sur le "non-psi" la possibilité d’expertise pour les autres départements universitaires les études d’analyse du discours La parapsychologie à l'université d'Edimbourg Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Bonsoir Mandragora Bien sur. Il y a des recherches tres serieux dans ce domaine. Et j avoue que moi aussi je suis tres sceptique et que je ne crois d abord rien, mais il y a des elements qui parlent pour eux meme. Mais avec qui on parle ici? des gens qui ne sortent jamais de leur chambre et passent leur temps devant l ordi en cherchant leur savoir avec google, et en plus qui sont convaincu que eux seules detiennent la verite et que tout les autres sont des idiots. Je dois arreter car je dois me reveiller tres tot demain matin. A la prochaine avec grand plaisir Mandragora (j aime bien ta facon de penser) C'est partagée :40: Repose-toi bien et à bientôt inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Non, c est pas nouveau. Ca existe depuis des tres longues annees. Les spécialités et les branches de la psychologie sont connues et officiellement posées, clinique, différentielle, éducation, développement, psychopathologie, travail, génétique, sociale, expérimentale, animal et psychophysiologie et Basta le reste n'est pas reconnu par la communauté des scientifiques dans ce domaine Ce qu'on étudie depuis de longue année c'est certaines capacités chez certaines personnes bien humaines comme la kinesthésie ou autre performances spécifiques, mais des études sur des Jinnes et sur les esprits en laboratoire d'une fac, financée par les contribuables ou par des gouvernements ce serait un scoop, même si un chercheur dans son labo financé par des privés riches et qui ne savent pas quoi faire de leur argent, peut faire les recherches qu'il veut comme il veut et si ça lui chante il peut même étudier l'esprit et l'âme des arbres en labo ça ne rend pas pour autant ses recherches "académiques" Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Les spécialités et les branches de la psychologie sont connues et officiellement posées, clinique, différentielle, éducation, développement, psychopathologie, travail, génétique, sociale, expérimentale, animal et psychophysiologie et Basta le reste n'est pas reconnu par la communauté des scientifiques dans ce domaine Ce qu'on étudie depuis de longue année c'est certaines capacités chez certaines personnes bien humaines comme la kinesthésie ou autre performances spécifiques, mais des études sur des Jinnes et sur les esprits en laboratoire d'une fac, financée par les contribuables ou par des gouvernements ce serait un scoop, même si un chercheur dans son labo financé par des privés riches et qui ne savent pas quoi faire de leur argent, peut faire les recherches qu'il veut comme il veut et si ça lui chante il peut même étudier l'esprit et l'âme des arbres en labo ça ne rend pas pour autant ses recherches "académiques" Ecoute, j ai faisais en 1997 mon premiere annee a la fac et c etait celui de freiburg en allemagne (pour des raisons personelles a l epoque j ai choisie l allemagne pour le debut de mes etudes) et ces etudes existent bel et biens. J ai personellement participe a ces seminaires par simple curiosite. Mais c est trop tard maintenant pour discuter. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 j ai faisais en 1997 mon premiere annee a la fac et c etait celui de freiburg en allemagne (pour des raisons personelles a l epoque j ai choisie l allemagne pour le debut de mes etudes) et ces etudes existent bel et biens. Des études de ce que tu appelles parapsychologie possible, mais ça ne peut faire partie de la psychologie et c'est bien ce qui a été dit deux postes plus haut que je cite sur cette fac Mandragora: le parapsychologie est une aire de recherche pluridisciplinaire, et non une discipline séparée ou un sous-domaine de la psychologie. y a des facs où y a des profs qui étudient l'astrologie, mais ça veut pas dire que l’astrologie est une science ou que les astres l'influencent vraiment la vie des hommes, enfin sauf pour ceux qui y croient! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 Des études de ce que tu appelles parapsychologie possible, mais ça ne peut faire partie de la psychologie et c'est bien ce qui a été dit deux postes plus haut que je cite sur cette fac Mandragora: y a des facs où y a des profs qui étudient l'astrologie, mais ça veut pas dire que l’astrologie est une science ou que les astres l'influencent vraiment la vie des hommes, enfin sauf pour ceux qui y croient! Il faut lire un peu plus sur le sujet On a donné des pistes et tout ce qu'il faut pour ça. On ne peut faire tout le travail... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 c'est triste de dire ça ... ça se voit que tu n'as pas connu ou vu des personnes posédées :confused: Bien dis. Si on voit une fois l horreur avec nos propres yeux, mais le vrai horreur, on perd toute naivite - genre ca n existe pas car la majorite ne voit rien - et on ne parle plus de ces choses avec legerete. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts